Auteur Sujet: [PROPOSITION] La Châtre (36) : 30 et 31 Mai 2014 [Sortie] (Club 21 Turbo France)  (Lu 10442 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Snp

  • Modérateur
  • *
  • Messages: 7901
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Salut, je transmet aux intéresser :)

Le Club 21 Turbo France organise deux journée ( le Vendredi 30 et Samedi 31 Mai 2014) de roulage sur le circuit de La Châtre dans le 36 donc.

Même tarifs pour tout le monde => 50 € Que ce soit en statique, pistard, une ou les deux journée :) (Inscriptions jusqu'au 1er Avril !)

Un banc de puissance sera présent, 100€ dégressif selon le nombre de véhicules inscrits (Pré réservation 25€). Banc annuler par manque d'inscription.

La restauration/buvette sera gérée par le club. L’hébergement, campings, gites, hôtels sont disponibles sur :  http://www.berryprovince.com/dormir-et-reserver

Pour vous inscrire le formulaire ce trouve ICI

Inscription sur place possible (Prévoyez les documents à l'avance afin de gagner du temps)

Visiteur accepter : 5€ (Les véhicules devront être garé en dehors de l'enceinte du circuit.)

De plus :
Citer
Bien que le programme définitif ne soit pas encore finalisé, voici une petite idée de ce qui vous attend sur place :
Bourse d’échange,
Sessions de pilotage organisées par niveau.
Buvette et sandwicherie.
Banc de puissance à rouleaux (A réserver lors de l’inscription).
Exposition de miniatures,
Etc…

Le Club recrute des bénévoles pour l’aider dans l’organisation.
Nous avons besoin de toutes les bonnes volontés.
Faites vous connaître (en MP ou par tout autre moyen) auprès du bureau.

[Liste des inscrits (48)]
Citer
-F. Jérôme, Renault 21 2l turbo
-D. Denis, Citroën DS3 120 vti reprog 135
-P. Etienne, Renault 21 2l turbo ph1
-P. Jérôme, Renault 21l turbo
-F. Jean-Marie, Renault 21 2l turbo Quadra
-C. Gilles, Renault 21 Europacup n°27/52
-P. Romain, Renault 21 2l turbo ph1
-L. Ludwig, Renault Clio RS1
-J. Cyril, Renault 21 2l turbo
-F. Jean-Michel, Renault 21 2l turbo ph2
-F. Jean-Hilaire, RENAULT 21 2l turbo
-D. Vincent, Renault 21 2l turbo ph1
-D. Mickael, Renault 21 2l turbo
-G. Nicolas, Renault 21 2l turbo
-L. Nicolas, Renault 21 2l turbo
-F. Hervé, Renault 21 2l turbo
-H. Fred, VW Golf GTI 16s
-G. Gerome, Citroen C2 Vts
-G. Jérôme, Renault Clio RS1
-C. Robert, Renault 21 2l turbo
-L. Philippe, Renault 21 2l turbo
-H. Kévin, Renault 21 2l turbo prépa piste
-C. Mickael, Renault21 2l turbo
-B. Eric, Renault 21 2l turbo
-B. Fabien, Renault 21 2l turbo
-D. Thierry, CITROEN C2
-D. Alain, Clio2 RS1
-D. Philippe, Renault 21 2l turbo
-T. Johann, Renault 21 2l turbo
-T. Alexandre, Renault 21 2l turbo
-G. Thomas, Renault Clio RS
-D. Richard, Renault 21 2l turbo Quadra
-L. Mickael, Renault 21 2l turbo piste
-M. David, Renault 21 2l turbo
-R. Daniel, Renault Mégane 2
-V. Bertrand, Renault 21 2l turbo
-Q. Philippe, Renault Super 5 GTT
-T. David, Renault 21 2l turbo
-D. Nicolas, Renault 21 2l turbo
-G. Kévin, Renault 21 2l turbo
-F. Yannick, Renault Mégane
-F. William, Ford Escort
-D. Thomas, Renault 21 2l turbo
-C. Fred, Renault 21 2l turbo
-V. Mickael, Renault 21 2l turbo
-E. Kévin, ???
-S. Jérôme, Renault 21 2l turbo
-M. Benoit Arnaud, Monoplace AILEF390


