Auteur Sujet: [1.2] Origine d'une surconsommation (env 10L/100)  (Lu 8504 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne IJK

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 33
    • Voir le profil
[1.2] Origine d'une surconsommation (env 10L/100)
« le: 19 octobre 2013 à 01:21:00 »
Bonjour,

Je possède une clio 1 (ph2 si je me trompe pas) avec 230.000 kms. Je l'ai récupérée il y a peu de la famille.
J'ai remarqué qu'elle consomme beaucoup, avec un plein, je fais moins de 400kms, soit plus de 10L/100 en roulant cool hors ville.

J'ai cherché un peu d'où pouvait venir le problème, j'ai trouvé :
- Thermostat d'eau vraisemblablement mort. J'ai la température au tableau de bord, elle reste assez basse, elle dépasse rarement les 1/4, sauf dans les bouchons prolongés où le ventilateurs se déclenche bien.
- Thermostat d'air (juste avant le filtre à air, pour faire le mélange air chaud/froid). Le clapet en est bloqué en position air chaud.

Selon vous, ces soucis pourraient expliquer la surconsommation ?

Je compte changer le thermostat d'eau.
Mais pour l'air, il faut changer le boitier à air complet qui coûte 100€ ou 150€, ce qui fait (très) cher :(
Je pense aller voir à la casse, mais j'ai toujours peur de tomber sur un thermostat HS...


Vous avez des conseils à me donner ?
Merci
« Modifié: 19 novembre 2013 à 15:33:08 par IJK »

Forum Clio & RS

[1.2] Origine d'une surconsommation (env 10L/100)
« le: 19 octobre 2013 à 01:21:00 »

Hors ligne laloux

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 252
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [1.2] Origine d'une surconsommation (env 10L/100)
« Réponse #1 le: 19 octobre 2013 à 02:51:18 »
Salut,
c'est quoi comme moteur dedans ?
Les entretiens sont t'il à jour ?
Contrôle l'état des bougies, et filtre a air.

Sinon la boite à air quelle est l’intérêt de la changer ? a moins qu'elle soit cassé.

Pour le contrôle des bougies se topic devrais t’intéresser
http://www.forum-clio.com/index.php/topic,885
Clio 2 phase 2 1.4 16V 98Cv Privilège 3 Portes 2001

Hors ligne yAbx

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 35577
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [1.2] Origine d'une surconsommation (env 10L/100)
« Réponse #2 le: 19 octobre 2013 à 08:29:24 »
Un thermostat d'air ca existe pas, c'est ton papillon admission, n'y touche pas !

Thermostat c'est plus probable oui, 1/4 c'est "bas".
Ensuite bougies et filtre à air, à faire d'office si tu sais pas quand ca à été fait.

Pas de voyants ? pas de broutages ?

Hors ligne IJK

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 33
    • Voir le profil
Re : Re : [1.2] Origine d'une surconsommation (env 10L/100)
« Réponse #3 le: 19 octobre 2013 à 15:44:11 »
Salut,
c'est quoi comme moteur dedans ?
Les entretiens sont t'il à jour ?
Contrôle l'état des bougies, et filtre a air.

Sinon la boite à air quelle est l’intérêt de la changer ? a moins qu'elle soit cassé.

Pour le contrôle des bougies se topic devrais t’intéresser
http://www.forum-clio.com/index.php/topic,885

C'est le moteur energy 1.2L injection.
Les entretiens sont normalement à jour. Mais elle a passé un quelques mois sans rouler. Depuis seule la vidange a été faite, avec le filtre à huile.
J'ai contrôler les bougies, elles me semblent pas usées. J'ai réajuster l'écartement à 0.9 (il était à 0.8). L'une d'entre elles est rouge. En préventif, je vais les changer.

Le soucis au niveau de la boite à air, c'est le mélangeur air chaud/froid. Il y a un thermostat qui permet de commander le clapet. Ce thermostat est mort et Renault ne détaille pas la pièce, il faut changer toute la boite à air. Pour mieux comprendre, il existe ce tuto :
http://www.forum-clio.com/index.php?topic=8175.0
Seulement, dans mon cas, le thermostat est complètement mort et le clapet ne bouge plus du tout (et non à moitié comme dans le tuto).

