Auteur Sujet: Clio 3.2 RS CUP 2.0L 16V de Grizzly (Des news - P29)  (Lu 226387 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Grizzly

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1555
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 3.2 RS CUP 2.0L 16V de Grizzly (#RSDAYS P 27)
« Réponse #540 le: 27 octobre 2019 à 15:14:54 »
Je me rends compte qu'au final j'ai pris très peu de photos des modèles Renault Sport, le parking dédié était en fait bien à l'écart des événements FFSA et du coup je n'y suis que très peu passé. Force est de constater que la M4RS mets quand même un sacré coup de vieux à la M3RS malgré sa carrosserie 5 portes, elle est même carrément craquante je trouve ...   :lover:


Celle-ci est une voiture prêtée à un coach encadrant les essais routes malheureusement et non piste  :bah:


La désormais bien connue trophy R ici sans le pack carbone


Le safety car :


Un orange tonic bien propre dans le parking RS :


Un essais de jeux de miroir au moment des trackdays:



Et niveau clio hormis la mienne je n'ai que cette rare RS18 mais je n'accroche vraiment pas au design des C4RS et alors la mode du logo noir  :non: :


Et comme tout événement en marge d'un circuit on retrouve son lot de supercars pas dégueu du tout  :cyp: :






Forum Clio & RS

Re : Clio 3.2 RS CUP 2.0L 16V de Grizzly (#RSDAYS P 27)
« Réponse #540 le: 27 octobre 2019 à 15:14:54 »

Hors ligne ElBarbu

  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 8294
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 3.2 RS CUP 2.0L 16V de Grizzly (#RSDAYS P 28)
« Réponse #541 le: 28 octobre 2019 à 10:31:19 »
Sympa tout ça ! :) le temps avait l’air un peu couvert par contre ?! :lol:

Hors ligne Grizzly

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1555
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 3.2 RS CUP 2.0L 16V de Grizzly (#RSDAYS P 28)
« Réponse #542 le: 28 octobre 2019 à 19:11:12 »
Très légèrement couvert  :cyp:

Bon du coup c'était gras mouillé sur la piste, de quoi assurer quelques trajectoires 'folkloriques' toujours plaisantes pour le spectateur surement moins pour les pilotes  ^^

Hors ligne Grizzly

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1555
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 3.2 RS CUP 2.0L 16V de Grizzly (#RSDAYS P 28)
« Réponse #543 le: 04 novembre 2019 à 18:08:42 »
Je continue dans les autos bien sympathiques en bord de piste avec une photo de *ul  ^^


Une AMG GT pas vraiment d'origine  :cyp: :


Pirelli avait fait venir quelques clients triés sur le volet  :rs::



Quelques autos du meeting FFSA:





Le reste des photos est sous Flickr pour ne pas sur charger le forum

Forum Clio & RS

Re : Clio 3.2 RS CUP 2.0L 16V de Grizzly (#RSDAYS P 28)
« Réponse #543 le: 04 novembre 2019 à 18:08:42 »

Hors ligne ElBarbu

  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 8294
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 3.2 RS CUP 2.0L 16V de Grizzly (#RSDAYS P 28)
« Réponse #544 le: 04 novembre 2019 à 20:53:41 »
j'adore le numéro 007 sur l'aston :lol:

Hors ligne RomL

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 9930
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 3.2 RS CUP 2.0L 16V de Grizzly (#RSDAYS P 28)
« Réponse #545 le: 04 novembre 2019 à 21:35:53 »
De beaux jouets disons  :love:
ex ESTATE 1.4 TCE                   ex Clio 3.1 1.6L
Alfa Giulietta                    Alfa Giulia

Hors ligne Grizzly

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1555
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 3.2 RS CUP 2.0L 16V de Grizzly (#RSDAYS P 28)
« Réponse #546 le: 18 novembre 2019 à 20:12:44 »
Allez je vous embarque pour cette remontée du Castellet à la région annécienne avec un programme certes alléchant mais long avec environ 8h de routes...  :beuh:

Cap en premier lieu sur Aups pour rejoindre les gorges du Verdon et Moustiers Sainte Marie où la première pause est planifiée.