Citer
Journées roulage des 30 et 31 Mai 2014 sur circuit de La Châtre

~ Règlement intérieur ~

- Inscriptions
La capacité d’accueil est variable selon les Journées des 30 & 31 Mai sur le circuit de La Châtre (36).
Les demandes d’inscription sont prises en compte dans leur ordre d’arrivée (le cachet de la poste faisant foi). Toutefois, certaines opérations peuvent être réservées en priorité à certains modèles de véhicules selon la volonté du Club 21 Turbo.
Seules sont prises en compte les demandes d’inscription adressées par courrier postal, dûment documentées et accompagnées d’un chèque bancaire ou mandat correctement établi à l’ordre du Club 21 Turbo France pour un montant correspondant aux droits d’inscription.
Le  document « Attestation de Responsabilité / Recours » sera fourni à l'entrée du circuit. Il devra être correctement documenté pour cet événement par tous les participants.
Toute demande d’inscription ne répondant pas à ces conditions sera retournée à son émetteur.
Les organisateurs se réservent la faculté de refuser de façon discrétionnaire toute demande d‘inscription émanant d’une personne n’ayant pas respecté le présent règlement intérieur ou ayant eu une conduite dangereuse ou contraire aux consignes données au cours d’une précédente manifestation .
Les demandes d’inscription arrivant après la date limite d’inscription précisée dans le formulaire d'inscription ne pourront être prises en considération que si la demande répond en tous points aux exigences du paragraphe précédent et sous réserve qu’il soit raisonnablement possible pour les organisateurs de prendre en compte cette demande malgré son caractère tardif.
Le chèque bancaire joint à la demande d’inscription est encaissé à réception.
La présente manifestation est ouverte à tout véhicule sportif quelle que soit sa marque. Le tarif est unique quelle que soit l'activité du participant sur le circuit (exposition &/ou accès à la piste) et quelle que soit son temps de présence sur le circuit (1 jour ou 2 jours).

2 - Annulation
Les Participants ont la faculté d’annuler leur inscription en en informant les organisateurs par courrier postal ou électronique avant la date limite des inscriptions précisée dans le formulaire d'inscription.
Le chèque joint à leur demande d’inscription leur sera alors retourné à l’adresse mentionnée dans la demande d’inscription.
Les organisateurs se réservent la faculté d’annuler le meeting concerné à l’issue de la période d’inscription.
Il en informera alors les Participants dans le meilleur délai et au plus tard une semaine avant la date prévue de l'évènement.
En outre, les organisateurs se réservent la faculté d’annuler à tout moment le meeting en cas de survenance d’un événement de force majeure.
En cas d’annulation,  pour quelque cause que ce soit, les organisateurs restitueront sans délai aux personnes dûment inscrites le chèque joint à leur demande d’inscription.
sans que cela puisse donner lieu à un quelconque dédommagement.

3 – Véhicules
Lorsque le déroulement du meeting implique l’utilisation des véhicules des participants (journées circuit, promenade touristique, etc…), ces véhicules doivent présenter les caractéristiques suivantes :
- véhicules en conformité avec les dispositions du code de la route et, notamment les normes en matière de bruit,
- véhicules en bon état de fonctionnement,
- véhicules équipés à tout moment de pneumatiques en bon état (les pneus de compétition, slick ou pluie, sont interdits en dehors du circuit)
- véhicules munis de leurs documents administratifs (carte grise au nom du Participant ou attestation du propriétaire autorisant l’usage du véhicule par le Participant),
- véhicules assurés,
- véhicules en conformité avec la réglementation en matière de contrôles techniques périodiques.
Les organisateurs se réservent le droit de contrôler ou de faire contrôler le respect de ces conditions à tout moment.
Il pourra notamment exiger la présentation de la carte grise au nom du Participant ou de l’attestation du propriétaire autorisant l’usage du véhicule par le participant dans le cadre du meeting, des attestations de contrôle technique et d’assurance en cours de validité.
Tout Participant dont le véhicule ne répondrait pas à l’ensemble des exigences ci-dessus, ou qui refuserait de se soumettre aux contrôles des organisateurs, pourra être refusé ou exclu à tout moment et sans délai, sans que cela puisse donner lieu à remboursement de tout ou partie des droits d’inscription.

