Auteur Sujet: Clio 1.1 16S 1.8L 140 de Laken (Vendue p.47)  (Lu 198147 fois)

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Re : Clio 1.1 16S 1.8L de Laken (question LDR P.2)
« Réponse #40 le: 24 avril 2014 à 22:54:10 »
Ah, je pensais que tu me demandais pourquoi ça avait changé de ldr... :lol:
Bah ça change parce que d'un côté t'as une voiture récente diesel de 70ch et de l'autre une Clio 1, archétype du 16S à l'ancienne, tout en haut, rien en bas... ^^
C'est vrai qu'elles sont très différentes ! :cyp: Mais bon la dCi c'est pour aller bosser, la 16s, par passion :rs:

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Re : Clio 1.1 16S 1.8L de Laken (question LDR P.2)
« Réponse #40 le: 24 avril 2014 à 22:54:10 »

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Re : Clio 1.1 16S 1.8L de Laken (question LDR P.2)
« Réponse #41 le: 24 avril 2014 à 22:55:14 »
Ouais je comprends mieux pourquoi j'ai de la mayo' ! ^^ Le mec a pas pris la peine de vidanger l'ancien liquide pour y mettre du jaune..
Et pourquoi ça change ? :o
Comme moi sur la RS, j'avait du ldr rouge bizarre, et il me fesait une pate blanche, qui a l'air durcissait, comme du calcaire...  :eek:

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Re : Clio 1.1 16S 1.8L de Laken (question LDR P.2)
« Réponse #42 le: 24 avril 2014 à 22:58:17 »
Comme moi sur la RS, j'avait du ldr rouge bizarre, et il me fesait une pate blanche, qui a l'air durcissait, comme du calcaire...  :eek:
Ouais ça devient poreux aussi au niveau des durites :L:

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Re : Clio 1.1 16S 1.8L de Laken (question LDR P.2)
« Réponse #43 le: 24 avril 2014 à 23:01:45 »
Comme moi sur la RS, j'avait du ldr rouge bizarre, et il me fesait une pate blanche, qui a l'air durcissait, comme du calcaire...  :eek:
C'était du liquide de DA ou quoi ?
Ou du vin... :cyp:

Ouais ça devient poreux aussi au niveau des durites :L:
Là, il fait beau, tu vas pouvoir rincer le circuit à l'eau tranquillement puis tu vas découvrir les joies des durites hors de prix chez renault, quand elles sont encore dispo... ^^

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Re : Clio 1.1 16S 1.8L de Laken (question LDR P.2)
« Réponse #43 le: 24 avril 2014 à 23:01:45 »

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Re : Clio 1.1 16S 1.8L de Laken (question LDR P.2)
« Réponse #44 le: 24 avril 2014 à 23:02:32 »
Du Vinaigre :o
Ma Mégouzinette  : 018 000 km //\\ The Panzer : 403 000 km
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Clio 2 RS1 Limited => Vendu
Safrane 2.5 RXT => Vendu
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Re : Clio 1.1 16S 1.8L de Laken (question LDR P.2)
« Réponse #45 le: 24 avril 2014 à 23:04:37 »
Là, il fait beau, tu vas pouvoir rincer le circuit à l'eau tranquillement puis tu vas découvrir les joies des durites hors de prix chez renault, quand elles sont encore dispo... ^^
Tu penses qu'il faudrait obligatoirement changer les durites de refroidissement ?

Du Vinaigre :o
Y'a déjà de la mayo', j'fais pas un assaisonnement :o

Le vinaigre, mon beau-père me l'a conseillé aussi :bien:
« Modifié: 24 avril 2014 à 23:05:49 par laken »

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Re : Clio 1.1 16S 1.8L de Laken (question LDR P.2)
« Réponse #46 le: 24 avril 2014 à 23:05:35 »
C'était du liquide de DA ou quoi ?
Ou du vin... :cyp:

Tout s'explique alors, le mec etait originaire d'Alsace Lorraine...   :cyp:

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Re : Clio 1.1 16S 1.8L de Laken (question LDR P.2)
« Réponse #47 le: 24 avril 2014 à 23:06:30 »
Ah non, tu changes quand y'a besoin mais avec l'âge, elles deviennent poreuses et fuient...
L'araignée en particulier...

