Auteur Sujet: [PROJET DE LOI] Interdiction des vitres teintées ?  (Lu 248044 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Timmy!

  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 61776
  • Sexe: Homme
  • MEOW
    • Voir le profil
[PROJET DE LOI] Interdiction des vitres teintées ?
« le: 03 avril 2014 à 18:34:35 »
 :coucou:

C'est un peu un serpent de mer, comme dirait l'autre, et on en reparle actuellement... Les forces de l'ordre voudraient bien bannir les vitres teintées (du moins pour l'avant) par la faute des réfractaires à la ceinture et des adeptes du téléphone en main! Ici la majorité des membres sont bien évidemment pour l'utilisation des vitres teintées non seulement pour le look, mais aussi parfois pour la limitation des UV et pour les avantages en cas d'effraction.

Actuellement, l'UE autorise 30% de teintage, et c'est bien évidemment interdit pour le pare brise . Quant à la France, c'est le flou artistique à cause d'un vide juridique, mais certains policiers usent du paramètre de l'opacité dans certains cas (pas de soucis pour les vitres arrières et la lunette arrière tant qu'on a deux rétros extérieurs).

Pour tenter d'éviter une interdiction totale, les pros du secteur se sont regroupés en une association: Association sécurité et filtration des films pour vitrage (ASFFV). Leurs buts sont de sauver des emplois, et encadrer plutôt que d'interdire bêtement. Leur parti est de limiter le teintage à 35% à l'avant, et ils proposent pour ça un outil de contrôle, une sorte de carte (format CB) à poser derrière le film, qui montre immédiatement si le teintage dépasse le seuil autorisé.

Les discussions entre l'association et les autorités mèneraient bon train, espérons que cela porte ses fruits! Le résultat devrait être connu normalement en juin prochain, mais la changement du gouvernement bousculera peut-être le calendrier et les projets...

Forum Clio & RS

[PROJET DE LOI] Interdiction des vitres teintées ?
« le: 03 avril 2014 à 18:34:35 »

Hors ligne TAZ

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 16846
  • Sexe: Homme
  • prout
    • Voir le profil
Re : [PROJET DE LOI] Interdiction des vitres teintées ?
« Réponse #1 le: 03 avril 2014 à 18:38:45 »
il y a eu un article dans auto plus

à surveiller pour voir la direction que ça va prendre

Hors ligne Grizzly

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1555
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [PROJET DE LOI] Interdiction des vitres teintées ?
« Réponse #2 le: 03 avril 2014 à 19:25:32 »
Ca devait être décidé en Janvier, j'en avais parlé avec Glastint... Ils envisageaient d'après les bruits de couloirs un retocage au CT en cas de film non réglementaire après le mieux est d'attendre le vrai texte  :jap:

Hors ligne RaS

  • Camionneur cochonne!
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 12726
    • Voir le profil
Re : [PROJET DE LOI] Interdiction des vitres teintées ?
« Réponse #3 le: 05 avril 2014 à 00:31:59 »
En tout cas quoiqu'il arrivera, mes vitres teintées à 5% resteront sur la voiture ^^

Parce que je sens aussi que ça va avoir un effet rétroactif sinon ça ne serait pas drôle ...

Forum Clio & RS

Re : [PROJET DE LOI] Interdiction des vitres teintées ?
« Réponse #3 le: 05 avril 2014 à 00:31:59 »

Hors ligne Timmy!

  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 61776
  • Sexe: Homme
  • MEOW
    • Voir le profil
Re : [PROJET DE LOI] Interdiction des vitres teintées ?
« Réponse #4 le: 05 avril 2014 à 11:22:30 »
Ben c'est pas question de drôle ou pas :W Si c'est interdit c'est pour tout le monde! Et les concernés auraient 6 mois à 1 an pour régler ça.

Hors ligne RaS

  • Camionneur cochonne!
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 12726
    • Voir le profil
Re : [PROJET DE LOI] Interdiction des vitres teintées ?
« Réponse #5 le: 06 avril 2014 à 11:39:38 »
Parce que tu crois que les voitures gouvernementales n'auront plus de VT ...

C'est toujours faites ce que je dis mais pas ce que je fais ... ^^

Hors ligne Flo22

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 13641
  • ¤BREIZH TEAM MEMBER¤
    • Voir le profil
Re : [PROJET DE LOI] Interdiction des vitres teintées ?
« Réponse #6 le: 06 avril 2014 à 11:49:49 »
Y a pas des voitures qui ont les vitres teintées d'origine ?
Je pense aux gros 4x4 allemands.


Hors ligne Timmy!