Malgré un profil très droit et plat quelques virolets au dessus de Sillans permettent de se réveiller tout en douceur :


Mais il faut bien reconnaître que cette première partie est pour moi une découverte des paysages sudistes comme ici juste avant Moustiers :


L'arrivée au pont du Galetas se fait au limiteur tant la route transpire l'attrape permis ... C'est droit, de grandes courbes, un beau revêtement c'est vraiment plaisant à rouler mais tellement frustrant tant on se retrouve bien vite à des vitesses très largement répréhensibles.  :siffle:

L'occasion est trop belle, j'immortalise la blonde entre Var et Alpes de Haute Provence :



Le temps de se dégourdir les gambettes et direction Moustiers pour monter à la Chapelle Notre Dame de Beauvoir qui surplombe le paysage:



Destination ensuite Digne Les Bains,  la capitale de la Lavande mais on est hors saison, faudra revenir !   :D


Cap ensuite sur Embrun pour reprendre la Napoléon en passant notamment par le Geoparc de Haute Provence classé au patrimoine de l'Unesco, en tout cas ça fait plaisir d'avoir du virolet :


Et le premier col se profile au loin, le Labouret est court mais très agréable et ça permet de dégourdir les bielles :


La bascule se fait et je peux enfin dire Alpes en vue ça fait du bien de revoir de "vraies" montagnes quand même   :rs:


Ensuite c'est à où je pense avoir un peu jardiné. Je me  suis retrouvé sur une route aussi belle qu'horrible à rouler avec un châssis façon planche de bois   :cyp:


Mais l'essentiel est sauf avec une arrivée sur un belvédère dominant le lac :



Une autre photo prise un peu plus loin pour profiter de ce cadre   ^^


Les quelques épingles sympathiques à la sortie de Gap se feront derrière un camion laitier puis un Lodgy ne faisant pas le moindre effort pour se laisser doubler bien au contraire même.  :non: Tant pis pour cette frustration bien vite oubliée quand j'aborde la route menant à Notre Dame de la Salette, sensation d'isolement garantie !




La fatigue guettant et l'horloge avançant, j'ai mis le pilote automatique à partir de Grenoble pour finir de rentrer par l'autoroute. Encore une superbe journée en compagnie de la blonde et de tous ces paysages grandioses  :D

Hors ligne Grizzly

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1555
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 3.2 RS CUP 2.0L 16V de Grizzly (#RSDAYS P 28)
« Réponse #547 le: 18 juin 2020 à 20:20:54 »
Oulala ça passe vite le temps ...  :eek:

Bon le poussin est toujours de ce monde et se dirige tranquillement vers la barre des 100 000km et la boîte tient le coup !  :cyp:

J'ai changé les Nokian de 10 ans d'âge en voulant faire travailler les commerçants locaux plutôt qu'internet. Bien mal m'en a pris, pneus perdus (!), mauvaises références à la deuxième tentative et finalement jante rayée au montage lors du troisième rendez vous. Bien sur aucun geste commercial et refus d'admettre leurs torts. Je reprendrai donc les bonnes habitudes de commande sur internet et montage de la main à la main avec des gens de confiance   :non:
J'en viens de plus en plus à me dire que la notion de travail et de conscience professionnelle s'étiole dans notre brave pays.

Elle a également passé brillamment le CT, elle est comme neuve paraît il ce qui n'est pas une surprise en soit.   :lover:

A la sortie d'hiver il s'est passé ce qui s'est passé et le poussin est donc resté au garage à prendre la poussière !

La première sortie fut fin Mai dans le fameux rayon de 100km, direction le parc du Pilat entre Ardèche et Loire. Une photo prise au barrage du Ternay, je posterai plus de détails dès que j'aurais le temps de faire le tri dans les photos.   :)


Forum Clio & RS

Re : Clio 3.2 RS CUP 2.0L 16V de Grizzly (#RSDAYS P 28)
« Réponse #547 le: 18 juin 2020 à 20:20:54 »

Hors ligne ElBarbu

  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 8294
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 3.2 RS CUP 2.0L 16V de Grizzly (Le Pilat en 100km de rayon ! P28)
« Réponse #548 le: 18 juin 2020 à 20:52:14 »
Toujours aussi belle :rs:

C’est la fichtre ton histoire de changement de pneu :L: c’est ta monte hiver les Nokian ?

Hors ligne Cliobacc1.4l

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 15417
  • Sexe: Homme
  • Light is right
    • Voir le profil
Re : Clio 3.2 RS CUP 2.0L 16V de Grizzly (Le Pilat en 100km de rayon ! P28)
« Réponse #549 le: 18 juin 2020 à 21:14:57 »
Je crois que j’ai pris ma photo vraiment pas loin :lol: Il y a de quoi faire dans le Pilat mais souvent les routes sont défoncées je trouve :bah:

Pour les pneus je comprend pas qu’en 2020 on puisse encore rayer une jante au montage d’un pneu :non:

Hors ligne Grizzly

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1555
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 3.2 RS CUP 2.0L 16V de Grizzly (Le Pilat en 100km de rayon ! P28)
« Réponse #550 le: 20 juin 2020 à 17:59:03 »
Ah je te conforme que c'est bien défoncé comme routes mais bon après plusieurs mois de confinement on s'en satisfait.

