Merci pour les explications, suite à des soucis du même type et une recherche rapide via google, je suis tombé sur cette explication (bon referencement du forum, cool), ma panne ne venait pas d'un soucis de saleté ou d'usure mais un des fils a l'interieur du comodo.
Grand Merci à vous.
PS: si j'avais écouté le garagiste, je devais changer les deux comodos (indissociable et ils en change à la pelle sur ce model (de comodo)), fallait compter 300-400 € les pièces + 1h30-2h00 de changement.
Cela m'a pris 15 min entre le démontage du comodo de la voiture (hyper simple), l'ouverture du comodo et analyse de son bon état, trouvé le fil cassé sur le connecteur interne du comodo, à l'aide d'une aiguille faire sauté le petit bout de fil cassé, remise en place du fil sur connecteur, remontage et remise en place, tout fonctionne à merveille.
Ce garagiste, je vais y refaire un saut pour lui dire ce que je pense et me reverra plus par la suite