Auteur Sujet: [4.X][GT] Modification installation Audio R-Link [TUTO]  (Lu 183040 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne thier77

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 401
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [4.X] [GT] Modification installation Audio [R-Link]
« Réponse #20 le: 11 avril 2014 à 20:03:42 »
ta modif te reviens a combien, je suis allé faire un devis aujourd'hui pour faire modifier tout ca, le son sur ma 4 RS est vraiment tres mauvais  :L: pour un ampli 4 canaux focal FPP4100 + un kit eclaté focal ps165 + kit coaxial focal pc 165 le tout posé pour 840 €

Forum Clio & RS

Re : [4.X] [GT] Modification installation Audio [R-Link]
« Réponse #20 le: 11 avril 2014 à 20:03:42 »

Hors ligne Franceric

  • Membre
  • **
  • Messages: 115
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [4.X] [GT] Modification installation Audio [R-Link]
« Réponse #21 le: 02 mai 2014 à 18:19:15 »
Salut,

au final j'ai dépensé 200 € pour les HP et 70 € pour l'ampli. Et j'ai tout fait moi-même, compter le câble, le porte fusible etc...

Au vu du résultat j'essayerais de trouver qqun capable de prendre les sortie pré-ampli car au final le son n'est pas très qualitatif, bien mieux mais pas aussi net et précis que je l'attendais.
Des HP focal de la gamme inférieure ISS130 dans mon scénic mais avec un autoradio de qualité donnent un très très bon résultat (pour de la modif "de base") et nettement meilleur que les ISN130 de la clio, y'a moyen là de gagner 100€.

On te propose des 16cm pour ta clio ? il y aura des modifs à faire alors ... ? A ce prix là, je regarderais peut-être plutôt pour un ampli 2+1 et un mini caisson à mettre sous un siège.

Voili voilou...
C'est ma toute toute première clio ... et c'est une 4GT :lover:

Hors ligne Franceric

  • Membre
  • **
  • Messages: 115
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [4.X] [GT] Modification installation Audio [R-Link]
« Réponse #22 le: 02 mai 2014 à 18:20:08 »
Je viens de me rendre compte que j'ai qqes gros jours de retard, As-tu déjà fait la modif ? Qu'est-ce que cela donne ?

Désolé.
C'est ma toute toute première clio ... et c'est une 4GT :lover:

Hors ligne Djeiistylz

  • Membre
  • **
  • Messages: 52
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [4.X] [GT] Modification installation Audio [R-Link]
« Réponse #23 le: 11 juin 2014 à 11:01:23 »
Salut Franceric.

Je voudrais savoir, est ce que tu te serais pencher sur la question de l'ajout d'un sub dans la clio 4 GT?

Merci
Clio 3 2012
1.2 16V

Forum Clio & RS

Re : [4.X] [GT] Modification installation Audio [R-Link]
« Réponse #23 le: 11 juin 2014 à 11:01:23 »

Hors ligne Franceric

  • Membre
  • **
  • Messages: 115
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [4.X] [GT] Modification installation Audio [R-Link]
« Réponse #24 le: 13 juin 2014 à 07:52:20 »
Salut Franceric.

Je voudrais savoir, est ce que tu te serais pencher sur la question de l'ajout d'un sub dans la clio 4 GT?

Merci

Bonjour,

j'avais effectivement envisagé l'ajout d'un sub FOCAL ibus 2.1 pour alimenter conjointement les nouveaux HP avant. J'ai simplement été arrêté par le prix...
C'est ma toute toute première clio ... et c'est une 4GT :lover:

Hors ligne chooky

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 2
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [4.X] [GT] Modification installation Audio [R-Link]
« Réponse #25 le: 02 septembre 2014 à 21:05:31 »
Bonjour

J'ai suivi le tutoriel mais j'ai cassé des agrafes en plastique en tirant.

J'ai des morceaux qui sont tombés à l'intérieur de la portière (derrière les trous dans la partie en acier).
Comment récupérer les morceaux et quel est la référence des attaches ?

Thx :bien:.

Hors ligne le_chrysler

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 2
    • Voir le profil
Re : [4.X] [GT] Modification installation Audio [R-Link]
« Réponse #26 le: 24 janvier 2015 à 19:39:52 »
bonjour
si je comprend bien ce topic, il ne faut pas demonter l'ecran 'R-LINK' mais le racordement se passe sur le module deriere la boite a gant

Hors ligne DamonEyes

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 3
  • Sexe: Homme
  • Plus t'accelère moin fort, moin t'avance plus vite !
    • Voir le profil
Re : [4.X] [GT] Modification installation Audio [R-Link]
« Réponse #27 le: 31 janvier 2015 à 20:52:01 »
Salut à tous,

Ca fais un moment que je suis cette discussion sans être inscrit sur le forum mais ayant fais quelques essais et motifs' j'aimerais m'intégrer ;)

Perso je me suis renseigné sur plusieurs tutos et j'ai décider de changer les hauts-parleurs avant par des JBL 528 coaxiaux pour pas avoir a tout démonter le coté du tableau de bord pour l'installation des twitters ( que je confirme, inexistants sur C4RS medianav ).
Résultat : C'est légèrement mieux mais sans plus.
Aujourd'hui je me suis mi à l'insonorisation des portières mais c'est quasi impossible étant donné qu'il n'y a aucun accès a l'intérieur de la portière. J'ai donc mi une plaque de butyle dans l'emplacement des woofer avant, avec de l'adhésif aluminium et une mousse tendre pour imiter du Focal BAM en moin cher ...

Puis, je suis tombé sur CE tuto qui montre ce fameux connecteur ISO main libre Phonocar 4/809.
Donc je me demande si il serais possible de le connecté à un petit ampli comme le MTX RT50.4m et caché dans la planche de bord sans couper aucun cable, est ce que quelqu'un l'a déjà fais ? Et je ne trouve pas d'infos qui permette de connecter un Subwoofer sur cet ampli...

Quels sont les branchements à effectuer ?

C'est compliquer avec ce MediaNav :/

Bastien
Bastien ;)

Forum Clio & RS

Re : [4.X] [GT] Modification installation Audio [R-Link]
« Réponse #27 le: 31 janvier 2015 à 20:52:01 »

Hors ligne Franceric

  • Membre
  • **
  • Messages: 115
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [4.X] [GT] Modification installation Audio [R-Link]
« Réponse #28 le: 04 février 2015 à 13:31:07 »
Salut,

sur médianav, je ne sais pas si "l'ampli" qui se trouve derrière la boite à gant est le même et si - du coup - le connecteur est le même.
Dans ce cas avec un connecteur tel qu'utilisé, il est tout à fait possible de brancher un ampli "sortie haut niveau" sans couper aucun fil de la voiture (c'était un but pour moi pour éviter tout problème de garantie). Le plus "chiant" c'est de tirer l'alim depuis la batterie.

Pour "le_chrysler", oui tout se passe là dessous  :jap:

C'est ma toute toute première clio ... et c'est une 4GT :lover:

Hors ligne DamonEyes

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 3
  • Sexe: Homme
  • Plus t'accelère moin fort, moin t'avance plus vite !
    • Voir le profil
Re : [4.X] [GT] Modification installation Audio [R-Link]
« Réponse #29 le: 08 février 2015 à 11:44:12 »
Tirer l'alim' c'est peut être chiant mais pas compliquer niveau branchements ^^

C'est quel ampli que tu as choisi ? Et quel est l'ordre des branchements depuis ton Rlink ?

Rlink > Connecteur 4/809 > Ampli ?? > ..... Tu as eu besoin d'un convertisseur Haut niveau / RCA pour l'ampli ?

J'exagère un peu avec mes question mais je profite, t'es le seul pour l'instant qui a osé acheter et tester  :bien:
Bastien ;)

Hors ligne florian83260

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 6
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [4.X] [GT] Modification installation Audio [R-Link]
« Réponse #30 le: 09 février 2015 à 13:37:40 »
Salut !!!

Belle installation ! Je souhaiterais brancher un ampli plug and play a la place de de lampli dorigine donc le co ne ter sur les fiches iso. Elles sont derriere la boite a gant cest ca ? Jai demonte le bac mais je ne vois rien,ou se trove l'ampli de base ? Pouvez vous mexpliquer ce que je dois demonter et ou sont les vis ?

Merci :)

Hors ligne Franceric

  • Membre
  • **
  • Messages: 115
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [4.X] [GT] Modification installation Audio [R-Link]
« Réponse #31 le: 13 février 2015 à 15:13:31 »
Tirer l'alim' c'est peut être chiant mais pas compliquer niveau branchements ^^

C'est quel ampli que tu as choisi ? Et quel est l'ordre des branchements depuis ton Rlink ?

Rlink > Connecteur 4/809 > Ampli ?? > ..... Tu as eu besoin d'un convertisseur Haut niveau / RCA pour l'ampli ?

J'exagère un peu avec mes question mais je profite, t'es le seul pour l'instant qui a osé acheter et tester  :bien:

Salut,

j'ai repiqué TOUTES les connexion directement dessus le connecteur comme ça, aucun fil "Renault" à couper.
J'ai pris un ampli avec entrées haut ET bas niveau comme ça, pas de soucis ;)


Voili voilou...
C'est ma toute toute première clio ... et c'est une 4GT :lover:

Forum Clio & RS

Re : [4.X] [GT] Modification installation Audio [R-Link]
« Réponse #31 le: 13 février 2015 à 15:13:31 »

Hors ligne Franceric

  • Membre
  • **
  • Messages: 115
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [4.X] [GT] Modification installation Audio [R-Link]
« Réponse #32 le: 13 février 2015 à 15:16:28 »
Salut !!!

Belle installation ! Je souhaiterais brancher un ampli plug and play a la place de de lampli dorigine donc le co ne ter sur les fiches iso. Elles sont derriere la boite a gant cest ca ? Jai demonte le bac mais je ne vois rien,ou se trove l'ampli de base ? Pouvez vous mexpliquer ce que je dois demonter et ou sont les vis ?

Merci :)

Salut,

Pour l'ampli, il est là :



Il n'y a pas d'ISO d'origine, il faut te procurer un convertisseur tel que celui-ci mais adpaté au Médianav, je ne sais pas si la connectique est la même que sur RLink

« Modifié: 13 février 2015 à 15:18:13 par Franceric »
C'est ma toute toute première clio ... et c'est une 4GT :lover:

Hors ligne macmaniac

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 495
  • Sexe: Homme
  • >>>>
    • Voir le profil
Re : [4.X] [GT] Modification installation Audio [R-Link]
« Réponse #33 le: 30 mars 2015 à 16:11:42 »
Hello. Je viens de parcourir ton fil depuis le début... Mieux vaut tard que jamais  :roll:
Ce kit m'intéressait aussi vu que je suis fan de Focal JM-Lab en Hi-fi..

Bref, si le son est différent il faut peut-être s'attarder sur le fonctionnement du r-link, dans ma Gt, je trouve le son meilleur en Bluetooth depuis l'iPhone que depuis la lecture USB. Çe qui m'amène a penser que le débit est limité et la conversion, donc la qualité sonore peut en subir les conséquences(un peu le même procédé que sur les smart Tv ou la difference de qualité est encore plus marquée entre lecture mp3 sur clé et le meme mp3 gravé sur CD, lu par un lecteur).

Arkamys est aussi un compresseur, qui certes amélioré le son, mais réduit la dynamique aussi en modifiant l'égalisation de sortie générale.

Reste l'entrée jack qui reste analogique. A tester  :bah:
« Modifié: 30 mars 2015 à 20:27:54 par macmaniac »
>>>> Clio 4 Gt, commandée le 7 mars 2013... Livraison prévue le 25 juin...arrivée le 4 octobre ... <<<<< Clio 3 pack GT Dci 105 noire < Clio 2.3 expression dci 80 noire < Clio 2 MTV dti 80 grise

Hors ligne macmaniac

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 495
  • Sexe: Homme
  • >>>>
    • Voir le profil
Re : [4.X] [GT] Modification installation Audio [R-Link]
« Réponse #34 le: 06 août 2015 à 00:16:47 »
Alors ces Focal ? Ça fonctionne enfin ? Quid de la difference de son ? (Mode je me tâte pour changer sur ma Gt "on"  :D )
« Modifié: 08 août 2015 à 13:21:02 par macmaniac »
>>>> Clio 4 Gt, commandée le 7 mars 2013... Livraison prévue le 25 juin...arrivée le 4 octobre ... <<<<< Clio 3 pack GT Dci 105 noire < Clio 2.3 expression dci 80 noire < Clio 2 MTV dti 80 grise

Hors ligne Sid33

  • Membre
  • **
  • Messages: 85
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [4.X] [GT] Modification installation Audio [R-Link]
« Réponse #35 le: 23 août 2015 à 17:03:56 »
J'avoue je fais un gros up car le 31/08 j'ai RDV chez Renault pour le pack FOCAL HIFI PREMIUM à 799€ !!

