Auteur Sujet: [2.X] Maintenance toit ouvrant [TUTO]  (Lu 109381 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Cruz

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1519
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.X] Maintenance toit ouvrant [TUTO]
« Réponse #80 le: 27 mars 2018 à 17:05:23 »
Pourtant cette pièce casse assez souvent de ce que j'ai pu voir  :L:



Visiblement le kit de réparation disponible sur eBay s'adapte sur nos toits ouvrants.
Sur cette photo on voit la pièce d'origine entière dans le rail.



Reste à savoir comment la fixé sur la vis sans fin  :voyons:





« Modifié: 27 mars 2018 à 19:40:23 par Cruz »

Forum Clio & RS

Re : [2.X] Maintenance toit ouvrant [TUTO]
« Réponse #80 le: 27 mars 2018 à 17:05:23 »

Hors ligne DarKou

  • :darkou:
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 36458
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • DarKou
Re : [2.X] Maintenance toit ouvrant [TUTO]
« Réponse #81 le: 27 mars 2018 à 18:55:33 »
C'est ça le soucis... la vis sans fin...
https://www.darkou.fr - aka DarKouille le mono-couille :sol:
Der Phönix :darkou:
White Spirit  :sol:
Ground Tourismo  :cyp:

Hors ligne tottus

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.X] Maintenance toit ouvrant [TUTO]
« Réponse #82 le: 01 avril 2018 à 22:46:44 »
Cruz regarde bien sous la vitre sur tout le contour du cadre tu as une fente qui fais tout le tour et le joint et placer sur tout le contour sous la vitre regarde bien tu va facilement voir

Hors ligne Cruz

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1519
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.X] Maintenance toit ouvrant [TUTO]
« Réponse #83 le: 02 avril 2018 à 13:18:37 »
Exact ça me parait plus logique à cet endroit (photo du net avec un toit ouvrant manuel)



L'ancien proprio a mis du silicone entre le joint et la vitre pour "colmater" les fuites  :pff:

Forum Clio & RS

Re : [2.X] Maintenance toit ouvrant [TUTO]
« Réponse #83 le: 02 avril 2018 à 13:18:37 »

Hors ligne DarKou

  • :darkou:
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 36458
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • DarKou
Re : [2.X] Maintenance toit ouvrant [TUTO]
« Réponse #84 le: 02 avril 2018 à 18:38:31 »
Pièces reçues... c'est bien comme sur les photos !

Donc pas moyen de le fixer sur la vis sans fin, je vais contacter le vendeur, avec un peu de chance il me sortira une idée de génie...
https://www.darkou.fr - aka DarKouille le mono-couille :sol:
Der Phönix :darkou:
White Spirit  :sol:
Ground Tourismo  :cyp:

Hors ligne Cruz

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1519
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.X] Maintenance toit ouvrant [TUTO]
« Réponse #85 le: 02 avril 2018 à 18:59:16 »
J'ai déjà essayé de contacter le vendeur, il m'a dit de regarder sur Youtube  :w

Par contre j'ai peut-être une idée.. en m'inspirant d'un kit de réparation de 206 (photo du net)





Colle epoxy ou micro soudure sur la vis sans fin :voyons:
« Modifié: 02 avril 2018 à 19:34:01 par Cruz »

Hors ligne DarKou

  • :darkou:
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 36458
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • DarKou
Re : [2.X] Maintenance toit ouvrant [TUTO]
« Réponse #86 le: 02 avril 2018 à 20:18:06 »
ça tiendra pas :D .

Et il t'a filé un lien youtube ou pas du tout ?
https://www.darkou.fr - aka DarKouille le mono-couille :sol:
Der Phönix :darkou:
White Spirit  :sol:
Ground Tourismo  :cyp:

Hors ligne Cruz

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1519
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.X] Maintenance toit ouvrant [TUTO]
« Réponse #87 le: 02 avril 2018 à 20:51:54 »
ça tiendra pas :D .

Et il t'a filé un lien youtube ou pas du tout ?

Rien du tout  :hum:

Forum Clio & RS

Re : [2.X] Maintenance toit ouvrant [TUTO]
« Réponse #87 le: 02 avril 2018 à 20:51:54 »

Hors ligne DarKou

  • :darkou:
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 36458
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • DarKou
Re : [2.X] Maintenance toit ouvrant [TUTO]
« Réponse #88 le: 02 avril 2018 à 22:16:58 »
Ok... ça pue la fichtre :cry:
https://www.darkou.fr - aka DarKouille le mono-couille :sol:
Der Phönix :darkou:
White Spirit  :sol:
Ground Tourismo  :cyp:

Hors ligne tottus

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.X] Maintenance toit ouvrant [TUTO]
« Réponse #89 le: 03 avril 2018 à 10:10:52 »
Je comprend pas ces vendeur qui vendent une pièce sans savoir comment elle ce monte ni tuto ni vidéo rien...

