Auteur Sujet: Clio 4.1 GT 1.2L 120 EDC de Klio8719  (Lu 85214 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Klio8719

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 227
  • Sexe: Homme
  • Si t'as pas la nouvelle Clio, roule à vélo !
    • Voir le profil
Re : Clio 4.1 GT 1.2L 120 EDC de Klio8719 (BVA encore !)
« Réponse #140 le: 25 octobre 2016 à 22:04:35 »
Verdict du garage : même problème qu'en février dernier, joint SPI BVA.
Le garage me monte un dossier de prise en charge constructeur et dois me tenir informé dans la semaine.

Forum Clio & RS

Re : Clio 4.1 GT 1.2L 120 EDC de Klio8719 (BVA encore !)
« Réponse #140 le: 25 octobre 2016 à 22:04:35 »

Hors ligne macmaniac

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 495
  • Sexe: Homme
  • >>>>
    • Voir le profil
Re : Clio 4.1 GT 1.2L 120 EDC de Klio8719 (BVA encore !)
« Réponse #141 le: 01 novembre 2016 à 10:55:06 »
Verdict du garage : même problème qu'en février dernier, joint SPI BVA.
Le garage me monte un dossier de prise en charge constructeur et dois me tenir informé dans la semaine.

:-( c'est quand même dingue que sur une voiture de ce prix, un joint à deux balles puisse faire autant ch.... Espérons la prise en charge pour toi ;-)
>>>> Clio 4 Gt, commandée le 7 mars 2013... Livraison prévue le 25 juin...arrivée le 4 octobre ... <<<<< Clio 3 pack GT Dci 105 noire < Clio 2.3 expression dci 80 noire < Clio 2 MTV dti 80 grise

Hors ligne Klio8719

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 227
  • Sexe: Homme
  • Si t'as pas la nouvelle Clio, roule à vélo !
    • Voir le profil
Re : Clio 4.1 GT 1.2L 120 EDC de Klio8719 (BVA encore !)
« Réponse #142 le: 01 novembre 2016 à 14:07:10 »
C'est clair ! Aujourd'hui j'attends toujours des nouvelles du garage. Si je n'ai rien d'ici samedi j'irai prendre quelques nouvelles sur place. Après, oui cest embêtant mais heureusement pas handicapant, la fuite étant minime je peux quand même continuer de rouler avec. Après tout j'ai roulé pendant plusieurs mois avec une fuite sans m'en rendre compte ! Lol

Hors ligne goldeneye997

  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 5028
  • Sexe: Homme
  • Clio RS1 - Model 3 perf - 997.2 S - Z3 2.8
    • Voir le profil
Re : Clio 4.1 GT 1.2L 120 EDC de Klio8719 (BVA encore !)
« Réponse #143 le: 01 novembre 2016 à 14:52:44 »
C'est clair ! Aujourd'hui j'attends toujours des nouvelles du garage. Si je n'ai rien d'ici samedi j'irai prendre quelques nouvelles sur place. Après, oui cest embêtant mais heureusement pas handicapant, la fuite étant minime je peux quand même continuer de rouler avec. Après tout j'ai roulé pendant plusieurs mois avec une fuite sans m'en rendre compte ! Lol
ça explique peut être les suintement que j'avais sur la Megane 3 EDC 110 mais je m'était pas trop soucié je garderai un oeil pour la Megane 4 et la twingo 3
Renault Clio 2 RS 172 2001
BMW Z3 Roadster 2.8 192 1996
Porsche 997 Carrera S 3.8 385 2009
Tesla Model 3 Performance 2021

Forum Clio & RS

Re : Clio 4.1 GT 1.2L 120 EDC de Klio8719 (BVA encore !)
« Réponse #143 le: 01 novembre 2016 à 14:52:44 »

Hors ligne Klio8719

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 227
  • Sexe: Homme
  • Si t'as pas la nouvelle Clio, roule à vélo !
    • Voir le profil
Re : Clio 4.1 GT 1.2L 120 EDC de Klio8719 (BVA : des news !)
« Réponse #144 le: 19 novembre 2016 à 17:49:30 »
ça explique peut être les suintement que j'avais sur la Megane 3 EDC 110 mais je m'était pas trop soucié je garderai un oeil pour la Megane 4 et la twingo 3
J'ai fortement l'impression qu'il y a eu de mauvaises séries sur les boîtes EDC. Enfin, avec la pression qu'on met aux ouvriers dans les usines juste pour que les tableaux Excel soient jolis quand on fait les comptes, ça ne m'étonne qu'à moitié !

