Auteur Sujet: [Topic Officiel] L'aviation: Meeting et Photographies (RIP 56K)  (Lu 125003 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Glitch

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 17431
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] L'aviation en Photographies (RIP 56K)
« Réponse #40 le: 23 février 2015 à 13:59:39 »
:coucou:

A partir du 1er mars le topic reprendra de l'activité :D réouverture de l’aérodrome de cerny, avec entre autre les entraînements en vues du meeting du mois de mai.


PRESENTATION DU MEETING



"Le « Temps des Hélices » 2015 se déroulera les 23 et 24 Mai, sur le Champ d’Aviation de Cerny / La Ferté Alais. Comme en 2014, ces journées seront organisées autour de deux moments forts: La matinée sera réservée à une grande exposition statique accessible aux visiteurs, qui leur permettra de venir admirer « de près », quelques 150 avions historiques et de rencontrer les mécaniciens et pilotes qui les maintiennent en état de vol.  Le matin sera aussi l’occasion de pouvoir s’envoler pour une ballade aérienne au-dessus de l’Essonne à bord de quelques avions mythiques, tels que le Ju 52, l’Antonov AN2.  L’après-midi sera consacrée aux démonstrations en vol d’une centaine d’avions"

L’aérodrome sera ouvert au public samedi 23 Mai et dimanche 24 Mai de 7h30 à 18h30.

ATTENTION: accès réservé le vendredi 22 Mai et le lundi 25 Mai aux seules personnes autorisées.

Programme identique samedi 23 Mai et dimanche 24 Mai

Le Matin 9h à 12h00 : Grande exposition statique de 150 avions, dont ceux qui voleront l’après midi 8h30 à 13h30 : Baptêmes de l’Air en Antonov2 et JU52 sur réservation L’Après-midi 13h30 à 18h30: « Le temps des Hélices », une centaine d’avions en vol   

TARIFS & BILLETTERIE

Billets vendus sur place les 23 Mai et 24 Mai valable pour une journée.

Pour un accès plus rapide, achetez vos billets à l’avance. Vous pouvez achetez via les réseaux Ticket.net ou France Billets. Vous pourrez bientôt commander en ligne et les récupérer dans vos magasins Fnac, Carrefour, Super U, Intermarché, Géant… Vous souhaitez commander en ligne et les récupérer dans vos magasins Auchan, Cora, Cultura, Leclerc, Le progrès, Virgin Mégastore…

Entrée de l’aérodrome sur place : Adulte : 25 € (ne comprend pas l’exposition statique) Enfant de 10 à 16 ans : 10 € Enfant moins de 10 ans : gratuit
Entrée de l’exposition statique : Adultes et Enfants de 10 à 16 ans: 5 € Enfant moins de 10 ans: gratuit 
Entrée de l’espace « chaises » : Chaises numérotées en bordure de piste : tarif 5 € (Pas de réservation au préalable possible ; quantitée limitée) 
Les billets sont en prévente, valables pour une journée 23 Mai ou 24 Mai.

Disponible dans les magasins: CARREFOUR, FNAC, GEANT, Magasins U, INTERMARCHE, AUCHAN, CORA, CULTURA, LECLERC, VIRGIN MEGASTORE, LE PROGRES…
Disponible par Internet  (début 2015):  www.francebillet.com ou www.ticketnet.fr Adulte accès site + exposition statique: 25 € au lieu de 30 € Enfant de 10 à 16 ans: accès site + exposition statique: 12 € au lieu de 15 € Enfant moins de 10 ans: gratuit 
Tarif spécial Comités d’Entreprise et Groupes (à partir de 15 personnes), contacter directement le secrétariat du meeting.
Parking voitures gratuit. Une aire d’accueil pour les campings cars est mise à disposition sur le site (ouverture à partir de vendredi 18h jusqu’à 20h) au prix de 30 € pour les 2 jours. Prévoir également les billets d’entrées pour les Samedi et Dimanche.
Hébergements aux alentours disponibles

Cf: http://www.ajbs.fr/presentation-generale/

De nouveaux clichés seront fait avec des avions de légendes :rs:

Cette année, il y aura entre autre la première présentation du "show 2015" de la Patrouille de France !