Hors ligne DarKou

  • :darkou:
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 36458
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • DarKou
Re : [2.X] Maintenance toit ouvrant [TUTO]
« Réponse #90 le: 03 avril 2018 à 12:53:48 »
Le mec m'a répondu :

Citer
Hello

I really wish to help, but I do not have any manual instruction so it is hard for me to imagine what is wrong. I think something is stuck, so maybe find the piece who stucks the mechanism and try to pile it off.

Best Regards
FHU ERTONS

Du coup je vais lui faire une photo pour lui montrer la différence entre sa pièce et le montage d'origine
https://www.darkou.fr - aka DarKouille le mono-couille :sol:
Der Phönix :darkou:
White Spirit  :sol:
Ground Tourismo  :cyp:

Hors ligne Cruz

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1519
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.X] Maintenance toit ouvrant [TUTO]
« Réponse #91 le: 03 avril 2018 à 16:05:28 »
Le kit de réparation n'est pas identique à celui d'origine, il faut donc absolument l'adapter.
Si ça fonctionne sur 206 (colle epoxy pour certain soudure pour d'autre) ça devrait le faire sur les notres, enfin j’espère, je garde espoir  :ouin2:

Forum Clio & RS

Re : [2.X] Maintenance toit ouvrant [TUTO]
« Réponse #91 le: 03 avril 2018 à 16:05:28 »

Hors ligne DarKou

  • :darkou:
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 36458
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • DarKou
Re : [2.X] Maintenance toit ouvrant [TUTO]
« Réponse #92 le: 03 avril 2018 à 16:12:16 »
J'ai peur quand même :D .

Je ne suis pas convaincu que dans le temps la colle époxy ne lâche pas :/ .
https://www.darkou.fr - aka DarKouille le mono-couille :sol:
Der Phönix :darkou:
White Spirit  :sol:
Ground Tourismo  :cyp:

Hors ligne tottus

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.X] Maintenance toit ouvrant [TUTO]
« Réponse #93 le: 04 avril 2018 à 01:25:17 »
Dans ce cas la la colle epoxy tiendra pas, franchement j'ai vu la force de malade qu'il fallait exercer pour que le toit avance ou recul et même manuellement avec une clé allen mise dans l'emplacement prévu sous le pignon du moteur ça bouge peu. Je tenterais plutôt une soudure bien faite

Hors ligne Cruz

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1519
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.X] Maintenance toit ouvrant [TUTO]
« Réponse #94 le: 04 avril 2018 à 12:57:11 »
J'ai aussi fait le test de tourner le moteur à l'aide de la clé allen. C'est vrai que ça force pas mal.

J'attends de recevoir toutes les pièces, ensuite direction l'atelier mécanique de précision. J’espère ...  :peur:

Hors ligne lacertina

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 2
    • Voir le profil
Re : [2.X] Maintenance toit ouvrant [TUTO]
« Réponse #95 le: 07 juillet 2018 à 17:05:51 »
Salut tout le monde !

Je viens de m'inscrire parce que j'ai aussi dû démonter ma saleté de toit. C'est un TOE de clio 2 phase 1 1.2 ludo de 2001 si ça vous intéresse.

J'ai lu tout le topic et je dois premièrement remercier l'OP pour ce super tuto, ça m'a beaucoup aidé. Mon problème était (heureusement j'avais pas de fuites) qu'il y a deux jours le coin arrière gauche de la vitre s'est bloqué en position baillante. J'ai pas vu tout de suite vu que le moteur est assez puissant et la fenêtre se fermait quand même côté droit (ce qui a dû pas mal abîmer le chassis et la vitre qui était déformée).
J'ai pas eu la présence d'esprit de prendre des photos mais du coup j'ai tout démonté, j'ai trouvé un coulisseau cassé (celui qui fait coulisser la vitre pour l'ouvrir), à mon avis ce coulisseau entraînait la pièce qui permet de mettre la vitre en position baillante. J'ai tout sorti, sorti le coulisseau qui entraînait la pièce et je l'ai pas remis dedans. En manipulant le moteur à la clé allen j'ai pété une clé allen dans l'empreinte donc je peux plus toucher à ça... Le moteur tourne toujours mais le côté arrière gauche ne peut plus bailler désormais donc je l'ai débranché pour ne pas être tenté et abîmer encore plus le toit.

C'est l'été et je crains qu'en hiver ma voiture se mette à fuir de partout, j'hésite à chercher un t.o de remplacement dans une casse et siliconer le toit pour le laisser fermer.

Voilà, du reste bon courage à ceux qui ont des problèmes avec leurs t.o. J'avoue que si j'avais eu un peu plus de temps (pas chaud à rouler en mode décapotable pendant une semaine) j'aurais essayé de trouver une solution plus optimale.

Forum Clio & RS

Re : [2.X] Maintenance toit ouvrant [TUTO]
« Réponse #95 le: 07 juillet 2018 à 17:05:51 »

Hors ligne tottus

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.X] Maintenance toit ouvrant [TUTO]
« Réponse #96 le: 07 juillet 2018 à 17:12:52 »
La solution provisoire serait de voir si tu peux fermer la vitre correctement et qu'elle soit a plat pour ensuite siliconer le tour de la vitre et éviter les fuites.

