Auteur Sujet: [3.X] Que choisir pour un rabaissement ?  (Lu 64331 fois)

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[3.X] Que choisir pour un rabaissement ?
« le: 03 juin 2014 à 10:43:14 »
:coucou:

J'aurai besoin l'avis de connaisseurs :oui:

Pour une utilisation quotidienne, vous me conseillez quelle config' pour un rabaissement :
  • B4 + HR + -30mm ou -45mm
  • B4 + Eibach + -30mm ou -45mm

Merci :rs:
« Modifié: 15 novembre 2014 à 00:03:51 par Mateo »

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[3.X] Que choisir pour un rabaissement ?
« le: 03 juin 2014 à 10:43:14 »

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Re : Clio [3.2] Choix amortisseurs et ressorts courtsi
« Réponse #1 le: 03 juin 2014 à 10:47:40 »
:coucou:

J'aurai besoin l'avis de connaisseurs :oui:

Pour une utilisation quotidienne, vous me conseillez quelle config' pour un rabaissement :

  • B4 + HR + -30mm ou -45mm
  • B4 + Eibach + -30mm ou -45mm


Merci :rs:

Fait gaff qu'elle vibre pas apres :siffle: :cyp:
Sa va etre raide :bave:

Je pencherai pour la 2 eme :) quand je vois le nombre qui en montent et qui kiff :)

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Re : Clio [3.2] Choix amortisseurs et ressorts courtsi
« Réponse #2 le: 03 juin 2014 à 10:50:47 »
Dis pas de conneries toi :lol:

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Re : Clio [3.2] Choix amortisseurs et ressorts courtsi
« Réponse #3 le: 03 juin 2014 à 10:54:18 »
On sait jamais, vaut mieux etre prudent :w

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Re : Clio [3.2] Choix amortisseurs et ressorts courtsi
« Réponse #3 le: 03 juin 2014 à 10:54:18 »

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Re : Clio [3.2] Choix amortisseurs et ressorts courtsi
« Réponse #4 le: 03 juin 2014 à 11:13:51 »
-60 :darkou:

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Re : Clio [3.2] Choix amortisseurs et ressorts courtsi
« Réponse #5 le: 03 juin 2014 à 11:47:01 »
J'ai des gros ralentisseurs et des nids de poule partout donc bon c'est déjà limite là :lol:

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Re : Clio [3.2] Choix amortisseurs et ressorts courtsi
« Réponse #6 le: 03 juin 2014 à 11:48:33 »
:coucou:

J'aurai besoin l'avis de connaisseurs :oui:

Pour une utilisation quotidienne, vous me conseillez quelle config' pour un rabaissement :
  • B4 + HR + -30mm ou -45mm
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Merci :rs:
Aucun, les B4 sont l'équivalent des amortos d'origine.
Je prendrais des B14. Tu peux te renseigner chez Eurofac Chelles spécialiste Blistein.

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Re : Clio [3.2] Choix amortisseurs et ressorts courtsi
« Réponse #7 le: 03 juin 2014 à 12:00:59 »
Ah bon? :o

Mais les B14 c'est pour faire du circuit là :lol:

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Re : Clio [3.2] Choix amortisseurs et ressorts courtsi
« Réponse #7 le: 03 juin 2014 à 12:00:59 »

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Re : Clio [3.2] Choix amortisseurs et ressorts courtsi
« Réponse #8 le: 03 juin 2014 à 15:27:55 »
B8 si tu veux poser sans filetés ;)

Mais le taro va te calmer par rapport aux B4 :lol:

Après les B4 rabaissés... si ce n'est te les déconseiller pour ta propre sécurité (amortos qui travailleront trop bas et arriveront vite en butée) on peut pas t'aider :lol:

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Re : Clio [3.2] Choix amortisseurs et ressorts courtsi
« Réponse #9 le: 03 juin 2014 à 15:46:43 »
:coucou:

J'aurai besoin l'avis de connaisseurs :oui:

Pour une utilisation quotidienne, vous me conseillez quelle config' pour un rabaissement :
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Merci :rs:

Une bonne config de fichtre  :rs:

Bref pas mieux que les copains du haut !  :bien:

Après tu peux regarder sur le site de KTR, ils ont peut être des filetés abordables.

