Auteur Sujet: ANNULATION  (Lu 18172 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Benno

  • Modérateur Global
  • *
  • Messages: 53276
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Renault Sport
ANNULATION
« le: 27 mai 2014 à 00:00:48 »
Bonjour à toutes et à tous,

je suis au regret de vous informer qu'à la vue du faible nombre d'inscriptions ; nous sommes dans l'obligation d'annuler ce rassemblement.


Il est bien évident dommage que nous ne puissions pas profiter de l'excellent programme qui avait été concocté par Tarzoone et l'intégralité du bureau de Génération Clio.

Nous sommes conscient des causes qui ont amené à cela. Bien évidemment, les personnes inscrites seront intégralement remboursées.


Je vous présente, au nom de toute l'équipe de GC et en mon nom toutes nos excuses pour les désagréments causés par cette annulation.


Benoît
« Modifié: 27 mai 2014 à 00:38:34 par benvienne »

Forum Clio & RS

ANNULATION
« le: 27 mai 2014 à 00:00:48 »

Hors ligne Mateo

  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 120688
  • Sexe: Homme
  • D7F& F4R mk1'Spirit and M9R mk2'addict
    • Voir le profil
    • MATECHNIQUE
Re : ANNULATION
« Réponse #1 le: 27 mai 2014 à 00:15:41 »
Merci à Pierre qui a été au combien impliqué dans l'élaboration de ce rassemblement.

Merci et désolé aux membres qui se sont inscrits malgré tout.


Clio 2.1 Base 1.2 8V (:coeur:) => nouveau topic Clio 2.1 RXT 1.2 de DarKou
Clio 2.1 RS 2.0 16V (:darkou:)
VelSatis Ph2 Carminat 2.0dCi150 (:ouin2:)
Twingo 1.3 Initiale Bleue de Mateo & Titeninie (la 1/4 velsatis :W)
On dit chocolatine et clémentine, pas painG au chocolat et painG au clément :o

Hors ligne Paulo53

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 10546
  • Sexe: Homme
  • Vtec addict'
    • Voir le profil
Re : ANNULATION
« Réponse #2 le: 27 mai 2014 à 00:25:04 »
Le premier national auquel je n'irai pas, depuis 2007. Déçu que ça soit à cause du nombre d'inscrits insuffisant, alors que ça a toujours été de super moments :rs: (même humides ... 2007 & 2013 :ddr: )

Bref, merci à l'équipe pour l'organisation déjà en place cette année, et également pour celle des 7 dernières :fleur:

Hors ligne TAZ

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 16846
  • Sexe: Homme
  • prout
    • Voir le profil
Re : ANNULATION
« Réponse #3 le: 27 mai 2014 à 00:29:08 »
c'est dommage :L:

quant même bravo aux orgas car il y a eu du taf de fait :bien:

Forum Clio & RS

Re : ANNULATION
« Réponse #3 le: 27 mai 2014 à 00:29:08 »

Hors ligne Mateo

  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 120688
  • Sexe: Homme
  • D7F& F4R mk1'Spirit and M9R mk2'addict
    • Voir le profil
    • MATECHNIQUE
Re : ANNULATION
« Réponse #4 le: 27 mai 2014 à 00:31:23 »
Les membres seront bien entendu intégralement remboursés dans les plus brefs délais :jap:
Clio 2.1 Base 1.2 8V (:coeur:) => nouveau topic Clio 2.1 RXT 1.2 de DarKou
Clio 2.1 RS 2.0 16V (:darkou:)
VelSatis Ph2 Carminat 2.0dCi150 (:ouin2:)
Twingo 1.3 Initiale Bleue de Mateo & Titeninie (la 1/4 velsatis :W)
On dit chocolatine et clémentine, pas painG au chocolat et painG au clément :o

Hors ligne pompomme

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 4164
  • Sexe: Homme
  • nouvelle vie avec ma clio
    • Voir le profil
Re : ANNULATION
« Réponse #5 le: 27 mai 2014 à 00:31:45 »
Je suis triste de cette annulation 2014 .

merci aux organisateurs pour le travail effectué même si cette année il aura pas lieux .vivement 2015

Hors ligne pompomme

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 4164
  • Sexe: Homme
  • nouvelle vie avec ma clio
    • Voir le profil
Re : ANNULATION
« Réponse #6 le: 27 mai 2014 à 00:34:31 »
Les membres seront bien entendu intégralement remboursés dans les plus brefs délais :jap:
Merci a vous , j aurais préféré un rasso  :ouin:

Hors ligne zerocool14

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 24362
  • Sexe: Homme
  • Tableaudebordophile
    • Voir le profil
Re : ANNULATION
« Réponse #7 le: 27 mai 2014 à 00:47:28 »
Ah ?!

