Bon. Des nouvelles de la Clio fantôme...
J'ai regardé la date du faisceau: c'est la même que celle de la voiture. Donc il est d'origine.
Je l'ai sorti, testé dans tous les sens avec le multimètre, rien d'anormal. J'ai regardé l'écartement des fiches femelles à la loupe, pareil.
Puis, je me suis rappelé d'une chose: à chaque fois que ma fille a un soucis et que je vais essayer sa voiture, 90 fois sur 100, ça marche bien! Ça la fait marronner! Et l'autre jour elle me dit:" Pourquoi tu accélères quand tu démarres?". Question d'habitude...
Alors, j'ai fais le test: démarrage sans toucher à l'accélérateur, le voyant reste allumé. Démarrage en appuyant un peu sur le champignon, le voyant s’éteint puis se rallume dès que je lâche la pédale. J'ai essayé en la tenant 10", 30", 1mn, je l'ai fait 20 fois: à chaque fois c'est pareil! Hum, ça sens la pédale foireuse, comme suggéré plus haut.
Et hop, je l'ai démontée, en effet, à l'endroit ou se font les contacts quand elle est au repos, c'était un peu crade. Nettoyage au produit qui va bien, remontage, petit test, 1 fois, 2 fois, 3 fois adjugé-vendu, le voyant ne reste plus allumé.
Au passage, j'ai remarque que la plaque qui donne accès aux potentiomètres a des trous oblongs, pour la repositionner plus ou moins dans un sens ou dans l'autre. A une position extrême, le ralenti est un peu haut et instable.
Donc je démarre, je vais faire un tour, il semble qu'elle ne tire pas. Au bout d'un moment, patatras, le voyant s'allume! J’arrête le moteur, redémarre, il s’éteint. Je vais faire 4 courses, je redémarre: il reste éteint...Ouf!
Bon, maintenant il fait un peu nuit, alors demain je regarde en décalant un peu la platine.
A bientôt pour de nouvelles aventures!