@Elbarbu yes ma monte hiver je suis fidèle à Nokian ^^

Hors ligne TheKaeser

  • Cuir, moustache.
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 23796
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 3.2 RS CUP 2.0L 16V de Grizzly (Le Pilat en 100km de rayon ! P28)
« Réponse #551 le: 01 juillet 2020 à 11:10:55 »
Oulala ça passe vite le temps ...  :eek:

Bon le poussin est toujours de ce monde et se dirige tranquillement vers la barre des 100 000km et la boîte tient le coup !  :cyp:

J'ai changé les Nokian de 10 ans d'âge en voulant faire travailler les commerçants locaux plutôt qu'internet. Bien mal m'en a pris, pneus perdus (!), mauvaises références à la deuxième tentative et finalement jante rayée au montage lors du troisième rendez vous. Bien sur aucun geste commercial et refus d'admettre leurs torts. Je reprendrai donc les bonnes habitudes de commande sur internet et montage de la main à la main avec des gens de confiance   :non:
J'en viens de plus en plus à me dire que la notion de travail et de conscience professionnelle s'étiole dans notre brave pays.

Elle a également passé brillamment le CT, elle est comme neuve paraît il ce qui n'est pas une surprise en soit.   :lover:

A la sortie d'hiver il s'est passé ce qui s'est passé et le poussin est donc resté au garage à prendre la poussière !

La première sortie fut fin Mai dans le fameux rayon de 100km, direction le parc du Pilat entre Ardèche et Loire. Une photo prise au barrage du Ternay, je posterai plus de détails dès que j'aurais le temps de faire le tri dans les photos.   :)


Chanceux.  :p

Synchro de boite pour la mienne à moins de 70 000km.  :L:

Forum Clio & RS

Re : Clio 3.2 RS CUP 2.0L 16V de Grizzly (Le Pilat en 100km de rayon ! P28)
« Réponse #551 le: 01 juillet 2020 à 11:10:55 »

Hors ligne RomL

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 9930
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 3.2 RS CUP 2.0L 16V de Grizzly (Le Pilat en 100km de rayon ! P28)
« Réponse #552 le: 02 juillet 2020 à 19:51:09 »
toujours toute belle cette RS  :bien:

j'ai eu le même problème en voulant changer mes pneus... jante abimée à plusieurs endroit (jantes repeintes en début d'année  :roll:) et il n'a rien voulu savoir heureusement il n'a pas touché la deuxième.
j'ai fai refaire ma jante et a partir de maintenant c'est le carrossier qui me fera les changements de pneus car je sais que ça sera bien fait.

et maintenant il me connait, il sait que je vais voir la moindre égratignure  :cyp:
ex ESTATE 1.4 TCE                   ex Clio 3.1 1.6L
Alfa Giulietta                    Alfa Giulia

Hors ligne Grizzly

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1555
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 3.2 RS CUP 2.0L 16V de Grizzly (Le Pilat en 100km de rayon ! P28)
« Réponse #553 le: 21 juillet 2020 à 20:03:51 »
Bon je manque vraiment de temps en ce moment mais ça devrait s'arranger. Retour donc sur cette chouette journée de libération où j'ai pu mêler l'utile à l'agréable sous un vrai soleil de plomb.   ^^

Départ donc de Savoie par des petites routes en gorge qui permettent de s'échauffer doucement et de réveiller le poussin qui a hiberné plus que de raison:  :non:


Avant de devoir traverser la plaine de l'Isère et ses fameuses routes tellement droites...On remercie l'invention du régulateur de vitesse et on profite des paysages bucoliques :


On traverse le Rhône à Serrières, je vous recommande d'ailleurs la petite friture à l'Helvetia elle est délicieuse mais c'était fermé. :imbecile:  A l'attaque donc des premières collines (montagnes ?) en s'élevant rapidement en direction de Bourg Argental où après une portion très large et insipide on tombe enfin sur des routes présentant un intérêt   :D :



On bifurque ensuite en direction du barrage du Terney pour casser la croûte et profiter de cette nature enfin retrouvée. Chaque fois que je m'y rends j'ai toujours cette sensation de paysages du Sud :