  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 61776
  • Sexe: Homme
  • MEOW
    • Voir le profil
Re : Re : [PROJET DE LOI] Interdiction des vitres teintées ?
« Réponse #7 le: 06 avril 2014 à 15:04:39 »
Parce que tu crois que les voitures gouvernementales n'auront plus de VT ...

C'est toujours faites ce que je dis mais pas ce que je fais ... ^^
Les contraintes sont pas les mêmes, notamment en terme de sécurité :roll:

Y a pas des voitures qui ont les vitres teintées d'origine ?
Je pense aux gros 4x4 allemands.
Tous les teintages d'origine respectent la loi européenne :bien:

Forum Clio & RS

Re : Re : [PROJET DE LOI] Interdiction des vitres teintées ?
« Réponse #7 le: 06 avril 2014 à 15:04:39 »

Hors ligne Flo22

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 13641
  • ¤BREIZH TEAM MEMBER¤
    • Voir le profil
Re : [PROJET DE LOI] Interdiction des vitres teintées ?
« Réponse #8 le: 06 avril 2014 à 19:49:17 »
Tous les teintages d'origine respectent la loi européenne :bien:

Ok ;)

Et vous, vos teintages, c'est combien de % ?

Parce que de mémoire, les vitres arrières de la clio III exception étaient teintées et déjà bien sombres.

Hors ligne Snp

  • Modérateur
  • *
  • Messages: 7901
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [PROJET DE LOI] Interdiction des vitres teintées ?
« Réponse #9 le: 06 avril 2014 à 20:08:33 »
L'arrière peut même être opaque ;)

Prend pour exemple un utilitaire, il n'a aucune vitre à l'arrière en général...

Les rétroviseurs extérieur sont là, c'est pas pour rien.
Clio 3.1 (RIP) - Clio 3.2 (Vendu) - Clio 4.2 R.S. Trophy

-

Hors ligne Viper07

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1950
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [PROJET DE LOI] Interdiction des vitres teintées ?
« Réponse #10 le: 06 avril 2014 à 20:46:06 »
Les contraintes sont pas les mêmes, notamment en terme de sécurité :roll:
Tous les teintages d'origine respectent la loi européenne :bien:
Ouais enfin un film transparent est plus épais 175u qu'un film teinté 150u donc la pseudo sécurité est surtout la discretion

PS: Je parle des gammes sécurité pas des teintage simple comme 95% des gens

Hors ligne Timmy!

  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 61776
  • Sexe: Homme
  • MEOW
    • Voir le profil
Re : [PROJET DE LOI] Interdiction des vitres teintées ?
« Réponse #11 le: 06 avril 2014 à 22:09:54 »
Je parlais de sécurité concernant la discrétion.

Forum Clio & RS

Re : [PROJET DE LOI] Interdiction des vitres teintées ?
« Réponse #11 le: 06 avril 2014 à 22:09:54 »

Hors ligne RaS

  • Camionneur cochonne!
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 12726
    • Voir le profil
Re : [PROJET DE LOI] Interdiction des vitres teintées ?
« Réponse #12 le: 07 avril 2014 à 09:04:15 »
Les contraintes sont pas les mêmes, notamment en terme de sécurité :roll:

Vitres blindées :bah:

Regarde la papamobile :D

Hors ligne Timmy!

  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 61776
  • Sexe: Homme
  • MEOW
    • Voir le profil
Re : [PROJET DE LOI] Interdiction des vitres teintées ?
« Réponse #13 le: 07 avril 2014 à 19:09:59 »
Et si tu lisais le message juste au dessus du tien ?

Hors ligne RaS

  • Camionneur cochonne!
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 12726
    • Voir le profil
Re : [PROJET DE LOI] Interdiction des vitres teintées ?
« Réponse #14 le: 08 avril 2014 à 08:06:50 »
Donc le français lambda n'a pas le droit de rouler en "sécurité"?

Avec les VT tu ne vois rien à l'intérieur de la voiture, c'est ce qui fait tout l'intérêt. Après, forcement il y a des gens qui profitent de ça pour téléphoner (entre autre) mais quand on regarde bien, il n'y a pas besoin de VT pour ça.

Les motards ne voient pas le regard des automobilistes quand ils veulent doubler? Ça ne veut pas dire qu'on ne les voient pas.

Oui, je défends les VT car depuis 8 ans que je roule comme ça, je n'ai jamais eu de soucis. L'état aurait dû légiférer il y a un moment déjà  ...

Hors ligne ClioWomen

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1276
  • Sexe: Femme
  • Boréal
    • Voir le profil
Re : [PROJET DE LOI] Interdiction des vitres teintées ?
« Réponse #15 le: 08 avril 2014 à 10:06:04 »
+1 avec RAS.