Un thermostat d'air ca existe pas, c'est ton papillon admission, n'y touche pas !

Thermostat c'est plus probable oui, 1/4 c'est "bas".
Ensuite bougies et filtre à air, à faire d'office si tu sais pas quand ca à été fait.

Pas de voyants ? pas de broutages ?

Je sais pas si on doit appeler ça un thermostat d'air, mais voilà le tuto au dessus en parle, et voici une photo de la bête :

C'est le petit truc en métal. Il y a un tige qui dépasse, et est censé poussé le clapet quand la température augmente, ce qui engendre sa fermeture.

Pour le filtre à air et bougies, ça va être fait.

Pas de voyants.

Le ralenti est stable, seulement parfois, on peut entre un raté, le régime descend un peu et se remet à stabilité. Ca me semble assez normal pour ces voitures.
Après, j'ai toujours eu la voiture comme ça, donc je peux pas dire s'il y a une perte de puissance.
Autre petite chose, quand la voiture est sur le ralenti et que je met de petit coup d'accélérateur successif, elle finit par caler. Ce que j'ai remarqué, c'est que quand je relâche l'accélérateur, le régime tombe et descend en dessus du ralenti moteur. Si on le fait une seule fois, elle cale pas, si on le fait plusieurs fois d'affilé, elle finit par caler. C'est pas évident à expliquer, faudra que je prenne une petite vidéo.
« Modifié: 19 octobre 2013 à 15:51:24 par IJK »

Forum Clio & RS

Re : Re : [1.2] Origine d'une surconsommation (env 10L/100)
« Réponse #3 le: 19 octobre 2013 à 15:44:11 »

Hors ligne laloux

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 252
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [1.2] Origine d'une surconsommation (env 10L/100)
« Réponse #4 le: 19 octobre 2013 à 18:01:38 »
Dans ton cas je réparerais (si possible) ou changerais le mélangeur.
Clio 2 phase 2 1.4 16V 98Cv Privilège 3 Portes 2001

Hors ligne Schumi55

  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 15224
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [1.2] Origine d'une surconsommation (env 10L/100)
« Réponse #5 le: 19 octobre 2013 à 18:56:04 »
Le thermostat est surement bloqué en position ouverte mais ça explique pas ta surconsommation...

Hors ligne SkyNetS

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 2451
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [1.2] Origine d'une surconsommation (env 10L/100)
« Réponse #6 le: 19 octobre 2013 à 20:31:21 »
Salut !

Pour le clapet de la boite à air, tu le vire ça marche aussi bien, voir mieux sans.

Une fois le thermostat d'eau changé, vérifie :

L'état du filtre à air, de la durite d'arrivée d'air frais, du filtre à essence, les bougies, le faisceaux d'allumage (à changer si d'origine), la tête du distributeur (idem), la sonde lambda, la bobine, l'état et la pression des pneus, vidange moteur et boite de vitesse.

Et un petit coup de nettoyant injecteur pour le fun en préventif, ça fait pas de mal.
« Modifié: 19 octobre 2013 à 20:32:09 par SkyNetS »

Hors ligne onurb

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 2431
  • Sexe: Homme
  • All road attitude
    • Voir le profil
Re : [1.2] Origine d'une surconsommation (env 10L/100)
« Réponse #7 le: 19 octobre 2013 à 21:22:41 »
Si je ne me trompe pas les 1l2 energy on un "capteur" de position accélérateur composé de plusieurs bandes de cuivres .
Elles s’abîment ou s'encrassent avec le temps et donne des informations erronées qui peuvent entraîner  entre autre une surconsommation .

C'est bandes se trouvent au bout du câble d'accélération, on les vois en enlevant le boitier du filtre a air et en tirant le câble.

Si mes souvenirs sont bons, commence par mettre du nettoyant contact sur les bandes, puis vérifie si elles sont intacts.
Après regarde si les 2 partie qui pivotes n'ont pas pris du jeu.

Voilà ... en espérant ne pas m'être trompé de model  :oops:    :lol:

Forum Clio & RS

Re : [1.2] Origine d'une surconsommation (env 10L/100)
« Réponse #7 le: 19 octobre 2013 à 21:22:41 »

Hors ligne IJK

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 33
    • Voir le profil
Re : [1.2] Origine d'une surconsommation (env 10L/100)
« Réponse #8 le: 20 octobre 2013 à 01:38:29 »
Dans ton cas je réparerais (si possible) ou changerais le mélangeur.