Hors ligne Klio8719

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 227
  • Sexe: Homme
  • Si t'as pas la nouvelle Clio, roule à vélo !
    • Voir le profil
Re : Clio 4.1 GT 1.2L 120 EDC de Klio8719 (BVA : des news !)
« Réponse #145 le: 19 novembre 2016 à 18:00:39 »
Des news !! :up:

Le bolide file au garage 2 jours la semaines prochaine pour une nouvelle intervention sur la boîte. Et dans mon malheur j'ai quand même de la chance, je m'explique :
Lors de la première intervention sur la boîte, le véhicule n'était plus sous garantie mais depuis moins de 4 mois. J'avais donc réussi à négocier une participation du constructeur sur la réparation (c'est inadmissible, c'est un véhicule récent, blablabla... le discours classique). Sur une réparation à 600€ environ, 400€ sont pris en charge par Renault. :bien:
Moins d'un an après la réparation, exactement le même problème. Le garage soumet un nouveau dossier de prise en charge constructeur qui est (fort heureusement) accepté, et cette fois-ci : RIEN A PAYER, PRISE EN CHARGE 100% en garantie réparation !!! :D

En fait, si la première réparation s'était faite dans la période de garantie, je n'aurais rien payé, mais j'en aurais été pour mes frais lors de la 2ème intervention ! Donc, pour le coup, je ne m'en sors pas trop mal ! :D

Hors ligne goldeneye997

  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 5028
  • Sexe: Homme
  • Clio RS1 - Model 3 perf - 997.2 S - Z3 2.8
    • Voir le profil
Re : Clio 4.1 GT 1.2L 120 EDC de Klio8719 (BVA : des news !)
« Réponse #146 le: 19 novembre 2016 à 18:58:11 »
Des news !! :up:

Le bolide file au garage 2 jours la semaines prochaine pour une nouvelle intervention sur la boîte. Et dans mon malheur j'ai quand même de la chance, je m'explique :
Lors de la première intervention sur la boîte, le véhicule n'était plus sous garantie mais depuis moins de 4 mois. J'avais donc réussi à négocier une participation du constructeur sur la réparation (c'est inadmissible, c'est un véhicule récent, blablabla... le discours classique). Sur une réparation à 600€ environ, 400€ sont pris en charge par Renault. :bien:
Moins d'un an après la réparation, exactement le même problème. Le garage soumet un nouveau dossier de prise en charge constructeur qui est (fort heureusement) accepté, et cette fois-ci : RIEN A PAYER, PRISE EN CHARGE 100% en garantie réparation !!! :D

En fait, si la première réparation s'était faite dans la période de garantie, je n'aurais rien payé, mais j'en aurais été pour mes frais lors de la 2ème intervention ! Donc, pour le coup, je ne m'en sors pas trop mal ! :D
C'est une bonne chose mais c'est pas normal sur une voiture aussi récente...
Renault Clio 2 RS 172 2001
BMW Z3 Roadster 2.8 192 1996
Porsche 997 Carrera S 3.8 385 2009
Tesla Model 3 Performance 2021

Hors ligne bullit007

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 2818
  • Sexe: Homme
  • La route? Là où on va, on a pas besoin de route !
    • Voir le profil
Re : Clio 4.1 GT 1.2L 120 EDC de Klio8719 (BVA : des news !)
« Réponse #147 le: 19 novembre 2016 à 19:28:06 »
les pièces et la main d'oeuvre sont garantie 1 an constructeur si les réparation sont faites en garage Renault  .. heureusement que c'est pris en charge ...