POUR VOUS DONNER UN EXEMPLE DES AVIONS PRESENT, VOICI LA LISTE ALPHABÉTIQUE DES APPAREILS EN 2014

– Aero L-39 Albatros, le jet de la patrouille Breitling.
– Antonov An-2, le plus gros biplan monomoteur au monde
– Beech 18 : l’un des premiers succès de Beechcraft en bimoteur
– Blériot XI: l’avion de Louis Blériot pour la traversée de la Manche en 1909
– Blériot XI-2, l’appareil qui a permis à Adolphe Pégoud de créer la voltige !
– Boeing Stearman PT-13, le « professeur américain », l’avion de toutes les formations…
– Boeing 737, l’avion de ligne le plus construit par le constructeur de Chicago
– Bücker 131 Jungmann, l’avion-école allemand de la fin des années 1930
– Bücker 133 Jungmeister, le « Stradivarius des airs », le maître de la voltige classique
– Colomban MC-15 CriCri, le plus petit bimoteur au monde…
Curtiss P-40 Warhawk, le chasseur des fameux « Tigres volants »
Dassault Rafale, le fleuron de Dassault Aviation en version Air et Marine
 Dassault Super Etendard, l’avion d’armes embarqué sur le “Charles-de-Gaulle”
– De Havilland Tiger Moth, le biplace école anglais des années 1930
– De Havilland Mosquito, la réplique 0.75 du célèbre bimoteur de la RAF
– DFS Habicht, le planeur de voltige des années 1930
– Douglas DC-3/C-47, utilisé lors du Débarquement pour larger les parachutistes
– Douglas AD-4N Skyraider, surnommé le « Spad » au Vietnam par les pilotes de jets !
– Fokker Dr.1, le triplan rendu célèbre par Manfred von Richthofen, alias le Baron rouge
– Fokker D-VII, le redoutable chasseur allemand de la Première Guerre mondiale
– Fieseler Fi-156 Storch, un peu de vent et cet avion d’observation fait du surplace !
– Grumman Hawkeye, l’oeil du porte-avions “Charles-de-Gaulle” avec son radar
Hawker Sea-Fury, le nec plus ultra du chasseur à hélice avant l’arrivée des jets
Hawker Hunter, l’un des premiers chasseurs supersoniques de l’après-guerre
Hawker Hurricane, le chasseur qui épaula le Spitfire pendant la Bataille d’Angleterre
– Junkers Ju-52/3M, trois moteurs, de la tôle ondulée et un charme inouï…
– Léopoldoff L7, le biplan des années 1930 qui joue au chasseur de la Grande Guerre
– LVG CVI: la nouveauté 2014 pour Memorial Flight avec ce biplan 1914-1918
– Max-Holste MH-1521Broussard : un avion de liaison transformé en support de navette…
– Morane-Saulnier H : l’un des premiers Morane-Saulnier avant la Grande Guerre
– Morane-Saulnier G : l’avion de Garros pour sa traversée de la Méditerrannée en 1913
– Morane-Saulnier MS-138, l’avion-école de l’armée de l’Air dans les années 1920.
– Morane-Saulnier MS-230 : la voltige française dans les années 1930
– Morane-Saulnier MS-315 et 317, des appareils à l’aile parasol chère aux frères Morane…
– Mudry Cap-232 : voltige de haut-niveau avec ce monoplace conçu à Bernay
– Nav Air Factory N3N : le PT-13 “surdimensionné”
– Nord 3200, l’avion d’entraînement de l’ALAT
North American T-6 Texan et Zero, les stars des grands et petits écrans
North American P-51D Mustang, le meilleur chasseur de la Dernière guerre
North American T-28 Trojan, un warbird à train tricycle…
PBY Catalina : l’amphibie de chasse sous-marine de la Dernière Guerre mondiale
– Piel CP-80 : un racer de Formule 1 conçu par Claude Piel.
– Piper J3 Cub : on ne compte plus ses élèves…
– Piper PA-25 Pawnee : passé de l’avion agricole au remorqueur de planeurs…
– Pilatus P2 : un avion d’entraînement dans sa nouvelle livrée version Luftwaffe…
– Pilatus B4 : le planeur de voltige, tout métal, de Pilatus
– Pitts S-2B: le biplan de voltige idéal pour les meetings !
– RAF SE-5a, le chasseur mythique des combats aériens au-dessus de la Somme
– Ryan PT-22 : une oeuvre d’art en métal datant des années 1930
– Rutan Acroeze : évolution voltige des “canards” conçus par Burt Rutan
– Scheibe SF-25 et SF-28, des motoplaneurs biplaces en tandem ou côte à côte
– Socata TB-30 Epsilon, l’avion-école de l’armée de l’Air
– Sopwith Strutter, avion de bombardement en 1917 et unique appareil en état de vol
Spad XIII, l’unique chasseur de 1918 en état de vol dans le monde !
– Super Stearman, la version “boostée” à 450 ch du biplan école américain
– Stampe SV-4, le biplan par excellence de l’école française même s’il est belge d’origine !
– Stinson Reliant, la « limousine de l’air » d’avant-guerre. Quelle classe !
Supermarine Spitfire MkXIV, le célèbre chasseur de la RAF à l’aile elliptique…
– Travel Air 4000, un triplace biplan de l’entre-deux guerres
Yakovlev Yak-11, l’avion d’entraînement soviétique…
– Zlin 526, l’avion tchèque qui a révolutionné la voltige dans les années 1970

