Auteur Sujet: [2.X] Sonorisation clio  (Lu 2972 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne alex3993

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 4
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[2.X] Sonorisation clio
« le: 31 décembre 2013 à 14:30:10 »
Salut à tous !

Tous d'abord je suis nouveau, excusez moi si je ne place pas ce sujet au bonne endroit.

Alors voilà, je m'explique, je viens tous juste d'avoir ma clio 2.
Celle-ci dispose d'un autoradio à k7 donc le truc qui date et qui est à changer.
J'ai un peu regarder sur internet, il y a possibilité de garder les commandes au volant et l'afficheur déporté avec des interfaces spécifiques.
Je voulais donc m'assurer que ce que je compte acheter serait compatible avec ma clio et que je n'ai pas besoin de bidouiller tous le basard.
Un autoradio Alpine avec une interface alpine conviendrait-elle ?
Connaissez-vous un bon autoradio Alpine ? L'interface adaptée ?
Je m'y perd un peu à vrai dire !  ^^

Voilà, j’espère que j'ai été assez clair, bonne journée à vous et bonne année !
Alex

Ps : J'ai oublié de vous demandé si ce cable jack (plus éconmique que le xcarlink) fonctionne avec l'autoradio d'origine sur ma clio 2 en attendant d'acheter tous le matos :

« Modifié: 31 décembre 2013 à 14:33:45 par alex3993 »

Forum Clio & RS

[2.X] Sonorisation clio
« le: 31 décembre 2013 à 14:30:10 »

Hors ligne Nco34

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 6559
  • 3.1 Fan
    • Voir le profil
Re : [2.X] Sonorisation clio
« Réponse #1 le: 31 décembre 2013 à 15:07:43 »
Si ton poste est un update list, il fonctionnera ;)

Hors ligne Frederic

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 587
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.X] Sonorisation clio
« Réponse #2 le: 31 décembre 2013 à 19:09:42 »
Sauf qu'il a un poste à cassettes, il y en a eu d'estampillé Update list mais fabriqué sur base d'un Tuner list, donc pas d'entrée audio.
La preuve : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/402774741.htm

Le cordon en photo n'est pas le bon car il à une prise bleue qui correspond au changeur CD, celui pour l'entrée audio a une prise verte, cette entrée on la trouve sur les Update list CD.

Sans l'entrée audio le seul moyen d'entrer un signal c'est un boitier comme le xcarlink qui simule le changeur CD, on trouve des alternatives moins chères qui ne font que entrée audio pour un quarantaine d'euro sur un site de vente aux enchères bien connu. J'ai aucune idée de ce que ça vaut.
En solution économique il y a aussi l'adaptateur cassette avec prise jack ou le modulateur FM à brancher entre l'antenne et le poste, ça vaut ce que ça vaut.

Pour les bricoleur il y a aussi cette solution qui coute rien et qui marche qu'avec les postes cassette : http://www.forum-auto.com/les-clubs/renault-clio/sujet266158.htm
En gros on simule la présence de la cassette et on entre le son entre le préampli de la tête de lecture et le chip qui gère le son.


Hors ligne alex3993

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 4
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.X] Sonorisation clio
« Réponse #3 le: 01 janvier 2014 à 19:47:59 »
Merci pour vos deux réponses,mais le xcarlink, c'est le même branchement pourtant :

Compatible ou pas alors ?

Forum Clio & RS

Re : [2.X] Sonorisation clio
« Réponse #3 le: 01 janvier 2014 à 19:47:59 »

Hors ligne Frederic

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 587
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.X] Sonorisation clio
« Réponse #4 le: 01 janvier 2014 à 20:23:49 »
Oui compatible, il se branche sur la prise pour changeur CD dont il simule la présence.
Ce que je voulais dire c'est quand le poste à une entée audio il dispose d'une prise supplémentaire à six broches dans laquelle on branche une prise verte.

Hors ligne alex3993

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 4
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.X] Sonorisation clio
« Réponse #5 le: 05 janvier 2014 à 17:26:55 »
D'accord, merci pour vos réponses ! ;)

Forum Clio & RS

Re : [2.X] Sonorisation clio
« Réponse #5 le: 05 janvier 2014 à 17:26:55 »