mais tu t'en sors mieux que moi  ^^

Forum Clio & RS

Re : Clio 4.1 GT 1.2L 120 EDC de Klio8719 (BVA : des news !)
« Réponse #147 le: 19 novembre 2016 à 19:28:06 »

Hors ligne Klio8719

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 227
  • Sexe: Homme
  • Si t'as pas la nouvelle Clio, roule à vélo !
    • Voir le profil
Re : Clio 4.1 GT 1.2L 120 EDC de Klio8719 (BVA : des news !)
« Réponse #148 le: 19 novembre 2016 à 23:50:01 »
C'est une bonne chose mais c'est pas normal sur une voiture aussi récente...
On est bien d'accord sur ce point !

Hors ligne Klio8719

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 227
  • Sexe: Homme
  • Si t'as pas la nouvelle Clio, roule à vélo !
    • Voir le profil
Re : Clio 4.1 GT 1.2L 120 EDC de Klio8719 (BVA : des news !)
« Réponse #149 le: 28 novembre 2016 à 19:17:57 »
Retour de la voiture après 1,5j de travail dessus.
Pour le moment RAS :bien: je dirais même que j'ai gagné en souplesse sur les passages de rapports !

Hors ligne macmaniac

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 495
  • Sexe: Homme
  • >>>>
    • Voir le profil
Re : Clio 4.1 GT 1.2L 120 EDC de Klio8719 (BVA : des news !)
« Réponse #150 le: 28 novembre 2016 à 21:19:37 »
Retour de la voiture après 1,5j de travail dessus.
Pour le moment RAS :bien: je dirais même que j'ai gagné en souplesse sur les passages de rapports !

Cool :bien:
J'ai eu exactement les mêmes sensations avec la mienne après changement des embrayages et reprog.
>>>> Clio 4 Gt, commandée le 7 mars 2013... Livraison prévue le 25 juin...arrivée le 4 octobre ... <<<<< Clio 3 pack GT Dci 105 noire < Clio 2.3 expression dci 80 noire < Clio 2 MTV dti 80 grise

Hors ligne Klio8719

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 227
  • Sexe: Homme
  • Si t'as pas la nouvelle Clio, roule à vélo !
    • Voir le profil
Re : Clio 4.1 GT 1.2L 120 EDC de Klio8719 (Bientôt les 120000 !)
« Réponse #151 le: 11 juin 2018 à 00:26:38 »
Hello :FC2: !
Wow :eek: mon dernier post sur ce topic date de 2016, et c'était pour cette fameuse BVA !

Titine approchant d'un âge respectable et petit à petit des 120000km, je me suis dit qu'il serait sympa de vous faire un petit topo histoire de vous donner un ressentit sur comment vieilli la voiture et qu'on puisse comparer nos impressions entre clioteux. :up:

Conduite :
C'est toujours un régal. C'est ma première automatique mais il est maintenant clair que ce sera un critère de choix lors de l'achat de mon prochain véhicule (je vous en toucherai deux mots après :siffle:)
J'apprécie de conduire une BVM de temps à autre, mais ca me permet d'apprécier d'autant plus de remonter dans la mienne :D
Mon père ayant acquis le dernier Duster avec boite EDC, je peux dire que cette boite c'est du velour !
Pour ce qui est du reste des sensations de conduite, j'ai l'impression qu'elle est telle que quand je l'ai conduite la première fois. Je titille régulièrement le bouton RS DRIVE histoire de décrasser les chevaux et c'est toujours aussi efficace. Franchement RAS. :bien:

Mécanique :
Elle a passé le CT récemment (mais avant la réforme, j'ai quand même calculé mon coup :cyp:). Tout est OK.
  • Niveau pneumatiques : J'ai bouffé 2 trains de pneu à l'avant (la monte d'origine et des Michelin Pilot Sport) et 1 train à l'arrière (la monte d'origine). J'ai monté des Dunlop Sport Maxx RT2 (avec le bourlet de protection pour les jantes) à l'avant en 08/2017 et à l'arrière en 11/2017.
  • Consommation carburant : 6,5L en moyenne. Ca fluctue entre 6L et 7L (ca dépend de mon humeur :ange:)
  • Consommation huile : C'est sur ce point que je suis surpris. Elle a tendance ces derniers temps à me manger 2L environ d'huile tous les 5000km. C'est ma première essence également, donc je ne sais pas si c'est comme ça pour toutes ou bien si c'est le fait qu'elle prenne de l'âge mais dans mes souvenirs, elle n'était pas aussi gourmande en huile !
  • Fuite BVA : plus aucune fuite n'a été constatée depuis la dernière intervention
  • Conduite d'air (reniflard) : Pour ça, je vous renvoie à la photo que j'ai posté le 21/10/2016 (quelques posts avant). Il a cassé de nouveau ce jour. Ce machin avait été recollé grossièrement. Je pense que depuis quelque temps la colle avait perdu son effet du fait des écarts de température car le dessus du moteur est devenu assez gras. Comme cette petite fait naviguer des vapeurs d'huile, ceci expliquerai cela

Extérieur :
Ma bête noire : les gravillons. Inévitablement après plus de 4 ans, elle s'en ait mangé pas mal. Du coup les éclats de peinture sont de plus en plus nombreux. On me l'avait dit, cette peinture rouge flamme est fragile !
Mes jantes ont un petit peu morflé sur les bords proches du pneu, mais globalement elles sont plutôt bien conservées.

Intérieur :
Les plastiques tiennent bon. L'ensemble reste correct mais là où les pieds trainent, les griffes sont nombreuses. Malheureusement ce plastique marque très fort la moindre griffe.
Les sièges en cuir tiennent bon eux aussi. Du fait que ce soit une 5 portes, je n'ai plus de problème de trous dans le cuir causé par des bagues ou des montres (comme j'ai pu en avoir avec ma 3.1 coupé). Je pense qu'ils ne sont plus aussi fermes qu'au premier jour mais ils font toujours le job (et chauffants, c'est toujours plus appréciable ^^).

C'est tout pour ce petit bilan plutôt positif.

Mais après toutes ces bornes, je réfléchis à un possible revente tant qu'elle vaut encore quelque chose (d'autant que je connais 2 personnes de mon entourage qui seraient prêtes à me la reprendre) et j'ai bien envie de craquer pour une Megane 4GT 205 EDC, en bleu iron ou noir. Le châssis sport de la Clio GT m'ayant plus que convaincu, j'ai envie de renouveler l'expérience en y ajoutant le 4Control. J'ai pu me rendre compte de l'efficacité de ce système dans un rond point à bord du dernier Espace en finition Initiale qui en était équipé. C'est bluffant :eek: et je me dis que ce système doit être tout bonnement diabolique :evil: sur une Megane sportive :pilote:

Voilà c'est tout. Je ne m'attend pas à avoir des masses de réactions sur ce topic étant donné qu'il était à l'abandon depuis quelque temps maintenant :siffle: mais si ça peut aider certains possesseurs de Clio ou de futurs acquéreurs, tout est là ! :D

Forum Clio & RS

Re : Clio 4.1 GT 1.2L 120 EDC de Klio8719 (Bientôt les 120000 !)
« Réponse #151 le: 11 juin 2018 à 00:26:38 »

Hors ligne Jerome6915

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 291
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 4.1 GT 1.2L 120 EDC de Klio8719 (Bientôt les 120000 !)
« Réponse #152 le: 11 juin 2018 à 11:02:05 »
Merci pour tes impressions ! C'est toujours intéressant ^^

Je trouve ta consommation d'huile pas normale :bah:
Jérôme, 27 ans.
208 I.2 PureTech 82 : Clio II.2 1,2 16V 75 :