*En rouge, leurs passages nécessite des casques anti-bruit :w
« Modifié: 28 avril 2015 à 10:30:15 par Glitch »

Forum Clio & RS

Re : [Topic Officiel] L'aviation en Photographies (RIP 56K)
« Réponse #40 le: 23 février 2015 à 13:59:39 »

Hors ligne Glitch

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 17431
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] L'aviation en Photographies (RIP 56K)
« Réponse #41 le: 23 février 2015 à 14:40:46 »
Pour ma part, j'y serais le vendredi/samedi/dimanche dans la zone dites "zone de crash" pour avoir les meilleures prises photos comme l'année derniere. Pour faire simple, je paye pas d'entrée, je suis dans un champs, j'ai les avions qui passent et font leurs démo à 20m au dessus de ma tete au grand mini.

Anecdote de l'année derniere, la sensation de brûler par la chaleur dégagée par les tuyères des réacteurs du Dassault Rafale, quand il s'est braqué juste au dessus de moi pour monter à la verticale en post combustion... Un grand moment :rs:

Les spectateurs normaux, n'ont pas les même prise de photo et les sensation que l'on a en zone de crash, car il est strictement interdit aux pilotes de survoler la foule présente pour le show dans l'aerodrome.

Le risque de la passion de l'aéronautique :rs:
« Modifié: 23 février 2015 à 16:33:36 par Glitch »

Hors ligne Clio31

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 427
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] L'aviation en Photographies (RIP 56K)
« Réponse #42 le: 23 février 2015 à 16:11:33 »
Dommage,un peu trop loin pour moi,j'aime bien aussi les avions mais plus les longs courrier genre 773,A380,744,333... La sensation ressentit devait juste être énorme lors du passage des rafales! T'as une vidéo?

