:hello:
Quelques nouvelles !
Je suis un peu coincé financièrement en ce moment (l'emménagement, la rentrée qui se prépare...) du coup je n'ai pas commandé les pièces qui me manquent : distribution, accessoires, pompe à eau, durites, calorstat et divers petites pièces, plus de la visserie. Grosse commande en prévision.
Du coup je m'occupe autrement, par la chasse à la rouille. J'ai trouvé un bon moyen : je gratte la rouille par tous les moyens (brosse métallique, papier à poncer etc.) et ensuite j'applique un peu d'acide chlorydrique dilué pour nettoyer le métal. Je rince, je sèche, puis passage à la lampe à braser pour chauffer la pièce et nettoyer toute trace d'acide. Pour la visserie, je trempe directement dans l'acide quelques minutes.
Ca semble marcher. Ca ne retire pas toutes les traces noires sur le métal, mais la rouille n'est plus. Je passerai un peu d'antirouille puis un coup de peinture.
Du coup tout ce qui peut se démonter passe à la purge
Une partie de la visserie que j'ai réussi à récupérer.
C'est la pièce qui porte la boîte de relais (je crois
)
Ca je ne sais même pas à quoi ça sert, mais ce sera sans rouille et repeind :ricane:
Enfin j'ai commencé à m'occuper de l'aile avant. Mais j'avoue que je tatônne sans trop savoir ce que je fais...
J'ai poncé tout le mastic, c'est tout lisse. J'en suis au grain 400. Je vais poncer le reste de l'aile pour préparer la peinture.
Et bien sûr je continue de poncer mon pare choc avant. Un peu tous les jours... J'attaque des endroits difficiles.
Je suis tombé sur une patte cassée. Une idée de comment je peux réparer ?