Auteur Sujet: Clio 4.1 GT 1.2L 120 EDC de Klio8719  (Lu 85221 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Klio8719

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 227
  • Sexe: Homme
  • Si t'as pas la nouvelle Clio, roule à vélo !
    • Voir le profil
Re : Clio 4.1 GT 1.2L 120 EDC de Klio8719
« Réponse #120 le: 26 juillet 2015 à 17:53:14 »
Petite question pour tes ampoules tu n'aurais pas une photo du rendu phare allumé + led de nuit ?
Ah non je n'ai pas de photos de nuit. Mais j'essaierai d'en faire une a l'occasion.
Si le but de cette question est : est-ce qu'on obtient la même couleur que les leds ? La réponse et non. Et je pense que les prochaines ampoules que je prendrai seront des bluevision

Forum Clio & RS

Re : Clio 4.1 GT 1.2L 120 EDC de Klio8719
« Réponse #120 le: 26 juillet 2015 à 17:53:14 »

Hors ligne Selphi

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 12
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Re : Re : Clio 4.1 GT 1.2L 120 EDC de Klio8719
« Réponse #121 le: 29 juillet 2015 à 07:49:24 »
:up: Hello les clioteux !
Bon voilà 31000km après la réception, toujours aussi satisfait de cette auto.

Quelques petites mésaventures depuis la dernière fois. Un babache :mad: a moitié bourré m'a reculé dans l'avant avec sa boule de remorquage.
Heureusement plus de peur que de mal. Un léger renfoncement sans éclat de peinture. J'ai redressé le plastique comme j'ai pu. On ne voit plus qu'une légère distorsion du reflet si on regarde sous le bon angle.

Sinon il me semblait judicieux de faire un petit post aujourd'hui pour une toute autre raison :
J'ai reçu un courrier de Renault indiquant une possible usure prématurée du flexible de frein avant.
Donc prise de RDV sous peu pour un petit contrôle, et vidange aussi par la même occasion. On contrôlera également la peinture du coffre pour voir si les traces reviennent... :cyp:

Donc voilà à tous les possesseurs de GT, surveillez votre courrier !

Bonjour!

J'ai également une p'tite clio IV GT et j'ai recu un recommandé avec AR venant de ballainvilliers dans le 91.

A ceux qui aurait recu le courrier : il arrive de quel endroit? Pour savoir si mon recommander peut venir de Renault ou non... Ou sinon si quelqu'un a le moyen de me dire si ma titine est concerné par ce rappel....

Merci d'avance :-)

Selphi

Hors ligne Klio8719

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 227
  • Sexe: Homme
  • Si t'as pas la nouvelle Clio, roule à vélo !
    • Voir le profil
Re : Clio 4.1 GT 1.2L 120 EDC de Klio8719
« Réponse #122 le: 29 juillet 2015 à 08:50:06 »
Pour ma part c'est Renault qui a envoyé la lettre (logo Renault et tout le bazar sur le courrier et un coupon à détacher et à remplir au bas du courrier)

Hors ligne goldeneye997

  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 5028
  • Sexe: Homme
  • Clio RS1 - Model 3 perf - 997.2 S - Z3 2.8
    • Voir le profil
Re : Clio 4.1 GT 1.2L 120 EDC de Klio8719
« Réponse #123 le: 29 juillet 2015 à 08:54:09 »
Recommandé reçu aussi, contrôle visuel a la concession, RAS :)
Renault Clio 2 RS 172 2001
BMW Z3 Roadster 2.8 192 1996
Porsche 997 Carrera S 3.8 385 2009
Tesla Model 3 Performance 2021

Forum Clio & RS

Re : Clio 4.1 GT 1.2L 120 EDC de Klio8719
« Réponse #123 le: 29 juillet 2015 à 08:54:09 »

Hors ligne beber54

  • Membre
  • **
  • Messages: 193
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 4.1 GT 1.2L 120 EDC de Klio8719
« Réponse #124 le: 29 juillet 2015 à 17:32:51 »
Oui c'est ca j'aimerais un rendu un peu plus blanc des phares car c'est vrai que de nuit avec les leds les phares jaunes c'est pas terrible .

