Ça avoine un peu mine de rien.
Le minimum syndical
Mégane déposé dans l'atelier vendredi soir, j'ai fait :
2 Pneus en Michelin PS4
Revision des 210000km, vidange et tous les filtres
Changement des ressorts arrière
Dépose des demi-train avant, dépose des ressorts HR, Coupelles d'origine et démontage des 2 pivots.
Je devrais avoir les roulements de pivot Mardi, donc ca c'est bon, finalement rien de bien compliqué a faire a première vue
Par contre je me retrouve confronté a un soucis avec les coupelles AST, sur lesquelles je suis sensé remonter mes butées tournantes d'origine
Y'a un soucis de diametre, ca se monte pas
je suis en relation avec Optimiz Acces a ce sujet
Concernant les ressorts, donc les HR a bannir hein qu'on soit bien d'accord
Derrière les Eibach sont a peine plus long que mes HR que j'avais coupés (ouais j'avoue
)
Devant les Eibach sont 2cm plus long et le fil est 1mm plus epais que les HR ... (photo)
En gros avec les Eibach je devrais avoir une voiture plus ferme a conduire et avec une assiette bien plus cohérante, un arrière plus bas et un avant plus haut surtout !
Les HR me sortaient un -45mm limite -50mm devant et -25mm derrière ....
Les coupelles AST vont me permettre de remplacer mes coupelles d'origine bricolés, j'ai -2°,10 de carrossage .... c'est bien sur piste mais sur route ca cherche sa route ! et bien sur un gain de rigidité
Pour le pivot, pas de commentaire y'a la photo plus bas