Auteur Sujet: Clio 1.2 RT 1.4L de Todd37  (Lu 33274 fois)

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Re : Clio 1.2 RT 1.4L de Todd37
« Réponse #20 le: 26 octobre 2013 à 21:19:49 »
Non mais faudra me dire quand tu veux faire ça (j'suis pas trop dispo, enfin j'peux venir un soir après 18H ^^ ) et s'il te faut du matos ! ^^

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Re : Clio 1.2 RT 1.4L de Todd37
« Réponse #20 le: 26 octobre 2013 à 21:19:49 »

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Re : Clio 1.2 RT 1.4L de Todd37
« Réponse #21 le: 26 octobre 2013 à 21:35:30 »
Alors dès que je reçoit le colis je te tient au courant  ;)

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Re : Clio 1.2 RT 1.4L de Todd37
« Réponse #22 le: 21 novembre 2013 à 22:12:31 »
Un peu de nouveau  :D

212 300 kms actuellement  ^^.

Elle remplit parfaitement son rôle, ça démarre au quart de tour le matin, consomme raisonnablement, roule sans bruits suspects :sol:.

Pour l'instant j'ai juste changé le calorstat de chauffage parce qu'avec le froid qui est arrivé, il n'y avait quasiment pas de chauffage et l'aiguille de température restait en bas dès qu'on faisait de la grande distance  :lol:.

Les plaquettes et la rotule inférieur vont attendre encore un bon moment car je n'ai quasiment jamais la voiture a disposition pour changer tout ça  :lol:.

Sinon après un passage en casse j'ai changé le régulateur de ralenti par un moins kilométré trouvé sur une Night and Day qui avait 105 000kms, maintenant le ralenti est quasiment stable tout le temps  :bien:.

Sinon je vais avoir la vidange a faire dans les semaines a venir  ^^.

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Re : Clio 1.2 RT 1.4L de Todd37
« Réponse #23 le: 12 décembre 2013 à 22:47:21 »
Y a deux semaines, séance révision pour la clio, c'est a dire vidange avec filtre a huile + changement des bougies et des plaquettes  ^^



Prochaine vidange a 220 000 kms  :D



Hier elle a passée les 213 000 kms sans problème, ça démarre toujours au quart de tours malgré le froid qui est arrivé  :bien:

Coté conso ça tourne aux alentours de 8l au 100 en faisant de la ville toute la semaine, ce qui est raisonnable :) 

Par contre depuis une semaine, en gros depuis qu'il fait bien froid, quand on la démarre a froid et que le starter est activé y a un sifflement au niveau des courroies accessoires, sifflement qui disparaît complètement quand elle est chaude, un avis sur le soucis ?

Et est ce que ça pourrait avoir une relation avec un autre soucis qui est présent depuis qu'on l'a acheté, a partir de 3200 trs/min precisement il y a un bruit sourd au niveau du moteur en roulant, comme si que la boite a air était mal fixé, hors j'ai vérifié et RAS de ce coté là
« Modifié: 12 décembre 2013 à 22:50:52 par todd37 »

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Re : Clio 1.2 RT 1.4L de Todd37
« Réponse #23 le: 12 décembre 2013 à 22:47:21 »

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Re : Clio 1.2 RT 1.4L de Todd37
« Réponse #24 le: 12 décembre 2013 à 22:53:33 »
ça lui fait du bien à la mémère ! :rs:

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Re : Clio 1.2 RT 1.4L de Todd37
« Réponse #25 le: 12 décembre 2013 à 23:08:27 »
Oui c'est sur que ça ne peut que lui faire du bien  ^^

Plus qu'a regler ce soucis de sifflement et de bruit sourd  :bien:

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Clio 1.2 RT 1.4L de Todd37
« Réponse #26 le: 13 décembre 2013 à 08:54:12 »
 :bien:
ca me fait plaisir de voir ce kilométrage sur un 1,4L je peux espérer en faire autant  ;)

Pour le sifflement c'est rien de grave c'est ta courroies accessoire qui est pas assez tendu du coup avec le froid ca siffle

ca me fait pareil sur mon ex 1,2L j'ai pas du assez tendre la courroie accessoire quand j'ai fait ma distrib  :D
même sur le kangoo 1,9d de mon père sauf la c'est parce que le garagiste a mi une courroie trop grande
et c'est déjà tendu a fond ducoup sa y fait meme en été a froid  :lol:

Après pour le bruit sourd la j'ai pas trop d'idée

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Re : Clio 1.2 RT 1.4L de Todd37
« Réponse #27 le: 13 décembre 2013 à 19:28:22 »
Oh bah ca me rassure aussi  :D

Pour le sifflement j'ai le même, et c'est pas grave si ca s'arrête une fois chaude!

Par contre sur la photo de ton compteur, je trouve ton ralentit bas par rapport à la température. Quand la mienne est à ce niveau, elle reste à 1000 trs/min et descend ensuite à ton ralentit quand elle est chaude.
Mais après je pense à ce que tu as dis, tu as changé ton colorstat de chauffage et j'ai les même symptômes que tu as évoqués, chauffage faiblard et aiguille de température qui redescend parfois (sans pour autant que le ventilo se mette en route, si bien qu'il ne se mettrait pas en route, le moteur étant pas trop chaud...) 

