Auteur Sujet: Clio 1.1 16S 1.8L 140 de Laken (Vendue p.47)  (Lu 198152 fois)

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Hors ligne Sobalou

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C'est bien ce qu'il dit dans le premier post ! Si tu ne prends plus la peine de lire tonton... :cyp:

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Bordel, faut pas que je traine trop souvent ici... Ça me donne envie de trouver 4 caches pour remettre les jantes de phase 1. :bave:

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Re : Clio 1.1 16S 1.8L de Laken (question LDR P.2)
« Réponse #22 le: 24 avril 2014 à 21:44:32 »
J'ai une question à vous poser, quel modèle de liquide de refroidissement dois-je mettre pour la 16S ? (année 1992)
Pour un refroidissement optimal et un ldr de haute qualité ?
Merci :rs:

Je compte vidanger le LDR ce weekend, nettoyer le circuit et le bocal, changer le bouchon du vase par prévention, et le remplir par du ldr neuf.
(Y'a eu du mélange de liquide de refroidissement apparament..)

Hors ligne Cliobacc1.4l

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Re : Clio 1.1 16S 1.8L de Laken (question LDR P.2)
« Réponse #23 le: 24 avril 2014 à 21:46:17 »
Du jaune en -25° ça suffit largement  ;) Surtout pas du bleu/vert de super marché, après tout le reste c'est bon  :bien:

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Re : Clio 1.1 16S 1.8L de Laken (question LDR P.2)
« Réponse #23 le: 24 avril 2014 à 21:46:17 »

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Re : Clio 1.1 16S 1.8L de Laken (question LDR P.2)
« Réponse #24 le: 24 avril 2014 à 21:48:47 »
D'accord, parce que la dans le bocal ça devait être du bleu/vert d'origine, et l'ancien propriétaire a fait les niveaux avec du jaune.. :beuh:
J'ai d'la mayo sur le bouchon.. Pas de mayo sur le bouchon d'huile, les durites ne sont pas dures à chaud, et pas de fumée blanche à chaud.. :roll:

Hors ligne Cliobacc1.4l

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Re : Clio 1.1 16S 1.8L de Laken (question LDR P.2)
« Réponse #25 le: 24 avril 2014 à 21:50:45 »
Après la mayo ça veut trop rien dire, c'est plutôt normal  ;) Mais y'à pas de raison que t'ai de joint de culasse, surtout que ce n'est pas quelque chose de fréquent sur ces moteurs  ;)

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Re : Clio 1.1 16S 1.8L de Laken (question LDR P.2)
« Réponse #26 le: 24 avril 2014 à 21:52:34 »
Oui je pense, de plus la température d'huile régule à 105 -  85 à peu près

Le mieux est d'acheter le LDR à Renault ?
« Modifié: 24 avril 2014 à 21:55:10 par laken »

Hors ligne Cliobacc1.4l

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Re : Clio 1.1 16S 1.8L de Laken (question LDR P.2)
« Réponse #27 le: 24 avril 2014 à 21:57:29 »
Non pas spécialement, tu va chez un vendeur de pièces auto style AD, c'est bon  :bien:

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Re : Clio 1.1 16S 1.8L de Laken (question LDR P.2)
« Réponse #27 le: 24 avril 2014 à 21:57:29 »

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Re : Clio 1.1 16S 1.8L de Laken (question LDR P.2)
« Réponse #28 le: 24 avril 2014 à 22:11:32 »
Tu met ce que tu veux tant que c'est de la fichtre eco+ ou un truc hyper spécialisé genre ldr pour vag.

Dans la RS j'ai du jaune, mais toutes mes autres voitures ont toujours tourné au vert de bonne qualité (holtz) sans aucuns probleme.

Je pense que ca ne change pas grand chose honettement la couleur. Ce qui compte surtout c'est la frequence a laquelle il est remplacé et a été remplacé dans la vie du circuit de refroidissement.

Ha, et profites en pour faire le calorstat en meme temps. :)

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Re : Clio 1.1 16S 1.8L de Laken (question LDR P.2)
« Réponse #29 le: 24 avril 2014 à 22:19:59 »
Merci pour vos avis :bien: J'irai dans un Pièces Auto demain après midi, voir pour commander un bocal neuf (si moins cher qu'à Renault), le liquide qui va bien et le calorstat. :bien:

J'aurais aussi besoin de loctite, la loctite rouge 5188 serait bon pour le montage du calorstat ?

