Auteur Sujet: [Topic Officiel] L'aviation: Meeting et Photographies (RIP 56K)  (Lu 125035 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

En ligne RomL

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 9930
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] L'aviation: Meeting et Photographies (RIP 56K)
« Réponse #140 le: 12 octobre 2015 à 11:34:09 »
c'est ce que j'allais dire c'est un fou le mec  :ddr:
ex ESTATE 1.4 TCE                   ex Clio 3.1 1.6L
Alfa Giulietta                    Alfa Giulia

Forum Clio & RS

Re : [Topic Officiel] L'aviation: Meeting et Photographies (RIP 56K)
« Réponse #140 le: 12 octobre 2015 à 11:34:09 »

Hors ligne Schumi55

  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 15224
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] L'aviation: Meeting et Photographies (RIP 56K)
« Réponse #141 le: 12 octobre 2015 à 11:36:15 »
Au top toutes ces photos :bien:

Hors ligne Mateo

  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 120688
  • Sexe: Homme
  • D7F& F4R mk1'Spirit and M9R mk2'addict
    • Voir le profil
    • MATECHNIQUE
Re : [Topic Officiel] L'aviation: Meeting et Photographies (RIP 56K)
« Réponse #142 le: 12 octobre 2015 à 11:46:54 »
Dommage pour le dernier aux ailes coupées oui mais ca reste  l'une de mes préférées.

Y'a souvent des shows avions par chez toi ? J'aimerai bien en faire aussi ainsi que spotter à l'aéroport ^^
Clio 2.1 Base 1.2 8V (:coeur:) => nouveau topic Clio 2.1 RXT 1.2 de DarKou
Clio 2.1 RS 2.0 16V (:darkou:)
VelSatis Ph2 Carminat 2.0dCi150 (:ouin2:)
Twingo 1.3 Initiale Bleue de Mateo & Titeninie (la 1/4 velsatis :W)
On dit chocolatine et clémentine, pas painG au chocolat et painG au clément :o

Hors ligne Floppy

  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 30646
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] L'aviation: Meeting et Photographies (RIP 56K)
« Réponse #143 le: 12 octobre 2015 à 11:58:43 »
c'est ce que j'allais dire c'est un fou le mec  :ddr:
"L'avion" il a 4 roues de vélo pour atterrir :darkou:

Forum Clio & RS

Re : [Topic Officiel] L'aviation: Meeting et Photographies (RIP 56K)
« Réponse #143 le: 12 octobre 2015 à 11:58:43 »

Hors ligne Glitch

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 17431
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] L'aviation: Meeting et Photographies (RIP 56K)
« Réponse #144 le: 12 octobre 2015 à 13:04:03 »
Pneus de vélo, un peu de toile et de bout de bois, et un petit moteur de voiture :darkou:
Bon ok il faut souscrire à une assurance vie avant de monter dedans :ddr:

Hors ligne Glitch

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 17431
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] L'aviation: Meeting et Photographies (RIP 56K)
« Réponse #145 le: 12 octobre 2015 à 13:22:25 »
c'est ce que j'allais dire c'est un fou le mec  :ddr:

C'est fiable pourtant :ddr:

Au top toutes ces photos :bien:

Merci Schumi :jap: :)

Dommage pour le dernier aux ailes coupées oui mais ca reste  l'une de mes préférées.

Y'a souvent des shows avions par chez toi ? J'aimerai bien en faire aussi ainsi que spotter à l'aéroport ^^

Bah en faite c'est un aérodrome tres connu, il organise le plus grand show aérien européen d'avions de collections chaque année durant le weekend de Pentecôte.
Il y a a peut pres 250 avions d'exposé et les 3/4 en démonstration aérienne.

Pour l'organisation, le meeting s'organiste sur 2 jours (c'est le même show le samedi et dimanche), le matin c'est l'exposition statique avec visite du musée/atelier/avion/discutions avec les pilotes et mécanos, et l'apres midi c'est la démonstration.
Le lundi il y a ce qu'on appelle la fete de la locomotion, la encore des avions en vol et surtout un exposition d'ancienne voiture, d'ancien camion, d'ancienne motos et aussi des chars de guerre tel que des sherman, M26, M10.

