Auteur Sujet: [MAZDA] Mx5 1.6L de Noon (Opération en cours)  (Lu 206906 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne select

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 13367
  • Sexe: Homme
  • Ca, c'est une belle autoroute!
    • Voir le profil
    • Ma chaine youtube
Re : [MAZDA] Mx5 1.6L de Noon (Opération en cours)
« Réponse #880 le: 01 août 2019 à 10:28:16 »
ca sent la fin de restauration, mine de rien :sol:

Hors ligne Noon

  • Eat my rust !
  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 43377
  • Sexe: Homme
  • In rust, we trust !
    • Voir le profil
Re : [MAZDA] Mx5 1.6L de Noon (Opération en cours)
« Réponse #881 le: 01 août 2019 à 15:58:03 »
Dison que je suis plus près de la fin que du début ^^

J'ai rebranché une batterie. Les feux (veilleuse, code, plein phare, stop) ainsi que les clignos fonctionnent.
Le klaxon aussi, les essuies-glaces idem.
Ma jauge à essence est bien à zéro.
J'ai pas testé les aiguilles vu que je n'ai pas remis d'essence encore.
Jinba Ittaï !
"Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre"

Hors ligne Noon

  • Eat my rust !
  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 43377
  • Sexe: Homme
  • In rust, we trust !
    • Voir le profil
Re : [MAZDA] Mx5 1.6L de Noon (Opération en cours)
« Réponse #882 le: 29 août 2019 à 10:33:43 »
:coucou:

J'ai reçu le filtre à essence. Je reprends l'école demain du coup je ne sais pas trop quand je vais monter ça.
Une fois remonté, je remets de l'essence propre et je tente un second démarrage et surtout je vérifie mes aiguilles de compteur.

J'ai aussi le problème de la fixation de la batterie. Si je prends des pièces d'origine, il me manque pour pas loin de 60€ de pièces diverses. Je vais me contenter pour le moment d'une fixation universelle, vu que je ne cherche pas de matching number...

Et j'ai quasiment tout ce qu'il me faut pour la peinture.

Sur la bonne voie :)
Jinba Ittaï !
"Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre"

Hors ligne Noon

  • Eat my rust !
  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 43377
  • Sexe: Homme
  • In rust, we trust !
    • Voir le profil
Re : [MAZDA] Mx5 1.6L de Noon (Opération en cours)
« Réponse #883 le: 02 septembre 2019 à 10:18:13 »
Voici les photos
Jinba Ittaï !
"Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre"

Hors ligne Noon

  • Eat my rust !
  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 43377
  • Sexe: Homme
  • In rust, we trust !
    • Voir le profil
Re : [MAZDA] Mx5 1.6L de Noon (Opération en cours)
« Réponse #884 le: 11 septembre 2019 à 19:31:02 »
Le filtre à essence et les durites sont changés. J'ai remis de l'essence neuve, j'ai pris la batterie de la 206 et... Ca démarre toujours !

MAIS : j'ai une belle fuite à l'échappement et les aiguilles de compte-tour, température et pression d'huile ne fonctionnent pas. Tous les autres voyants fonctionnent à part peut-être celui de la batterie. J'ai démonté le compteur mais je n'ai rien trouvé d'anormal. Je prendrai une photo au cas où quelqu'un verrait quelque chose qui cloche que je n'ai pas vu. Je vais aussi racheter une batterie, c'est relou de prendre celle de la 206.

Sinon : pas de fumée à l'échappement, pas de bruit bizarre non plus. Elle n'a même pas eu de mal à démarrer.

J'avais acheté de l'apprêt pour faire mon pare choc et mes ailes mais c'est de la fichtre semble-t-il, je vais racheter mieux, mais je ne sais pas encore quelle marque.

Tant que j'étais sous la voiture, j'ai remarqué que la protection anti gravillon des longerons avait sauté par endroit. Je vais devoir remédier à ça avant le CT. Du coup j'ai blindé l'intérieur des longerons avec de la cire corps creux.

En espérant que les surprises soient finies.
Jinba Ittaï !
"Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre"

Hors ligne Mateo

  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 119107
  • Sexe: Homme
  • D7F& F4R mk1'Spirit and M9R mk2'addict
    • Voir le profil
    • MATECHNIQUE
Re : [MAZDA] Mx5 1.6L de Noon (Opération en cours)
« Réponse #885 le: 11 septembre 2019 à 20:36:29 »
Déjà si ça pète du premier coup c'est bon signe ^^

Hors ligne Noon

  • Eat my rust !
  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 43377
  • Sexe: Homme
  • In rust, we trust !
    • Voir le profil
Re : [MAZDA] Mx5 1.6L de Noon (Opération en cours)
« Réponse #886 le: 11 septembre 2019 à 22:15:45 »
Déjà si ça pète du premier coup c'est bon signe ^^
Ouais... Elle a un peu toussé mais elle n'a pas fait d'histoire !
Jinba Ittaï !
"Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre"

Hors ligne Noon

  • Eat my rust !
  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 43377
  • Sexe: Homme
  • In rust, we trust !
    • Voir le profil
Re : [MAZDA] Mx5 1.6L de Noon (Opération en cours)
« Réponse #887 le: 27 octobre 2019 à 18:44:28 »
Aujourd'hui, j'ai un peu avancé, et ce malgré l'insistance de certains pour m'emmener à des rassos :ricane:

Le frein à main est resserré, ce n'était pas grand chose. J'ai desserré le frein à main, tourné la petite molette de l'étrier (située à l'arrière, derrière une une petite vis) jusqu'à ce que le disque soit bloqué par les plaquettes, puis dévissé au minimum pour que je puisse tourner la roue à la main.

Une fois le frein à main serré, la voiture ne bouge plus.

Ensuite, j'ai refait la jonction entre la descente de collecteur et le décata. Ca fuyait de partout parce que mon mastic d'échappement était trop vieux. Avec du neuf ça devrait aller mieux, je vérifie au prochaine démarrage.

Enfin je me suis mis sur les passages de roue arrière, mais j'ai du mal à retrouver quelle pièce va où et dans quel sens. J'ai regardé mes photos de démontage, je pense avoir trouvé. Je verrai demain.

Et à l'avant j'ai remis le diffuseur en place et j'ai tenté de remettre le plastique sous le moteur, mais il ne se met pas correctement des deux côtés. D'une part parce que j'ai des vis ou tiges filetés cassées. En regardant mes photos de démontage c'était déjà cassé. Donc, va falloir que je trouve un truc pour que ça tienne.
D'autre part le plastique trouve sa place mais touche le support de barre de direction. (J'aurais du prendre de photos, une image vaut mieux qu'un long discours hésitant) J'ai vu des traces sur le plastique indiquant que ça fait un moment que ça frotte et donc c'était comme ça avant démontage. Mais ça me dérange de remonter pareil. Il doit bien y avoir un moyen d'arranger ça.

Dernière étape avant d'aller faire le tour du quartier pour un dernier check avant le CT, c'est de fabriquer une rampe pour sortir du garage :aie:
Jinba Ittaï !
"Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre"