Auteur Sujet: [2.X] Maintenance toit ouvrant [TUTO]  (Lu 109401 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Cruz

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1519
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.X] Maintenance toit ouvrant [TUTO]
« Réponse #100 le: 15 juillet 2018 à 20:52:37 »
Sinon si l’électrique vous fait peur, il faut chercher en Angleterre, la bas énormément de Clio2 ont le TO manuel. :)

Je cherche toujours un manuel. sur eBay UK aucun vendeur n’accepte de l'envoyer.
En neuf c'est 275€. Un peu cher pour un manuel.

En attendant je vais prendre grand soin de l'électrique  :blague:

Edit: Le manuel (dimension compatible avec le toit ouvrant d'origine) moins cher que chez Renault.

https://www.ebay.fr/itm/Webasto-Hollandia-100-Deluxe-Manuell-Klappgriff-3393396A/173273393275?hash=item2857e6287b:g:6tYAAOSw-zha1KhV

L'électrique (Dimension compatible aussi) assez cher, mais ça reste raisonnable si on compare le tarif Renault, ou seul le cadre coûte 750€

https://www.ebay.fr/itm/Webasto-Schiebedach-H300-DeLuxe-Medium-soft-touch-rollo/231867868541?hash=item35fc66e57d:g:30AAAOSwZ8ZW2-cv
« Modifié: 15 juillet 2018 à 21:04:06 par Cruz »

Forum Clio & RS

Re : [2.X] Maintenance toit ouvrant [TUTO]
« Réponse #100 le: 15 juillet 2018 à 20:52:37 »

Hors ligne DarKou

  • :darkou:
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 36458
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • DarKou
Re : [2.X] Maintenance toit ouvrant [TUTO]
« Réponse #101 le: 15 juillet 2018 à 21:54:09 »
Webasto c'est la marque revendu par Renault, si ça se trouve c'est le modèle d'origine sans le badgage Renault :o
https://www.darkou.fr - aka DarKouille le mono-couille :sol:
Der Phönix :darkou:
White Spirit  :sol:
Ground Tourismo  :cyp:

Hors ligne Cruz

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1519
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.X] Maintenance toit ouvrant [TUTO]
« Réponse #102 le: 15 juillet 2018 à 23:55:07 »
Pour le manuel c'est fort possible.

Par contre l'électrique il est totalement différent. J'avais contacté Webasto pour tenter une réparation du mien.
Ils m'ont confirmé les dimensions. Pour l'électrique il y a plusieurs tailles.

Les TOE d'ancienne génération ne sont plus dispo depuis environ 10 ans  :eek:
En gros chez Renault c'est que du stock.

Les nouveaux TOE sont garantie 3 ans. D'après leur dires Ils ont moins de 1% de retour (pour l’électrique)

Hors ligne Julien dci100

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 14
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.X] Maintenance toit ouvrant [TUTO]
« Réponse #103 le: 08 mai 2019 à 20:51:56 »
Salut et merci pour ce super tuto..
Je reviens sur ce tuto car oui j ai une fuite au niveau du to électrique de ma clio 2. Phase 2 .. j ai des taches à droite et à gauche au niveau des pare-soleil ( surtout à droite ) jusque là rien de méconnu. Il m est très dur d’identifier d ou cela provient précisément malgré plusieurs démontages contrôle mouillage ..  j ai toujours bien entretenu ce to nettoyage graissage sans jamais aucune panne dessus.

J ai déjà démonté le joint entre châssis to et vitre to avec un contrôle et bon nettoyage .
J ai contrôlé les évacuations . C est ok .

Voilà se que j ai constaté, en appuyant sur la carrosserie juste à côté du châssis du to ( a l’extérieur sur toit) la carrosserie s enfonce ,j ai du jeu comme si cela demandai a être resserrer pour que châssis du to se plaque à la carrosserie. J ai donc tenté de resserrer les vis de 10 de l intérieur mais elles sont bien serrer.
 
N ayant pas un endroit abrité pour démonter le tout ..
Est ce que juste démonter les vis de 10 du châssis to, surélevée le to nettoyé et appliqué un mastic avant de tous resserrer pourrai à votre avis corriger le problème ?