Cela fait depuis 2004 que je roule avec des vitres teintées a 5% et toutes mes voitures y sont passés, je n'ai jamais eu de soucis.
Je porte des lunettes, j'ai horreur de conduire avec des solaires (je ne me sens pas à l'aise pour conduire) et j'ai les yeux fragiles (ça me protège du soleil, des feux des voitures...)

Pourquoi j'ai installé les VT:
- un jour a un feu rouge on a failli m'ouvrir la porte passager, j'ai du grillé le feu pour éviter cela (pourtant rien a la vue, mon sac à main étant toujours dans le coffre). la fermeture des portes ne sert pas à grand chose comme on peut le voir dans les reportages où ils n'hésitent pas à casser les carreaux ce qui est arrivé à une femme à ce même feu rouge... pourtant pour éviter ce genre de chose mon sac à main est dans le coffre donc pas a la vue....
- j'ai remarqué qu'avec les vitres teintées j'étais moins embêté sur la route...

en clair c'est pas une loi qui me les fera enlever!

Interdire les vitres teintées ne changera rien quand on voit comment conduisent certains conducteurs, ils se croient seuls sur la route.
Tout à l'heure un mec à grillé le stop alors que je venais de m'insérer (route qui entre sur une voie d'insertion/sortie sur une 2x2 voies, le truc pas du tout dangereux quoi), pourtant il n'avait pas de vitres teintées et j'avais mes feux d'allumés donc il aurait du me voir ou il m'a vu mais s'en fou....  :roll:
Renault Laguna II.1 2.0 16v Evo1 Dynamique 10/03 -155 000 kms- , Renault Espace III.1 2.2dT RXE 11/99 -255 000 kms- , Citroën C3 I 1.1 60 03/03 -83 300 kms-
Ex Renault: Laguna I.1 1.8 8s Fidji 07/95, Clio II.2 1.5dCi 65 Expression 03, Laguna I.1 3.0 v6 194 Initiale 12/99, Laguna II.1 1.8 16v Expression 02/01
10.12.2015

Forum Clio & RS

Re : [PROJET DE LOI] Interdiction des vitres teintées ?
« Réponse #15 le: 08 avril 2014 à 10:06:04 »

Hors ligne cyril_fr

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 9906
  • Sexe: Homme
  • Clio RS2
    • Voir le profil
Re : [PROJET DE LOI] Interdiction des vitres teintées ?
« Réponse #16 le: 08 avril 2014 à 14:00:01 »
Sauf qu'il a des normes sur les vitrages des voitures, 75% pour un pare brise et 70% pour les latéral donc si on ajoute ajoute un film a % il faut être sur de respecter ce point, actuellement on a une situation qui n'est pas claire, ça sera bien plus simple d'avoir une loi qui stipule ce qui est autorisé de ce qui ne l'est pas....


Les motards ne voient pas le regard des automobilistes quand ils veulent doubler? Ça ne veut pas dire qu'on ne les voient pas.

le point sur les motards malheureusement moi ça m'emmerde quand je suis en becane, car je ne voie pas si le mec a effectivement percuté que je suis la ou pas (pour doubler et a un croisement)...
« Modifié: 08 avril 2014 à 14:03:34 par cyril_fr »

Hors ligne Timmy!

  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 61776
  • Sexe: Homme
  • MEOW
    • Voir le profil
Re : Re : [PROJET DE LOI] Interdiction des vitres teintées ?
« Réponse #17 le: 08 avril 2014 à 15:28:23 »
Donc le français lambda n'a pas le droit de rouler en "sécurité"?
Tu comprends vraiment que ce que tu veux comprendre :pff: Quand je parle de sécurité, c'est sécurité des personnages publics.

+1 avec RAS.

Cela fait depuis 2004 que je roule avec des vitres teintées a 5% et toutes mes voitures y sont passés, je n'ai jamais eu de soucis.
Je porte des lunettes, j'ai horreur de conduire avec des solaires (je ne me sens pas à l'aise pour conduire) et j'ai les yeux fragiles (ça me protège du soleil, des feux des voitures...)

Pourquoi j'ai installé les VT:
- un jour a un feu rouge on a failli m'ouvrir la porte passager, j'ai du grillé le feu pour éviter cela (pourtant rien a la vue, mon sac à main étant toujours dans le coffre). la fermeture des portes ne sert pas à grand chose comme on peut le voir dans les reportages où ils n'hésitent pas à casser les carreaux ce qui est arrivé à une femme à ce même feu rouge... pourtant pour éviter ce genre de chose mon sac à main est dans le coffre donc pas a la vue....
- j'ai remarqué qu'avec les vitres teintées j'étais moins embêté sur la route...

en clair c'est pas une loi qui me les fera enlever!