Et fichtre :bah:

Dommage pour les personnes inscrites du coup, mais comme il fallait 60 personnes et qu'il y a même pas eu la moitié, on s'y attendait un peu  :L:
« Modifié: 27 mai 2014 à 00:52:23 par zerocool14 »
Ma Mégouzinette  : 018 000 km //\\ The Panzer : 403 000 km
                 //\\       
Clio 2 RS1 Limited => Vendu
Safrane 2.5 RXT => Vendu
Clio 1 "Baccara" => Vendu

Forum Clio & RS

Re : ANNULATION
« Réponse #7 le: 27 mai 2014 à 00:47:28 »

Hors ligne tarzoone

  • Huggy Les Bons Tuyaux
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 32802
  • Sexe: Homme
  • Merci Mateo pour l'avatar !
    • Voir le profil
    • Site photo de Zoone ;)
Re : ANNULATION
« Réponse #8 le: 27 mai 2014 à 02:34:40 »
Je vais y aller de mon "ptit" mot parce que d'un point de vue personnel, je suis totalement dégouté de cette annulation et je dois avoir besoin d'extérioriser certaines choses... Sachez que tout ce qui est mis plus bas, je le dit à titre totalement personnel. Je parle en ma voix, pas pour celle de GC ou des autres orgas... Vous ne trouverez pas de smiley de bonne humeur dans ce post.


Déjà pour situer les choses. Je prend une part active à l'organisation du National depuis plusieurs années, tout les membres du Staff pourront, je pense, vous confirmer mon implication à ce niveau...
L'année dernière, j'ai également participé à l'orga mais je n'ai pas pu être présent (première fois en 7 ans je crois) et les retours que j'ai eu ont été, comme vous le savez si bien, très négatifs, principalement sur des points sur lesquels je suis intransigeant...
D'une, sachez que pour moi et le Staff, quand on organise un événement comme celui-ci, le but n'est pas que se soit une biture générale contrairement à ce que j'ai pu lire à droite à gauche. Et le fait de vous proposer de faire 100/200/500/+++ bornes c'est pas pour que pendant tout le week-end on se branle la nouille à rien faire.
Donc OUI, lors d'un rassemblement, on s'occupe également de trouver des activités à faire (et si possible des trucs sympas, rigolos, pendant lesquels on peut mieux se connaitre et partager). Oui le but c'est de revoir des personnes qu'on voit rarement, mais pas juste pour glander sur une chaise.

L'année, dernière, le temps aidant (oui) et l'alcool aidant (oui aussi), nous avons été congédié de Grossouvres où nous étions pourtant depuis quelques années (au passage c'est aussi grâce à moi qu'on a trouvé ce lieu) suite à la détérioration du terrain (ça on y peut pas grand chose) et suite aux quelques excès qui ont entrainés des casses diverses.
Nous avons aussi eu le plaisir d'avoir des retours alarmés de partenaires qui se demandaient à quel type d’événement ils avaient bien pu s'associer pour lire certains retours sur la partie PUBLIQUE du forum. Encore une fois, quand on ne sait pas se contrôler, on ne se met pas en difficulté.

Bref, suite à l'année dernière, il a fallu se mettre à la recherche d'un lieu susceptible de pouvoir tous vous accueillir (oui "tous", à la base le rasso est censé rassembler une 100aine de personnes) et ça, contrairement à ce que vous pouvez penser, c'est pas simple. On a pas une liste de contacts qui se battent pour accueillir une bande de jeunes en voitures (de prime abord, croyez moi, c'est l'image qu'on renvoit, charge à nous, orga, de rassurer ces contacts).