Hors ligne Klio8719

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 227
  • Sexe: Homme
  • Si t'as pas la nouvelle Clio, roule à vélo !
    • Voir le profil
Re : Clio 4.1 GT 1.2L 120 EDC de Klio8719 (Bientôt les 120000 !)
« Réponse #153 le: 11 juin 2018 à 11:15:26 »
Merci pour tes impressions ! C'est toujours intéressant ^^

Je trouve ta consommation d'huile pas normale :bah:
Au moins quelqu'un qui est de mon avis. Au garage Renault on me dit "c'est normal c'est une sportive et puis elle vieilli aussi" mouai... :hum:
Mais après réflexion, je me demande si ce n'est pas lié au reniflard qui n'était plus très étanche.

Hors ligne macmaniac

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 495
  • Sexe: Homme
  • >>>>
    • Voir le profil
Re : Clio 4.1 GT 1.2L 120 EDC de Klio8719 (Bientôt les 120000 !)
« Réponse #154 le: 11 juin 2018 à 16:01:52 »
Hello.
Haaaa, ça fait plaisir un retour sur cette GT, Merci.

Je compte en faire sur la mienne pour ses 5 ans… et ses … 55.000 Km… hé oui, mon état de santé ne me permets pas de rouler comme je le voudrais, mais ça reste un réel plaisir, en mode sport ou pas. Le châssis Sport est top  :love:.

Niveau Conso :
nous faisons Jeu égal ;-) 6,5 de moyenne depuis le premier plein.
Le plus bas en moyenne 5,3 sur 500km nationales/autoroute.
Le Plus élevé, 8l en Hiver, en Mode sport majoritairement sur 400km, petits trajets-Plaisir :-)
Par contre pour le moment, quand je mets la clim, j’enclenche le recyclage immédiatement les premiers kilomètres. Résultat : pas de conso. supplémentaire…

En ce qui concerne l’huile :
je roule moins que toi mais je ne note pas de conso excessive.

Il n’y a pas que le rouge flamme qui en prenne plein la tronche, le noir ne fait pas mieux, au contraire, les impacts blancs ressortent bien… pff.. Le lot de toutes les voitures depuis que le durcisseur est interdit.

Heu… on ne parle pas des jantes…  :lol:

Je suis aussi surpris par la bonne tenue de « l’intérieur », je n’aurai pas parié sur les tissus au début pourtant. Même si il est vrai que les griffes côté passager (Sac de Madame et autres objets) sont vites apparues sur le vide-poches.

Sa remplaçante tarde je trouve… ce sera une hybride sans doute, mais si elle offre autant de plaisirs de conduite et un rapport performance/prix identique, ça vaudra peut-être la peine.
>>>> Clio 4 Gt, commandée le 7 mars 2013... Livraison prévue le 25 juin...arrivée le 4 octobre ... <<<<< Clio 3 pack GT Dci 105 noire < Clio 2.3 expression dci 80 noire < Clio 2 MTV dti 80 grise

Hors ligne TAZ

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 16846
  • Sexe: Homme
  • prout
    • Voir le profil
Re : Clio 4.1 GT 1.2L 120 EDC de Klio8719 (Bientôt les 120000 !)
« Réponse #155 le: 11 juin 2018 à 19:04:02 »
pour la conso d'huile il y a eu beaucoup de rappel au début avec des moteurs qui en bouffait trop
tu doit avoir le problème mais en différé

Forum Clio & RS

Re : Clio 4.1 GT 1.2L 120 EDC de Klio8719 (Bientôt les 120000 !)
« Réponse #155 le: 11 juin 2018 à 19:04:02 »

Hors ligne goldeneye997

  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 5028
  • Sexe: Homme
  • Clio RS1 - Model 3 perf - 997.2 S - Z3 2.8
    • Voir le profil
Re : Clio 4.1 GT 1.2L 120 EDC de Klio8719 (Bientôt les 120000 !)
« Réponse #156 le: 11 juin 2018 à 20:56:25 »
ça fait plaisir d'avoir des nouvelles de vos GT !