4 - Permis de conduire
Tout Participant à ces Journées de roulage sur le circuit de La Châtre au cours desquelles il est amené à conduire un véhicule, quel qu’il soit, devra être détenteur du permis de conduire B en cours de validité.
Les organisateurs se réservent le droit d’en exiger la présentation à tout moment.
A défaut de présentation du permis de conduire, le Participant considéré pourra être refusé ou exclu à tout moment et sans délai, sans que cela puisse donner lieu à remboursement de tout ou partie des droits d’inscription.

5 - Equipements
Lors de roulage sur circuit avec les véhicules des participants, il est recommandé pour les pilotes et passagers de porter des vêtements adaptés.

6 - Sécurité
Les journées de roulage sont et doivent rester des moments conviviaux au cours desquels les participants partagent une même passion, en toute sécurité.
Il ne s‘agit en aucune façon de compétition.
Les règles suivantes devront être strictement respectées par l’ensemble des participants lors du meeting :
- la participation au briefing est obligatoire pour les participants,
- à tout moment, les participants doivent respecter les consignes des organisateurs,
- tout comportement dangereux ou contraire aux consignes peut entraîner l’exclusion immédiate des Journées de roulage considérées, sans que cela puisse donner lieu à remboursement de tout ou partie des droits d’inscription.
Les organisateurs se réservent la faculté de refuser de façon discrétionnaire toute demande d‘inscription émanant d’une personne n’ayant pas respecté le présent règlement ou ayant eu une conduite dangereuse.
   Sur route ouverte :
- strict respect du code de la route.
   Sur circuit :
- port de la ceinture et du casque obligatoire.
- test alcoolémie négatif obligatoire,
- strict respect des drapeaux,
- les dépassements doivent se faire uniquement dans les lignes droites, en respectant les consignes données lors du briefing en début de journée,
- le véhicule rattrapé doit se laisser dépasser par le véhicule rattrapant, qui doit attendre que le véhicule rattrapé lui cède le passage pour le dépasser,
- respect d’une distance de 40 mètres entre les véhicules,
- interdiction de rouler en sens inverse ou de faire une marche arrière,
- interdiction de s’arrêter sur la piste, dans les voies d’accélération et de décélération,
- vitres avant fermées,
- vitesse réduite dans les stands et sur le paddock (au pas).
- respect de la norme concernant le bruit : 95 dB maximum
Les organisateurs pourront interrompre de façon momentanée ou définitive le déroulement d’une Journée si les conditions de sécurité l’exigent, sans que cela puisse donner lieu à remboursement de tout ou partie des droits d’inscription.

7 - Responsabilité
Les Participants ont connaissance des risques que peut présenter la conduite sportive sur circuit, y compris dans des conditions de sécurité optimales.
Les organisateurs, ses partenaires ou leurs préposés ne peuvent être tenus pour responsables en cas de dommages corporels ou matériels qui surviendraient aux cours des essais libre sur circuit.
Les Participants renoncent par conséquent, en leur nom comme au nom de leurs ayant droits et de leurs subrogés, à tout recours à l’encontre des organisateurs, de ses partenaires, de leurs collaborateurs et de leurs assureurs en cas de dommages corporels ou matériels qui survendraient aux cours des Journées de roulage.
A cet égard, ils s’engagent à signer sur simple demande des organisateurs la décharge de responsabilité.

