Auteur Sujet: Clio 4.1 GT 1.2L 120 EDC de Klio8719 (BVA : des news !)  (Lu 23520 fois)

Hors ligne Klio8719

• Membre actif
  • Si t'as pas la nouvelle Clio, roule à vélo !
Re : Clio 4.1 GT 1.2L 120 EDC de Klio8719 (BVA encore !)
« Réponse #140 le: 25 octobre 2016 à 22:04:35 »
Verdict du garage : même problème qu'en février dernier, joint SPI BVA.
Le garage me monte un dossier de prise en charge constructeur et dois me tenir informé dans la semaine.

Hors ligne macmaniac

• Membre actif
  • >>>>
« Réponse #141 le: 01 novembre 2016 à 10:55:06 »
Verdict du garage : même problème qu'en février dernier, joint SPI BVA.
Le garage me monte un dossier de prise en charge constructeur et dois me tenir informé dans la semaine.

:-( c'est quand même dingue que sur une voiture de ce prix, un joint à deux balles puisse faire autant ch.... Espérons la prise en charge pour toi ;-)
>>>> Clio 4 Gt, commandée le 7 mars 2013... Livraison prévue le 25 juin...arrivée le 4 octobre ... <<<<< Clio 3 pack GT Dci 105 noire < Clio 2.3 expression dci 80 noire < Clio 2 MTV dti 80 grise

Hors ligne Klio8719

• Membre actif
« Réponse #142 le: 01 novembre 2016 à 14:07:10 »
C'est clair ! Aujourd'hui j'attends toujours des nouvelles du garage. Si je n'ai rien d'ici samedi j'irai prendre quelques nouvelles sur place. Après, oui cest embêtant mais heureusement pas handicapant, la fuite étant minime je peux quand même continuer de rouler avec. Après tout j'ai roulé pendant plusieurs mois avec une fuite sans m'en rendre compte ! Lol

Hors ligne goldeneye997

• Modérateur FC
  • *
  • Clio RS1 - Megane 4 Intens - Twingo 3 Cosmic
« Réponse #143 le: 01 novembre 2016 à 14:52:44 »
C'est clair ! Aujourd'hui j'attends toujours des nouvelles du garage. Si je n'ai rien d'ici samedi j'irai prendre quelques nouvelles sur place. Après, oui cest embêtant mais heureusement pas handicapant, la fuite étant minime je peux quand même continuer de rouler avec. Après tout j'ai roulé pendant plusieurs mois avec une fuite sans m'en rendre compte ! Lol
ça explique peut être les suintement que j'avais sur la Megane 3 EDC 110 mais je m'était pas trop soucié je garderai un oeil pour la Megane 4 et la twingo 3
.                                                Twingo 3.1 Cosmic TCe EDC 90
Clio 4 GT - Volée                ----> Clio 2.1 RS 2.0 172 
Megane 3.2 Bose
- vendue          Megane 4.1 Intens dCi EDC 110

Hors ligne Klio8719

• Membre actif
Re : Clio 4.1 GT 1.2L 120 EDC de Klio8719 (BVA : des news !)
« Réponse #144 le: 19 novembre 2016 à 17:49:30 »
ça explique peut être les suintement que j'avais sur la Megane 3 EDC 110 mais je m'était pas trop soucié je garderai un oeil pour la Megane 4 et la twingo 3
J'ai fortement l'impression qu'il y a eu de mauvaises séries sur les boîtes EDC. Enfin, avec la pression qu'on met aux ouvriers dans les usines juste pour que les tableaux Excel soient jolis quand on fait les comptes, ça ne m'étonne qu'à moitié !