Sinon pour la fete des sciences, c'etait la premiere fois que j'y allait, ils ressortent les plus beaux avion de collection tels que le Dakota C47, Le Junkers JU-52, des North Américan T6, le (faux) A6M Zéro, des Boeing Stearman PT17, et surtout le Skyraider :rs:

Dans les hangars il y a le dernier bombardier B-17 encore en état de vol qui a fait une 10ene de mission en Normandie, comme le bombardement de la pointe du HOC ou des arrieres ligne allemande sur les plages, il a aussi participé au bombardement de Royan et quelques mission sur l'allemagne. Ce gros oiseau n'a plus d'autorisation de vol, car la piste de l'aérodrome n'a plus la taille requise pour le faire atterrir/décoller en pleine sécurité.

Il y a aussi toute la collection des Maurane Saulnier, des ancien de 14-18 tel que l'avion du baron rouge. Plus récent, un Supermarine Spitfire, un Corsair, un F6F et plein d'autre superbe machine.

Sinon il y a 1 seul meeting à l'année, mais l'aérodrome reste ouvert pour faire découvrir ces oiseaux dans le musée à l'année, et on a la chance de les voir voler aussi en basse saison :)
Ils organise aussi quelques petit rendez vous, comme en mars la journée BMW, ou chaques weekends le rendez vous auto/moto/avion quand il fait beau.

« Modifié: 12 octobre 2015 à 13:24:43 par Glitch »

Hors ligne Glitch

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 17431
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] L'aviation: Meeting et Photographies (RIP 56K)
« Réponse #146 le: 12 octobre 2015 à 21:40:53 »
Petit sujet sur le C-47 Dakota, avion de transport de troupe Airborne durant la seconde guerre mondiale, celui ci doit-etre connu des normands du forum :)
Il est exposé au musée de la Batterie de Merville-Franceville.

J'suis assez passionné par la bataille de Normandie, du coup j'ai visité plein de site afin d'apprendre des choses nouvelles sur cette période.

Note historique sur les largage et la prise de sites principaux par les allies:

La batterie de Merville au 6 Juin 1944dispose sur 5 hectares de lourdes défenses et d'importants effectifs.
Les effectifs de la batterie de Merville se composent de 80 artilleurs du 1./AR 1716 et de 50 hommes du Génie. La batterie est placée sous les ordres du Sergent-Major Johannes Buskotte. Son poste de combat est situé à l'intérieur de la batterie dans le bunker de commandement. Son bunker est relié au blockhaus de commandement du poste de direction de tir occupé par le Lieutenant Steiner sur la plage de Merville-Franceville par des câbles blindés enterrés.
Sa puissance de feu est constituée de ses quatre obusiers de 100 mm abrités sous casemates bétonnées. Poids : 2 900 kg. Portée maximale 10 km. Poids de l'obus : 16 kg. Cadence de tir : 8 coups par minute.
Les défenses sont faites de champs de mines, de doubles réseaux profonds de barbelés, de tobrouks, d'une Flak pouvant être dirigé vers le sol, d'un énorme fossé anti-chars, de tranchées et de multiples bunkers…
Ce n'est pas pour rien que le Brigadier James Hill désigna, lors de son briefing au Lieutenant-Colonel Otway, la mission qui lui était assignée comme étant particulièrement infecte !

Cette batterie a été bombardée la veille du D-Day, puis a vu le largage à 4heure du matin du 9eme bataillon des parachutiste britannique, 150 sont déployés sur le site.
C'est à 4h30 que les premieres hostilité commence avec 4 groupes d'assault menés par le major Parry.
Pendant ce temps, deux des planeurs d'assaut approchaient de la batterie, le troisième avait rompu son attache au-dessus de l'Angleterre.
La garnison allemande comprenait environ 130 hommes mais à la fin du combat, six soldats seulement étaient encore en état de combattre, une trentaine blessés, et le reste morts. Sur les 150 parachutistes britanniques ayant mené l'assaut, 65 furent tués ou blessés.

La destruction des canons, même s'il ne s'agissait que de 100 mm obsolètes à la menace moindre que les calibres de 150 mm attendus, permit néanmoins de sauver de nombreuses vies sur les plages. L'assaut sur la batterie de Merville, par une petite force aéroportée mal équipée, restera l'un des exploits du jour J et l'un des faits de gloire du régiment parachutiste britannique.

Dans les 48 heures qui suivront, les Allemands seront de retour dans la batterie et deux canons engageront le feu contre les plages. Mais pendant les heures critiques des premières heures du débarquement, la batterie de Merville aura été réduite au silence.

A la veille du D-day H-Hour, les britanniques avaient pour mission de neutraliser les batteries menaçant les plages du debarquement sur Sword, Gold et Juno Beach. Ils devaient aussi neutraliser les ponts présent sur l'orne pour empêcher les allemands de rejoindre Caen. Le pont Pegasus fut le premier objectif pris par les alliés dans un temps record.

