Auteur Sujet: Clio 3.2 RS CUP 2.0L 16V de Grizzly (Des news - P29)  (Lu 226380 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Grizzly

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1555
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 3.2 RS CUP 2.0L 16V de Grizzly (Direction le Vercors ! P 26)
« Réponse #520 le: 11 janvier 2019 à 19:34:13 »
C'est en effet le lac du Bourget ! Un calvaire à rouler mais si belle, et l'autre côté est vraiment sympa aussi  ^^

Forum Clio & RS

Re : Clio 3.2 RS CUP 2.0L 16V de Grizzly (Direction le Vercors ! P 26)
« Réponse #520 le: 11 janvier 2019 à 19:34:13 »

Hors ligne Grizzly

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1555
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 3.2 RS CUP 2.0L 16V de Grizzly (Direction le Vercors ! P 26)
« Réponse #521 le: 03 mars 2019 à 20:56:14 »
 :up: Hop un petit up de ce topic toujours un peu en veille en période hivernale. La blonde a fêté cette semaine ses 7 ans avec 78 000 km soit une moyenne "optimale" à mon sens de 10/12 000 km par an.


Photo prise à la frontière de la Loire et du Puy de Dôme avec un col au nom évocateur !  :cyp: Les pneus hiver étaient à la peine par les 11° et le grand soleil, le plaisir automobile attendra le retour des pneus été.  :(

Très déçu cette année d'ailleurs des mimich qui rendent l'auto sous vireuse très (trop même) rapidement, l'esp a déclenché au moins deux ou trois fois dans la saison sans signe avant coureur, en conduite coulée et avec des températures "hautes" qui ne laissent pas penser au verglas. L'an prochain je repartirai sur 2 Nokian train avant et les mimich iront à l'arrière on verre ce que ça dit mais là je ne suis vraiment pas en confiance.  :non:

Il y aura également deux bricoles à vérifier lors du prochain passage sur le pont vraisemblablement en Juin. Je n'ai pour ainsi dire plus aucune clim, bon elle n'a jamais été rechargée en 7 ans alors je ne pense pas qu'il y ai raison de s'affoler. Un peu plus "pénible", les plaquettes collent fort aux disques depuis le changement en cas d'humidité, peut-être poreuses ou affleurantes des disques  :bah:

Le planning printanier/estival commence doucement à se remplir. Je passerai quelques jours dans les Vosges/Jura avec notamment la visite du musée PSA et j'espère l'usine de Sochaux courant Avril. Tout début Mai je serai à Charade pour le Tour Auto, courant Juin il y aura le MSD à Montchavin et sûrement pas mal de ballade sur nos hauts cols alpins. Je "travaille" actuellement sur la partie basse de la RGA (en dessous du Galibier en gros) pour tout début Septembre avec peut-être bien une petite semaine autour de Serre-Ponçon et du Mercantour, affaire à suivre en fonction des disponibilités au boulot.   ^^

Hors ligne Grizzly

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1555
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 3.2 RS CUP 2.0L 16V de Grizzly (Passage aux limites ! P 27)
« Réponse #522 le: 04 juin 2019 à 20:09:45 »
Quelques nouvelles du poussin depuis le temps ... Il est donc bel et bien monté sur le pont avec un gros check up pour fêter ses 7 ans.  ^^

Les plaquettes arrières collaient à cause du coulisseau ard bien grippé. Pour le coup elles ont également été changées puisque bien attaquées après 80 000 km.
Le bruit suspect de la ventilation était bien lié à un manque de gaz, aucune fuite simplement l'usure normale. Une recharge et tout est rentré dans l'ordre.
Je me plaignais également d'un comportement "bizarre" et du fait qu'elle avait tendance à lire la route. Le verdict est tombé sans trop de surprise, rotule de direction avd avec pas mal de jeu donc remplacement et para. Celle de gauche est propre donc on a décidé de ne pas la faire en préventif.
Il reste encore un bruit suspect à l'avg dur à cerner, mais à l'oreille ça fait plus penser à une barre stab ou quelque chose du genre en cas de compression de l'amortissement. Aucun jeu de rotule ni de coupelle, du coup demain au soir on va faire un tour avec mon mécano pour essayer de mettre le doigt dessus ! Renault chaque jour un bruit nouveau.   :cyp:

Bon hormis ça elle ma quand même accompagnée quelques jours dans le Jura et sur Clermont avec un tour à Charade pour le Tour Auto. Elle a d'ailleurs passé les 80 000 on reste sur une moyenne de 10/12 000 km par an.