Je vais essayer de voir si je peux le trouver à la casse. J'aimerais éviter de dépenser 100€ ou 150€. :(

Le thermostat est surement bloqué en position ouverte mais ça explique pas ta surconsommation...

Ce que je me disais c'est que peut-être que l'eau étant froide, le starter restait légèrement ouvert et donc entraînait la surconsommation. Même si j'y crois pas trop, vu que si je la laisse chauffer à l'arrêt, je garde toujours mon soucis quand j'appuie sur l'accélérateur plusieurs fois, elle finit pas caler comme expliqué au dessus.
En tout cas, je le change dans la semaine donc on verra bien.

Salut !

Pour le clapet de la boite à air, tu le vire ça marche aussi bien, voir mieux sans.

Une fois le thermostat d'eau changé, vérifie :

L'état du filtre à air, de la durite d'arrivée d'air frais, du filtre à essence, les bougies, le faisceaux d'allumage (à changer si d'origine), la tête du distributeur (idem), la sonde lambda, la bobine, l'état et la pression des pneus, vidange moteur et boite de vitesse.

Et un petit coup de nettoyant injecteur pour le fun en préventif, ça fait pas de mal.

Tu es sûr pour le calpet ? Quand tu dis virer, c'est le bloquer sur la position air frais ou le virer complètement et donc avoir de l'air frais et chaud en même temps ?

Il y a moyen de vérifier l'état du faisceau, tête de distributeur, sonde, bobine ?
Pression des pneus et vidange moteur, c'est fait.
La boite non, c'est vrai que je pourrais le faire à l'occasion.

Si je ne me trompe pas les 1l2 energy on un "capteur" de position accélérateur composé de plusieurs bandes de cuivres .
Elles s’abîment ou s'encrassent avec le temps et donne des informations erronées qui peuvent entraîner  entre autre une surconsommation .

C'est bandes se trouvent au bout du câble d'accélération, on les vois en enlevant le boitier du filtre a air et en tirant le câble.

Si mes souvenirs sont bons, commence par mettre du nettoyant contact sur les bandes, puis vérifie si elles sont intacts.
Après regarde si les 2 partie qui pivotes n'ont pas pris du jeu.

Voilà ... en espérant ne pas m'être trompé de model  :oops:    :lol:

Je vais regarder cette piste, j'ai déjà la boite à air démontée. Démonter le papillon pour le nettoyer intégralement ne lui ferait peut-être pas de mal. Puis j'ai jamais fais, c'est intéressant :)
Par contre, je ne connais pas du tout ce capteur, je vais regarder ce que c'est pour savoir voir s'il est abîmé ou non.

Hors ligne SkyNetS

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 2451
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [1.2] Origine d'une surconsommation (env 10L/100)
« Réponse #9 le: 20 octobre 2013 à 13:46:53 »
Tu es sûr pour le calpet ? Quand tu dis virer, c'est le bloquer sur la position air frais ou le virer complètement et donc avoir de l'air frais et chaud en même temps ?

Il y a moyen de vérifier l'état du faisceau, tête de distributeur, sonde, bobine ?
Pression des pneus et vidange moteur, c'est fait.
La boite non, c'est vrai que je pourrais le faire à l'occasion.

Absolument sur ! Ouvre la boite à air et enlève tout ! C'est comme ça qu'elle a passé ses derniers 100 000 kms !

L’idéal est de boucher la durite chaud en été et de le remettre en hiver.

Pour le faisceau à part contrôler l'état visuel, s'il est déchiré/craquelé/fissuré/en mauvais, état je ne vois pas trop ... le distributeur, démonte le et vérifie l'état des picots et du doigt d'allumage.

Pour la bobine et la sonde il faudrait tester les valeurs au multimètre mais je ne les connais pas ...

Un cata bouché pourrait aussi engendrer une surconsommation ??

Hors ligne IJK

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 33
    • Voir le profil
Re : Re : [1.2] Origine d'une surconsommation (env 10L/100)
« Réponse #10 le: 21 octobre 2013 à 00:56:46 »
Absolument sur ! Ouvre la boite à air et enlève tout ! C'est comme ça qu'elle a passé ses derniers 100 000 kms !