Ne pas hésiter à prendre la route qui fait le tour du lac à sens unique (et heureusement !)  :cyp: :


Et il ne reste plus qu'à manger avec une vue d'enfer :


On finit ensuite le tour en passant sur le barrage à proprement dit, sensations garanties pour le sds si sujet au vide   :p :


Direction ensuite St Julien Molin Molette (oui oui c'est le vrai nom) pour aborder le vrai plaisir de cette journée avec la montée au relais du Pilat alias le col de l'Oeillon. Des routes typiques du Pilat incitant à rouler très fort mais également étroites par endroits demandant donc de toujours garder une part importante de modérations. C'est frustrant mais après plusieurs mois de confinement retrouver ces sensations de conduites dynamiques n'a pas de prix !   :rs:



Et voilà l'emblème du parc qui nous fait face :


La redescente se fera sur Pélussin et son château dans le vieux bourg :


Puis ensuite je reprendrai les axes principaux sans intérêt ici donc  :roll:

Hors ligne Cliobacc1.4l

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 15417
  • Sexe: Homme
  • Light is right
    • Voir le profil
Re : Clio 3.2 RS CUP 2.0L 16V de Grizzly (Le Pilat en 100km de rayon ! P28)
« Réponse #554 le: 21 juillet 2020 à 20:44:34 »
Au top :)

Hors ligne ElBarbu

  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 8294
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 3.2 RS CUP 2.0L 16V de Grizzly (Le Pilat en 100km de rayon ! P28)
« Réponse #555 le: 22 juillet 2020 à 08:06:37 »
Toujours aussi sympa tes résumés de sortie :)
Ca a du faire du bien de ressortir le poussin ? :)

Forum Clio & RS

Re : Clio 3.2 RS CUP 2.0L 16V de Grizzly (Le Pilat en 100km de rayon ! P28)
« Réponse #555 le: 22 juillet 2020 à 08:06:37 »

Hors ligne elfangor

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 5553
  • Clio: R27
    • Voir le profil
Re : Clio 3.2 RS CUP 2.0L 16V de Grizzly (Le Pilat en 100km de rayon ! P28)
« Réponse #556 le: 22 juillet 2020 à 08:51:02 »
Je reviens de une semaine en Ardèche... j’ai regretté de ne pas avoir pris mon poussin quand on a pris la N102... :pilote:

Tes mini road-trip sont très jolis et bien documentés :bien:

Hors ligne Grizzly

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1555
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 3.2 RS CUP 2.0L 16V de Grizzly (Le Pilat en 100km de rayon ! P28)
« Réponse #557 le: 22 juillet 2020 à 18:04:23 »
Whé ça a fait un bien fou, bon depuis il a pas mal servi puis j'ai d'autres choses sous le coude à vous montrer où je lui fais une infidélité  ^^ Il y a notamment une bonne partie sur l'Ardèche mais pas la N102 c'était plutôt Sud Nord que Ouest Est   :D

J'aime bien vous embarquer, ça peut donner quelques idées à des gens de passage dans le pays  :)

Hors ligne Grizzly

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1555
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 3.2 RS CUP 2.0L 16V de Grizzly (Le Pilat en 100km de rayon ! P28)
« Réponse #558 le: 18 septembre 2020 à 15:15:06 »
Pas mal de changement ces derniers temps et du coup me voilà bien loin des écrans et donc de fait d'ici.   :bah:

Voilà pas mal de temps que je voulais vous partager une belle ballade sur trois jours datant de Juin. Invité dans le baquet de droite (et parfois de gauche) d'une très désirable A110, l'occasion était trop de belle de la laisser s'exprimer dans son habitat naturel la RGA.    ^^

Départ donc de Savoie le coffre chargé ras la courge mais le rangement est bien suffisant quand même. Faudrait pas envisager un départ au ski en revanche   :siffle:


Premier bémol sur une auto au tarif quand même costaud, le plastique intérieur du coffre avant est déjà bien marqué alors qu'il n'a été utilisé qu'avec de la bagagerie Alpine, rageant !  :L:

Contact, moteur dans un bruit toujours aussi flatteur à l'oreille. Le RS monitor version Alpine permet de contrôler les différentes températures/pressions pour un démarrage en douceur de la mécanique. Une fois réveillée, un appui long sur le D et nous voilà en "manuel", un appui sur "sport" pour activer le mode éponyme. Ca pétouille, c'est plus réactif, les virages sautent aux yeux et le sourire est déjà là c'est une sacré auto quand même ! Arrivée au col de la Cluse où l'on effectue le premier arrêt pour profiter des paysages et du jour naissant :