Une image à Baume Les Messieurs pour mettre un peu de couleur sur ce topic


Hors ligne Cliobacc1.4l

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 15417
  • Sexe: Homme
  • Light is right
    • Voir le profil
Re : Clio 3.2 RS CUP 2.0L 16V de Grizzly (Entretien de Printemps ! P 27)
« Réponse #523 le: 04 juin 2019 à 21:12:56 »
Tu vas à Aix les bains le week-end prochain ? ^^

Forum Clio & RS

Re : Clio 3.2 RS CUP 2.0L 16V de Grizzly (Entretien de Printemps ! P 27)
« Réponse #523 le: 04 juin 2019 à 21:12:56 »

Hors ligne Grizzly

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1555
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 3.2 RS CUP 2.0L 16V de Grizzly (Entretien de Printemps ! P 27)
« Réponse #524 le: 04 juin 2019 à 21:22:29 »
Oui je vais sûrement faire un saut le matin avant que tout le monde parte en ballade !  ^^ Reste à savoir si je prends la Clio malgré ce bruit ou l'autre  :bah:

Hors ligne elfangor

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 5553
  • Clio: R27
    • Voir le profil
Re : Clio 3.2 RS CUP 2.0L 16V de Grizzly (Entretien de Printemps ! P 27)
« Réponse #525 le: 04 juin 2019 à 22:16:12 »
 :lover:

Hors ligne Grizzly

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1555
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 3.2 RS CUP 2.0L 16V de Grizzly (Entretien de Printemps ! P 27)
« Réponse #526 le: 05 juin 2019 à 18:21:01 »
A jumeler avec la tienne  :lover:

Hors ligne elfangor

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 5553
  • Clio: R27
    • Voir le profil
Re : Clio 3.2 RS CUP 2.0L 16V de Grizzly (Entretien de Printemps ! P 27)
« Réponse #527 le: 06 juin 2019 à 11:59:16 »
Owiii si tu fais une sortie un peu plus vers le nord, préviens moi ;)

Forum Clio & RS

Re : Clio 3.2 RS CUP 2.0L 16V de Grizzly (Entretien de Printemps ! P 27)
« Réponse #527 le: 06 juin 2019 à 11:59:16 »

Hors ligne Grizzly

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1555
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 3.2 RS CUP 2.0L 16V de Grizzly (Entretien de Printemps ! P 27)
« Réponse #528 le: 29 juin 2019 à 14:17:37 »
Quelques nouvelles de la blonde !  :lover:

La recherche du klong a été épique mais c'est soldé par une victoire !   :D

La tige de l'amortisseur gauche avait du jeu qui ne se sent/s'entend pas du tout roue pendante autant dire que ça a été bien galère. Le ressort était en fait sorti partiellement de son logement et a entraîné cette usure prématurée ...
Changement des deux amortisseurs, du ressort gauche et des coupelles en préventif puis géo et revoilà une auto saine. Par curiosité on a regardé l'amorto droite, il faisait plus office de pompe à vélo qu'autre chose ce qui doit largement expliqué cette sensation de flottement que j'avais dans certains cas   :blague:

J'ai quand même l'impression qu'elle est désormais légèrement plus souple dans les placements qu'avant mais on a vérifié deux fois les références  et ça correspond bien au châssis cup. On va rôder tout ça et reprendre les repères mais c'est vraiment chouette de la retrouver aussi saine et une chose est sure une fois en appui ça passe nettement plus fort qu'avant !

Bon en revanche vu qu'elle a décidé d'être capricieuse cette année, me voilà de nouveau sans clim.   :L: ce qui au vu du climat actuel est quelque peu embêtant. Lors de la dernière recharge par sécurité on avait mis un traceur, la fuite devrait donc être vite identifiée en espérant que ce ne soit pas trop grave.  :bah:

J'en ai quand même profité pour descendre au pèlerinage Renault Sport à Aix Les Bains dont je vous partage quelques photos. Le reste est dispo sous flickr ou fb






Et demain direction La Plagne pour le Motor Sportive Day là encore pèlerinage annuel avec un plateau top top top (modena stradale, F430 scuderia, nsx, r8 v10, Alpine stage 2,lolo à foison ...). Bon on va y aller avec le daily en revanche ça sera moins fun mais très nettement moins chaud surtout !   :cyp:

Hors ligne Cliobacc1.4l

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 15417
  • Sexe: Homme
  • Light is right
    • Voir le profil
Re : Clio 3.2 RS CUP 2.0L 16V de Grizzly (Rassemblement Aix ! P 27)
« Réponse #529 le: 29 juin 2019 à 15:29:59 »
J’ai pas pu aller à Aix finalement, mais le plateau est toujours aussi dingue  :lover: Pour la clim ça sent le condenseur

Hors ligne Grizzly

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1555
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 3.2 RS CUP 2.0L 16V de Grizzly (Rassemblement Aix ! P 27)
« Réponse #530 le: 30 juin 2019 à 21:53:57 »
Oui leur plateau est top même si ça manque un peu de Clio  :D

Hors ligne Grizzly

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1555
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 3.2 RS CUP 2.0L 16V de Grizzly (Rassemblement Aix ! P 27)
« Réponse #531 le: 10 septembre 2019 à 20:07:51 »
Quelques nouvelles ici depuis le temps  :blague:

Fin juin je suis donc monté comme de coutume à Montchavin pour le Motor Sportive Day. Ce sont des baptêmes organisés sur route fermée au profit d'association. Cette année une invasion de Mclaren avec notamment une exclusive Senna  :cyp: mais on retrouvait aussi quelques Lolo, une Viper ACR, une 360 stradale, une tripatouillée de Cayman GT4... Bref encore un sacré plateau !  :lover:







Les autres photos sont disponibles sous Flickr ou FB.