Cette année, je me suis déplacé dans le centre de la France et ai réussi à trouver des partenaires sur place (hébergements/activités/restauration/collectivités/etc etc) qui ont accepté avec plaisir de jouer le jeu pour nous. Pour que nous puissions passer un bon week-end entre amis (et ça je vous le dit clairement, on avait la chance d'avoir des personnes exceptionnelles prêtent à nous accompagner)

Le programme tel qu'il était prévu, sincèrement hein... C'était de la bombe... Sauf que oui, forcement, quand on organise un événement que l'on veut "grand" et "vitrine" du forum et de l'asso, on négocie pour un certain nombre de personnes. Nous sommes partis sur une base de 60 car la solution d'hébergement et la salle ne pouvaient contenir + et innocemment, je me suis dis que vu qu'on était 100 d'habitude, on jouais sur du velour... Mais non non non houla non...

Alors, perso, j'était pas là l'année dernière, toutes les histoires perso, ou les rancœurs vis à vis de l'autorité, perso j'm'en cogne...
Année après année, on a pas compté nos heures pour que vous preniez du plaisir. On a organisé pendant des heures en amont, cuisiné pour vous tous, lessivé les sols, négocié pour obtenir des lots auprès des partenaires, etc etc... Honnêtement, un taf intense...


J'ai l'impression qu'on a dévasté l'année dernière quelque chose qu'on avait mis des années à construire et que malgré nos efforts pour faire face et réagir proprement, on nous lâche clairement... Je le vis un peu comme une trahison ou une rébellion alors qu'on a jamais compté nos heures pour vous...

Alors comme me n4naki m'a fait la remarque il y a quelques jours, effectivement, on ne peut pas forcer les gens à venir parce qu'on a fait un travail.
Effectivement, cette année, on s'est heurté à quelque chose qu'il nous faut considérer. Vous avez, tous ou presque, manqué de motivation pour passer un week-end ensemble dans la joie et la bonne humeur. Des raisons on peut en trouver pleins, j'en ai évoqué quelques unes dans ce post, on peut aussi dire qu'on vous a prévenu tard, que les prix étaient un peu plus élevé que les années précédentes, que c'est la crise, etc etc

Tout cela n’enlèvera rien au fait que le travail et la volonté de bien faire été là, mais qu'on a payé aussi selon moi, le laxisme de l'année dernière.

Sachez que, pour moi, une époque est révolue et une page s'est tourné cette année.

Aucune réponse n'est attendu à ce post, c'est un état d'esprit personnel, je demande pas qu'on soit d'accord ou pas, ni qu'on argumente. Je vous expose ma vision des choses à cet instant T.

Hors ligne ramassetamain

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 4003
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : ANNULATION
« Réponse #9 le: 27 mai 2014 à 06:33:06 »
Merci de votre investissement, dommage.... :(
:floppy: Troll de bas niveau :floppy:

Hors ligne Coraya

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 12754
  • Sexe: Homme
  • Panne, panne, modif, panne, panne, panne, modif...
    • Voir le profil
    • Genty Automobile
Re : ANNULATION
« Réponse #10 le: 27 mai 2014 à 07:20:28 »
Bien dommage. Bien malheureux aussi que certains se réjouissent que ça fonctionne pas (oui oui il y en a). Malgré tout j'ai toujours passé des bons moments aux nationaux auxquels j'ai été présent et c'est pour ça que j'ai pas hésité à m'inscrire de nouveau pour cette année.
Merci quand même pour le travail effectué pour essayer de trouver tous les ingrédients pour que ça fonctionne, et en espérant aussi que ça ne refroidira pas trop pour les années futures.

:(

Hors ligne N4naki

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 21817
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : ANNULATION
« Réponse #11 le: 27 mai 2014 à 07:44:37 »
C'est con quand même, parce que tout le monde sait l'investissement des orgas dans l'évènement.

Pierre, je sais que toi ça te fait vraiment chier, parce que t'as du coup l'impression d'avoir fait tout ça pour rien, je le conçois totalement  :L:

Perso j'ai fais que deux nationals, les deux derniers, et ça a toujours été des bons moments ^^

J'ai accepté de mettre ma voiture dans la boue pour vos sales gueules :o

Chacun est allé de sa raison, perso cette année au niveau finance/orga c'était pas possible, et c'est dommage.

