Salut,
c'est quoi comme moteur dedans ?
Les entretiens sont t'il à jour ?
Contrôle l'état des bougies, et filtre a air.
Sinon la boite à air quelle est l’intérêt de la changer ? a moins qu'elle soit cassé.
Pour le contrôle des bougies se topic devrais t’intéresser
http://www.forum-clio.com/index.php/topic,885
C'est le moteur energy 1.2L injection.
Les entretiens sont normalement à jour. Mais elle a passé un quelques mois sans rouler. Depuis seule la vidange a été faite, avec le filtre à huile.
J'ai contrôler les bougies, elles me semblent pas usées. J'ai réajuster l'écartement à 0.9 (il était à 0.8). L'une d'entre elles est rouge. En préventif, je vais les changer.
Le soucis au niveau de la boite à air, c'est le mélangeur air chaud/froid. Il y a un thermostat qui permet de commander le clapet. Ce thermostat est mort et Renault ne détaille pas la pièce, il faut changer toute la boite à air. Pour mieux comprendre, il existe ce tuto :
http://www.forum-clio.com/index.php?topic=8175.0Seulement, dans mon cas, le thermostat est complètement mort et le clapet ne bouge plus du tout (et non à moitié comme dans le tuto).
Un thermostat d'air ca existe pas, c'est ton papillon admission, n'y touche pas !
Thermostat c'est plus probable oui, 1/4 c'est "bas".
Ensuite bougies et filtre à air, à faire d'office si tu sais pas quand ca à été fait.
Pas de voyants ? pas de broutages ?
Je sais pas si on doit appeler ça un thermostat d'air, mais voilà le tuto au dessus en parle, et voici une photo de la bête :
C'est le petit truc en métal. Il y a un tige qui dépasse, et est censé poussé le clapet quand la température augmente, ce qui engendre sa fermeture.
Pour le filtre à air et bougies, ça va être fait.
Pas de voyants.
Le ralenti est stable, seulement parfois, on peut entre un raté, le régime descend un peu et se remet à stabilité. Ca me semble assez normal pour ces voitures.
Après, j'ai toujours eu la voiture comme ça, donc je peux pas dire s'il y a une perte de puissance.
Autre petite chose, quand la voiture est sur le ralenti et que je met de petit coup d'accélérateur successif, elle finit par caler. Ce que j'ai remarqué, c'est que quand je relâche l'accélérateur, le régime tombe et descend en dessus du ralenti moteur. Si on le fait une seule fois, elle cale pas, si on le fait plusieurs fois d'affilé, elle finit par caler. C'est pas évident à expliquer, faudra que je prenne une petite vidéo.