Hors ligne Klio8719

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 227
  • Sexe: Homme
  • Si t'as pas la nouvelle Clio, roule à vélo !
    • Voir le profil
Re : Clio 4.1 GT 1.2L 120 EDC de Klio8719 (Effraction véhicule)
« Réponse #125 le: 05 février 2016 à 21:38:28 »
Salut le :FC2:

Ca fait un bail dis donc ! Mais j'ai 2 ou 3 choses à raconter du coup je reviens alimenter le fil de la Titine ^^

Commençons par un petit compte-rendu de la situation :
  • env. 44700km au compteur, la bête roule toujours aussi bien !
  • 2 pneus avant changés à environ 43000km (il était temps, il restait moins d'1mm avant de toucher au témoin). Les pneus d'origine ont été remplacés par des Michelin Pilot Sport 2 (FSL pour protéger les jantes :D) achetés sur pneus-online et montés dans le garage pas loin de chez moi ^^
  • Une révision (type B) dans mon garage Renault, révision lors de laquelle j'ai soulevé au garagiste un problème de perte d'huile sous la voiture (cf photo). C'est pas énorme mais suffisant pour surveiller ça de près! D'après le mécano, ça viendrait de la boite de vitesse. Je retourne faire contrôler ça demain et je vous tiendrais informer dès que j'aurais l'origine du problème. :jap:
  • 04/02/2016 : Sortie du boulot, on file boire un verre entre collègues à la Taverne du petit Wasquehal. 18h30 ---tic tac, le temps passe--->20h50 on retourne à la voiture. Déflecteur passager explosé :ouin: Le véhicule a été ouvert de l'intérieur, les sièges arrières basculés pour pouvoir récupérer mon sac dans le coffre avec du matos informatique (environ 700€ de matos). Le sac n'était pas visible et je n'ai pas ouvert le coffre en étant sur place donc personne n'a pu voir le contenu. Pour vous faire une petite idée, il y a quelque photos...
« Modifié: 25 mai 2016 à 21:47:34 par Klio8719 »

Hors ligne macmaniac

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 495
  • Sexe: Homme
  • >>>>
    • Voir le profil
Re : Clio 4.1 GT 1.2L 120 EDC de Klio8719 (Effraction véhicule)
« Réponse #126 le: 05 février 2016 à 22:23:49 »
Ha fait ch... !  :ouin:
Sur Bruxelles, certains se baladent avec des scanners, sorte de passage au rayon X de la voiture et paf.
J'ai déjà pensé placer un film teinté sur le déflecteur (ils passent tous par là, c'est le point faible des Clio)  mais c'est peut-être risquer plus de casse encore ? Va falloir laisser un Pit-Bull avec un Riot Gun  :bah:
En tout cas, vraiment, désolé pour toi.. Je pense que je pourrais tuer si j'attrapais un de ce c....

En ce qui concerne la boîte, j'ai eu le même souci, nettement plus léger au niveau de la perte d'huile.
Passage au garage pour le révison B + passage carrosserie pour remise en peinture du pare-choc suite au mauvais ajustement en usine, et démontage de la boîte pour voir si c'était (première supposition), l'étanchéité d'un joint qui posait problème... Soit, pour moi, une semaine sans GT, planifiée, donc, pas de souci. Suis parti en vacances  :D
Au retour, suite à la pression de mon mécano et de mon CC sur Renault, changement complet de l'embrayage. Des problèmes plus graves risquaient de se présenter plus tard...
30.000 km pour la mienne, une des premières GT sortie (juillet 2013 pour la fabrication)  Depuis, la boîte à été revue.

Je revis donc un second rodage de l'embrayage et j'ai eu droit à une reprog. Les vitesses passent plus vite, le comportement est plus "sportif", c'est léger, mais palpable.




