Auteur Sujet: [3.1/3.2] Réparer commodo fonction plein phare / appel de phare  (Lu 225132 fois)

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Re : [3.1/3.2] Réparer commodo fonction plein phare / appel de phare
« Réponse #20 le: 21 septembre 2015 à 21:15:27 »
comodo débranchés : feux allumés, c'est normal

Forum Clio & RS

Re : [3.1/3.2] Réparer commodo fonction plein phare / appel de phare
« Réponse #20 le: 21 septembre 2015 à 21:15:27 »

Hors ligne berenger_c

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Re : [3.1/3.2] Réparer commodo fonction plein phare / appel de phare
« Réponse #21 le: 25 septembre 2015 à 14:31:57 »
Bonjour Lokida,

Sur ma clio, les feux de croisement restaient allumés tout le temps malgré le fait que les clés n'étaient pas sur le contact !

J'ai résolu le problème en changeant le relais des feux de croisement qui se situe dans le compartiment moteur au niveau de l'UPC.

Pour tes essuis glace, j'ai eu le meme souci également. Le moteur avait pris l'eau. J'ai tout démonté le moteur, fait sécher, mis de la graisse et remonter, il fonctionne maintenant. Le moteur etait rouillé à cause de l'eau et la rouille empechait de le faire tourner !

bon courage

Hors ligne Danyspeed

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Re : Re : [3.1/3.2] Réparer commodo fonction plein phare / appel de phare
« Réponse #22 le: 05 octobre 2015 à 22:25:43 »
Bonjour,

J'ai un problème avec mon commodo de ma clio 3. J'ai suivi le tuto mais le problème persiste.
Mes feux de croisement son toujours en route. Mes essuies glaces ne fonctionne pas. Ils ont marché quand je mettais mes clignotants en route. Mais si j'enlevais mes clignotants, ils continuaient de marcher même en les mettant en position arrêt. Je ne peux pas mettre mes pleins feux.

Bref, je ne sais pas qu'est ce qui pourrait être à l'origine de ce problème. Si vous avez des idées.
En tout ce tuto est super !
Bonsoir,

J'ai exactement le même problème. Après avoir changer le commodo gauche pour un problème de pleins phares HS, tout à bien fonctionné pendant un temps. Puis des problèmes sont revenus. Pour avoir les essui-glace, fallait mettre un coup de clignotant à gauche. Les feux de croisement pouvait s'éteindre ou s'allumer juste en tapant le plastique sous le commodo. Maintenant je suis en feux de croisement dès que je démarre, et pour avoir les essui-glace, faut que je fasse un coup de lave-glace (petite pression pour pas vider le réservoir!).
As tu résolu ton problème?

Hors ligne lokida

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Re : [3.1/3.2] Réparer commodo fonction plein phare / appel de phare
« Réponse #23 le: 10 octobre 2015 à 21:10:00 »
Au final cela vient de l'UCH. Elle va être envoyée pour réparation. 
Il y'en a pour  350€ au total (recherche de panne, démontage, réparation, remontage).

Forum Clio & RS

Re : [3.1/3.2] Réparer commodo fonction plein phare / appel de phare
« Réponse #23 le: 10 octobre 2015 à 21:10:00 »

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Re : [3.1/3.2] Réparer commodo fonction plein phare / appel de phare
« Réponse #24 le: 11 octobre 2015 à 21:09:04 »
il y avait quoi sur l'uch ?

Hors ligne Danyspeed

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Re : Re : [3.1/3.2] Réparer commodo fonction plein phare / appel de phare
« Réponse #25 le: 12 octobre 2015 à 09:30:13 »
Au final cela vient de l'UCH. Elle va être envoyée pour réparation. 
Il y'en a pour  350€ au total (recherche de panne, démontage, réparation, remontage).
Pour moi cela venait bien des deux commodos. Comme quoi avec les mêmes symptômes ont peut se retrouver avec deux problèmes différents.
Maintenant ça marche nickel (sauf le porte-monnaie qui a besoin d'une béquille!!)
A savoir aussi, la gamme des pièces d'origine se rétrécit avec le temps; ce qui fait que dans mon cas (clio Authentique = 0 confort), on se retrouve avec des pièces de gamme supérieure et donc avec des commandes qui serve à rien (commande radio au volant par ex). C'est un peu énervant (l'impression de se faire avoir)! Mais bon...