Ensuite il faut trouver un TO de remplacement et changer tout les joints, refaire le graissage, et ensuite changer le tout.

Hors ligne Cruz

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1519
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.X] Maintenance toit ouvrant [TUTO]
« Réponse #97 le: 07 juillet 2018 à 17:24:05 »
j'ai trouvé un coulisseau cassé (celui qui fait coulisser la vitre pour l'ouvrir)

Tu as une photo de la pièce ?

Hors ligne alfox1

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 10748
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.X] Maintenance toit ouvrant [TUTO]
« Réponse #98 le: 13 juillet 2018 à 00:17:13 »
Salut tout le monde !

Je viens de m'inscrire parce que j'ai aussi dû démonter ma saleté de toit. C'est un TOE de clio 2 phase 1 1.2 ludo de 2001 si ça vous intéresse.

J'ai lu tout le topic et je dois premièrement remercier l'OP pour ce super tuto, ça m'a beaucoup aidé. Mon problème était (heureusement j'avais pas de fuites) qu'il y a deux jours le coin arrière gauche de la vitre s'est bloqué en position baillante. J'ai pas vu tout de suite vu que le moteur est assez puissant et la fenêtre se fermait quand même côté droit (ce qui a dû pas mal abîmer le chassis et la vitre qui était déformée).
J'ai pas eu la présence d'esprit de prendre des photos mais du coup j'ai tout démonté, j'ai trouvé un coulisseau cassé (celui qui fait coulisser la vitre pour l'ouvrir), à mon avis ce coulisseau entraînait la pièce qui permet de mettre la vitre en position baillante. J'ai tout sorti, sorti le coulisseau qui entraînait la pièce et je l'ai pas remis dedans. En manipulant le moteur à la clé allen j'ai pété une clé allen dans l'empreinte donc je peux plus toucher à ça... Le moteur tourne toujours mais le côté arrière gauche ne peut plus bailler désormais donc je l'ai débranché pour ne pas être tenté et abîmer encore plus le toit.

C'est l'été et je crains qu'en hiver ma voiture se mette à fuir de partout, j'hésite à chercher un t.o de remplacement dans une casse et siliconer le toit pour le laisser fermer.

Voilà, du reste bon courage à ceux qui ont des problèmes avec leurs t.o. J'avoue que si j'avais eu un peu plus de temps (pas chaud à rouler en mode décapotable pendant une semaine) j'aurais essayé de trouver une solution plus optimale.
Siliconer est la pire des solutions... Non seulement c'est dégueulasse, mais en plus ça ne tiendra pas et ça sera vraiment galère ensuite a virer pour démonter le TO du véhicule afin de réparer le problème de façon définitive.

Le plus simple est d'en trouver un fonctionnel, de le remettre en état et de remplacer le TO abimé. Comme ça tu aura tout ton temps cet hiver de refaire ton TO abimé.

En trouver un n'est pas évident, c'est vrai, mais pour l'instant sur 3 que j'ai vu (le mien, celui que j'avais acheté en casse et un autre en casse, mais laissé sur place) aucun des 3 n'avait de pièces cassées.

Sinon si l’électrique vous fait peur, il faut chercher en Angleterre, la bas énormément de Clio2 ont le TO manuel. :)

Hors ligne tottus

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.X] Maintenance toit ouvrant [TUTO]
« Réponse #99 le: 15 juillet 2018 à 20:46:17 »
Siliconer est la pire des solutions... Non seulement c'est dégueulasse, mais en plus ça ne tiendra pas et ça sera vraiment galère ensuite a virer pour démonter le TO du véhicule afin de réparer le problème de façon définitive.

Le plus simple est d'en trouver un fonctionnel, de le remettre en état et de remplacer le TO abimé. Comme ça tu aura tout ton temps cet hiver de refaire ton TO abimé.

En trouver un n'est pas évident, c'est vrai, mais pour l'instant sur 3 que j'ai vu (le mien, celui que j'avais acheté en casse et un autre en casse, mais laissé sur place) aucun des 3 n'avait de pièces cassées.

Sinon si l’électrique vous fait peur, il faut chercher en Angleterre, la bas énormément de Clio2 ont le TO manuel. :)

Je suis bien d'accord avec toi sur le fait que la meilleur solution reste d'en trouver un qui fonctionne et refaire les joints puis le graissage afin de le monter sur la voiture et espérer être tranquille définitivement.

Seulement en attendant d'en trouver un fonctionnel il a pour l'instant son To cassé et la vitre qui ne ce ferme pas d'un côter donc en cas de pluie il ce retrouve avec la voiture inondé....

en plus selon la pièce qui est cassé ya peu de chance de pouvoir le réparer, donc sachant qu'il peut prendre l'eau et que il y a de forte chance que ça ne soit pas réparable dans ce cas il faut trouver une solution pour la pluie surtout.

Forum Clio & RS

Re : [2.X] Maintenance toit ouvrant [TUTO]
« Réponse #99 le: 15 juillet 2018 à 20:46:17 »