Plus qu'à rétablir le rasso de Nantes :p

Forum Clio & RS

Re : ANNULATION
« Réponse #11 le: 27 mai 2014 à 07:44:37 »

Hors ligne ramassetamain

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 4003
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : ANNULATION
« Réponse #12 le: 27 mai 2014 à 08:14:43 »
Plus qu'à rétablir le rasso de Nantes :p

Ça j'en avais déjà parlé au début du mois à Timmy/Dough :ange:
:floppy: Troll de bas niveau :floppy:

Hors ligne JeanC

  • Ex Roumain et aussi
  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 9750
  • Sexe: Homme
  • Clio Coucou !!
    • Voir le profil
Re : ANNULATION
« Réponse #13 le: 27 mai 2014 à 08:44:15 »
Ça doit être du taff niveau orga, c'est dommage :(
Faut se dire que c'est une année off pour revenir plus fort l'année prochaine ^^

Hors ligne Godzchild

  • Epaves-driver
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 25266
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : ANNULATION
« Réponse #14 le: 27 mai 2014 à 08:50:39 »
Ah fichtre :L:

Contexte actuel difficile ou manque de motivations des membres, ou même les deux, fait chier pour toutes les personnes qui se sont donné du mal :(

Pierre je comprends que tu sois franchement agacé, mais les nombreuses absences ne sont clairement pas un sanctionnement pour toi ou l'asso
Le National tous anciens que nous sommes nous tient à coeur! Si je ne bossais pas le samedi et avais mon lundi (oui oui..) j'aurai été des votres avec grand plaisir!

Bref j'aimerai vraiment que ce ne soit qu'un échec et qu'on redresse la barre l'année prochaine, mais je crainds que ce soit le coup de trop pour un événement difficile à mettre en place....

Hors ligne lzrdams

  • I Zaide Aire Dams!
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 14110
    • Voir le profil
Re : ANNULATION
« Réponse #15 le: 27 mai 2014 à 09:07:45 »
Désolé pour tout les orgas.
Désolé que tout le travail commencé/le temps investi ne puisse aboutir, après je penses qu'ils faut pas se fixer dessus et que l’année prochaine aille dans le bon sens.

Il y a peut être eu une cassure l'année dernière, mais c'est pas forcément la raison du peu d'inscrit... on peut en trouver pas mal d'autre.

L'argent (bah oui, le temps sont dur), l'évolution personnel des membres (achat immobilier, arrivé d'un enfant, mise en couple, travail)... Et bien oui, je penses que l'âge des larrons commence à imposer un style de vie.
Inversement, les nouveau arrivant, n'ont peut être pas encore cette optique grande famille, et pas encore prêt à se lancer dans ce type d'aventure.

Situation, qui aura surement évolué d'ici une année et qui pourra relancer l'épopée "Rasso FC".

En tout cas encore merci à vous pour votre investissement personnel, et encore désolé de son non-aboutissement.

Forum Clio & RS

Re : ANNULATION
« Réponse #15 le: 27 mai 2014 à 09:07:45 »

Hors ligne Fuego72

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 3298
  • Sexe: Homme
  • La Fuego, le fleuron de l'automobile française !
    • Voir le profil
Re : ANNULATION
« Réponse #16 le: 27 mai 2014 à 09:24:16 »
Arf sincèrement désolé pour les orgas.  :fleur:

J'avoue que je fais partie de ceux qui ne s'inscrivent pas, mais mes "phobies" personnelles ne sont pas compatible avec un rassemblement avec autant de monde. Des petits rassos statiques sur l'après-midi, ça passe, mais dès qu'il y a trop de monde ou qu'il y a la moindre activité, ça devient vite compliqué pour moi :(

Hors ligne Timmy!

  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 61776
  • Sexe: Homme
  • MEOW
    • Voir le profil
Re : ANNULATION
« Réponse #17 le: 27 mai 2014 à 09:27:58 »
Pour ma part je ne faisais pas partie des derniers inscrits... Je savais qu'il manquait beauuuucoup de monde mais j'avais fait le choix d'y aller quand même car je savais que je passerai un bon WE. Seulement le tarif ayant beaucoup augmenté cette année j'ai du me résigner à annuler mon inscription, ne pouvant pas payer ce prix.