L’idéal est de boucher la durite chaud en été et de le remettre en hiver.

Pour le faisceau à part contrôler l'état visuel, s'il est déchiré/craquelé/fissuré/en mauvais, état je ne vois pas trop ... le distributeur, démonte le et vérifie l'état des picots et du doigt d'allumage.

Pour la bobine et la sonde il faudrait tester les valeurs au multimètre mais je ne les connais pas ...

Un cata bouché pourrait aussi engendrer une surconsommation ??

Ok, je viens de faire ce que tu m'as dit pour la boite à air.

Je regarderais plus tard l'ensemble d'allumage. Le cata, je pourrais vérifier comment s'il est bouché ?

Ce que j'ai fais cet après-midi, c'est démontage du boitier papillon. J'ai tout bien nettoyé. J'en ai profité pour tester le sonde de température d'air, elle ne semble pas fonctionner puisque à l'intérieur, il faisait 21° et elle affiché plus de 3kohms, selon la RTA : 20 +/- 1 => 2400 à 2600 Ohms.
Par contre, je ne trouve nul part ce capteur sur les sites comme oscaro.
Il se trouve sur la tête d'injecteur, comme on peut le voir sur cette photo:


@onurb
Je trouve pas le capteur que tu me décris. Au niveau de câble d'accélérateur, j'ai juste un ressort comme tu peux voir sur cette photo:


Par contre, de l'autre côté de l'axe, j'ai un petit boitier noir qui semble être le capteur de position angulaire selon la RTA. Mais je ne peux pas le démonter parce qu'il est vissé avec des vis torx avec une pointe au milieu... Merci Renault !


Je compte donc faire une commande sur oscaro ce soir et commander:
- Filtre à air
- Thermostat d'eau
- 4 bougies
Puis je vais faire les casses et/ou Renault pour voir s'il y a moyen de récupérer le thermostat du mélangeur d'air (histoire de remonter le tout proprement) et le capteur de température d'air.
Après ça, je verrais comme ça aura évolué.

Hors ligne onurb

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 2431
  • Sexe: Homme
  • All road attitude
    • Voir le profil
Re : [1.2] Origine d'une surconsommation (env 10L/100)
« Réponse #11 le: 21 octobre 2013 à 07:43:05 »
Effectivement la logique voudrai qu il soit là.
Mais les problèmes liées a ce capteur sont surtout des problèmes de ralenti et de troupes a l accélération en fait. La surconsommation est plus rare.

 Mais ça peut être bien de lui mettre un coup de propre quand même.

Un cata bouché ou une lambda HS est une très bonne piste, enfin c est souvent que les 2 soit HS si le problème dure depuis longtemps.

Forum Clio & RS

Re : [1.2] Origine d'une surconsommation (env 10L/100)
« Réponse #11 le: 21 octobre 2013 à 07:43:05 »

Hors ligne IJK

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 33
    • Voir le profil
Re : Re : [1.2] Origine d'une surconsommation (env 10L/100)
« Réponse #12 le: 21 octobre 2013 à 08:19:39 »
Effectivement la logique voudrai qu il soit là.
Mais les problèmes liées a ce capteur sont surtout des problèmes de ralenti et de troupes a l accélération en fait. La surconsommation est plus rare.

 Mais ça peut être bien de lui mettre un coup de propre quand même.

Un cata bouché ou une lambda HS est une très bonne piste, enfin c est souvent que les 2 soit HS si le problème dure depuis longtemps.

Je n'ai pas pu mettre un coup de propre au capteur directement puisque je n'ai pas pu l'ouvrir (torx avec un tige au milieu), par contre je l'ai fais pour tout le boitier papillon.

La sonde lambda sera effectivement ma nouvelle piste, tu sais comment on peut voir si un cata est bouché ou HS ?

Hors ligne onurb

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 2431
  • Sexe: Homme
  • All road attitude
    • Voir le profil
Re : [1.2] Origine d'une surconsommation (env 10L/100)
« Réponse #13 le: 21 octobre 2013 à 10:41:18 »
Bouché c'est compliqué ... je connais pas de méthode. normalement l'effet de catalyse se fait avec la chaleur. peux être que de le chauffer peux permettre de le déboucher un peut  :bah:

cassé, tu le démonte et tu le secoue, si tu sent que ca bouge dedans c'est que c'est cuit. si c'est le cas vide le en cassant avec une barre jusqu'au dernier morceau.