Interdire les vitres teintées ne changera rien quand on voit comment conduisent certains conducteurs, ils se croient seuls sur la route.
Tout à l'heure un mec à grillé le stop alors que je venais de m'insérer (route qui entre sur une voie d'insertion/sortie sur une 2x2 voies, le truc pas du tout dangereux quoi), pourtant il n'avait pas de vitres teintées et j'avais mes feux d'allumés donc il aurait du me voir ou il m'a vu mais s'en fou....  :roll:
5% c'est beaucoup trop pour l'AV, de nuit c'est super dangereux. Et même les pros du secteur te le diront en majorité...

Pour ce qui est de la sécurité concernant la discrétion des affaires je suis d'accord. Mais si tu as peur pour tes affaires mets les à l'AR ou dans le coffre et le problème est résolu.

Et pour ta dernière phrase ça n'a strictement aucun rapport :non:

Sauf qu'il a des normes sur les vitrages des voitures, 75% pour un pare brise et 70% pour les latéral donc si on ajoute ajoute un film a % il faut être sur de respecter ce point, actuellement on a une situation qui n'est pas claire, ça sera bien plus simple d'avoir une loi qui stipule ce qui est autorisé de ce qui ne l'est pas....
Tu n'as pas tort sur ce point ^^ De toute façon ils ont décidé qu'il y aurait une loi alors le mieux serait de limiter le teintage plutôt que d'avoir une interdiction pure et simple.

Hors ligne Mateo

  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 120688
  • Sexe: Homme
  • D7F& F4R mk1'Spirit and M9R mk2'addict
    • Voir le profil
    • MATECHNIQUE
Re : [PROJET DE LOI] Interdiction des vitres teintées ?
« Réponse #18 le: 08 avril 2014 à 15:35:15 »
Pour l'arrière on fait ce qu'on veut, tôlé même si on veut c'est bon

l'avant y'a STRICTEMENT et ABSOLUMENT RIEN DE NADA de défini et c'est là que se pose le soucis en cas de contrôle.

Un flic peut pas pruner en théorie :jap: aucun bout de loi ne l'autorise ça c'est clair et net.


Par contre comme c'est une personne assermentée, si elle juge que ... là c'est baisé ...
Et même le faux certificat que délivre Glastint que c'est une monte autorisée c'est du pipeau le papier n'a strictement aucune valeur légale.
Pareil ceux qui teintent que la moitié de la vitre c'est tout aussi soumis à verbalisation que de faire toute la vitre :ddr:
Moi je suis pour une loi justement pour être clair une bonne fois pour tout. Genre dire 30% minimum ... (en terme de pourcentage de lumière passante)
Et par contre interdire les films de kékos bleu métallique là ou alu mirroir qui là sont dangereux (reflets etc) :pff:
Clio 2.1 Base 1.2 8V (:coeur:) => nouveau topic Clio 2.1 RXT 1.2 de DarKou
Clio 2.1 RS 2.0 16V (:darkou:)
VelSatis Ph2 Carminat 2.0dCi150 (:ouin2:)
Twingo 1.3 Initiale Bleue de Mateo & Titeninie (la 1/4 velsatis :W)
On dit chocolatine et clémentine, pas painG au chocolat et painG au clément :o

Hors ligne ClioWomen

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1276
  • Sexe: Femme
  • Boréal
    • Voir le profil
Re : [PROJET DE LOI] Interdiction des vitres teintées ?
« Réponse #19 le: 08 avril 2014 à 15:44:15 »
Timmy tu dis autres de lire, mais fait la même chose :roll:

Mais si tu as peur pour tes affaires mets les à l'AR ou dans le coffre et le problème est résolu.

pourtant pour éviter ce genre de chose mon sac à main est dans le coffre donc pas a la vue....

Mes affaires étaient dans le coffre, comme toujours depuis que j'ai le permis, enfin pour toi c'est pas traumatisant de te faire "agresser" tant mieux pour toi  :bien:

sur ceux, c'est un dialogue de sourd puisque tout le monde veut avoir raison
Renault Laguna II.1 2.0 16v Evo1 Dynamique 10/03 -155 000 kms- , Renault Espace III.1 2.2dT RXE 11/99 -255 000 kms- , Citroën C3 I 1.1 60 03/03 -83 300 kms-
Ex Renault: Laguna I.1 1.8 8s Fidji 07/95, Clio II.2 1.5dCi 65 Expression 03, Laguna I.1 3.0 v6 194 Initiale 12/99, Laguna II.1 1.8 16v Expression 02/01
10.12.2015

Forum Clio & RS

Re : [PROJET DE LOI] Interdiction des vitres teintées ?
« Réponse #19 le: 08 avril 2014 à 15:44:15 »