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Re : Clio 1.2 RT 1.4L de Todd37
« Réponse #27 le: 13 décembre 2013 à 19:28:22 »

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Re : Clio 1.2 RT 1.4L de Todd37
« Réponse #28 le: 14 décembre 2013 à 10:46:37 »
Très sympathique cette petite titine, elle est en très bonne état :rs:

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Re : Clio 1.2 RT 1.4L de Todd37
« Réponse #29 le: 17 décembre 2013 à 22:33:56 »
Sur la photo le moteur est quasiment a sa température de fonctionnement en roulant donc je pense que le ralenti correspond bien a la température  :bien:

Change ton calorstat  ;), tu vas voir c'est le top après d'avoir du chauffage rapidement et une aiguille de température qui ne se trouve plus en bas du compteur mais un peu plus haute que sur ma photo  :sol:

Donc pour le sifflement je ne m’inquiète pas, me reste juste cette histoire de bourdonnement passé 3200 tours, mais bon on l'entend pas souvent sachant que ma mère passe les vitesses a 3000 tours en général  :lol:
« Modifié: 17 décembre 2013 à 22:39:01 par todd37 »

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Re : Clio 1.2 RT 1.4L de Todd37
« Réponse #30 le: 29 décembre 2013 à 21:24:25 »
213 700 kms

Bientot 5 000 kms depuis l'achat  :bien:

Hier j'ai graissé le système de fermeture centralisée de la porte conducteur, elle s'ouvrait mais ne se fermait plus avec la télécommande  :lol:, maintenant ça refonctionne comme au premier jour  ^^.

Flo62, j'ai fait des photos du ralenti suivant la température  ;), comme ça tu pourras voir si c'est pareil que sur ta S  :bien:



« Modifié: 03 janvier 2014 à 23:10:38 par todd37 »

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Re : Clio 1.2 RT 1.4L de Todd37
« Réponse #31 le: 30 décembre 2013 à 15:43:04 »
C'est pas du tout pareil  :???:
Quand mon moteur est à la température comme sur ta première photo, je suis à + ou - 13/1400trs et pour avoir le même régime que sur ta seconde photo, faut que mon aiguille de température dépasse le 3 ème trait, celui juste au dessus de ton aiguille sur la photo.
Je vais donc voir pour le colorstat...
En plus j'ai remarqué que mon aiguille de température faisait un peu le yoyo depuis un petit moment moment. Peut être la sonde d'HS  :beuh:

En tout cas, merci beaucoup pour tes photos  :rs:

 

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Re : Clio 1.2 RT 1.4L de Todd37
« Réponse #31 le: 30 décembre 2013 à 15:43:04 »

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Re : Clio 1.2 RT 1.4L de Todd37
« Réponse #32 le: 08 janvier 2014 à 21:53:01 »
Aujourd'hui j'ai voulu changer la rotule inférieur,

Depuis quelques temps elle tire a droite quand on lache le volant donc avant de faire le parallélisme, je me suis dit que ça pouvait venir de la rotule droite  :ange:.

Donc elle a énormément de jeu, mais il me manquait une barre a mine pour la retirer du pivot, donc j'ai tout remonté et je recommence samedi matin, pourvu que le soucis soit réglé après  :D

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Re : Clio 1.2 RT 1.4L de Todd37
« Réponse #33 le: 08 janvier 2014 à 21:59:11 »
T'en as une de barre à mine ? :o

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Re : Clio 1.2 RT 1.4L de Todd37
« Réponse #34 le: 08 janvier 2014 à 22:33:48 »
Je me la fais prêter  ^^

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Re : Clio 1.2 RT 1.4L de Todd37
« Réponse #35 le: 12 janvier 2014 à 00:40:50 »
Bon ben finalement elle va au garage vendredi pour le soufflet de cardan et la rotule inférieur coté droit  :bah:

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Re : Clio 1.2 RT 1.4L de Todd37
« Réponse #35 le: 12 janvier 2014 à 00:40:50 »

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Re : Clio 1.2 RT 1.4L de Todd37
« Réponse #36 le: 12 janvier 2014 à 08:51:51 »
T'y arrive pas ? :cyp:

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Re : Clio 1.2 RT 1.4L de Todd37
« Réponse #37 le: 12 janvier 2014 à 11:52:30 »
Bah vu que pour changer le soufflet de cardan il faut défaire la rotule, autant tout faire faire en même temps  ^^

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Re : Clio 1.2 RT 1.4L de Todd37
« Réponse #38 le: 19 janvier 2014 à 20:02:34 »
Comme prévu le soufflet de cardan et la rotule ont été changés vendredi  :)

Elle a passé le cap des 214 000 kms ce week end  ;)

Coté conso ça tourne aux 6.5l  :bien:

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Re : Clio 1.2 RT 1.4L de Todd37
« Réponse #39 le: 19 janvier 2014 à 20:28:08 »
:bien:

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Re : Clio 1.2 RT 1.4L de Todd37
« Réponse #39 le: 19 janvier 2014 à 20:28:08 »