LE DEMONTAGE (version 5heures) :
On débranche la batterie.
On attaque limite par le plus chiant, enlever les 3 poignées intérieur de ciel de toit….
Elles sont quasi impossibles à virer sans faire de bêtise. Elles se comportent comme des chevilles molly (bricolage de la maison) et la base s’écartent lorsque l’on vis, du coup pour faire l’opération inverse il faut les dévisser quasiment complètes, laisser prendre un filet ou deux, pousser la tête de vis dans le fond, et faire levier par-dessous de chaque coté de ses embases avec deux tournevis (effet fourchette).
Ensuite c’est simple : Antenne, plafonnier av et ar, support de la ceinture centrale arrière, joints de contour coffre et des 4 portes, montants plastique intérieur de montant pare brise à démonter.
Pour les montants plastiques des ceintures AVG, AVD, ARG et ARD, il suffit juste de les declipser en partie haute, pas besoin de plus. Penser à enlever tous les appuis têtes et à camoufler l’intérieur avec des couvertures par exemple.
Pour le ciel de toit, deux solutions : Soit on arrache tout….. Soit on le décolle.
Le ciel de toit est collé à 4 endroits (ci-dessous), un « S » en partie avant et un « M » + 2 petits adhésifs double face blanc en partie arrière. Il faut le tirer vers le bas et avec la spatule venir couper/ soulever le joint délicatement. Ca se décolle très simplement. En partie avant le joint est par-dessus un plaque d’isolant phonique et calorique ce qui rend la tache un peu plus compliquée.
LE DEMONTAGE (version 2 jours) :
Les opérations ci-dessus + dépose complète des ailes et tableau de bord (lire l’opération TUYAUX plus bas)