8 - Assurance
Les Participants doivent obligatoirement vérifier préalablement à tout accès à la piste avec leur véhicule que leur police d’assurance couvre bien ce type d’activité. A défaut, il est de leur responsabilité de souscrire une extension d’assurance.

9 - Accès aux sites
Pour des raisons de sécurité, l’accès aux sites sur lesquels se déroulent les Journées de roulage peut être refusé à toute personne non inscrite.
Les enfants de – 16 ans ainsi que les animaux, mêmes tenus en laisse, peuvent ne pas être autorisés à accéder à tout ou partie des sites où se déroule le meeting.
Il est recommandé de se renseigner préalablement auprès du Club 21 Turbo.

10 - Règlement
Le règlement intérieur du circuit de La Châtre  sur lequel se déroulent les Journées de roulage s’applique.
Il appartient au Participant d’en prendre connaissance avant le déroulement des Journées de roulage auxquelles il participe.
Les organisateurs se réservent la faculté de modifier à tout moment le présent règlement.
L’envoi de la demande d’inscription emporte acceptation irrévocable et sans réserve du présent règlement.

11 - Carburant
Aucune distribution de carburant n’interviendra dans le cadre des Journées de roulage.
Il appartient aux Participants de s’approvisionner auprès des stations service de leur choix.

12 – Stationnement
Lors des Journées de roulage les véhicules devront être stationnés à l’emplacement qui sera désigné à cet effet par les organisateurs. Tout véhicule qui stationne dans l'enceinte du circuit doit être muni d'une bâche de protection à installer sous le véhicule.



Les drapeaux de signalisation
Signalétique

Afin de garantir la sécurité sur la piste, un code de couleur basé sur des drapeaux a été adopté. Le drapeau est présenté en bord de piste par le (ou les) commissaire(s).

•    Signification des drapeaux
Ce code est le même sur tous les circuits et chaque pilote quel que soit son niveau se doit d'en connaître la signification.

•    Drapeau vert
Ouverture de la piste. Il est notamment utilisé pour "annuler" un drapeau jaune, lorsque l'incident à été réglé et que la piste peut de nouveau être utilisée sans restrictions.

En général sur des manifestations amateurs, le simple fait que le drapeau jaune ne soit plus agité équivaut à un drapeau vert. Il convient cependant de se renseigner sur le fonctionnement exact des drapeaux auprès des commissaires au début de la journée.

•    Drapeau bleu
Dépassement. Ce drapeau signale au pilote qu'une autre voiture plus rapide est derrière lui. Il est tenu de la laisser passer.

Ce drapeau est rarement utilisé sur des manifestations amateurs, mais il convient d'en connaitre la signification car il est particulièrement mal vu de ne pas respecter les instructions du commissaire de piste !

•    Drapeau jaune
Danger. Indique un danger sur le circuit (accident, voiture en panne, surface glissante, ...). Chaque pilote est tenu de ralentir franchement à l'approche du drapeau jaune, qui implique également une interdiction de dépassement.

Le drapeau jaune peut être généralisé à tout le circuit, ou localisé sur une portion précise (cas ou il y a plusieurs commissaires de piste sur le parcours). Il est important de savoir quelles portions du circuit sont concernées par le drapeau. Dans le doute, roule tranquillement sur tout le parcours, le temps que l'incident soit réglé.

Ce drapeau est celui que l'on voit le plus lors de journées amateurs, et c'est notamment grâce à son utilisation que la pratique de ce sport est relativement peu dangereuse. Il est donc primordial de respecter les limitations qu'il implique.

•    Drapeau noir
Disqualifié. Signale au pilote qu'il doit quitter le circuit.