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Re : Clio 1.1 16S 1.8L de Laken (question LDR P.2)
« Réponse #47 le: 24 avril 2014 à 23:06:30 »

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Re : Clio 1.1 16S 1.8L de Laken (question LDR P.2)
« Réponse #48 le: 24 avril 2014 à 23:07:02 »
Tout s'explique alors, le mec etait originaire d'Alsace Lorraine...   :cyp:
:lol:

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Re : Clio 1.1 16S 1.8L de Laken (question LDR P.2)
« Réponse #49 le: 24 avril 2014 à 23:10:19 »
Surtout pas du bleu/vert de super marché, après tout le reste c'est bon  :bien:
Poukwa ? :o
J'avais que du vert Holtz quand j'ai changé mon radia. :cyp:

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Re : Clio 1.1 16S 1.8L de Laken (question LDR P.2)
« Réponse #50 le: 24 avril 2014 à 23:14:31 »
Poukwa ? :o
J'avais que du vert Holtz quand j'ai changé mon radia. :cyp:

A la limite Holtz ça doit pas être trop mal, je voulais surtout dire les trucs genre marque repère, bien vu, et compagnie, en général ils ont une couleur qu'on dirait que le liquide à déjà servi pendant 10 ans  :lol:

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Re : Clio 1.1 16S 1.8L de Laken (question LDR P.2)
« Réponse #51 le: 24 avril 2014 à 23:17:35 »
Ah non, tu changes quand y'a besoin mais avec l'âge, elles deviennent poreuses et fuient...
L'araignée en particulier...
Je verrais bien ! J'ai vu des durites noires en silicone en vente sur des sites type perfs à 120euros le kit..

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Re : Clio 1.1 16S 1.8L de Laken (question LDR P.2)
« Réponse #51 le: 24 avril 2014 à 23:17:35 »

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Re : Clio 1.1 16S 1.8L de Laken (question LDR P.2)
« Réponse #52 le: 24 avril 2014 à 23:18:09 »
:rs:

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Re : Clio 1.1 16S 1.8L de Laken (photos tube descente et bague P.3)
« Réponse #53 le: 25 avril 2014 à 16:51:10 »
Aujourd'hui j'ai démonté le tube de descente, il à l'air encore bon, par contre la bague entre le collecteur et le tube de descente m'a l'air HS.
Vous confirmez ?






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Re : Clio 1.1 16S 1.8L de Laken (photos tube de descente et bague P.3)
« Réponse #54 le: 25 avril 2014 à 17:17:01 »
Elle est tres bien cette bague, un conseil, si ca ne fuit pas, laisse la! ;)

J'ai eu des soucis avec une neuve, bon, ok, c'était pas du Renault mais une Bosal si je me souvient bien, du coup j'ai été obligé de la degager pour remettre une d'occaz d'origine

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Re : Clio 1.1 16S 1.8L de Laken (photos tube de descente et bague P.3)
« Réponse #55 le: 25 avril 2014 à 17:39:15 »
Comme je t'ai dit, mon ancienne bague était pire et je n'avais pas de trou ! ;)

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Re : Clio 1.1 16S 1.8L de Laken (photos tube de descente et bague P.3)
« Réponse #55 le: 25 avril 2014 à 17:39:15 »

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Re : Clio 1.1 16S 1.8L de Laken (photos tube de descente et bague P.3)
« Réponse #56 le: 25 avril 2014 à 17:48:05 »
J'pensais au tube de descente au début (ça fait un bruit genre ligne percée..) Mais le tube de descente a l'air bon, la ligne grN est quasi neuve..

La bague est difforme et abimée par endroits.. On voit pas très bien sur la photo, j'en refais une :


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Re : Clio 1.1 16S 1.8L de Laken (photos tube de descente et bague P.3)
« Réponse #57 le: 25 avril 2014 à 19:35:01 »
Tu peux la changer tant qu'elle est démontée, elle est encore dispo chez Renault.

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Re : Clio 1.1 16S 1.8L de Laken (photos tube de descente et bague P.3)
« Réponse #58 le: 25 avril 2014 à 20:02:37 »
Ok ! :) Celle-ci a été mal montée j'pense, je commande ça lundi :bien:

Sinon, autre boulot à venir, le réglage du boitier papillon.. :w Besoin d'un ohmètre :o
Le moteur tourne trop riche ! Pas de trous en accélération, mais ça pétarade à chaque décélération, voir souvent rupture, odeur d'essence dans l'habitacle, et sur la jauge de niveau d'huile. Sinon en conso', elle surconsomme pas je trouve pour une 16S.
« Modifié: 25 avril 2014 à 20:03:26 par laken »

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Re : Clio 1.1 16S 1.8L de Laken (photos tube de descente et bague P.3)
« Réponse #59 le: 25 avril 2014 à 20:03:08 »
C'est ce que je lui ai dit, mais il ne m'écoute pas. :o

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Re : Clio 1.1 16S 1.8L de Laken (photos tube de descente et bague P.3)
« Réponse #59 le: 25 avril 2014 à 20:03:08 »