Auteur Sujet: [3.2] Changement micro sur poste BOSCH bluetooth  (Lu 8732 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Mik13100

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 11
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[3.2] Changement micro sur poste BOSCH bluetooth
« le: 16 mai 2014 à 09:47:01 »
Bonjour à tous.

Heureux acquéreur d'une Clio III de juillet 2012 avec autoradio Bluetooth et prise AUX (SANS TOMTOM, voir photo étiquette et connexions arrières), je suis actuellement dans l'impasse concernant mon besoin d'enfin écouter de la bonne musique facilement.

En effet je suis personnellement satisfait de la transmission des musiques de mon téléphone vers le poste, mais malheureusement au niveau de la partie kit mains-libres, mes correspondants entendent très bien la voiture dès 30km/h, et personne ne veut avoir de conversation prolongée au-delà de 90km/h, le bruit de la voiture étant trop important  :cry:

Malheureusement mon métier m'oblige à beaucoup téléphoner au volant, et sur mon Kit Supertooth il n'y a aucun souci tout le monde m'entends bien même à 130km/h (présence de deux micros avec réducteur de bruits). Je ne peux pas infliger ce genre de bruit à mes clients si déjà mes proches ne le supporte pas...

Or voilà, mon téléphone ne peut pas être à la fois en BT avec le poste et le kit Supertooth. J'ai donc acheté une Audio Connexion Box (pour avoir une prise USB) sur Leboncoin, mais malheureusement elle est impossible à installer sur l'autoradio Bosch BT!

Voici donc mes questions, j'espère sincèrement qu'une personne aura les connaissances techniques pour y répondre, mais je suis également curieux d'avoir l'avis et les expériences de chacun  :)

- Ce problème de micro est-il normal? Y-a-t-il un système de réduction de bruit sur ce modèle? (Chez Renault ils ont testé le Kit à l'arrêt, et effectivement il marche très bien puisque c'est un problème de bruit de roulement, et donc aucune action possible en garantie...)

- Est-il possible de changer le micro (celui en haut à droite sur la photo), ou de l'isoler? Et si oui, connaissez-vous un bon tuto, ou un garage qui en serait capable (dans le département du 13 ou alentour)

- Sinon, est-il possible de rajouter une prise USB sur ce poste, soit par le biais de l'audio connexion box (est-il possible de séparer les fils du faisceau et de les brancher différemment), soit par le biais de l'option plug and music (c'est-à-dire changer la prise aux par une prise USB, comme sur les CLIO équipée BT+TOMTOM, voir photo). Cette prise est-elle compatible avec mon poste BOSCH?

Je précise que je n'ai pas envie de changer le poste d'origine, mais je peux aussi me laisser convaincre si la solution proposée semble intéressante!

Merci à tous d'avoir lu ce post et je vous remercie d'avance pour vos réponses
« Modifié: 16 mai 2014 à 13:25:10 par Mik13100 »
Clio III ph.2 1.5 Dci 90 Ch Dynamique Bluetooth/Clim auto/JA/Volant cuir - 07/2012

Forum Clio & RS

[3.2] Changement micro sur poste BOSCH bluetooth
« le: 16 mai 2014 à 09:47:01 »

Hors ligne Mateo

  • Modérateur
  • *
  • Messages: 120688
  • Sexe: Homme
  • D7F& F4R mk1'Spirit and M9R mk2'addict
    • Voir le profil
    • MATECHNIQUE
Re : Changement micro sur poste BOSCH bluetooth [CLIO III de 2012]
« Réponse #1 le: 16 mai 2014 à 11:27:23 »
Salut, attention à ton titre, (met [3.X] au début et gicle la fin ;))
Clio 2.1 Base 1.2 8V (:coeur:) => nouveau topic Clio 2.1 RXT 1.2 de DarKou
Clio 2.1 RS 2.0 16V (:darkou:)
VelSatis Ph2 Carminat 2.0dCi150 (:ouin2:)
Twingo 1.3 Initiale Bleue de Mateo & Titeninie (la 1/4 velsatis :W)
On dit chocolatine et clémentine, pas painG au chocolat et painG au clément :o

Hors ligne Mik13100

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 11
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [3.2] Changement micro sur poste BOSCH bluetooth
« Réponse #2 le: 16 mai 2014 à 13:25:32 »
Merci, c'est fait!
Clio III ph.2 1.5 Dci 90 Ch Dynamique Bluetooth/Clim auto/JA/Volant cuir - 07/2012

Forum Clio & RS

Re : [3.2] Changement micro sur poste BOSCH bluetooth
« Réponse #2 le: 16 mai 2014 à 13:25:32 »