Hors ligne Un homme dans le Luberon

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Re : [3.1/3.2] Réparer commodo fonction plein phare / appel de phare
« Réponse #26 le: 25 octobre 2015 à 17:27:05 »
Merci beaucoup à Gibbs pour son Tutoriel, très clair, détaillé, et avec juste ce qu'il faut de photos pour s'y retrouver.
Un tuto d'une qualité rare.

J'ai eu exactement le problème cité, j'ai cherche par Google, je suis tombé sur ce post, j'ai suivi le tuto, et 30mn après, mes phares remarchaient.
Je n'y connais pas grand chose en voitures, mais je suis un peu bricoleur, et au final c'était assez simple.

Donc merci à Gibbs et bonne continuation sur le forum.
:FC2:

Nicolas
« Modifié: 25 octobre 2015 à 17:28:13 par Un homme dans le Luberon »

Hors ligne McBernic

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Re : [3.1/3.2] Réparer commodo fonction plein phare / appel de phare
« Réponse #27 le: 03 novembre 2015 à 20:13:32 »
bonsoir, bonsoir,

j'ai le soucis pour le commodo des phares, je vais me pencher dessus, mais j'ai aussi le soucis pour les  essuis glaces, ils ne fonctionnent qu'en grande vitesse, les autres bloquent. Je ne sais pas trop sur quoi m'orienter, moteur ou commodo ?
Si commodo, opération similaire pour le nettoyage que celle des phares ?

Merci d'avance
bonne soirée

Forum Clio & RS

Re : [3.1/3.2] Réparer commodo fonction plein phare / appel de phare
« Réponse #27 le: 03 novembre 2015 à 20:13:32 »

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Re : [3.1/3.2] Réparer commodo fonction plein phare / appel de phare
« Réponse #28 le: 03 novembre 2015 à 21:25:41 »
ça peut être le comodo, mais ça peut aussi être l'uch ou un relais

Hors ligne panameen

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Re : [3.1/3.2] Réparer commodo fonction plein phare / appel de phare
« Réponse #29 le: 06 janvier 2016 à 18:08:29 »
Franchement , super tuto, j'avais le problème suivant " impossibilité de rester en plein phare , seulement possibilité de faire des appels et difficulté à activer l'antibrouillard avant et arrière".

J'ai tout démonté comme dit sur le tuto cela m'a pris 1h 1h30 en prenant bien mon temps de ne pas faire de bétise.

Suite à ça j'ai nettoyé la piste du "petit chariot" avec un coton tige sec. J'ai tout remonté , il faut des petites mains pour rebrancher la fiche en place (Tourner le volant en cas de difficulté)  mais c'est pas difficile.

Et voila commodo tout neuf et pas besoin de le remplacer! "PS : Renault comme d'hab, faut changer tout le commodo avec un prix de main d’œuvre complétement incompréhensible sachant que l'opération prend grand max 20 min à démonter et remonter si on prend un commodo tout neuf"


J'ai teléphoné chez Renault !
148€ le commodo tout neuf + 112 euros de main d'oeuvre (Va savoir) !

Voila bien merci pour ce tuto encore!

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Re : [3.1/3.2] Réparer commodo fonction plein phare / appel de phare
« Réponse #30 le: 06 janvier 2016 à 21:49:03 »

112€ de MO ?

Ils polishent le manche pour ce prix ?

ça prend max 10min à changer ...

Hors ligne vecu

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Re : [3.1/3.2] Réparer commodo fonction plein phare / appel de phare
« Réponse #31 le: 02 mai 2016 à 16:51:21 »
Merci pour les explications, suite à des soucis du même type et une recherche rapide via google, je suis tombé sur cette explication (bon referencement du forum, cool), ma panne ne venait pas d'un soucis de saleté ou d'usure mais un des fils a l'interieur du comodo.

Grand Merci à vous.

PS: si j'avais écouté le garagiste, je devais changer les deux comodos (indissociable et ils en change à la pelle sur ce model (de comodo)), fallait compter 300-400 € les pièces + 1h30-2h00 de changement.
Cela m'a pris 15 min entre le démontage du comodo de la voiture (hyper simple), l'ouverture du comodo et analyse de son bon état, trouvé le fil cassé sur le connecteur interne du comodo, à l'aide d'une aiguille faire sauté le petit bout de fil cassé, remise en place du fil sur connecteur, remontage et remise en place, tout fonctionne à merveille.