Forum Clio & RS

Re : [2.X] Maintenance toit ouvrant [TUTO]
« Réponse #103 le: 08 mai 2019 à 20:51:56 »

Hors ligne alfox1

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 10748
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.X] Maintenance toit ouvrant [TUTO]
« Réponse #104 le: 20 mai 2019 à 22:57:25 »
C'est le joint externe qui est mort. En meme temps c'est de la grosse merdasse. 2-3mm de largeur seulement et en matiere bio dégradable...

T'est bon pour tout démonter et mettre du mastic comme j'ai fait sur le mien. :) Et quitte a desserer les vis, vire les et démonte tout, ca n'en sera que plus facile sinon non seulement tu va pas réussir a bien mettre le nouveau joint mastic mais tu ne pas pas réussir a bien nettoyer les restes de l'ancien, c'est primordial pour une bonne étanchéité.

A noter que le démontage est possible sans retirer le ciel de toit.

Hors ligne Julien dci100

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 14
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.X] Maintenance toit ouvrant [TUTO]
« Réponse #105 le: 21 mai 2019 à 17:51:59 »
Merci pour ta réponse .. je sais maintenant ce qu’il me reste à faire..

Hors ligne alfox1

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 10748
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.X] Maintenance toit ouvrant [TUTO]
« Réponse #106 le: 12 juin 2019 à 20:27:01 »
Ca se fait bien, prévoit sur deux-trois jours tout de même pour pas être dans la précipitation et faire ca bien.

Hors ligne Julien dci100

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 14
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.X] Maintenance toit ouvrant [TUTO]
« Réponse #107 le: 14 juin 2019 à 08:51:15 »
Merci j espère pouvoir faire ça en une journée .( sans démonter le ciel de toit avec petit cliquet et clé plate à cliquet)
Voici sur la photo ce que j ai acheté. Rubson auto bateau. Cela m a l air au top. « UN AVIS!!! »
Juste le séchage 20 minutes.. ( mdrrr)

Juste un dernier conseil. Quel produit pour nettoyer le vieux joint ( qui attaque pas la carrosserie et le plastique )
 Merci d avance..

Forum Clio & RS

Re : [2.X] Maintenance toit ouvrant [TUTO]
« Réponse #107 le: 14 juin 2019 à 08:51:15 »

Hors ligne alfox1

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 10748
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.X] Maintenance toit ouvrant [TUTO]
« Réponse #108 le: 16 juin 2019 à 18:30:04 »
N'utilise pas ca. C'est surement un espece de silicone, qui ne tiendra pas dans le temps, et blanc en plus... ca va faire dégueux.

Par contre tu pourra t'en servir pour refaire l'étanchéité interne du T.O.

Pour le joint caisse-TO j'ai mis ca moi:



Ca vaut dans les 5€ chez Renault, la ref Renault 7701423330.

Pour nettoyer, un peu d'essence F pour enlever les residuts du vieux joint, un peux d'acétone (un peu sinon ca abime) et ca devrait aller, le vieux joint ne colle pas beaucoup apres 20 ans...

Regarde mon topic:

http://www.forum-clio.com/index.php/topic,37372.msg2627122.html#msg2627122

Tu verra que j'ai tout refait sur le mien.

Hors ligne zerocool14

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 24362
  • Sexe: Homme
  • Tableaudebordophile
    • Voir le profil
Re : [2.X] Maintenance toit ouvrant [TUTO]
« Réponse #109 le: 16 juin 2019 à 18:47:31 »
C’est le seul truc abordable chez Renault :w
Ma Mégouzinette  : 018 000 km //\\ The Panzer : 403 000 km
                 //\\       
Clio 2 RS1 Limited => Vendu
Safrane 2.5 RXT => Vendu
Clio 1 "Baccara" => Vendu

Hors ligne Julien dci100

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 14
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : [2.X] Maintenance toit ouvrant [TUTO]
« Réponse #110 le: 17 juin 2019 à 09:36:18 »
N'utilise pas ca. C'est surement un espece de silicone, qui ne tiendra pas dans le temps, et blanc en plus... ca va faire dégueux.