>>>> Clio 4 Gt, commandée le 7 mars 2013... Livraison prévue le 25 juin...arrivée le 4 octobre ... <<<<< Clio 3 pack GT Dci 105 noire < Clio 2.3 expression dci 80 noire < Clio 2 MTV dti 80 grise

Hors ligne mika38

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 2624
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 4.1 GT 1.2L 120 EDC de Klio8719 (Effraction véhicule)
« Réponse #127 le: 06 février 2016 à 06:49:50 »
Dégouté pour toi y'en a vraiment qui ont rien d'autre a foutre  :ouin:

Bientot on va etre obliger de dormir dans la voiture pour pas se la faire voler/rayer ou autre...

Forum Clio & RS

Re : Clio 4.1 GT 1.2L 120 EDC de Klio8719 (Effraction véhicule)
« Réponse #127 le: 06 février 2016 à 06:49:50 »

Hors ligne goldeneye997

  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 5028
  • Sexe: Homme
  • Clio RS1 - Model 3 perf - 997.2 S - Z3 2.8
    • Voir le profil
Re : Clio 4.1 GT 1.2L 120 EDC de Klio8719 (Effraction véhicule)
« Réponse #128 le: 07 février 2016 à 00:53:40 »
coup classique pour une clio 4 effectivement moi ils avaient essayé une fois et l'alarme les a fait partir
Renault Clio 2 RS 172 2001
BMW Z3 Roadster 2.8 192 1996
Porsche 997 Carrera S 3.8 385 2009
Tesla Model 3 Performance 2021

Hors ligne mika38

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 2624
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 4.1 GT 1.2L 120 EDC de Klio8719 (Effraction véhicule)
« Réponse #129 le: 07 février 2016 à 10:52:30 »
J'avais regarder pour en mettre une d'alarme je crois que ca allais pas a cause de la CML et elle n'a pas le préequipementvnon plus mais c'étais même pas dispo au lancement  :bah:

Hors ligne Klio8719

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 227
  • Sexe: Homme
  • Si t'as pas la nouvelle Clio, roule à vélo !
    • Voir le profil
Re : Clio 4.1 GT 1.2L 120 EDC de Klio8719 (Véhicule réparé)
« Réponse #130 le: 25 mai 2016 à 21:58:26 »
Hello :FC2:

Me revoilà presque 10000 km plus tard, tous les petits tracas de ces derniers jours sont derrière moi (sauf celui de pouvoir trouver un peu de carburant pour remplir le réservoir et profiter de sa voiture :siffle:) et titine est entièrement réparée :bien:
Mon garage a fait du bon boulot (à part quelque étourderies sur les remises de joints de porte mais bon passons... :cap:).
  • Le déflecteur est remplacé
  • La BVA ne fuit plus
  • La BVA me faisait un bruit de craquement :L: de manière aléatoire lorsque je passais de R/N à D, sur les premiers tours de roues. Une report de la BVA au garage a corrigé le problème :bien:

Je revis donc un second rodage de l'embrayage et j'ai eu droit à une reprog. Les vitesses passent plus vite, le comportement est plus "sportif", c'est léger, mais palpable.
Je crois que j'ai eu droit à cette même reprog (si c'est bien d'une reprog de boite dont tu parles), j'ai fait le même constat, j'ai trouvé la l'EDC plus réactive qu'à l'accoutumée.

Hors ligne macmaniac

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 495
  • Sexe: Homme
  • >>>>
    • Voir le profil
Re : Clio 4.1 GT 1.2L 120 EDC de Klio8719 (Effraction véhicule)
« Réponse #131 le: 25 mai 2016 à 23:50:50 »

Je crois que j'ai eu droit à cette même reprog (si c'est bien d'une reprog de boite dont tu parles), j'ai fait le même constat, j'ai trouvé la l'EDC plus réactive qu'à l'accoutumée.