Du coup je suis vraiment impatient ! J'espère que ça va envoyer avec le caisson et tout le tralala :)
Clio IV 90 EDC
Porsche 911 type 997 Carrera 4S ( Porsche Club Aquitaine ) :love:
Mini Cooper Clubman 120 VTI
Volkswagen Touareg 3.0 V6 TDI

Forum Clio & RS

Re : [4.X] [GT] Modification installation Audio [R-Link]
« Réponse #35 le: 23 août 2015 à 17:03:56 »

Hors ligne macmaniac

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 495
  • Sexe: Homme
  • >>>>
    • Voir le profil
Re : [4.X] [GT] Modification installation Audio [R-Link]
« Réponse #36 le: 23 août 2015 à 17:18:54 »
Surtout, ne manque pas de revenir donner ton avis ^^.
Normalement, d'ici là, je devrais avoir entendu le même pack dans une Clio, mais c'est pas gagné.
>>>> Clio 4 Gt, commandée le 7 mars 2013... Livraison prévue le 25 juin...arrivée le 4 octobre ... <<<<< Clio 3 pack GT Dci 105 noire < Clio 2.3 expression dci 80 noire < Clio 2 MTV dti 80 grise

Hors ligne Sid33

  • Membre
  • **
  • Messages: 85
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [4.X] [GT] Modification installation Audio [R-Link]
« Réponse #37 le: 25 août 2015 à 17:07:30 »
Bon, ce matin la commerciale m'a prêté une MEGANE avec l'option BOSE, et un technicien m'a dit que le KIT FOCAL serait un peu mieux grâce au Caisson IBUS 2.1, déjà qu'en faisant les bons réglages sur la MEGANE le son est pas mal du tout, ça ne sature pas, à moins de vraiment aller à fond, mais perso, j'ai testé tout ça, et c'est plus que bien. De bonnes basses ( il n'y a pas de caisson, donc je vous laisse imaginer ) medium et aigus tops. Je suis impatient.

J'ai donc hâte le 31/08/15 pour l'install + le caisson IBUS 2.1  :bien:

Je vous tiens au courant + photos ;)
Clio IV 90 EDC
Porsche 911 type 997 Carrera 4S ( Porsche Club Aquitaine ) :love:
Mini Cooper Clubman 120 VTI
Volkswagen Touareg 3.0 V6 TDI

Hors ligne thibauut02

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [4.X] [GT] Modification installation Audio [R-Link]
« Réponse #38 le: 25 août 2015 à 18:38:12 »
Il y a un caisson sous le siège dans la Megane Bose  :p
à confirmer tout de même  ^^

Hors ligne macmaniac

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 495
  • Sexe: Homme
  • >>>>
    • Voir le profil
Re : [4.X] [GT] Modification installation Audio [R-Link]
« Réponse #39 le: 25 août 2015 à 20:37:06 »
Ma Moman a la Megane Bose edition, en effet, le son est terrible, clair et dynamique... il y a du rendement (même sur du MP3 :eek:), et, en effet, il y a un Sub, on le sent bien.
Si j'y arrive j'irai voir ou il se trouve (ce qui n'est pas gagné vu mon état de santé).

Ton avis m'intéresse au plus au point maintenant que tu as les mêmes références que moi  :D

>>>> Clio 4 Gt, commandée le 7 mars 2013... Livraison prévue le 25 juin...arrivée le 4 octobre ... <<<<< Clio 3 pack GT Dci 105 noire < Clio 2.3 expression dci 80 noire < Clio 2 MTV dti 80 grise

Forum Clio & RS

Re : [4.X] [GT] Modification installation Audio [R-Link]
« Réponse #39 le: 25 août 2015 à 20:37:06 »