Par contre tu pourra t'en servir pour refaire l'étanchéité interne du T.O.

Pour le joint caisse-TO j'ai mis ca moi:



Ca vaut dans les 5€ chez Renault, la ref Renault 7701423330.



Merci.. au top

Pour nettoyer, un peu d'essence F pour enlever les residuts du vieux joint, un peux d'acétone (un peu sinon ca abime) et ca devrait aller, le vieux joint ne colle pas beaucoup apres 20 ans...

Regarde mon topic:

http://www.forum-clio.com/index.php/topic,37372.msg2627122.html#msg2627122

Tu verra que j'ai tout refait sur le mien.

Hors ligne Julien dci100

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 14
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.X] Maintenance toit ouvrant [TUTO]
« Réponse #111 le: 17 juin 2019 à 10:25:14 »
Reponse pour alfox 1.. mon silicone est noir résiste au uv et a l immersion..
Je viens de me retaper la lecture complete de ce tuto.. beaucoup on utilisé du silicone.. donc je sais plus..
J attend d autres avis si possible.. merci

Forum Clio & RS

Re : [2.X] Maintenance toit ouvrant [TUTO]
« Réponse #111 le: 17 juin 2019 à 10:25:14 »

Hors ligne alfox1

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 10748
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.X] Maintenance toit ouvrant [TUTO]
« Réponse #112 le: 17 juin 2019 à 18:04:17 »
Mouais, le silicone est a mon avis, pas le plus idéal, surtout sur la durée.

Ça va tenir 1 ans, 2 ans, 5 ans peut être, mais au delà...

Mais c'est ce qu'on trouve le plus facilement, d’où le fait que beaucoup utilisent ça...

Hors ligne tottus

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.X] Maintenance toit ouvrant [TUTO]
« Réponse #113 le: 18 juillet 2019 à 20:22:11 »
Hello les amis,

J'ai pu avoir un second toit ouvrant il y a peu mais quelques chose cloche dessus je ne comprend pas je vous poste une video pour que vous puissiez me dire si le filetage présent dans la durite noir est normal sachant que l'autre côter il n'y a rien :

https://youtu.be/lel9i8npVHw

Du côter gauche je met la durite noir volontairement sur son bitogno mais à droite il y a un câble présent dans cette durite noir c'est normal ça ?

Hors ligne alfox1

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 10748
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.X] Maintenance toit ouvrant [TUTO]
« Réponse #114 le: 18 juillet 2019 à 20:48:27 »
Oui c'est la ou elle va quand le toit s'ouvre, il faut bien que cette vis sans fin aille quelque part.

Par contre, elle devrait etre pareil des deux coté, a mon avis tu as un truc pété quelque part.

Hors ligne tottus

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.X] Maintenance toit ouvrant [TUTO]
« Réponse #115 le: 22 juillet 2019 à 18:48:46 »
Je répond avec du retard, du côter gauche je n'ai pas cette vis sans fin dans le tuyau noir alors que côter droit ya bien la vis sans fin dans ce fameux tuyau noir, ce n'est pas identique du tout des deux côter et je ne comprend pas encore pourquoi....

Forum Clio & RS

Re : [2.X] Maintenance toit ouvrant [TUTO]
« Réponse #115 le: 22 juillet 2019 à 18:48:46 »

Hors ligne Cruz

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1519
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.X] Maintenance toit ouvrant [TUTO]
« Réponse #116 le: 02 février 2020 à 13:53:51 »
Attention, il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 120 jours.
À moins que vous ne soyez sûr de vouloir répondre, pensez éventuellement à créer un nouveau sujet.


Allez encore un petit détérrage.

Je me suis enfin décidé à finir le montage de mon toe. J'e l'ai juste posé (vissé) sans mastic ni colle, juste pour l'essai.
Je l'ouvre en mode entrebâillé (1er position) avec l'interrupteur. Jusque la tout vas bien. Sauf qu'au moment de le refermer il ne veut plus rien savoir.
Ni fermer ni ouvrir.

Fusible ok, j'entends le relais. +12v au niveau de la prise.


