Auteur Sujet: [PROJET DE LOI] Interdiction des vitres teintées ?  (Lu 68541 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Timmy!

  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 59236
  • Sexe: Homme
  • MEOW
    • Voir le profil
Re : [PROJET DE LOI] Interdiction des vitres teintées ?
« Réponse #20 le: 08 avril 2014 à 15:53:18 »
Effectivement j'ai sauté cette phrase :lol:

Pour ce qui est des vitres cassées par effraction c'est pas non plus monnaie courante, malgré que ça existe ;) Et si je disais ça c'est simplement que si tu n'as rien d'apparent il n'y a pas de raison pour qu'on te casse une vitre. Et tu le dis toi même: c'est ta porte qu'on a voulu ouvrir alors que tu n'avais rien d'apparent, ils n'ont pas essayé de casser ta vitre :beuh:

Bref pour te répondre c'est probablement traumatisant de se faire agresser, mais j'ai certainement pas la boule au ventre de me faire péter une vitre dès que je suis à un feu rouge :non:
-->

Hors ligne Viper07

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1950
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [PROJET DE LOI] Interdiction des vitres teintées ?
« Réponse #21 le: 08 avril 2014 à 18:43:51 »
Pour l'arrière on fait ce qu'on veut, tôlé même si on veut c'est bon

l'avant y'a STRICTEMENT et ABSOLUMENT RIEN DE NADA de défini et c'est là que se pose le soucis en cas de contrôle.

Un flic peut pas pruner en théorie :jap: aucun bout de loi ne l'autorise ça c'est clair et net.


Par contre comme c'est une personne assermentée, si elle juge que ... là c'est baisé ...
Et même le faux certificat que délivre Glastint que c'est une monte autorisée c'est du pipeau le papier n'a strictement aucune valeur légale.
Pareil ceux qui teintent que la moitié de la vitre c'est tout aussi soumis à verbalisation que de faire toute la vitre :ddr:
Moi je suis pour une loi justement pour être clair une bonne fois pour tout. Genre dire 30% minimum ... (en terme de pourcentage de lumière passante)
Et par contre interdire les films de kékos bleu métallique là ou alu mirroir qui là sont dangereux (reflets etc) :pff:
En effet les flics s’appuie sur une circulaire venu tout droit du ministère de l’intérieur.

Cependant maintenant les centre Glastint et autre franchise imposent au mieux la teinte de 34 max à l'avant, cependant si la personne veut du 5 il est dans son droit ils n'ont pas de quoi l'en empêcher(si tu contrarie au client tu va le perdre grosso modo) mais ils lui font bien comprendre qu'ils vont êtres très certainement dans l'illégalité, après chacun fait ce qu'il veut.
« Modifié: 08 avril 2014 à 18:44:34 par Viper07 »

Hors ligne cyril_fr

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 9546
  • Sexe: Homme
  • Clio RS2
    • Voir le profil
Re : [PROJET DE LOI] Interdiction des vitres teintées ?
« Réponse #22 le: 08 avril 2014 à 18:49:59 »
En effet les flics s’appuie sur une circulaire venu tout droit du ministère de l’intérieur.

Cependant maintenant les centre Glastint et autre franchise imposent au mieux la teinte de 34 max à l'avant, cependant si la personne veut du 5 il est dans son droit ils n'ont pas de quoi l'en empêcher(si tu contrarie au client tu va le perdre grosso modo) mais ils lui font bien comprendre qu'ils vont êtres très certainement dans l'illégalité, après chacun fait ce qu'il veut.

je suis pas d'accord y a une directive européenne de 1992 qui stipule le pourcentage qu'un vitrage de voiture doit laisser passer pour être conforme CE (homologation de la voiture) cette directive a été transposé au niveau du droit Français donc elle s'applique en France, on est d'accord qu'on ne parle pas de film teinté mais de luminosité minimum derrière la vitre et ça suffit pour que cela nous soit opposable devant un tribunal...

Hors ligne Viper07

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1950
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [PROJET DE LOI] Interdiction des vitres teintées ?
« Réponse #23 le: 08 avril 2014 à 19:04:16 »
Oui mais ta directive est valable sur les vitre pas sur le film comme tu le dit, avec le manque de restriction écrite sous forme de lois pour les film teinté, tu met ce que tu veut du moment que cela permet au conducteur d'avoir une champs de vision droite, gauche, devant qui n'impact pas les forme, les couleurs et d'effectuer les manœuvre en toutes sécurité et ça c'est à l’appréciation du conducteur seul

Hors ligne 6700Trs.min

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 16909
  • Sexe: Homme
  • Bête, méchant et incompris !
    • Voir le profil
Re : [PROJET DE LOI] Interdiction des vitres teintées ?
« Réponse #24 le: 08 avril 2014 à 19:09:03 »
Perso je suis également pour qu'il y ait une règlementation... On entend un peu tout et rien à ce sujet là. :L:

Par contre, j'espère que les fabricants de films se mettront également au pli parce que ce week-end j'ai fait 4 ou 5 revendeurs et AUCUN n'avait de précisions écrites sur l'emballage du produit concernant le pourcentage... Ah si, il y avait de superbes indications comme "noir", "fumé", "fumé léger", "chrome"... Super quoi. :roll:

Hors ligne Mateo

  • Modérateur FC
  • *
  • *
  • Messages: 117385
  • Sexe: Homme
  • D7F & F4R mk1'Spirit
    • Voir le profil
    • MATECHNIQUE
Re : [PROJET DE LOI] Interdiction des vitres teintées ?
« Réponse #25 le: 08 avril 2014 à 19:43:46 »
Ca c'est des vendeurs en carton :lol:

j'ai fait faire par un pro à son compte et par un membre ici et les deux ont su me donnaient le % exact ;)

Hors ligne Timmy!

  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 59236
  • Sexe: Homme
  • MEOW
    • Voir le profil
Re : [PROJET DE LOI] Interdiction des vitres teintées ?
« Réponse #26 le: 08 avril 2014 à 21:13:23 »
Effectivement certains fournisseurs ne précisent pas les pourcentages :roll: Perso pour ma Clio le mec avait mis un film Suntek et je crois que c'était indiqué.

Oui mais ta directive est valable sur les vitre pas sur le film comme tu le dit, avec le manque de restriction écrite sous forme de lois pour les film teinté, tu met ce que tu veut du moment que cela permet au conducteur d'avoir une champs de vision droite, gauche, devant qui n'impact pas les forme, les couleurs et d'effectuer les manœuvre en toutes sécurité et ça c'est à l’appréciation du conducteur seul
Effectivement je pense que la subtilité vient de la différence entre teintage d'origine de la vitre et celui des films de seconde monte...
-->

Hors ligne Spyboy

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 8938
  • Sexe: Homme
  • Because Racecars...
    • Voir le profil
Re : [PROJET DE LOI] Interdiction des vitres teintées ?
« Réponse #27 le: 08 avril 2014 à 21:24:34 »
Oué enfin teinté à 35% c'est tellement faible que c'est comme si t'avais rien :bah:

Perso j'ai du 10% partout, j'ai demandé au poseur (SunTint) le maximum autorisé à l'avant, à appliqué partout, il m'a mis du 10%...

Et avoir 35% à l'avant et 10% à l'arrière, niet, c'est dégueulasse :beurk:

Si faut les retirer, j'espère qu'ils sortiront une loi qui stipule que le poseur doit poser du film autorisé gratuitement à ceux qui ont payé les leurs avant la loi :o
          

Hors ligne Flo22

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 12049
  • ¤BREIZH TEAM MEMBER¤
    • Voir le profil
Re : [PROJET DE LOI] Interdiction des vitres teintées ?
« Réponse #28 le: 08 avril 2014 à 21:39:50 »
Quand vous parlez de l'avant, c'est bien que les vitres latérales ?
Pas de teintage possible du pare-brise ?

Hors ligne Timmy!

  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 59236
  • Sexe: Homme
  • MEOW
    • Voir le profil
Re : [PROJET DE LOI] Interdiction des vitres teintées ?
« Réponse #29 le: 08 avril 2014 à 21:42:03 »
Exactement, pare brise prohibé (comme le mangeage de choucroute)!
-->

Hors ligne titeninie87

  • Responsable Goodies de GC
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 8458
  • Sexe: Femme
  • Pas trop de temps en ce moment
    • Voir le profil
Re : [PROJET DE LOI] Interdiction des vitres teintées ?
« Réponse #30 le: 08 avril 2014 à 21:50:36 »
Si faut les retirer, j'espère qu'ils sortiront une loi qui stipule que le poseur doit poser du film autorisé gratuitement à ceux qui ont payé les leurs avant la loi :o
T'as réussi à te faire rembourser tes éthylotests obligatoires non-obligatoires? :roll:

Le mec qui t'a teinté les vitres n'y est pour rien. Il ne va pas t'offrir le produit ni même la pose :bah:
Ma Clio :lover:
Le premier qui touche à Titeninie il tâte de mon gourdin :o|
:rs: Et le premier qui touche à Mateo il verra mon genou pikachu de près...

Hors ligne N4naki

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 20099
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [PROJET DE LOI] Interdiction des vitres teintées ?
« Réponse #31 le: 09 avril 2014 à 00:19:26 »
Clair :lol:

Perso m'en fiche, je déteste ça sur mes voitures.

