Auteur Sujet: [IV] Le topic de la Clio Série Limitée Graphite  (Lu 17703 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Grizzly

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1555
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [IV] Le topic de la Clio Série Limitée Graphite
« Réponse #20 le: 09 janvier 2014 à 14:58:34 »
Si tu vends plusieurs dizaine de milliers de voiture, tu seras bien content d'avoir économisé ne serait-ce que 2€ par voiture ..

Forum Clio & RS

Re : [IV] Le topic de la Clio Série Limitée Graphite
« Réponse #20 le: 09 janvier 2014 à 14:58:34 »

Hors ligne metra83

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 14187
  • Sexe: Homme
  • Sans alcool on aurait froid à poil l'hiver !
    • Voir le profil
Re : [IV] Le topic de la Clio Série Limitée Graphite
« Réponse #21 le: 13 janvier 2014 à 20:29:34 »
La Estate noire est carrément superbe
Mais grave :rs:
:floppy: Gros con sans humour :floppy:

205 Dturbo vendue et CRX ED9 SI US :bave:

Hors ligne TheKaeser

  • Cuir, moustache.
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 23796
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [IV] Le topic de la Clio Série Limitée Graphite
« Réponse #22 le: 14 janvier 2014 à 14:16:25 »
Si tu vends plusieurs dizaine de milliers de voiture, tu seras bien content d'avoir économisé ne serait-ce que 2€ par voiture ..

Mais tu passes pour un guignol avec de telles mesquineries et en proposant une telle finition.  :L:



Par contre c'est quoi l'intérêt de ce topic, pourquoi ne pas avoir fait quelques page et l'avoir annoncé en sommaire du topic de la Clio 4 ?  :???:

Si vous faites un topic pour chaque série limité... on n'a pas fini avec la nouvelle politique marketing Renault.  :lol:

Hors ligne Frikz

  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 9353
  • Sexe: Homme
  • Back to Flight School !
    • Voir le profil
Re : [IV] Le topic de la Clio Série Limitée Graphite
« Réponse #23 le: 14 janvier 2014 à 18:06:10 »
Par contre c'est quoi l'intérêt de ce topic, pourquoi ne pas avoir fait quelques page et l'avoir annoncé en sommaire du topic de la Clio 4 ?  :???:

Beaucoup de modèle on leur propre topic. Et il s'agit d'une série limitée donc elle a tout à fait sa place ici. :bien:

Forum Clio & RS

Re : [IV] Le topic de la Clio Série Limitée Graphite
« Réponse #23 le: 14 janvier 2014 à 18:06:10 »

Hors ligne Elprez'

  • Modérateur Global
  • *
  • Messages: 8045
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [IV] Le topic de la Clio Série Limitée Graphite
« Réponse #24 le: 14 janvier 2014 à 19:19:52 »
Mais tu passes pour un guignol avec de telles mesquineries et en proposant une telle finition.  :L:

Certains constructeurs vendent des autos 2 fois plus chers et passent pas du tout pour des guignols alors qu'il pratique la mesquinerie à outrance :cyp:

Enfin bref...

Hors ligne goldeneye997

  • Modérateur
  • *
  • Messages: 5028
  • Sexe: Homme
  • Clio RS1 - Model 3 perf - 997.2 S - Z3 2.8
    • Voir le profil
Re : [IV] Le topic de la Clio Série Limitée Graphite
« Réponse #25 le: 14 janvier 2014 à 19:22:59 »
Certains constructeurs vendent des autos 2 fois plus chers et passent pas du tout pour des guignols alors qu'il pratique la mesquinerie à outrance :cyp:

Enfin bref...
enfin le bouton qui allume le plafonnier et pas les phares déjà c'est une énorme connerie car ça sert a rien et ça donne juste une image de radin de la part de Renault.
Sacré marketing qui a besoin de nous mettre des différentiations de gamme partout !
Renault Clio 2 RS 172 2001
BMW Z3 Roadster 2.8 192 1996
Porsche 997 Carrera S 3.8 385 2009
Tesla Model 3 Performance 2021