Je me dis pas grave, je vais le refermer manuellement via l'empreinte 6 pans. Je débranche le relais et l'interrupteur, et impossible de le faire bouger, ni dans un sens n'y dans l'autre  :???:

Je le démonte, je shunte le relais et les micro rupteurs, j'envoie du 12V directement au moteur et toujours rien  :eek:

Je démonte la capot et le rotor. Il tourne via l'empreinte 6 pans désormais (logique)
Je nettoie tout, rotor charbon capot, une fois remonté il tourne 2 sec et se bloque à nouveau  :mad:



J'ai laissé le moteur branché à la batterie (12v en direct) tout en devisant le capot. au fur et à mesure que je dévisse le moteur tourne.
Le problème c'est que le rotor sors de son engrenage et viens buté sur le capot  :voyons:

En vidéo

<a href="http://&lt;iframe width=&quot;560&quot; height=&quot;315&quot; src=&quot;https://www.youtube.com/v/JXbgOzfLa00&quot; frameborder=&quot;0&quot; allow=&quot;accelerometer; autoplay; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture&quot; allowfullscreen&gt;&lt;/iframe&gt;" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://&lt;iframe width=&quot;560&quot; height=&quot;315&quot; src=&quot;https://www.youtube.com/v/JXbgOzfLa00&quot; frameborder=&quot;0&quot; allow=&quot;accelerometer; autoplay; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture&quot; allowfullscreen&gt;&lt;/iframe&gt;</a>

https://youtu.be/JXbgOzfLa00
« Modifié: 02 février 2020 à 13:55:13 par Cruz »

Hors ligne DarKou

  • :darkou:
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 36458
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • DarKou
Re : [2.X] Maintenance toit ouvrant [TUTO]
« Réponse #117 le: 02 février 2020 à 14:04:15 »
As tu testé :

Débrancher le bloc moteur de l'ensemble TOE (pour que la vis tourne dans le vide) puis d'actionner le bouton en mode ouverture/fermeture pour voir si le moteur tourne ?

Sur le bloc moteur tu as plusieurs capteurs de fin de courses (autour de la roue bleue) et si ton moteur est désynchro de ta vitre tu auras des comportements chelou.

Là l'idée c'est d'arriver à mettre le moteur dans une position connue et ensuite de venir re clipser la vitre et ses rails.
https://www.darkou.fr - aka DarKouille le mono-couille :sol:
Der Phönix :darkou:
White Spirit  :sol:
Ground Tourismo  :cyp:

Hors ligne Cruz

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1519
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.X] Maintenance toit ouvrant [TUTO]
« Réponse #118 le: 02 février 2020 à 15:31:35 »
As tu testé :

Débrancher le bloc moteur de l'ensemble TOE (pour que la vis tourne dans le vide) puis d'actionner le bouton en mode ouverture/fermeture pour voir si le moteur tourne ?

Oui j'ai essayé et le moteur ne réagit pas  :L: mais j'entends bien le relais claquer.

Alors pour les capteurs de fin de courses, justement je les ai supprimés pour alimenter le moteur en direct.
Ensuite j'ai remis le moteur et la vitre au point zéro, en suivant la procédure Renault, et remis aussi les capteurs de fin de courses.






Hors ligne tottus

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.X] Maintenance toit ouvrant [TUTO]
« Réponse #119 le: 02 février 2020 à 21:22:03 »
Dans l'hypothèse ou ton toit fonctionne bien, il y a deux solution :

1) Comme dit darkou soit ton moteur est désynchroniser

2) soit le moteur est hs

J'ai toujours pensé que l'idéal quand on a un toe c'est d'avoir deux moteur, car j'ai aussi dêja eu le moteur qui à laché et ça peut poser problème si le toit est ouvert car l'empreinte 6 pans n'est pas fiable est fonctionne mal, donc si tu arrive à te procurer un moteur je pense que tu pourrais bien avancer sur ton soucis.

Forum Clio & RS

Re : [2.X] Maintenance toit ouvrant [TUTO]
« Réponse #119 le: 02 février 2020 à 21:22:03 »