Autre événement auto bien sympathique que je n'avais pas fait depuis des années, le Porsche Club Motorsport sur le circuit de Magny Cours lors du dernier WE d'Août.Une sacré concentration de Porsche en tout genre dont je vous partagerais quelques clichés dès que j'aurais fait le tri.  ;)

En attendant une photo de la blonde au sommet du col de la Madeleine Samedi dernier :


Forum Clio & RS

Re : Clio 3.2 RS CUP 2.0L 16V de Grizzly (Rassemblement Aix ! P 27)
« Réponse #531 le: 10 septembre 2019 à 20:07:51 »

Hors ligne ElBarbu

  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 8294
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 3.2 RS CUP 2.0L 16V de Grizzly (MSD P 27)
« Réponse #532 le: 11 septembre 2019 à 08:57:40 »
Toujours aussi sympa de lire tes aventures et d’avoir des news du poussin :)

Hors ligne TheKaeser

  • Cuir, moustache.
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 23796
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 3.2 RS CUP 2.0L 16V de Grizzly (MSD P 27)
« Réponse #533 le: 11 septembre 2019 à 11:23:42 »
Salut

Tu avais des symptômes dans la direction avec tes soucis de train avant ?

Sur la mienne, j'ai toujours ce craquement au point milieu. Apparemment c'est un problème typique sur les Clio 3 RS, rien d'alarmant mais c'est simplement désagréable.

Sinon pour ta clim, je dirai condenseur HS. Classique sur Clio RS à cause de la grande entrée d'air. Renault à pris en charge sur la mienne, ça m'a couté dans les 90€.

Hors ligne Grizzly

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1555
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 3.2 RS CUP 2.0L 16V de Grizzly (MSD P 27)
« Réponse #534 le: 11 septembre 2019 à 17:50:54 »
Le train avant non aucun symptômes en particulier au début, puis lors du dernier retour à la maison avec le klong c'était un véritable calvaire ça flottait ça bougeait tout seul ça tenait rien bref à la limite du conduisible .. J'ai du faire un peu plus de 500km entre le klong et ces symptômes  ^^

Pour la clim c'était bien le condenseur, on est passé par un petit artisan local sinon c'est 650€ la pièce chez Renault  :pff:

Hors ligne TheKaeser

  • Cuir, moustache.
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 23796
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 3.2 RS CUP 2.0L 16V de Grizzly (MSD P 27)
« Réponse #535 le: 12 septembre 2019 à 11:24:27 »
Le train avant non aucun symptômes en particulier au début, puis lors du dernier retour à la maison avec le klong c'était un véritable calvaire ça flottait ça bougeait tout seul ça tenait rien bref à la limite du conduisible .. J'ai du faire un peu plus de 500km entre le klong et ces symptômes  ^^

Pour la clim c'était bien le condenseur, on est passé par un petit artisan local sinon c'est 650€ la pièce chez Renault  :pff:

Oui, de mémoire j'en avais pour 900€ mais avec la prise en charge ça m'a couté moins cher que de le faire moi même.  :lol:

Renault connait le problème sur cette voiture.

Forum Clio & RS

Re : Clio 3.2 RS CUP 2.0L 16V de Grizzly (MSD P 27)
« Réponse #535 le: 12 septembre 2019 à 11:24:27 »

Hors ligne Grizzly

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1555
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 3.2 RS CUP 2.0L 16V de Grizzly (MSD P 27)
« Réponse #536 le: 23 septembre 2019 à 19:14:42 »
Infidélité à la blonde lors du Week-end dernier avec une chouette ballade de 300 km au volant de cette formidable A110  :rs:





Hors ligne ElBarbu

  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 8294
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 3.2 RS CUP 2.0L 16V de Grizzly (Infidélité à la blonde P 27)
« Réponse #537 le: 23 septembre 2019 à 21:43:47 »
Je suis jaloux!

Hors ligne Sobalou

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 33051
    • Voir le profil
Re : Clio 3.2 RS CUP 2.0L 16V de Grizzly (Infidélité à la blonde P 27)
« Réponse #538 le: 24 septembre 2019 à 21:20:17 »
Elle est sublime bordel !

Hors ligne Grizzly

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1555
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 3.2 RS CUP 2.0L 16V de Grizzly (Infidélité à la blonde P 27)
« Réponse #539 le: 21 octobre 2019 à 19:16:35 »
Une photo en guise d'intro pour les #RSDAYS au Castellet auxquels j'ai participé  ^^.  Organisé en marge du meeting FFSA c'était vraiment un très chouette moment même si le temps laissait plus penser à Magny Cours qu'au Castellet  :blague:.


Je suis remonté par les petites routes dont la Napoléon, plus de photos à venir donc !  :rs:

Forum Clio & RS

Re : Clio 3.2 RS CUP 2.0L 16V de Grizzly (Infidélité à la blonde P 27)
« Réponse #539 le: 21 octobre 2019 à 19:16:35 »