Ce drapeau est très rarement utilisé, et peut avoir 2 significations :
1.   Le pilote à un comportement dangereux, envers les autres participants ou envers lui même, il est exclut (temporairement, ou définitivement) du circuit.
2.   Le commissaire à remarqué un problème sur la voiture (fuite de liquide, anomalie dans le comportement) et prévient le pilote qu'il doit rentrer au stand pour contrôler son véhicule.

•    Drapeau rouge
Arrêt de la course. Indique l'arrêt de la session. Tout le monde rentre aux stands.

L'arrêt de la session peut également être signalé par un ou plusieurs feu(x) rouge(s), notamment dans le cas ou la journée en organisée en séries de roulage. Le feu rouge indique au pilote la fin imminente de leur session, ils doivent donc rejoindre les stands rapidement, généralement après un tour de refroidissement.

*****************************************************************************************************************************************************************************************************************

Citer
RAPPEL DE QUELQUES CONSIGNES IMPORTANTES POUR LES DEUX JOURS
-Bâche obligatoire sous chaque voiture présente (qu'elle tourne sur circuit ou pas)
-Port du casque obligatoire (pour ceux qui tournent)
-Le bruit 95dB max.
-Respect des consignes données lors des roulages
« Modifié: 21 mai 2014 à 20:10:19 par Snp »
Clio 3.1 (RIP) - Clio 3.2 (Vendu) - Clio 4.2 R.S. Trophy

-

Forum Clio & RS


Hors ligne Sobalou

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 33051
    • Voir le profil
Tu peux indiquer que le passage au banc est de 100€ dans ton premier post. ;) Donc 100€ = 25 de résa + 75 le jour J ?

C'est pas cher pour ceux qui veulent tourner, mais pour les statiques... :cyp:

Hors ligne Snp

  • Modérateur
  • *
  • Messages: 7901
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Tu peux indiquer que le passage au banc est de 100€ dans ton premier post. ;) Donc 100€ = 25 de résa + 75 le jour J ?

C'est pas cher pour ceux qui veulent tourner, mais pour les statiques... :cyp:

Le passage au banc sera dégressif en fonction du nombre de personnes à passer au banc, mais sinon oui le reste du paiement le jour J ;)

Pour le statique moi aussi je trouve ça chère... J'aurai plus penser qu'ils fassent 50€ pour les pistard et genre 20€ pour les statiques... c'est ce qui me semble le plus logique...
Clio 3.1 (RIP) - Clio 3.2 (Vendu) - Clio 4.2 R.S. Trophy

-

Hors ligne TAZ

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 16846
  • Sexe: Homme
  • prout
    • Voir le profil
c'est con ça me branchais bien
mais le prix du statique m'a refroidit  :L:

Forum Clio & RS


Hors ligne Aleks-59

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 5456
  • Sexe: Homme
  • J'SUIS PAS BOURRE !!!!!
    • Voir le profil
coucou , c'est quand la limite d'inscription ?? ca peut m'interresser vue le tarif :)

Hors ligne Snp

  • Modérateur
  • *
  • Messages: 7901
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Limite d'inscription au 1er Avril, je rajoute ;)
Clio 3.1 (RIP) - Clio 3.2 (Vendu) - Clio 4.2 R.S. Trophy

-

Hors ligne Aleks-59

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 5456
  • Sexe: Homme
  • J'SUIS PAS BOURRE !!!!!
    • Voir le profil
ok merci :)

Hors ligne jewem-_-

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1612
  • Sexe: Homme
  • 1-8 rpzt waiwaiwaiii :o
    • Voir le profil
    • -.-
Le prix des statiques restera celui indiqué ou y'a négociation possible :o

Forum Clio & RS


Hors ligne Snp

  • Modérateur
  • *
  • Messages: 7901
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Le prix des statiques restera celui indiqué ou y'a négociation possible :o

Tente de négocier, je pense pas qu'il vont diminuer le prix :/
Clio 3.1 (RIP) - Clio 3.2 (Vendu) - Clio 4.2 R.S. Trophy

-

Hors ligne Snp

  • Modérateur
  • *
  • Messages: 7901
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Tente de négocier, je pense pas qu'il vont diminuer le prix :/

J'ai tenter de négocier, ils ne veulent rien savoir...