Dans tout les cas Lanbda hs = encrassement du cata
Cata hs = la sonde va beaucoup souffrir

Dans les 2 cas il y a surconsommation, mais écarte déjà les autres pistes car un cata et une sonde ca chiffre un peut  :cyp: 


Hors ligne IJK

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 33
    • Voir le profil
Re : [1.2] Origine d'une surconsommation (env 10L/100)
« Réponse #14 le: 21 octobre 2013 à 13:04:24 »
J'me doute ouais.

Déjà elle marche un peu mieux là. Meilleures montées en régime, ralenti plus stable. A voir dans le temps pour la consommation. Ceci dit, c'est possible que ce soit un pur effet placebo, mais je n'ai pas l'impression.

Hors ligne IJK

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 33
    • Voir le profil
Re : [1.2] Origine d'une surconsommation (env 10L/100)
« Réponse #15 le: 19 novembre 2013 à 14:11:24 »
Ce que j'avais fais n'a rien changé, elle fait toujours 10L/100kms sur un trajet régulier de 5 kms à 70/80 avec quelques feux et rond point.
Le même trajet avec une clio 2 1.2L 16v, je fais du 6/7L.

J'ai eu du temps pour travailler sur la voiture. Donc j'ai fais :
- Jeux au culbuteurs (certains était assez élevés)
- Changement du filtre à air
- Changement du thermostat et vidange du circuit de refroidissement (qui était sacrément dégueulasse d'ailleurs)
- Changement des 4 bougies d'allumage

J'ai pas encore roulé avec mais à ce que j'ai pu voir pour l'instant. Elle chauffe enfin rapidement et convenablement. Par contre, j'ai toujours le problème au niveau du ralenti, quand je donne de petits à coups, elle finit par caller. J'ai fais une vidéo, il faut que je l'upload et je vous la montre.
Je me demande s'il n'y a pas un soucis d'allumage, c'est ce que je soupçonne à présent, je pense entendre quelques petits ratés. Ou alors le capteurs de position angulaire, mais je sais pas comment le tester.

Ceci dit, j'ai une petite question. J'ai foiré un pas de vis au niveau des culbuteurs : impossible de désolidariser l'écrou de la vis de réglage. Du coup, j'ai resserré comme ça sauf que le jeu est très légèrement inférieur à ce qu'il devrait être.
C'est à dire que la cale de 0.05 passe facilement, mais la cale de 0.1 passe pas jusqu'au bout.
Difficile à expliquer, mais  j'arrive à la passer d'un côté puis elle bloque avant de sortir de l'autre côté.

Donc je dirais que le jeu doit être de 0.07/0.08 au lieu des 0.1, c'est grave selon vous ?


Merci pour toute votre aide.
« Modifié: 19 novembre 2013 à 14:13:12 par IJK »

Forum Clio & RS

Re : [1.2] Origine d'une surconsommation (env 10L/100)
« Réponse #15 le: 19 novembre 2013 à 14:11:24 »

Hors ligne IJK

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 33
    • Voir le profil
Re : [1.2] Origine d'une surconsommation (env 10L/100)
« Réponse #16 le: 28 novembre 2013 à 02:07:41 »
J'ai poursuis mes tests : j'ai acheté un jeu de clé TORX de sécurité pour pouvoir démonter le capteur de position angulaire.

J'ai ouvert, nettoyé l'intérieur, rien ne m'a paru cramé ou cassé. J'ai fais remonter.

Pas de différences, il semble bien fonctionner puisque les vis sont houblonnées, il est donc possible de bouger la capteur et voir la réaction du moteur : le ralenti augmente ou diminue.

J'ai également débranché le capteur, la voiture tourne mal mais les symptômes ont l'air d'être les mêmes, mais en pires.