Je garde toujours un super souvenir de la mienne !
Renault Clio 2 RS 172 2001
BMW Z3 Roadster 2.8 192 1996
Porsche 997 Carrera S 3.8 385 2009
Tesla Model 3 Performance 2021

Hors ligne Klio8719

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 227
  • Sexe: Homme
  • Si t'as pas la nouvelle Clio, roule à vélo !
    • Voir le profil
Re : Clio 4.1 GT 1.2L 120 EDC de Klio8719 (Bientôt les 120000 !)
« Réponse #157 le: 12 juin 2018 à 11:58:04 »
pour la conso d'huile il y a eu beaucoup de rappel au début avec des moteurs qui en bouffait trop
tu doit avoir le problème mais en différé
Ah... c'est peut-être une piste à creuser. :voyons: Merci pour l'info.
ça fait plaisir d'avoir des nouvelles de vos GT !

Je garde toujours un super souvenir de la mienne !
C'est vrai que c'est moche ce qui t'es arrivé avec ta GT. Mais je vois que tu ne t'es pas laissé abattre ! :o| 4.2 RS Trophy, ça envoie du lourd ! :cyp:

Hors ligne pricity

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 2
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 4.1 GT 1.2L 120 EDC de Klio8719 (Bientôt les 120000 !)
« Réponse #158 le: 16 juin 2018 à 01:05:46 »
Merci pour ces retours sur le 1.2 TCE 120 EDC qui m’intéresse beaucoup.
Notamment au niveau de la conso qui semble raisonnable sur les modèles GT et clio classiques. Même si on voit des chiffres qui varient beaucoup entre 6 et 8 litres
Le CAPTUR que j'ai pu tester avec ce moteur est très agréable, mais il consomme pas mal sur l'essaie que j'ai pu faire.

Sur la conso d'huile, il faut y faire très très attention, on trouve beaucoup de cas sur internet concernant les CAPTUR et DACIA :
http://www.largus.fr/actualite-automobile/enquete-fiabilite-surconsommation-dhuile-les-moteurs-a-risque-7671384_p_2.html
Moteur produit entre 2012 et 2015: défaillance de calibration d'injection. la surconsommation d'huile est un indicateur. Ça va jusqu'à la casse moteur

http://www.forum-auto.com/marques/dacia/sujet9084.htm
http://forum.autoplus.fr/autoplus/Dacia/Autres-Dacia/changement-moteur-lodgy-sujet_224_1.htm
« Modifié: 16 juin 2018 à 01:08:18 par pricity »

Hors ligne Klio8719

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 227
  • Sexe: Homme
  • Si t'as pas la nouvelle Clio, roule à vélo !
    • Voir le profil
Re : Clio 4.1 GT 1.2L 120 EDC de Klio8719 (Bientôt les 120000 !)
« Réponse #159 le: 16 juin 2018 à 20:56:02 »
Sur la conso d'huile, il faut y faire très très attention, on trouve beaucoup de cas sur internet concernant les CAPTUR et DACIA :
http://www.largus.fr/actualite-automobile/enquete-fiabilite-surconsommation-dhuile-les-moteurs-a-risque-7671384_p_2.html
Moteur produit entre 2012 et 2015: défaillance de calibration d'injection. la surconsommation d'huile est un indicateur. Ça va jusqu'à la casse moteur

http://www.forum-auto.com/marques/dacia/sujet9084.htm
http://forum.autoplus.fr/autoplus/Dacia/Autres-Dacia/changement-moteur-lodgy-sujet_224_1.htm
Ok. J’avoue que j’ignorais que ce défaut existait sur le 1.2 tCe. Ça craint... :eek: Je vais surveiller mon niveau d’huile de près et j’irais demander à mon garage si ils ont effectué une reprog sur le calculateur lors des différents passages au garage. :jap:

Forum Clio & RS

Re : Clio 4.1 GT 1.2L 120 EDC de Klio8719 (Bientôt les 120000 !)
« Réponse #159 le: 16 juin 2018 à 20:56:02 »