Auteur Sujet: [3.1] Bruits bizarres suite installation sono  (Lu 2946 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Kn1bal

  • Membre
  • **
  • Messages: 186
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[3.1] Bruits bizarres suite installation sono
« le: 11 octobre 2013 à 11:50:40 »
Bonjour à tous,

Je vous demande de l'aide car j'ai finit d'installer ma sono hier soir dans ma Clio 3 et j'ai quelques soucis suite à cela...
En effet, j'ai des bruits particulièrement bizarres et embêtant dans mes haut parleur...
Pour infos, voici le matériel en question :

- Poste : Alpine CDE-178BT
- Amplis : Focal FPS 2300rx (Subwoofer MTX branché dessus) + Focal FPS 2160 (Kit éclaté Helix branché dessus)

Pour les symptômes, quand j'allume le poste moteur éteint, il y a du bruit dans les haut parleur (Une sorte de pschhhh) et quand j'allume le moteur, il y a un sifflement en plus qui réagit au régime moteur !!

Concernant l'installation, j'ai mis un renfort de masse de même diamètre que l'alimentation dans la baie moteur (50mm²) et la masse des amplis est branchée sur la serrure de coffre à l'arrière (35mm² et 25mm²). Je dispose d'un derivateur dans le coffre. L'alimentation passe par la gauche de la voiture et les RCA par la droite.

Voilà je pense avoir tout dit... Qu'en pensez-vous? Merci d'avance.

Forum Clio & RS

[3.1] Bruits bizarres suite installation sono
« le: 11 octobre 2013 à 11:50:40 »

Hors ligne Kn1bal

  • Membre
  • **
  • Messages: 186
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [3.1] Bruits bizarres suite installation sono
« Réponse #1 le: 11 octobre 2013 à 19:14:54 »
Bonjour,

Après de longues recherches, j'ai enfin trouvé le coupable à tout ces problèmes... Le câble RCA !!
En effet, j'ai interverti les deux câbles RCA et je n'ai plus ce sifflement aigu qui réagit au régime moteur !

Hors ligne norifumi

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 16858
  • Sexe: Homme
  • J'ai pas le temps, je dois aller travailler !
    • Voir le profil
Re : [3.1] Bruits bizarres suite installation sono
« Réponse #2 le: 14 octobre 2013 à 09:32:56 »
Hello,

C'est toi qui les avaient inversées? :o

Comme ce problème est résolu, est-ce que tu peux rajouter "(résolu)" au nom de ton topic? Tu peux modifier à partir de ton premier message ;)


Forum Clio & RS

Re : [3.1] Bruits bizarres suite installation sono
« Réponse #2 le: 14 octobre 2013 à 09:32:56 »