Ce qui n'explique donc pas mon soucis. J'ai fais de nombreuses vidéos comme promis. Si quelqu'un peut me dire ce qu'il en pense, j'en serais fort ravi, je suis perdu. :)

Avant toute modif:
http://youtu.be/j48IDfUzsxk
Action du capteur:
http://youtu.be/IOK9vDkns5k
Capteur débranché:
http://youtu.be/MpmAGEDTG7g
Après modif:
http://youtu.be/umItV8DHzd8

Hors ligne IJK

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 33
    • Voir le profil
Re : [1.2] Origine d'une surconsommation (env 10L/100)
« Réponse #17 le: 09 décembre 2013 à 22:59:30 »
Je viens de changer le boitier papillon complet par un récupérer sur LBC.

Ca n'a rien changé... J'ai également prit l'ensemble faisceaux de bougies, moteur pas à pas et bobine que je vais aller changer en espérant que ce soit ça.

Quelqu'un sait comment on voit un cata bouché ?

Hors ligne IJK

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 33
    • Voir le profil
Re : [1.2] Origine d'une surconsommation (env 10L/100)
« Réponse #18 le: 13 décembre 2013 à 22:13:12 »
J'ai changé la bobine, le moteur pas à pas et les faisceaux de bougies. Elle tourne bien mieux (le moteur pas à pas était bien usé). Par contre, elle a toujours tendances à caler.

J'ai contrôlé d'autres pistes :
La tension du capteur de pression absolu semble bonne : ~1.4V au ralenti, 5V moteur coupé, Augmente lors des accélérations pour descendre très bas lorsqu'on coupe pour revenir à 1.4V sur la ralenti.

Pour la sonde de température, j'ai testé, elle est OK. Par contre, je me suis aperçu que son branchement n'avait pas d'incidence. J'ai donc chercher un peu, j'ai testé la continuité des fils avec le calculateur, c'était bon mais pour l'un d'eux, il me fallait enfoncer ma pointe du multimètre au fond. Les deux lames de contacts avaient reculées dans le connecteur, je pensais qu'elles étaient cassées. En retirant le scotch autour du connecteur, il m'est resté dans les doigts et j'ai bien les deux fils avec leurs lames en bon état. Il me faut donc remonter tout ça. Mais est-ce qu'il y a un + et un - au capteur ?

Autre surprise, en faisant cette manip, j'avais retiré le filtre à air. Pour faire chauffer le moteur et regarder si la sonde avait une incidence, j'ai fait tourner le moteur sans. Je me suis aperçu qu'il y a de la fumée qui sort par le reniflard d'huile. Une fumée Blanche/Grise peu épaisse.
D'où ça pourrait venir ? C'est normal ?

Petite chose à savoir : j'ai fais le jeu aux soupapes il y a quelques semaines. Depuis j'ai parcourus environ 500 Kms.
J'ai réussi à foirer une vis de réglage. Ce n'est pas un écrous contre écrous mais une vis qui se vise dans le culbuteur et un écran qui bloque la vis. Je n'ai pas réussi à débloquer l'écrou.
Le jeu était très légèrement trop petit : la RTA donne 0.1, la cale de 0.05 passe sans difficulté, mais la cale de 0.1 passe au début mais pas à la fin.
C'est difficile à expliquer, mais la soupape étant légèrement incliné, quand le culbuteur est en position haute, le jeu n'est pas le même sur toute la zone de contact. Les gens me comprennent-ils ?
Donc ma cale ne traverse pas. Je pense que le jeu est très très légèrement inférieur aux 0.1, c'est grave ? Je ne sais pas comment faire pour récupérer l'écrou ? (Peut-être essayer de dévisser à chaud ou froid ?)

Serait-il possible que la fumée de combustion remonte par le soupape qui ne ferme plus complètement ? Ca me parait louche, il y aurait aussi des fumées dans l'admission, non ?

Hors ligne onurb

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 2431
  • Sexe: Homme
  • All road attitude
    • Voir le profil
Re : [1.2] Origine d'une surconsommation (env 10L/100)
« Réponse #19 le: 14 décembre 2013 à 19:46:27 »
J'ai pas compris ton teste du "je pompe"  :???:

C'est logique qu'elle cale dans ce cas là ... c'est un simple carbu amélioré que tu as .

As tu remarqué une baisse de la consommation après le changement du pas a pas ?

De quelle couleur sont tes bougies ?


Forum Clio & RS

Re : [1.2] Origine d'une surconsommation (env 10L/100)
« Réponse #19 le: 14 décembre 2013 à 19:46:27 »