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Re : Clio 1.1 16S 1.8L de Laken (question LDR P.2)
« Réponse #30 le: 24 avril 2014 à 22:26:20 »
J'aurais aussi besoin de loctite, la loctite rouge 5188 serait bon pour le montage du calorstat ?

Seulement en plus du joint carton si il y en a un, sinon c'est pate à joint, la loctite rouge ne fait pas office de joint  ;)

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Re : Clio 1.1 16S 1.8L de Laken (question LDR P.2)
« Réponse #31 le: 24 avril 2014 à 22:27:21 »
T'aura un joint torique fournit avec le calorstat normalement.

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Re : Clio 1.1 16S 1.8L de Laken (question LDR P.2)
« Réponse #31 le: 24 avril 2014 à 22:27:21 »

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Re : Clio 1.1 16S 1.8L de Laken (question LDR P.2)
« Réponse #32 le: 24 avril 2014 à 22:28:52 »
Sympa ta nouvelle, ça change... :bien:
Le LDR, plutôt du jaune quand même, le vert, c'était ce qu'il y avait à l'origine mais modifié par la suite.
Pâte à joint bleue sur la mienne, ça fuit pas mais t'es pas obligé d'en mettre... :bah:

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Re : Clio 1.1 16S 1.8L de Laken (question LDR P.2)
« Réponse #33 le: 24 avril 2014 à 22:30:25 »
Si elle a jamais été faite, une vidange de boite ne peut pas lui faire de mal, et tu roulera serein ;)

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Re : Clio 1.1 16S 1.8L de Laken (question LDR P.2)
« Réponse #34 le: 24 avril 2014 à 22:31:43 »
Seulement en plus du joint carton si il y en a un, sinon c'est pate à joint, la loctite rouge ne fait pas office de joint  ;)
Oui il le faut car Renault ne vend pas le joint en carton avec le calorstat,vendu séparément d'après Google :cyp:

On peut faire un joint avec de la loctite apparament, la Or

Si elle a jamais été faite, une vidange de boite ne peut pas lui faire de mal, et tu roulera serein ;)

Ce sera prévu avec la vidange moteur, d''ailleurs les vitesses passent très bien mais vaut mieux prévenir :ange:

Sympa ta nouvelle, ça change... :bien:
Le LDR, plutôt du jaune quand même, le vert, c'était ce qu'il y avait à l'origine mais modifié par la suite.
Pâte à joint bleue sur la mienne, ça fuit pas mais t'es pas obligé d'en mettre... :bah:
Merci :rs: Pourquoi ça change ? :cyp:

Donc LDR ce sera du jaune :bien:

« Modifié: 24 avril 2014 à 22:52:16 par laken »

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Re : Clio 1.1 16S 1.8L de Laken (question LDR P.2)
« Réponse #35 le: 24 avril 2014 à 22:35:14 »
T'es pas obligé de tout prendre chez Renault, un équivalent de marque connue, ça ira très bien... ;)

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Re : Clio 1.1 16S 1.8L de Laken (question LDR P.2)
« Réponse #35 le: 24 avril 2014 à 22:35:14 »

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Re : Clio 1.1 16S 1.8L de Laken (question LDR P.2)
« Réponse #36 le: 24 avril 2014 à 22:37:00 »
T'es pas obligé de tout prendre chez Renault, un équivalent de marque connue, ça ira très bien... ;)
Non j'irais dans un Pièces Auto ^^

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Re : Clio 1.1 16S 1.8L de Laken (question LDR P.2)
« Réponse #37 le: 24 avril 2014 à 22:44:02 »
Ca a changé parce que le type C (le vert) était trop corrosif apparemment...

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Re : Clio 1.1 16S 1.8L de Laken (question LDR P.2)
« Réponse #38 le: 24 avril 2014 à 22:48:35 »
Ouais je comprends mieux pourquoi j'ai de la mayo' ! ^^ Le mec a pas pris la peine de vidanger l'ancien liquide pour y mettre du jaune..

Sympa ta nouvelle, ça change... :bien:
Et pourquoi ça change ? :o

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Re : Clio 1.1 16S 1.8L de Laken (question LDR P.2)
« Réponse #39 le: 24 avril 2014 à 22:51:53 »
Ah, je pensais que tu me demandais pourquoi ça avait changé de ldr... :lol:
Bah ça change parce que d'un côté t'as une voiture récente diesel de 70ch et de l'autre une Clio 1, archétype du 16S à l'ancienne, tout en haut, rien en bas... ^^

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Re : Clio 1.1 16S 1.8L de Laken (question LDR P.2)
« Réponse #39 le: 24 avril 2014 à 22:51:53 »