Ca ventile ça ventile mais il paraît que c'est normal alors :cyp:  Redémarrage sur le même rythme pour basculer sur la vallée de la Maurienne et attaquer le Col du Glandon. Mais, les origines roturières de l'A110 se rappellent vite à nous avec un message d'alerte sur le niveau d'huile :beuh: "Tu as un bidon d'huile ?" "Non il est au garage ..." "Ah.. bon sûrement la consommation normale du rodage mais on ne vas pas se lancer sur trois jours d'arsouille comme ça ..." On repasse donc en mode touriste décontracté à la recherche du premier Renault venu en serrant un peu les miches quand même faut bien l'avouer. L'occasion d'utiliser le gps décriée de l'A110 qui honnêtement fera le job les quelques fois où on le sollicitera.   :bah:

Nous voilà donc dans un Renault super bien accueillis par l'ensemble du personnel qui se pressait pour en voir enfin une en vraie. Verdict, à moitié, comme l'ensemble des autres fluides d'ailleurs, probablement livrée ainsi en usine. Le complément est fait avec l'huile "RS" de la Mégane. Garage suffisamment honnête pour ne rien nous demander, on leur enverra plus tard une carte postale avec l'Alpine et un billet pour qu'ils s'offrent les croissants ou autre chose.   :lol:


Bon au global on s'en sort bien et nous revoilà en vallée de la Maurienne pour rejoindre le tracé de la RGA via la Glandon que je préfère par rapport à la Croix de Fer. Sur ces petites routes tortueuses elle est vraiment à son aise et sa légèreté fait merveille. Les signes de sympathie se multiplient, il faut dire qu'elle est chouette cette auto. Paradoxalement on relève beaucoup moins de signes 'hostiles' qu'en Clio par exemple alors que les vitesses sont nettement supérieures. Peut-être la fibre nostalgique   :roll:


A quelques encablures du Glandon c'est mon tour de sauter ou plutôt descendre dans le baquet de gauche. La voiture est chaude mais moi pas vraiment encore. Il faut que je  trouve mes marques si loin de mes habitudes de ma Clio énervée. La direction est nettement plus souple, j'ai du mal à sentir mon train avant. En revanche les palettes au volant ça reste un sacré pied quand même, plus qu'à se focaliser sur la trajectoire, on peut rentrer les vitesses tard le moteur turbo repart sans rechigner et inutile de monter au delà de 3/4000 tours de toute façon le couple fait des miracles. On est à des années lumières du viol que requiert le F4R sur les mêmes routes. Mieux ou pas ? Impossible à dire j'apprécie les deux, le feutré efficace de l'Alpine, l'ambiance "rallye" de la Clio qui secoue hurle oblige à jouer du manche ...

Les grandes courbes qui mènent à la Croix de fer par le Glandon permettent de profiter de cette conduite "douce" mais rapide, voire très rapide   :rs:. Un nid de poule mettra le freinage à l'épreuve, diabolique ! Un peu de gomme Michelin par terre mais au moins on aura évité l'embuche. Pause ravitaillement de l'équipage au sommet et le temps de profiter de cette vue toujours aussi belle :


Mais déjà au loin se profile le barrage de Grand'maison une des plus belles routes d'Europe  8-)

Hors ligne Timmy!

  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 61776
  • Sexe: Homme
  • MEOW
    • Voir le profil
Re : Re : Clio 3.2 RS CUP 2.0L 16V de Grizzly (Le Pilat en 100km de rayon ! P28)
« Réponse #559 le: 18 septembre 2020 à 16:55:36 »
Sympa ce résumé! Vous avez dû bien apprécier ^^

Paradoxalement on relève beaucoup moins de signes 'hostiles' qu'en Clio par exemple alors que les vitesses sont nettement supérieures. Peut-être la fibre nostalgique   :roll:
Assez d'accord avec toi sur la conclusion. Quand je vois l’autre jour qu'un vieux m'a sorti que je l'avais doublé comme un fou avec la Meg, c'est à dire dans une grande ligne droite à 100 en 6ème :blague: Si ça avait été une Berlinette qui lui avait rappelé sa jeunette j'aurais sûrement pas eu le commentaire :W

Forum Clio & RS

Re : Re : Clio 3.2 RS CUP 2.0L 16V de Grizzly (Le Pilat en 100km de rayon ! P28)
« Réponse #559 le: 18 septembre 2020 à 16:55:36 »