Salut,
Je voudrais des avis sur un rabaissement pour une Clio 1 phase 1, 1.8 8s.
Mes amortisseurs d'origine sont HS, je voudrais les changer par quelque chose d'un peu plus ferme et la rabaisser légèrement au passage.
Je voulais partir sur du Bilstein B8 + Ressorts Eibach en -30mm.
Hors, le B8 n'existe pas pour Clio 1, il n'y a que du B6 dispo (et du B4).
Je sais que le B6 est taré plus ferme que l'origine mais pas adapté à un gros rabaissement (c'est de l'origine en plus ferme en gros, le B8 a une tige plus courte).
Est-ce que je peux monter du B6 + ressorts courts en -30mm théorique (réellement, ça doit rabaisser de 15 ou 20mm) sachant que :
- je ne mettrais pas de BAR
- je ne veux pas un truc tape-cul
- usage week-end, pas de circuit ni d'arsouille régulière
- routes en mauvais état
Ca sera homogène niveau comportement ?
Je ne veux pas que la voiture sautille de partout, préserver un minimum de confort et que la caisse ne travaille pas trop.
Ou alors, monter de l'OEM de Clio 16S mais je ne sais absolument pas si c'est possible.
Merci d'avance pour vos conseils...