 :bien:
oui, je parlais bien de la reprog EDC. Toujours aussi plaisante cette boîte  :rs:
>>>> Clio 4 Gt, commandée le 7 mars 2013... Livraison prévue le 25 juin...arrivée le 4 octobre ... <<<<< Clio 3 pack GT Dci 105 noire < Clio 2.3 expression dci 80 noire < Clio 2 MTV dti 80 grise

Forum Clio & RS

Re : Clio 4.1 GT 1.2L 120 EDC de Klio8719 (Effraction véhicule)
« Réponse #131 le: 25 mai 2016 à 23:50:50 »

Hors ligne Klio8719

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 227
  • Sexe: Homme
  • Si t'as pas la nouvelle Clio, roule à vélo !
    • Voir le profil
Re : Clio 4.1 GT 1.2L 120 EDC de Klio8719
« Réponse #132 le: 29 juin 2016 à 09:18:56 »
Bon décidément, la poisse me suit avec des petits incidents à répétition. :ouin:
Aujourd'hui, ma voiture entame une grève de la soif ! :???:
Vendredi dernier, impossible de verrouiller les ouvrants (les cligno et le bip de verrouillage se font pourtant bien). Réflexe : vérifier le fusible. Et bingo ! C'était ça. :bien: Par contre qu'est-ce qui avait pu causer cette panne ?  :bah: Mystère... jusqu'à ce matin en essayant de faire le plein : trappe à essence bloquée en position fermée. :eek: Sûrement le verrou qui est HS (j'avais déjà eu le tour sur ma Clio 3)

J'ai tout juste assez d'essence pour rentrer chez moi ce soir (Heureusement ! :siffle:)

Hors ligne Elprez'

  • Modérateur Global
  • *
  • Messages: 8045
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 4.1 GT 1.2L 120 EDC de Klio8719
« Réponse #133 le: 29 juin 2016 à 09:58:43 »
Comme Clio 3, tu peux déverrouiller manuellement la trappe à carburant. Il faut déposer la garniture latéral du coffre et tu tires la petite palette en haut du moteur de trappe.
« Modifié: 29 juin 2016 à 10:12:43 par Elprez' »

Hors ligne Klio8719

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 227
  • Sexe: Homme
  • Si t'as pas la nouvelle Clio, roule à vélo !
    • Voir le profil
Re : Clio 4.1 GT 1.2L 120 EDC de Klio8719
« Réponse #134 le: 29 juin 2016 à 11:52:16 »
Comme Clio 3, tu peux déverrouiller manuellement la trappe à carburant. Il faut déposer la garniture latéral du coffre et tu tires la petite palette en haut du moteur de trappe.
Merci :bien: Ça confirme ce que je m'apprêtais à faire en rentrant chez moi ce soir. Au moins je sais que je ne partirais pas sur une mauvaise piste ! :lol:
« Modifié: 29 juin 2016 à 11:55:03 par Klio8719 »

Hors ligne macmaniac

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 495
  • Sexe: Homme
  • >>>>
    • Voir le profil
Re : Clio 4.1 GT 1.2L 120 EDC de Klio8719
« Réponse #135 le: 29 juin 2016 à 12:05:16 »
Bon décidément, la poisse me suit avec des petits incidents à répétition. :ouin:
Aujourd'hui, ma voiture entame une grève de la soif ! :???:
Vendredi dernier, impossible de verrouiller les ouvrants (les cligno et le bip de verrouillage se font pourtant bien). Réflexe : vérifier le fusible. Et bingo ! C'était ça. :bien: Par contre qu'est-ce qui avait pu causer cette panne ?  :bah: Mystère... jusqu'à ce matin en essayant de faire le plein : trappe à essence bloquée en position fermée. :eek: Sûrement le verrou qui est HS (j'avais déjà eu le tour sur ma Clio 3)

J'ai tout juste assez d'essence pour rentrer chez moi ce soir (Heureusement ! :siffle:)

Hello...
Alors, moi j'ai eu droit à un truc zarbi suite à la très très forte activité électromagnétique liée aux orages la semaine passée... Roue arrière droite bloquée, plus moyen de bouger... certes, il y a eu de fortes différences de températures et mon frein à main était un peu plus tiré qu'à l'habitude mais le lendemain, au moment où j'ai inséré la carte main libre, clac clac... et je suis reparti sans aucun problème alors que la température n'était pas descendue de manière significative.
Peut-être un concours de circonstances  :bah: mais j'ai quand même un doute sur l'électronique car à mon lointain souvenir, je pense avoir eu le même incident il y a un an suite à de forts orages également... je vais faire attention.