Hors ligne Glitch

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 17431
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] L'aviation en Photographies (RIP 56K)
« Réponse #43 le: 23 février 2015 à 16:14:44 »
Que des photos dont celle ci à environ 40m du sol le vendredi avant le meeting aux derniers entrainements :rs:

http://www.forum-clio.com/index.php/topic,31927.msg2339912.html#msg2339912

« Modifié: 23 février 2015 à 16:25:39 par Glitch »

Forum Clio & RS

Re : [Topic Officiel] L'aviation en Photographies (RIP 56K)
« Réponse #43 le: 23 février 2015 à 16:14:44 »

Hors ligne Glitch

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 17431
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] L'aviation en Photographies (RIP 56K)
« Réponse #44 le: 23 février 2015 à 16:21:28 »
« Modifié: 23 février 2015 à 16:24:06 par Glitch »

Hors ligne Cliobacc1.4l

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 15417
  • Sexe: Homme
  • Light is right
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] L'aviation en Photographies (RIP 56K)
« Réponse #45 le: 23 février 2015 à 19:36:13 »
Il faudrait que j'essaye d'en faire à l'aéroport qui est à côté de chez moi, c'est des simples charters, mais ça doit être "marrant" à prendre en photo ^^

Hors ligne Glitch

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 17431
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] L'aviation en Photographies (RIP 56K)
« Réponse #46 le: 23 février 2015 à 21:54:55 »
Il faudrait que j'essaye d'en faire à l'aéroport qui est à côté de chez moi, c'est des simples charters, mais ça doit être "marrant" à prendre en photo ^^

Tu peux avoir un rendu dynamique en essayant de les avoirs de face au décollage, pour capter le mouvement des pales présentent dans le réacteur :)

Hors ligne Cliobacc1.4l

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 15417
  • Sexe: Homme
  • Light is right
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] L'aviation en Photographies (RIP 56K)
« Réponse #47 le: 23 février 2015 à 21:59:37 »
Ah oué :miam:

Je peut les prendre de n'importe où, y'a juste un peu de route à faire pour aller de part en part de la piste  :lol:

Forum Clio & RS

Re : [Topic Officiel] L'aviation en Photographies (RIP 56K)
« Réponse #47 le: 23 février 2015 à 21:59:37 »

Hors ligne Glitch

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 17431
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] L'aviation en Photographies (RIP 56K)
« Réponse #48 le: 24 février 2015 à 09:06:25 »
La dernière fois j’étais à 30-40m en face d'une pistes d'orly :rs:
Mais comme par hasard je les avais en atterrissage du coup beaucoup moins cool, pas de piste sous l'avion et pas d’arrière plan :(

Hors ligne Glitch

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 17431
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] L'aviation en Photographies (RIP 56K)
« Réponse #49 le: 24 février 2015 à 09:12:51 »
S ca peut t'inspirer :)






Hors ligne Clio31

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 427
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] L'aviation en Photographies (RIP 56K)
« Réponse #50 le: 24 février 2015 à 09:39:54 »
La première est juste énorme!!
Poste la sur airliners!

Hors ligne Glitch

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 17431
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] L'aviation en Photographies (RIP 56K)
« Réponse #51 le: 24 février 2015 à 09:42:42 »
Déjà essayé, il sont tres pointilleux, le cadrage leurs plait pas... du coup photo refusé. :(

Forum Clio & RS

Re : [Topic Officiel] L'aviation en Photographies (RIP 56K)
« Réponse #51 le: 24 février 2015 à 09:42:42 »

Hors ligne Clio31

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 427
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : [Topic Officiel] L'aviation en Photographies (RIP 56K)
« Réponse #52 le: 24 février 2015 à 09:50:24 »
Déjà essayé, il sont tres pointilleux, le cadrage leurs plait pas... du coup photo refusé. :(
Ah dommage ! En tout cas,pour moi elle est belle la photo!

