De retour de vacances, les gosses sont repartis, la salle de bain est terminées... Au tour de la Mazda ! Matinée bricolage !
Et c'est une matinée de fichtre !
Première chose : je remets mon vieil échappement. Tout va bien, tout le monde reprend sa place. Sauf au moment d'installer de décata fait maison, l'intermédiaire a été soudé à l'envers. Au lieu de partir vers le bas, il va vers le haut. Ca me soule, on va encore découper et faire du rafistolage en attendant d'avoir peut-être un jour 300 balles qui trainent pour une ligne inox.
Tant que j'étais sous la voiture, je remarque que mon tuyau d'évacuation d'eau côté conducteur dépasse beaucoup. Je le touche à peine et bim dans les mains. Et deuxième surprise, l'espèce de petit clapet à l'intérieur descend tout seul aussi.
J'ai essayé différentes techniques pour le remettre, et ma solution de la dernière chance : un tuyau de PER. C'est du bricolage de fichtre mais ça fera l'affaire en attendant de changer le tout. Avec l'arceau et la capote, bonjour le bordel.
Dernière chose, la pompe à eau. Tout est prêt depuis des semaines (support nettoyé, pâte à joint prête) et je me rends compte que je n'ai pas les joints.
J'ai laissé tombé pour le reste. Démotivé. Cette caisse ne roulera pas avant Noël... 2044