Ce garagiste, je vais y refaire un saut pour lui dire ce que je pense et me reverra plus par la suite

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Re : [3.1/3.2] Réparer commodo fonction plein phare / appel de phare
« Réponse #31 le: 02 mai 2016 à 16:51:21 »

Hors ligne vecu

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Bonsoir,

J'ai exactement le même problème. Après avoir changer le commodo gauche pour un problème de pleins phares HS, tout à bien fonctionné pendant un temps. Puis des problèmes sont revenus. Pour avoir les essui-glace, fallait mettre un coup de clignotant à gauche. Les feux de croisement pouvait s'éteindre ou s'allumer juste en tapant le plastique sous le commodo. Maintenant je suis en feux de croisement dès que je démarre, et pour avoir les essui-glace, faut que je fasse un coup de lave-glace (petite pression pour pas vider le réservoir!).
As tu résolu ton problème?

Ce que vous décrivez est exactement la panne que j'avais et c'était un des fils cassé sur le connecteur interne du comodo des clignotants, comme les deux comodos sont liés une panne sur l'un peut touché l'autre, donc vérifiez la bonne connectivité des fils du comodo des feus

Hors ligne damien57

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Re : [3.1/3.2] Réparer commodo fonction plein phare / appel de phare
« Réponse #33 le: 16 octobre 2016 à 13:21:18 »
petit up pour ce post,

j'ai cru lire sur des sujets sur le net, hors du forum, que les commodos de modus DCI, et voir kangoo 2, seraient les mêmes que clio 3?

est-ce vrai?

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Re : [3.1/3.2] Réparer commodo fonction plein phare / appel de phare
« Réponse #34 le: 19 octobre 2016 à 00:20:46 »
pourquoi spécifiquement modus dci ?

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Re : [3.1/3.2] Réparer commodo fonction plein phare / appel de phare
« Réponse #35 le: 19 octobre 2016 à 00:52:24 »
Bah modus tout court je pense, j ai dis DCI car c est sur que sa aille sur clio 3 enfaite d apres le net lol

J essaye de m en trouver un pas trop chere, les appels de phare déconne avec mon commodo...

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Re : [3.1/3.2] Réparer commodo fonction plein phare / appel de phare
« Réponse #35 le: 19 octobre 2016 à 00:52:24 »

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Re : [3.1/3.2] Réparer commodo fonction plein phare / appel de phare
« Réponse #36 le: 22 octobre 2016 à 13:08:32 »
Et tu as regardé le câblage ?
Car si un seul fil de défait, tu peux réparer facilement


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Re : Re : [3.1/3.2] Réparer commodo fonction plein phare / appel de phare
« Réponse #37 le: 22 octobre 2016 à 16:36:20 »
Et tu as regardé le câblage ?
Car si un seul fil de défait, tu peux réparer facilement

bah enfaite j'ai rien démonter encore... ça fait un moment que mon commodo fichtre, appels de phare c'est ok, mais feu de route, faut vraiment jouer avec pour l'avoir au bout de 10X lol, j'ai peur de démonter et de foirer un truc dedans ou autre, après la je serais dans la fichtre lol,

ça passe au CT ça si le commodo déconne pour les feux de route ?

Hors ligne Donpy

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Re : [3.1/3.2] Réparer commodo fonction plein phare / appel de phare
« Réponse #38 le: 15 novembre 2017 à 17:18:26 »
Merci beaucoup !!

Super tuto, j'étais prêt à acheter un nouveau commodo, tu m'as fait économiser 40 euros !
J'avais comme beaucoup le problème des pleins phares qui ne restaient pas en position et appel de phare capricieux, maintenant tout fonctionne nickel sur ma clio 3.1 !

Merci encore !
(Désolé pour le déterrage de topic, mais je me devais de dire merci :D )

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Re : [3.1/3.2] Réparer commodo fonction plein phare / appel de phare
« Réponse #39 le: 17 novembre 2017 à 09:36:45 »
Pas de souci pour déterrer quand c'est pour parler du sujet ;)

Merci pour l'auteur du tuto
Clio 2.1 Base 1.2 8V (:coeur:) => nouveau topic Clio 2.1 RXT 1.2 de DarKou
Clio 2.1 RS 2.0 16V (:darkou:)
VelSatis Ph2 Carminat 2.0dCi150 (:ouin2:)
Twingo 1.3 Initiale Bleue de Mateo & Titeninie (la 1/4 velsatis :W)
On dit chocolatine et clémentine, pas painG au chocolat et painG au clément :o

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Re : [3.1/3.2] Réparer commodo fonction plein phare / appel de phare
« Réponse #39 le: 17 novembre 2017 à 09:36:45 »