Hors ligne Glitch

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 17431
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] L'aviation en Photographies (RIP 56K)
« Réponse #53 le: 24 février 2015 à 09:58:50 »
Merci Copaing ! :)

Mais bon le meilleurs restera le rafale, quand tu prends 20 minutes de démo dans un endroit risqué, t'en a les frissons :rs:
Hate de reshooter ces bébêtes en vol le 22-23-24 mai prochain. Le Raf est chaud à shooter surtout en mise au point manuel, j'suis jamais assez rapide pour avoir des gros plan bien net :beuh:
« Modifié: 24 février 2015 à 10:08:37 par Glitch »

Hors ligne Cliobacc1.4l

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 15417
  • Sexe: Homme
  • Light is right
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] L'aviation en Photographies (RIP 56K)
« Réponse #54 le: 24 février 2015 à 10:13:56 »
Merci Glitch ^^ Tu shoot avec quel objectif pour ce genre de sujet ?

Hors ligne Glitch

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 17431
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] L'aviation en Photographies (RIP 56K)
« Réponse #55 le: 24 février 2015 à 10:16:49 »
Juste un petit Bridge Nikon ^^

http://www.fnac.com/Nikon-Coolpix-P520-Noir/a5526174/w-4?Origin=EF_GOOGLE_FNAC_PHO&ectrans=1&mckv=sY7IsShBm_dc&pcrid=DSADummy&gclid=CKye4pKf-sMCFceWtAodJFMAWQ&plid=

Mais les avions sont tellement pret du sol en zone crash quand il font les démo que mon bridge suffit pour zoomer de 15m :oui:
Si je me placer dans l'aerodrome il me faudrait un boitier + un téléobjo je pense, car entre les spectateurs et la zone de crash la ou il font le show il y a 200m d'ecart...
« Modifié: 24 février 2015 à 10:17:56 par Glitch »

Forum Clio & RS

Re : [Topic Officiel] L'aviation en Photographies (RIP 56K)
« Réponse #55 le: 24 février 2015 à 10:16:49 »

Hors ligne Snp

  • Modérateur
  • *
  • Messages: 7901
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] L'aviation en Photographies (RIP 56K)
« Réponse #56 le: 24 février 2015 à 10:17:58 »
Je testerai bien a Roissy :)

Mais je viendrais peut être une journée a Cerny quand il y aura le meeting en Mai
Clio 3.1 (RIP) - Clio 3.2 (Vendu) - Clio 4.2 R.S. Trophy

-

Hors ligne Glitch

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 17431
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] L'aviation en Photographies (RIP 56K)
« Réponse #57 le: 24 février 2015 à 10:18:37 »
Je testerai bien a Roissy :)

Mais je viendrais peut être une journée a Cerny quand il y aura le meeting en Mai

Previens moi en MP, on ira a mon endroit habituel ;)
Le Samedi c'est mieux, les flics sont moins chiant, le dimanche il nous décale de 20-50m du bord de la zone crash, donc un peu plus loin pour shooter :L: l'année derniere ils étaient cool il nous poser des question et fesait pas les cowboys, et nous on laissé les deux jour au bord de la zone, bon ils nous surveillé et nous on montré le périmètre a ne pas dépasser :oui:

Mais en 2013 le dimanche on c'est fais decallé tres loin :(
« Modifié: 24 février 2015 à 10:22:49 par Glitch »

Hors ligne TAZ

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 16846
  • Sexe: Homme
  • prout
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] L'aviation en Photographies (RIP 56K)
« Réponse #58 le: 24 février 2015 à 10:25:08 »
maintenant il faut des autorisations pour shooter à Roissy
si t'a pas le badge du vire
c'est arrivé à mon père qui était là juste pour regarder les avions :lol:

Hors ligne Glitch

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 17431
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] L'aviation en Photographies (RIP 56K)
« Réponse #59 le: 24 février 2015 à 10:26:09 »
maintenant il faut des autorisations pour shooter à Roissy
si t'a pas le badge du vire
c'est arrivé à mon père qui était là juste pour regarder les avions :lol:

Ouais ya l'armée qui debarque avec le P4 :w
Mais si tu as une carte presse ou de spotteur, ils disent rien :oui:

Forum Clio & RS

Re : [Topic Officiel] L'aviation en Photographies (RIP 56K)
« Réponse #59 le: 24 février 2015 à 10:26:09 »