Salut tout le monde !
Je viens de m'inscrire parce que j'ai aussi dû démonter ma saleté de toit. C'est un TOE de clio 2 phase 1 1.2 ludo de 2001 si ça vous intéresse.
J'ai lu tout le topic et je dois premièrement remercier l'OP pour ce super tuto, ça m'a beaucoup aidé. Mon problème était (heureusement j'avais pas de fuites) qu'il y a deux jours le coin arrière gauche de la vitre s'est bloqué en position baillante. J'ai pas vu tout de suite vu que le moteur est assez puissant et la fenêtre se fermait quand même côté droit (ce qui a dû pas mal abîmer le chassis et la vitre qui était déformée).
J'ai pas eu la présence d'esprit de prendre des photos mais du coup j'ai tout démonté, j'ai trouvé un coulisseau cassé (celui qui fait coulisser la vitre pour l'ouvrir), à mon avis ce coulisseau entraînait la pièce qui permet de mettre la vitre en position baillante. J'ai tout sorti, sorti le coulisseau qui entraînait la pièce et je l'ai pas remis dedans. En manipulant le moteur à la clé allen j'ai pété une clé allen dans l'empreinte donc je peux plus toucher à ça... Le moteur tourne toujours mais le côté arrière gauche ne peut plus bailler désormais donc je l'ai débranché pour ne pas être tenté et abîmer encore plus le toit.
C'est l'été et je crains qu'en hiver ma voiture se mette à fuir de partout, j'hésite à chercher un t.o de remplacement dans une casse et siliconer le toit pour le laisser fermer.
Voilà, du reste bon courage à ceux qui ont des problèmes avec leurs t.o. J'avoue que si j'avais eu un peu plus de temps (pas chaud à rouler en mode décapotable pendant une semaine) j'aurais essayé de trouver une solution plus optimale.
Siliconer est la pire des solutions... Non seulement c'est dégueulasse, mais en plus ça ne tiendra pas et ça sera vraiment galère ensuite a virer pour démonter le TO du véhicule afin de réparer le problème de façon définitive.
Le plus simple est d'en trouver un fonctionnel, de le remettre en état et de remplacer le TO abimé. Comme ça tu aura tout ton temps cet hiver de refaire ton TO abimé.
En trouver un n'est pas évident, c'est vrai, mais pour l'instant sur 3 que j'ai vu (le mien, celui que j'avais acheté en casse et un autre en casse, mais laissé sur place) aucun des 3 n'avait de pièces cassées.
Sinon si l’électrique vous fait peur, il faut chercher en Angleterre, la bas énormément de Clio2 ont le TO manuel.