Par contre, pour ceux que ça intéresse, clair qu'une interdiction pur et simple serait carrément stupide, faut une régulation

Hors ligne tarzoone

  • Huggy Les Bons Tuyaux
  • CA de GC
  • *
  • Messages: 31846
  • Sexe: Homme
  • Merci Mateo pour l'avatar !
    • Voir le profil
    • Site photo de Zoone ;)
Re : [PROJET DE LOI] Interdiction des vitres teintées ?
« Réponse #32 le: 09 avril 2014 à 01:10:28 »
Ils ont commencé à développer des petits appareil pour mesurer le teintage...
J'ai + l'impression qu'on ira sur une "réglementation plus détaillée et plus précise"
Ils peuvent pas se permettre d'interdire, ils se mettraient beaucoup trop de puissance de feu à dos ;)
Les concessions font des marges non-négligeable sur cette "option" de seconde monte...

Hors ligne cyril_fr

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 9546
  • Sexe: Homme
  • Clio RS2
    • Voir le profil
Re : [PROJET DE LOI] Interdiction des vitres teintées ?
« Réponse #33 le: 09 avril 2014 à 14:41:19 »
Oui mais ta directive est valable sur les vitre pas sur le film comme tu le dit, avec le manque de restriction écrite sous forme de lois pour les film teinté, tu met ce que tu veut du moment que cela permet au conducteur d'avoir une champs de vision droite, gauche, devant qui n'impact pas les forme, les couleurs et d'effectuer les manœuvre en toutes sécurité et ça c'est à l’appréciation du conducteur seul

oui mais comme ça stipule les caractéristiques du vitrage ça entend que tu ne colle rien derrière qui modifie ses caractéristiques de base, bien sur donc par extension ça rend ton film non homologué donc pas utilisable...

pour pratiquer ces directives et normes du lundi au vendredi à mon taf, je t'assure que c'est l’interprétation qu'un ferais un service juridique (nul n'est censé ignorer la loi) lol

il y a une tolérance de la part des FDP et de plus les tribunaux se déclare non compétent donc ça reste ainsi, mais ça reste juste une tolérance et non une autorisation d'utiliser du film tenté...
« Modifié: 09 avril 2014 à 14:42:25 par cyril_fr »

Hors ligne Timmy!

  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 59236
  • Sexe: Homme
  • MEOW
    • Voir le profil
Re : [PROJET DE LOI] Interdiction des vitres teintées ?
« Réponse #34 le: 09 avril 2014 à 15:19:21 »
FDP = Fonctionnaires de police je suppose :peur: :lol:
-->

Hors ligne Viper07

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1950
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [PROJET DE LOI] Interdiction des vitres teintées ?
« Réponse #35 le: 09 avril 2014 à 15:26:59 »
FDP = Fonctionnaires de police je suppose :peur: :lol:
J'avais une autre signification mais pas grave :D

Hors ligne Lours

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 8723
  • Sexe: Homme
  • Le Toit Ouvrant devrait être de serie
    • Voir le profil
    • Procilia Collecteur 1%
Re : [PROJET DE LOI] Interdiction des vitres teintées ?
« Réponse #36 le: 09 avril 2014 à 17:00:42 »
FDP = Fonctionnaires de police je suppose :peur: :lol:
:w

je suppose que le jour ou la loi passe, ceux qui auront des VT non légales devront les retirer ?
« Modifié: 09 avril 2014 à 17:01:15 par Lours du 78 »

Hors ligne Antho43

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1884
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [PROJET DE LOI] Interdiction des vitres teintées ?
« Réponse #37 le: 09 avril 2014 à 17:26:11 »
Intéressant ! A suivre la tournure des chose  :eek:
Moi qui envisager de mettre les VT sur ma grise avant l'été !  :D
J'attendais les beaux jours, mais doit je me précipiter pour les mettre ? une fois qu'elle y seront, il vont pas les faire enlever quand même si ?
Parce qu'a 389 € le glastint, si il les font enlever, sa va faire grincer un paquet de dent.  :mad:
Je me tate du coup.  :???:  Parce que si la loi est strict et qui faut enlever les VT des illégaux je vais attendre un peu  :sol:
Et si une fois la loi passé, tout les nouveaux qui doivent mettre les VT doivent se conformé a la loi, je pourrais pas mettre ske je veux.  :bah:

Hors ligne Pims

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1326
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Re : [PROJET DE LOI] Interdiction des vitres teintées ?
« Réponse #38 le: 09 avril 2014 à 18:28:04 »
diantre si faut les retirer....... :bah: *fuck*

Hors ligne cyril_fr

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 9546
  • Sexe: Homme
  • Clio RS2
    • Voir le profil
Re : [PROJET DE LOI] Interdiction des vitres teintées ?
« Réponse #39 le: 09 avril 2014 à 18:35:11 »
FDP = Fonctionnaires de police je suppose :peur: :lol:
oui c'est bien ça, j'ai pas fait gaffe qu'il pouvait y avoir une autre signification lol

le truc c'est que s'il interdise les trop foncé, ou ça passera plus au CT ou et ils vont prévoir un pv qui va bien avec rétention possible de la carte grise...