Alors oui me revoilà sur le forum !
Désolé pour cette longue absence mais j'avais pas mal de truc à régler ces derniers mois...
Mais comme je vous l'avais promis, voici enfin la page de ma Clio IV GT
Elle a mis du temps à arriver.
Voilà donc quelques photos prises ces derniers jours et un petit retour après plus de 5000km au compteur (ouai j'ai pas pu m'empêcher de rouler
)
Un petit rappel de ma configuration :
- Rouge Flamme (oui ça on a vu ! )
- Toit vitré
- Sièges cuir chauffants
Un peu déstabilisé par ma première boite automatique, je me suis rapidement adapté (et je peste à chaque fois que je dois reconduire une BVM
)
Maintenant, je m'amuse comme un petit fou ! A jongler entre le mode Drive et le mode manuel, entre le mode Sport
et le mode pépère
.
L'électronique m'a donné quelques petites frayeurs durant les premiers jours. En voici quelques points :
- ESC à contrôler (mais celui là est connu)
- R-Link qui ne coupe plus la radio même une fois la voiture verrouillée
- R-Link qui ne reconnait plus l'iPhone branché dessus (le message USB déconnecté apparait à chaque fois qu'on retire la prise mais le message USB connecté n'apparaît jamais). Le branchement d'une clé USB avec des titres dessus et rebranchement de l'iPhone derrière et le tour était joué !
- R-Link qui ne trouve plus la carte SD
- Le tactile de R-Link ne répond plus (juste la radio tourne en fond, impossible de régler le volume ou de changer de station)
- Celui qui m'a le plus fait flipper : Au ralenti le compte-tour bloqué à 3000tr/min minimum ! Le moteur n'avait pas de souci mais l'aiguille affichait Prenait le 3000 pour son ralenti ! Je coupe le moteur, l'aiguille reste à 3000 ! J'étais devenu vert mais je faisais pas le fier. Finalement, elle est redescendue d'elle même le temps d'aller boire un coup au café du coin avec quelque potes.
Mis à part ces quelques problèmes, cette voiture est un vrai plaisir !
Je dirais à ceux qui ont envie d'avoir un "avant-gout" de ce qu'est capable de nous offrir les équipes de Renault Sport de se lancer sans hésiter !
Les 120 poneys de la bête permettent de se faire plaisir sans trop se faire peur ! (Ca doit être un poil plus violent avec la RS, mais faudrait essayer pour voir
)
Modifications
A prévoir- Teintage des vitres
- Film de protection transparent pour l'intérieur des poignées de porte (déjà des griffes à cause des bagues de ces demoiselles...)
- Eclairage leds pour l'intérieur
- Rétroviseur électrochrome (celui de la version Initiale par exemple Je me demande toujours pourquoi ils ne l'ont pas mis sur cette version... ça leur coûte quoi sérieux )
Fait- Changement des feux de route/croisement pour une lumière un peu plus froide (histoire d'harmoniser avec la température des leds)
Réparations/Entretien
A prévoir- Montant de porte passager avant. Le sticker se refait la malle !
Fait- Problème d'ajustement du coffre --> La peinture prend des coups ! (photo p1)
- Montants de porte passager à changer suite à un coup (p5)
- Boîte de vitesse. Fuite d'huile. Joint changé (juste après la fin de garantie ) - 44700km
- Défaut sur le moteur du verrou de trappe à essence. A fait sauter le fusible des ouvrants. Moteur de verrou changé