Hors ligne 6700Trs.min

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Re : Clio [3.2] Choix amortisseurs et ressorts courtsi
« Réponse #10 le: 03 juin 2014 à 15:54:07 »
Perso je partirais sur du B6 à ta place. :)

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Re : Clio [3.2] Choix amortisseurs et ressorts courtsi
« Réponse #11 le: 03 juin 2014 à 16:00:55 »
B6 = B4 renforcé mais pas prévu pour travailler bas :bah:

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Re : Clio [3.2] Choix amortisseurs et ressorts courtsi
« Réponse #11 le: 03 juin 2014 à 16:00:55 »

Hors ligne 6700Trs.min

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Re : Clio [3.2] Choix amortisseurs et ressorts courtsi
« Réponse #12 le: 03 juin 2014 à 16:03:57 »
Oui mais c'est le meilleur compromis... :bah:

Même si ce n'est pas perfectionné pour ça, ce sera toujours plus costaud que les B4... Et de toute manière, il y a certains véhicules où tu n'as pas le choix... C'est soit B4, soit B6. Les B8 ne se font pas toujours. :)

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Re : Clio [3.2] Choix amortisseurs et ressorts courtsi
« Réponse #13 le: 03 juin 2014 à 16:11:08 »
B6 = B4 renforcé mais pas prévu pour travailler bas :bah:

B6 c'est un B8 sans tige courte.  :voyons: :voyons:

Mais même si c'est plus costaud que l'origine, ce n'est pas prévu pour travailler ainsi...

De toute façon c'est toujours l'ultime débat de "c'est trop cher" ou "trop pour ce que j'en fait"...  :non:
« Modifié: 03 juin 2014 à 16:13:03 par TheKaeser »

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Re : Clio [3.2] Choix amortisseurs et ressorts courtsi
« Réponse #14 le: 03 juin 2014 à 16:17:00 »
Ah ouai carrément vous me déconseillez le B4 :lol:

http://www.aluformproducts.com/suspension/recherche_susp.html

Environ 350€ amortisseurs + ressorts je pensais que c'était une bonne occaz' ^^ mon collègue a cette config' sur sa M2GT :oui:

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Re : Clio [3.2] Choix amortisseurs et ressorts courtsi
« Réponse #15 le: 03 juin 2014 à 16:32:41 »
B6 c'est un B8 sans tige courte.  :voyons: :voyons:
Exactement :oui:

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Re : Clio [3.2] Choix amortisseurs et ressorts courtsi
« Réponse #15 le: 03 juin 2014 à 16:32:41 »

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Re : Clio [3.2] Choix amortisseurs et ressorts courtsi
« Réponse #16 le: 03 juin 2014 à 17:01:26 »
Ah ouai carrément vous me déconseillez le B4 :lol:

http://www.aluformproducts.com/suspension/recherche_susp.html

Environ 350€ amortisseurs + ressorts je pensais que c'était une bonne occaz' ^^ mon collègue a cette config' sur sa M2GT :oui:
Tu prends des amortos d'origine neufs et tu mets des ressorts courts et tu obtiens le même resultat.
Comme expliquer par les collègues, les B8 sont conçus pour travailler avec des ressorts courts.

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Re : Clio [3.2] Choix amortisseurs et ressorts courtsi
« Réponse #17 le: 03 juin 2014 à 17:06:13 »
Ok ^^

Après je veux juste rabaisser et avoir un gain de tenue de route pas forcément avoir une planche de bois ;)

Du coup, je vais changer peut-être que les ressorts mais du coup pour en changer, faut faire tomber les amortisseurs donc autant en profiter :oui:

Faut que j'attende ma prime au pire :lol:

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Re : Clio [3.2] Choix amortisseurs et ressorts courtsi
« Réponse #18 le: 03 juin 2014 à 17:14:10 »
Tant que tu fais pas des étincelle par terre c'est que tu es pas assez bas :lol:

Et les combinés filetés ca te tente pas? (j'y connais rien la dedans, mais on ma déjà parlé ca pour ma grise ^^)

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Re : Clio [3.2] Choix amortisseurs et ressorts courtsi
« Réponse #19 le: 03 juin 2014 à 17:24:36 »
Si tu veux un bon comportement prends des amortos prévus pour ce que tu demandes :bah:

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Re : Clio [3.2] Choix amortisseurs et ressorts courtsi
« Réponse #19 le: 03 juin 2014 à 17:24:36 »