Fermé aux visiteurs en plus...

Bref, tu viens deux jours tu paye 50€ que tu piste ou pas, tu viens une journée, bah tu paye 50€ que tu piste ou pas.
Clio 3.1 (RIP) - Clio 3.2 (Vendu) - Clio 4.2 R.S. Trophy

-

Hors ligne Sobalou

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 33051
    • Voir le profil
Autant y aller les deux jours et pister le plus possible... C'est un peu bête de ne pas faire un tarif en fonction du programme et du temps de présence de chacun. :L:

Hors ligne Snp

  • Modérateur
  • *
  • Messages: 7901
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
ça fait deux jour que je les fait "chier" pour revoir leur base de tarifs...

C'est dommage aussi pour eux de se privé de la venue d'un certains nombre de personnes en statique...
Clio 3.1 (RIP) - Clio 3.2 (Vendu) - Clio 4.2 R.S. Trophy

-

Forum Clio & RS


Hors ligne TAZ

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 16846
  • Sexe: Homme
  • prout
    • Voir le profil
c'est parce qu'ils ne veulent pas ce faire chier à gérer tout le monde
comme c'est un prix unique pas de gestion de voiture à faire
mais c'est clairement dommage :(

Hors ligne Snp

  • Modérateur
  • *
  • Messages: 7901
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[Ajout de la liste des inscrits sur le premier post.]
« Modifié: 01 avril 2014 à 15:44:01 par Snp »
Clio 3.1 (RIP) - Clio 3.2 (Vendu) - Clio 4.2 R.S. Trophy

-

Hors ligne yAbx

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 35577
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Ca m'aurait bien tenté, mais je serai pas dans le coin a cette période de l'année :bah:

Hors ligne Snp

  • Modérateur
  • *
  • Messages: 7901
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Liste des inscrits à jour, inscriptions sur place toujours possible ;)

Préparez les feuilles d'inscriptions pour gagner un peut de temps sur place.

Le banc de puissance mobile n'a pas eu assez d'inscription, il à donc été annuler.
« Modifié: 21 mai 2014 à 10:04:05 par Snp »
Clio 3.1 (RIP) - Clio 3.2 (Vendu) - Clio 4.2 R.S. Trophy

-

Forum Clio & RS


Hors ligne Grizzly

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1555
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [PROPOSITION] La Châtre (36) : 30 et 31 Mai 2014 [Sortie]
« Réponse #16 le: 21 mai 2014 à 19:44:50 »
J'espère que tout le monde ne tournera pas en même vu la diversité de véhicules  :cyp:

Hors ligne Bientot la 16s

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 3966
    • Voir le profil
Y'a un lien direct sur la sortie ? :)
:fier:
Camille c'est le seul mec qui avait les moustiques collés sur les custodes
:cyp: :ddr: :lol:

Hors ligne Snp

  • Modérateur
  • *
  • Messages: 7901
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
J'espère que tout le monde ne tournera pas en même vu la diversité de véhicules  :cyp:

Pas plus de 8 sur la piste si j'ai bien suivit

Y'a un lien direct sur la sortie ? :)

Le liens des topics sur le forum du Club 21 Turbo France (Inscription obligatoire) : http://forum.club-21turbo.com/viewforum.php?f=99
Clio 3.1 (RIP) - Clio 3.2 (Vendu) - Clio 4.2 R.S. Trophy

-

Hors ligne Bientot la 16s

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 3966
    • Voir le profil
Je suis pas inscrit :L: , tant pis
:fier:
Camille c'est le seul mec qui avait les moustiques collés sur les custodes
:cyp: :ddr: :lol:

Forum Clio & RS