Hors ligne Klio8719

• Membre actif
« Réponse #145 le: 19 novembre 2016 à 18:00:39 »
Des news !! :up:

Le bolide file au garage 2 jours la semaines prochaine pour une nouvelle intervention sur la boîte. Et dans mon malheur j'ai quand même de la chance, je m'explique :
Lors de la première intervention sur la boîte, le véhicule n'était plus sous garantie mais depuis moins de 4 mois. J'avais donc réussi à négocier une participation du constructeur sur la réparation (c'est inadmissible, c'est un véhicule récent, blablabla... le discours classique). Sur une réparation à 600€ environ, 400€ sont pris en charge par Renault. :bien:
Moins d'un an après la réparation, exactement le même problème. Le garage soumet un nouveau dossier de prise en charge constructeur qui est (fort heureusement) accepté, et cette fois-ci : RIEN A PAYER, PRISE EN CHARGE 100% en garantie réparation !!! :D

En fait, si la première réparation s'était faite dans la période de garantie, je n'aurais rien payé, mais j'en aurais été pour mes frais lors de la 2ème intervention ! Donc, pour le coup, je ne m'en sors pas trop mal ! :D

Hors ligne goldeneye997

• Modérateur FC
  • *
  • Clio RS1 - Megane 4 Intens - Twingo 3 Cosmic
« Réponse #146 le: 19 novembre 2016 à 18:58:11 »
Des news !! :up:

Le bolide file au garage 2 jours la semaines prochaine pour une nouvelle intervention sur la boîte. Et dans mon malheur j'ai quand même de la chance, je m'explique :
Lors de la première intervention sur la boîte, le véhicule n'était plus sous garantie mais depuis moins de 4 mois. J'avais donc réussi à négocier une participation du constructeur sur la réparation (c'est inadmissible, c'est un véhicule récent, blablabla... le discours classique). Sur une réparation à 600€ environ, 400€ sont pris en charge par Renault. :bien:
Moins d'un an après la réparation, exactement le même problème. Le garage soumet un nouveau dossier de prise en charge constructeur qui est (fort heureusement) accepté, et cette fois-ci : RIEN A PAYER, PRISE EN CHARGE 100% en garantie réparation !!! :D

En fait, si la première réparation s'était faite dans la période de garantie, je n'aurais rien payé, mais j'en aurais été pour mes frais lors de la 2ème intervention ! Donc, pour le coup, je ne m'en sors pas trop mal ! :D
C'est une bonne chose mais c'est pas normal sur une voiture aussi récente...
.                                                Twingo 3.1 Cosmic TCe EDC 90
Clio 4 GT - Volée                ----> Clio 2.1 RS 2.0 172 
Megane 3.2 Bose
- vendue          Megane 4.1 Intens dCi EDC 110

Hors ligne bullit007

• FC addict
  • La route? Là où on va, on a pas besoin de route !
« Réponse #147 le: 19 novembre 2016 à 19:28:06 »
les pièces et la main d'oeuvre sont garantie 1 an constructeur si les réparation sont faites en garage Renault  .. heureusement que c'est pris en charge ...

mais tu t'en sors mieux que moi  ^^

Hors ligne Klio8719

• Membre actif
« Réponse #148 le: 19 novembre 2016 à 23:50:01 »
C'est une bonne chose mais c'est pas normal sur une voiture aussi récente...
On est bien d'accord sur ce point !

Hors ligne Klio8719

• Membre actif
« Réponse #149 le: 28 novembre 2016 à 19:17:57 »
Retour de la voiture après 1,5j de travail dessus.
Pour le moment RAS :bien: je dirais même que j'ai gagné en souplesse sur les passages de rapports !

Hors ligne macmaniac

• Membre actif
  • >>>>
« Réponse #150 le: 28 novembre 2016 à 21:19:37 »
Retour de la voiture après 1,5j de travail dessus.
Pour le moment RAS :bien: je dirais même que j'ai gagné en souplesse sur les passages de rapports !

Cool :bien:
J'ai eu exactement les mêmes sensations avec la mienne après changement des embrayages et reprog.
>>>> Clio 4 Gt, commandée le 7 mars 2013... Livraison prévue le 25 juin...arrivée le 4 octobre ... <<<<< Clio 3 pack GT Dci 105 noire < Clio 2.3 expression dci 80 noire < Clio 2 MTV dti 80 grise