Auteur Sujet: [3.x] Supprimer Tomtom / changer autoradio origine par un autre "origine"  (Lu 7260 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne asters

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 34
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Bonjour à tous,

J'ai deux petites questions auxquelles je n'ai aps trouvé de réponses (j'ai peut etre pmal cherché et je m'en excuse par avance)
J'ai une Clio 3 GT de 2009 avec GPS Tomtom, et autoradio SANS bluetooth

1/ si je décide de changer mon poste d'origine et perdre le GPS (par un Alpine ou autre), savez vous ce qu'affichera ou non l'ancien écran Tomtom ? L'heure et température ? Rien du tout ?

2/ comme dis plus haut mon poste d'origine n'a pas de bluetooth. Si je trouve un modèle d'origine Renault avec Bluetooth (le même mais bluetooth), est-il possible de remplacer mon existant et conserver le GPS etc..? Si oui y-a t'il des choses particulières à faire ?

> Réponse trouvée. Apparement c'est possible mais il faut passer par le "clip". Une concession le fait facilement ou c'est "sous le manteau " ? Sachant que je n'ai aps acheté ma voiture dans la ville ou je me trouve et que je ne connais pas vraiment de concessionnaire  "sympa".



Merci pour votre aide.
« Modifié: 23 janvier 2014 à 11:51:18 par asters »

Forum Clio & RS


Hors ligne Nco34

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 6559
  • 3.1 Fan
    • Voir le profil
1/ Ton écran affichera l'heure et la température, comme quand l'autoradio est éteint.
2/ Oui possible, il faut juste changer un paramètre a la valise. Une concession te le fera. après selon si le mec est sympa c'est gratos ou non.

Hors ligne asters

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 34
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Merci beaucoup pour cette réponse.
Et trouver un Radiosat bluetooth, c'est forcemment en occasion (et donc difficile) ou je peux le commander directement chez Renault ? Dans ce dernier cas, vous connaissez le prix ?

Hors ligne Nco34

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 6559
  • 3.1 Fan
    • Voir le profil
Il est possible de le commander chez Renault, pour env 400€
sinon ça se trouve très bien sur leboncoin

Forum Clio & RS


Hors ligne asters

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 34
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Ouch 400e...
 :eek: :eek: :eek:


Hors ligne asters

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 34
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Merci pour le lien. J'ai appelé...ça semble louche :D

Hors ligne asters

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 34
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Toujours dans ma quête d'un outil multimedia facile à mettre en oeuvre dans une Clio, je me demandais si un autoradio R-Plug&Radio+ pourrait s'installer dans une clio 3 ?
Ou alors il faut obligatoirement rester sur un Radiosat Classic pour garder le GPS ? (dans le cas où on reste sur des pièces d'origine Renault)


Forum Clio & RS


Hors ligne Nco34

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 6559
  • 3.1 Fan
    • Voir le profil
A voir, je vois déjà un truc qui bloque : l'installation dans la facade

Forum Clio & RS