Hors ligne Elprez'

  • Modérateur Global
  • *
  • Messages: 8045
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [IV] Le topic de la Clio Série Limitée Graphite
« Réponse #26 le: 14 janvier 2014 à 19:41:23 »
enfin le bouton qui allume le plafonnier et pas les phares déjà c'est une énorme connerie car ça sert a rien et ça donne juste une image de radin de la part de Renault.
Sacré marketing qui a besoin de nous mettre des différentiations de gamme partout !
Alors pour ça, il faut savoir que Renault a standardisé la plasturgie de ses cartes. Exit les inscriptions du modèle sur celle-ci, la carte est issue de la gamme supérieure qui ont la fonction Coming home (fonction pas disponible sur Clio IV).

De toute façon, quelque soit les explications avancées RENAULT c'est pas bien toussa mais vous roulez bien avec...

Enfin bref...

Hors ligne TheKaeser

  • Cuir, moustache.
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 23796
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [IV] Le topic de la Clio Série Limitée Graphite
« Réponse #27 le: 15 janvier 2014 à 09:22:41 »
Alors pour ça, il faut savoir que Renault a standardisé la plasturgie de ses cartes. Exit les inscriptions du modèle sur celle-ci, la carte est issue de la gamme supérieure qui ont la fonction Coming home (fonction pas disponible sur Clio IV).

De toute façon, quelque soit les explications avancées RENAULT c'est pas bien toussa mais vous roulez bien avec...

Enfin bref...

Qui a dit que ce n'était pas bien ?  :???:

On ne dit pas c'est pas bien mais qu'il y a eu un net retour en arrière en matière de qualité perçue et d'option de série.

Alors oui mettre un R-Link ça en jette, mais qu'il soit truffé de bug ça déçoit...

Mettre une boite EDC à 20000€ c'est super bien, mais que le pommeau puisse tourner (il y a un jeu minime mais il est quand même là au bout de 8000km :bah:) sur lui même ça fait tâche...

Je travaille dans l'industrie, et faire des économies à droite et à gauche ça me connait...  :siffle: mais on a toujours ce même critère en ligne de mire... on veut que le client soit fière de montrer sa machine avec une qualité au top !  :bah:

Pour conclure, cette Clio 4 a d'énorme qualité routière. C'est vraiment un régale de cruiser avec elle mais est-ce qu'elle vieillira aussi bien que ma dCi de 13 ans... ça c'est moins sûre.  :bah:

Forum Clio & RS

Re : [IV] Le topic de la Clio Série Limitée Graphite
« Réponse #27 le: 15 janvier 2014 à 09:22:41 »

Hors ligne Grizzly

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1555
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [IV] Le topic de la Clio Série Limitée Graphite
« Réponse #28 le: 15 janvier 2014 à 09:25:51 »
Vous mélangez dotation de finition et qualité perçue .. :blague: Ma remarque d'économies n'était valable que pour la dotation. Quand on sait qu'Audi facture 30€ la prise USB sur certains de ces modèles, on ne peut pas dire que Renault soit bien plus ridicule.

Pour la qualité perçue c'est un autre débat et je pense que tout le monde s'accorde à dire que la qualité intérieure de la Clio 4 est une erreur.

Hors ligne Benno

  • Modérateur Global
  • *
  • Messages: 53276
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Renault Sport
Re : [IV] Le topic de la Clio Série Limitée Graphite
« Réponse #29 le: 15 janvier 2014 à 09:57:28 »
mais est-ce qu'elle vieillira aussi bien que ma dCi de 13 ans... ça c'est moins sûre.  :bah:

C'est marrant parce que j'ai déjà lu la même chose sur Clio II à l'époque, sur Clio III au lancement et sur Scénic aussi avec son affichage digital ...