Les américains quant-a eu, ont été parachutés sur des zones de largage vagues et hors objectif sur le secteur Sainte Mer Eglise et Sainte Marie du Mont. Leurs mission était de neutraliser les artillerie allemande sur le secteur Utah et Omaha beach pour permettre au homme présent sur les plages de débarquer avec les vehicules et la logistique pour à la suite entrer sur les terres.















« Modifié: 12 octobre 2015 à 21:45:59 par Glitch »

Hors ligne Glitch

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 17431
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] L'aviation: Meeting et Photographies (RIP 56K)
« Réponse #147 le: 13 octobre 2015 à 12:13:12 »
Pour ceux qui veulent des info sur l'Aérodrome de Cerny, voici les liens utiles ;)

Le Facebook Officiel : Facebook Musée Volant
Le Groupe Facebook: Groupe AJBS (Amicale Jean Baptiste Salis)
Le Site Internet: Musée Volant Salis

Forum Clio & RS

Re : [Topic Officiel] L'aviation: Meeting et Photographies (RIP 56K)
« Réponse #147 le: 13 octobre 2015 à 12:13:12 »

Hors ligne Bez58

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 5864
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] L'aviation: Meeting et Photographies (RIP 56K)
« Réponse #148 le: 13 octobre 2015 à 15:07:04 »
Pour ceux que cela interresse, il y à une belle collection d'environ 80 avions de chasse au Chateau de Savigny les Beaune (21) (mais aussi une des plus grande collection d'Abarth)

http://reception-aviation.chateau-savigny.com/musee.htm

Je l'est visiter avec des amis il y à quelques années, c'était très sympathique, de plus on avais pu "exposé" nos autos exceptionnellement !

(J'avais ma R26 grise à l'époque)


MRS R26 N° 3426 bleu Monako
http://www.flickr.com/photos/bez58/


Hors ligne Glitch

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 17431
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] L'aviation: Meeting et Photographies (RIP 56K)
« Réponse #149 le: 13 octobre 2015 à 17:54:54 »
Elle y est à l'année la collection ou c'est sur une période précise ? La tu m'interresse fortement ! :)

Hors ligne Bez58

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 5864
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] L'aviation: Meeting et Photographies (RIP 56K)
« Réponse #150 le: 13 octobre 2015 à 18:09:51 »
A l'année  ^^
MRS R26 N° 3426 bleu Monako
http://www.flickr.com/photos/bez58/


Hors ligne Glitch

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 17431
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] L'aviation: Meeting et Photographies (RIP 56K)
« Réponse #151 le: 13 octobre 2015 à 20:25:47 »
Faut que j'y aille ! :)

Forum Clio & RS

Re : [Topic Officiel] L'aviation: Meeting et Photographies (RIP 56K)
« Réponse #151 le: 13 octobre 2015 à 20:25:47 »

Hors ligne Glitch

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 17431
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] L'aviation: Meeting et Photographies (RIP 56K)
« Réponse #152 le: 14 octobre 2015 à 13:14:43 »
Sinon comme vous avez pus le voir plus haut, j'vous ai montré un C-47 qui a servi au largage des hommes en Normandie . Pour rester motiver, les U.S Paratroopers avaient une musique bien connu de tous, et lorsque l'on se promène dans les musées qui retraces la bataille de normandie, on peut entendre leurs hymne...

Le voici:

<a href="https://www.youtube.com/v/F8xkIfs8Qjw" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">https://www.youtube.com/v/F8xkIfs8Qjw</a>

Sinon je pense que j'aurais du appeler ce Topic, [Topic Officiel] L'aviation: Histoire, Meeting et Photographies (RIP 56K) :lol: J'vais tout de suite faire un petit message a SNP voir ce qu'il en pense ^^
« Modifié: 14 octobre 2015 à 13:22:45 par Glitch »

Hors ligne Glitch

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 17431
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] L'aviation: Meeting et Photographies (RIP 56K)
« Réponse #153 le: 07 décembre 2015 à 14:03:01 »
Il y a 74 ans, 7 décembre 1941, le Japon attaque la base navale américaine de Pearl Harbor.
Les japonais attaque par surprise la flotte de guerre de l'U.S. Navy, à Pearl Harbor, dans l'archipel des Hawaï. 188 avions sont détruits. 2 403 marins américains sont tués.
Cette attaque entraîne l'entrée en guerre des États-Unis.

Avion Japonais: Mitsubishi Zéro A6M
Avion U.S: North American T6 et Curtiss P-40 Warhawk




Hors ligne Lours

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 8981
  • Sexe: Homme
  • Le Toit Ouvrant devrait être de serie
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] L'aviation: Meeting et Photographies (RIP 56K)
« Réponse #154 le: 07 décembre 2015 à 18:12:50 »
Je commence à zieuter car certaines photos ont eveillé ma curiosité. ^^ et je commence a apprendre via le mec dont je t'ai parlé en mp ^^

Hors ligne Glitch

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 17431
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] L'aviation: Meeting et Photographies (RIP 56K)
« Réponse #155 le: 07 décembre 2015 à 18:16:50 »
:)
J'ai pris note de ton MP, j'avais oublier de te repondre x)
Mais cette période c'est vraiement celle qui attirera ma curiosité. D'ailleurs j'vais en normandie du vendredi 17 au lundi 20 décembre, pour faire les marchés de noel et le mémorial de caen :)

Forum Clio & RS

Re : [Topic Officiel] L'aviation: Meeting et Photographies (RIP 56K)
« Réponse #155 le: 07 décembre 2015 à 18:16:50 »

Hors ligne Glitch

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 17431
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] L'aviation: Meeting et Photographies (RIP 56K)
« Réponse #156 le: 27 décembre 2015 à 21:07:57 »
:facteur:

Dans quelques jours, le B17 Bombardier de la seconde guerre, le seul encore en état de marche sur le sol français et étant immatriculé avec son numéro de service US durant 39-45, va sortir de son hangar ! Les moteurs vont tourner et il fera quelques essais sur la piste de l'aerodrome de Cerny !
Une fois ces essais terminés, il partira dans le hangar de restauration de l'aerodrome pour etre vérifié et remis à neuf intégralement :bave:

Peut-etre qu'il sera en vol pour le meeting de 2016 ou 2017 ! en tout cas c'est vraiment une nouvelle bien sympathique pour tous ceux qui ont l'habitude de le voir sous son hangar en static.


Hors ligne Glitch

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 17431
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] L'aviation: Meeting et Photographies (RIP 56K)
« Réponse #157 le: 28 décembre 2015 à 11:10:52 »
Mise en route Mercredi 30 Décembre :rs:

Crédit: Musée Volant JB Salis
« Modifié: 28 décembre 2015 à 11:38:37 par Glitch »

Hors ligne Glitch

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 17431
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] L'aviation: Meeting et Photographies (RIP 56K)
« Réponse #158 le: 28 décembre 2015 à 11:43:53 »
Nouvelle info :facteur:

Le Meeting "Le Temps des Helices 2016" aura lieu le 14-15 mai 2016 :)

Hors ligne Glitch

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 17431
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] L'aviation: Meeting et Photographies (RIP 56K)
« Réponse #159 le: 29 décembre 2015 à 12:39:27 »
Si il y a des amateurs de Georges Lucas par ici je vous conseille ce film "Raid Tails"

Pour la petite histoire et pour ceux qui suivent un peu le topic de l'aviation, les 3/4 des avions du film son francais, et proviennent de l’aérodrome Jean Baptiste Salis de la Ferté Alais, et l'avion principal, le B17G flight Fortress est le seul bombardier restant de la seconde guerre encore en état de vol sur le Sol Francais. Il a été vendu apres la guerre à IGN pour faire les cartes GPS puis l'amicale JB salis l'a racheté début 2000 pour permettre aux passionnés d'aviation de le contempler en IDF. Pour le moment pour des raison de sécurité depuis 2009 il n'avait plus l'autorisation de vol, car un B17G en pleine charge au décollage prend 900m pour un decollage de securité et la piste fait 1000m. Cependant afin d’évoluer dans la plus grande securité il manque une centaine de metres à la piste pour lui permettre l’atterrissage et le décollage avec beaucoup d'aise. Mais l'amicale JB Salis va surement prochainement recevoir l'agrément de vol pour ce B17G qui est cloué au sol depuis 2009. Demain il sera en dehors de son hangar d'exposition pour une remise en marche des moteurs puis il partira en restauration ! Ce qui veut dire qu'une grosse surprise se prépare à l'aérodrome :oui:

<a href="https://www.youtube.com/v/BpA6TC0T_Lw" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">https://www.youtube.com/v/BpA6TC0T_Lw</a>
« Modifié: 29 décembre 2015 à 12:53:24 par Glitch »

Forum Clio & RS

Re : [Topic Officiel] L'aviation: Meeting et Photographies (RIP 56K)
« Réponse #159 le: 29 décembre 2015 à 12:39:27 »