En revanche, et comme je le disais à Pierre qui s'est énormément investi (j'insiste sur le énormément), je comprends son désarroi, et ce choix ne s'est pas fait contre lui.

Perso je pense pas que le précédent national ait empêché quiconque de revenir. Je pense plutôt que ça vient de toutes les histoires qui se sont faites ensuite en public (et dans lesquelles je m'implique)... Ca a certainement pas donné envie à certains extérieurs de venir ou revenir.

PAR CONTRE, je déplore énormément ce que j'ai pu constater ça ou là... Les gens qui ont ostensiblement dit qu'ils boycottaient le rasso en réponse aux différends qui ont eu lieu. Au nom de quoi? C'est complètement disproportionné je trouve, et dommageable pour tout le monde. Pour l'asso qui perd beaucoup de monde (et qui je le rappelle participe à la vie du forum que vous squattez), pour les orgas qui se font chier à tout organiser, et pour la survie de l'événement (je vais y revenir). Je ne vais pas le cacher, il y a des (une) personnes que je n'avais pas envie de revoir, mais pourtant je souhaitais tout de même m'inscrire. Le but c'est de voir DES amis, pas d'en éviter UN. Alors cette attitude du "j'y vais pas parce que" et "si t'y vas pas j'y vais pas" franchement me dégoute un peu...

Dams je vais juste revenir sur ton point de vue concernant le changement de vie des participants. Pour moi c'est quelque chose de minime. J'ai fait 7 natio, on a toujours été de 80 à 100. Donc passer de 80 à 20 c'est certainement pas dû à un turnover des participants... Bon je ne te prends pas à partie hein ^^ C'est juste que pour moi c'est pas vrai et c'est bien une conséquence de 2013.

Et donc pour finir je vois difficilement comment il pourra y avoir un prochain national avec l'état d'esprit actuel. Les orgas se sont défoncés pour un résultat nul, les participants (historiques et nouveaux) ne sont pas au rendez-vous, et la motivation semble au plus bas... Un tout petit nombre de personne s'est toujours affairé à préparer un événement pour un très grand nombre de personnes, et la façon d'avoir abordé le national de cette année a tué l'état d'esprit je pense. J'espère revoir tout le monde en 2015, mais franchement j'y crois pas du tout.

Hors ligne lzrdams

  • I Zaide Aire Dams!
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 14110
    • Voir le profil
Re : ANNULATION
« Réponse #18 le: 27 mai 2014 à 09:43:59 »

Dams je vais juste revenir sur ton point de vue concernant le changement de vie des participants. Pour moi c'est quelque chose de minime. J'ai fait 7 natio, on a toujours été de 80 à 100. Donc passer de 80 à 20 c'est certainement pas dû à un turnover des participants... Bon je ne te prends pas à partie hein ^^ C'est juste que pour moi c'est pas vrai et c'est bien une conséquence de 2013.


Bah je dirais que je suis pas forcément d'accord. Dans notre cas, on a astreinte et travail de ma compagne à Gérer, et forcément ça limite de le choix de participer ou non.
Je prend le cas de ceux qui on des enfants en bas age et ou à venir, forcément ça a un impacte sur la venue.

Tu bosse, et tu pars de chez tes parents : loyer, impot, etc etc. Enfin perso, à mon sens ça a forcément un impact sur les choix des gens, moi le premier.

Après ce qui s'est passé l'année dernière j'ai était impacté, et pas forcément indirectement, et c'est pas forcément ça qui m'a empêchait de venir cette année.

Fin bref, c'est pas le débat. ^^
« Modifié: 27 mai 2014 à 09:45:53 par lzrdams »

Hors ligne cha_tox

  • Cornichon!!
  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 507
  • Sexe: Femme
  • TUNING POWER
    • Voir le profil
Re : ANNULATION
« Réponse #19 le: 27 mai 2014 à 10:29:28 »
Dans notre cas, on a astreinte et travail de ma compagne à Gérer,
:eek: Entre nous tu peux dire, ma meuf, ma copine, chachatte..

Et moi perso travail ou pas travail je ne serais pas venu pour des raisons évidentes..

En tout cas désolée Zoone  :(
Lolilol!!!!

Forum Clio & RS

Re : ANNULATION
« Réponse #19 le: 27 mai 2014 à 10:29:28 »