Bien sur que ça va durer :bah:

Hors ligne TheKaeser

  • Cuir, moustache.
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 23796
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [IV] Le topic de la Clio Série Limitée Graphite
« Réponse #30 le: 15 janvier 2014 à 10:33:57 »
C'est marrant parce que j'ai déjà lu la même chose sur Clio II à l'époque, sur Clio III au lancement et sur Scénic aussi avec son affichage digital ...

Bien sur que ça va durer :bah:

Comme dirait l'autre... wait and see :)

Hors ligne Benno

  • Modérateur Global
  • *
  • Messages: 53276
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Renault Sport
Re : [IV] Le topic de la Clio Série Limitée Graphite
« Réponse #31 le: 15 janvier 2014 à 13:13:44 »
Comme dirait l'autre... wait and see :)

Non mais les tests sont les mêmes donc même pas obligé d'attendre sur des points comme ça ...

Forum Clio & RS

Re : [IV] Le topic de la Clio Série Limitée Graphite
« Réponse #31 le: 15 janvier 2014 à 13:13:44 »

Hors ligne TheKaeser

  • Cuir, moustache.
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 23796
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [IV] Le topic de la Clio Série Limitée Graphite
« Réponse #32 le: 15 janvier 2014 à 13:20:08 »
Non mais les tests sont les mêmes donc même pas obligé d'attendre sur des points comme ça ...

Le meilleur des tests c'est l'épreuve du temps.  :bah:

Hors ligne Benno

  • Modérateur Global
  • *
  • Messages: 53276
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Renault Sport
Re : [IV] Le topic de la Clio Série Limitée Graphite
« Réponse #33 le: 15 janvier 2014 à 13:33:32 »
Le meilleur des tests c'est l'épreuve du temps.  :bah:

En fait t'as décidé d'être relou quoi :o



Dans l'absolu c'est vrai mais dans ce cas ne dit pas qu'elle vieillira moins bien que ta Clio II :)

Hors ligne goldeneye997

  • Modérateur
  • *
  • Messages: 5028
  • Sexe: Homme
  • Clio RS1 - Model 3 perf - 997.2 S - Z3 2.8
    • Voir le profil
Re : [IV] Le topic de la Clio Série Limitée Graphite
« Réponse #34 le: 15 janvier 2014 à 14:29:01 »
Alors pour ça, il faut savoir que Renault a standardisé la plasturgie de ses cartes. Exit les inscriptions du modèle sur celle-ci, la carte est issue de la gamme supérieure qui ont la fonction Coming home (fonction pas disponible sur Clio IV).

De toute façon, quelque soit les explications avancées RENAULT c'est pas bien toussa mais vous roulez bien avec...

Enfin bref...
Je suis certains que le cumul de ce genre de truc fait perdre des clients.
Toi tout ce que tu achètes tu en es toujours content à 100% ? un choix c'est toujours une histoire de compromis, donc non ça m'a pas empêché d'acheter une clio mais c'est une source d'insatisfaction.
Renault Clio 2 RS 172 2001
BMW Z3 Roadster 2.8 192 1996
Porsche 997 Carrera S 3.8 385 2009
Tesla Model 3 Performance 2021

Hors ligne TheKaeser

  • Cuir, moustache.
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 23796
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [IV] Le topic de la Clio Série Limitée Graphite
« Réponse #35 le: 15 janvier 2014 à 14:30:41 »
En fait t'as décidé d'être relou quoi :o



Dans l'absolu c'est vrai mais dans ce cas ne dit pas qu'elle vieillira moins bien que ta Clio II :)

Je me mets a ton niveau :o  :p

Mais je ne l'ai pas affirmé haut et fort (contrairement a toi qui est persuadé du contraire :) ) qu'elle vieillira moins bien, je me pose juste la question de savoir si en matière de qualité de fab ça tiendra aussi bien le choc qu'une Clio 2/3.

Mes parents ont une Clio 4 GT, et il y a énormément de rossignols pour une voiture de 8000km... Cas particulier je ne pense pas car j'ai trouvé déjà d'autres cas avec les mêmes rossignols et au mêmes endroits.