Par ailleurs, je ne voudrais pas te faire flipper inutilement mais, certains voleurs préparent le terrain avec leurs brouilleurs et testent... ce genre d'anomalies peuvent faire partie de leurs préparations. soit attentif quand même.
« Modifié: 29 juin 2016 à 12:06:24 par macmaniac »
>>>> Clio 4 Gt, commandée le 7 mars 2013... Livraison prévue le 25 juin...arrivée le 4 octobre ... <<<<< Clio 3 pack GT Dci 105 noire < Clio 2.3 expression dci 80 noire < Clio 2 MTV dti 80 grise

Forum Clio & RS

Re : Clio 4.1 GT 1.2L 120 EDC de Klio8719
« Réponse #135 le: 29 juin 2016 à 12:05:16 »

Hors ligne Klio8719

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 227
  • Sexe: Homme
  • Si t'as pas la nouvelle Clio, roule à vélo !
    • Voir le profil
Re : Clio 4.1 GT 1.2L 120 EDC de Klio8719
« Réponse #136 le: 30 juin 2016 à 07:28:29 »
Bon, mystère... Dernière tentative pour déverrouiller "normalement" la trappe : Magie ! ça s'est ouvert. Mais cette fois-ci, impossible de verrouiller la trappe à nouveau. Bref, je pense qu'il doit fonctionner par intermittence, donc il faudra le changer quoi qu'il arrive. :cyp:
Hello...
Alors, moi j'ai eu droit à un truc zarbi suite à la très très forte activité électromagnétique liée aux orages la semaine passée... Roue arrière droite bloquée, plus moyen de bouger... certes, il y a eu de fortes différences de températures et mon frein à main était un peu plus tiré qu'à l'habitude mais le lendemain, au moment où j'ai inséré la carte main libre, clac clac... et je suis reparti sans aucun problème alors que la température n'était pas descendue de manière significative.
Peut-être un concours de circonstances  :bah: mais j'ai quand même un doute sur l'électronique car à mon lointain souvenir, je pense avoir eu le même incident il y a un an suite à de forts orages également... je vais faire attention.
J'ai déjà entendu parler de ce phénomène de roue bloquée, mais je ne sais plus où j'ai entendu ça... :bah:
Par ailleurs, je ne voudrais pas te faire flipper inutilement mais, certains voleurs préparent le terrain avec leurs brouilleurs et testent... ce genre d'anomalies peuvent faire partie de leurs préparations. soit attentif quand même.
Vu la fréquence de cette panne de trappe sur nombre de modèles Renault (y'a qu'a demander à google pour s'en convaincre et j'ai déjà eu à le changer aussi sur ma clio 3) je ne pense pas que ce soit l'oeuvre d'un brouilleur. Par contre le phénomène de brouillage n'est pas forcément synonyme de voleur à proximité. Par expérience, un simple ligne de métro ne passant pas très loin de ma place de parking m'a déjà empêché d'utiliser ma clé pour verrouiller ma clio 3 !

Hors ligne Klio8719

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 227
  • Sexe: Homme
  • Si t'as pas la nouvelle Clio, roule à vélo !
    • Voir le profil
Re : Clio 4.1 GT 1.2L 120 EDC de Klio8719
« Réponse #137 le: 10 juillet 2016 à 09:30:44 »
Bon voilà le fautif a été démonté. (cf. photo)
On a réussi à mettre la main sur un nouveau moteur mais pas de chance, la longueur de tige n'était pas la bonne (trop courte ! bah ouai ça aurait été trop facile de juste la raccourcir ! :lol:)
Qu'à cela ne tienne, j'ai démonté les 2 moteurs pour extraire la tige prévue pour la Clio et l'installer sur le moteur tout neuf ! :sol: Pour ceux qui se poseraient la question de comment faire : c'est très simple, il y a des clips tout autour du moteur. Il faut juste y aller doucement pour ne pas les casser.
Après rebranchage, un petit essai, tout fonctionne, on peut remonter ! :bien:

J'ai lu à droite à gauche sur la toile que certains s'étaient juste amuser à commander uniquement le petit moteur gris pour remplacer le défectueux, donc c'est faisable aussi mais perso je préfère prendre un bloc complet. ^^

Hors ligne Klio8719

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 227
  • Sexe: Homme
  • Si t'as pas la nouvelle Clio, roule à vélo !
    • Voir le profil
Re : Clio 4.1 GT 1.2L 120 EDC de Klio8719
« Réponse #138 le: 10 juillet 2016 à 09:36:58 »
Sinon petit aparté, j'ai eu l'occasion de tester la nouvelle Mégane sur une motorisation diesel, noire, finition intense. C'est plutôt sympa :)
Qualité de finition en nette hausse depuis la sortie de la Clio IV, j'espère qu'ils garderont ce cap pour les prochaines Clio ! :bien:

Le seul point qui m'a déçu, c'est que je devais initialement tester la Mégane GT :ouin:(205 poneys EDC et tout le toutim :siffle:) mais sous prétexte que les pneus ont été mangés en 4 mois au fur et à mesure des prêts :pilote:, ils ont mis en prêt un modèle plus sage... :jap:
« Modifié: 10 juillet 2016 à 09:41:29 par Klio8719 »

Hors ligne Klio8719

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 227
  • Sexe: Homme
  • Si t'as pas la nouvelle Clio, roule à vélo !
    • Voir le profil
Re : Clio 4.1 GT 1.2L 120 EDC de Klio8719 (encore la BVA !)
« Réponse #139 le: 21 octobre 2016 à 13:32:08 »
Hello :FC2: ! Désolé de ne pas donner beaucoup de nouvelles mais j'ai un boulot qui est assez prenant (et qui ne m'autorise plus à venir surfer sur le forum, c'est surtout ça !  :siffle:)

Je viens quand même alimenter le sujet car ça pourrait sûrement intéresser certaines personnes.

  • 63325 km
  • 2 ans, 11 mois

Interventions récentes :
  • Plaquettes de frein avant. J'ai profité d'une récente offre feu vert plaquettes à 1€, ces derniers voulaient changer le liquide de frein mais j'ai refusé. Résultat, plaquettes Bosch montées : 35€
  • Vidange moteur : Comme le véhicule n'est plus sous garantie je me suis dit : je le fais moi même. Pour la vidange en tant que tel aucun soucis, mais...

... en démontant le carter pour la vidange, une mauvaise surprise : 2 gouttes d'huile qui sort d'on ne sait où (mais j'ai ma petite idée :cyp:)  sous la boite de vitesse, prêtes à tomber. Je me dit, la BVA se remet à fuir donc photo (photo 1 & 2) et direction le garage qui m'a fait la réparation. D'après eux, ce serait la même panne qu'en février dernier (joint BVA).
J'ai RDV demain pour un contrôle. J'espère seulement que l'intervention est toujours garantie car à 600€ l'intervention ça pique !
Autre point, un tuyau de conduite d'air (je suppose car aucun liquide n'a coulé nul part) s'est débranché. Je ne connais pas cette pièce mais je pourrais aussi poster une photo par la suite pour que vous puissiez surveiller vous aussi (photo 3) . Donc une autre pièce à réparer/remplacer.

A part ça, tout va bien !  :D
« Modifié: 25 octobre 2016 à 22:02:37 par Klio8719 »

Forum Clio & RS

Re : Clio 4.1 GT 1.2L 120 EDC de Klio8719 (encore la BVA !)
« Réponse #139 le: 21 octobre 2016 à 13:32:08 »