On sent que tout y est plus fragile (moquette, cuir, plastique...  :bah: )

Mais c'est pas pour autant que je déteste cette voiture, bien au contraire... comme je dis "je mets la musique plus forte"  :lol:

Forum Clio & RS

Re : [IV] Le topic de la Clio Série Limitée Graphite
« Réponse #35 le: 15 janvier 2014 à 14:30:41 »

Hors ligne Benno

  • Modérateur Global
  • *
  • Messages: 53276
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Renault Sport
Re : [IV] Le topic de la Clio Série Limitée Graphite
« Réponse #36 le: 15 janvier 2014 à 14:40:50 »
Je me mets a ton niveau :o  :p

Mais je ne l'ai pas affirmé haut et fort (contrairement a toi qui est persuadé du contraire :) ) qu'elle vieillira moins bien, je me pose juste la question de savoir si en matière de qualité de fab ça tiendra aussi bien le choc qu'une Clio 2/3.

Mes parents ont une Clio 4 GT, et il y a énormément de rossignols pour une voiture de 8000km... Cas particulier je ne pense pas car j'ai trouvé déjà d'autres cas avec les mêmes rossignols et au mêmes endroits.

On sent que tout y est plus fragile (moquette, cuir, plastique...  :bah: )

Mais c'est pas pour autant que je déteste cette voiture, bien au contraire... comme je dis "je mets la musique plus forte"  :lol:

Y a une différence entre ressenti et réalité :bah:

Pour le reste, si t'as des soucis avec la GT, faut aller chez Renault, les bruits de mobiliers sont pris au sérieux autant qu'une panne immobilisante ;) Et même si t'as lu d'autres qui ont le même soucis ça n'en fait toujours pas une vérité absolue :)

Hors ligne Seya

  • Membre
  • **
  • Messages: 153
  • Sexe: Homme
  • Megane 3.3 GT
    • Voir le profil
Re : [IV] Le topic de la Clio Série Limitée Graphite
« Réponse #37 le: 15 janvier 2014 à 19:47:46 »
Sur ma GT, j'ai parcouru 16000kms déjà et  pas de souci particulier..à part le logo de devant GT qui a disparu ( pris en charge )? C'est vrai que le R-link bug de temps à autre mais c'est pas souvent et les messages ESC à contrôler qui apparaît mais il faut que je passe au garage pour faire la mise à jour sinon je suis très satisfait de la GT et avec vos messages sur le forum faut que je pense à regarder les niveaux.







Hors ligne Toitoine78

  • Membre
  • **
  • Messages: 73
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [IV] Le topic de la Clio Série Limitée Graphite
« Réponse #38 le: 15 janvier 2014 à 22:28:06 »
Avec la Clio 3, la maison perdait des sous (surqaulité des matériaux / concurrence, design peu vendeur, remises importantes...)

Avec la Clio IV, les matériaux sont redevenus aux standards de la catégorie, le design est vendeur, les remises faibles et la maison gagne du pognon sur chaque vente ce qui est nouveau.

Et l'argent a été mis ailleurs (protection sous caisse, jeux carrosserie / accostages, assistance démarrage en cote, RLink,...)

Hors ligne Elprez'

  • Modérateur Global
  • *
  • Messages: 8045
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [IV] Le topic de la Clio Série Limitée Graphite
« Réponse #39 le: 15 janvier 2014 à 23:13:16 »
Avec la Clio 3, la maison perdait des sous (surqaulité des matériaux / concurrence, design peu vendeur, remises importantes...)

Avec la Clio IV, les matériaux sont redevenus aux standards de la catégorie, le design est vendeur, les remises faibles et la maison gagne du pognon sur chaque vente ce qui est nouveau.

Et l'argent a été mis ailleurs (protection sous caisse, jeux carrosserie / accostages, assistance démarrage en cote, RLink,...)
:bien:

Forum Clio & RS

Re : [IV] Le topic de la Clio Série Limitée Graphite
« Réponse #39 le: 15 janvier 2014 à 23:13:16 »