Auteur Sujet: Clio 3.2 RS CUP 2.0L 16V de Grizzly (Des news - P29)  (Lu 226362 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne TheKaeser

  • Cuir, moustache.
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 23796
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 3.2 RS CUP 2.0L 16V de Grizzly (Ballade dans le Vercors P 24)
« Réponse #480 le: 25 août 2017 à 11:12:01 »
:jap: Je vais aller voir ce que j'ai dans le coffre, je te mp dans le Week-end  ^^

Impecc merci beaucoup.

Car mes parents en ont récupéré un mais le mécano Renault ne connait pas la provenance du véhicule.

Forum Clio & RS

Re : Clio 3.2 RS CUP 2.0L 16V de Grizzly (Ballade dans le Vercors P 24)
« Réponse #480 le: 25 août 2017 à 11:12:01 »

Hors ligne Grizzly

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1555
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 3.2 RS CUP 2.0L 16V de Grizzly (Ballade dans le Vercors P 24)
« Réponse #481 le: 25 septembre 2017 à 15:32:16 »
 :up:

Beaucoup de randonnées et de boulot, du coup le poussin est finalement assez peu sorti cet été. Je me suis bien rattrapé hier avec une grosse ballade de 400 km à travers différents cols alpins.

Les couleurs automnales sont superbes, personne sur la route, une température idéale pour l'auto et moi bref une journée extra dont voici un avant gout :


Hors ligne ElBarbu

  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 8294
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 3.2 RS CUP 2.0L 16V de Grizzly (Ballade automnale P 25)
« Réponse #482 le: 25 septembre 2017 à 16:49:14 »
l'automne lui va bien a cette sirius :)

Hors ligne RomL

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 9930
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 3.2 RS CUP 2.0L 16V de Grizzly (Ballade automnale P 25)
« Réponse #483 le: 25 septembre 2017 à 17:54:57 »
Jolie photo, elle est camouflée  :lol:
ex ESTATE 1.4 TCE                   ex Clio 3.1 1.6L
Alfa Giulietta                    Alfa Giulia

Forum Clio & RS

Re : Clio 3.2 RS CUP 2.0L 16V de Grizzly (Ballade automnale P 25)
« Réponse #483 le: 25 septembre 2017 à 17:54:57 »

Hors ligne Grizzly

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1555
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 3.2 RS CUP 2.0L 16V de Grizzly (Ballade automnale P 25)
« Réponse #484 le: 26 septembre 2017 à 17:18:41 »
Oui camouflage pour plus de discrétion enfin si on peut dire ça ainsi  :rs:

Hors ligne Grizzly

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1555
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 3.2 RS CUP 2.0L 16V de Grizzly (Ballade automnale P 25)
« Réponse #485 le: 30 septembre 2017 à 10:41:02 »
Départ donc des Bauges aux aurores pour cette belle journée en perspective et qui aura été à hauteur de mes espérances. Première bascule vers le Lac d'Annecy pour rejoindre Albertville et le Beaufortain. Le ciel me gratifie de belles lumières sur les brumes qui s'évacuent petit à petit :


Direction donc Beaufort, au fromage éponyme bien connu et particulièrement savoureux


Je délaisse la RGA et bifurque vers mon petit coin de Paradis que je vous ai déjà présenté.


Et oui pour ceux qui suivent et/ou connaissent voici le barrage de Saint Guérin nettement moins connu que Roselend et pour autant magnifique quelque soit la saison :


Quelques photos matinales, un café dégusté dans ce cadre idéal et je redescends en direction d'Arèches


Direction le Col du Pré pour basculer sur le barrage de Roselend toujours aussi magnifique :



Je continue de grimper jusqu'au Cormet pour faire la bascule sur la partie Tarentaise. La redescente est loin d'être dégueulasse avec les hauts sommets beaufortains d'ores et déjà enneigés:


La suite ce sera la traversée de la Tarentaise et l'ascension de l'Iseran   ^^

Hors ligne Grizzly

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1555
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 3.2 RS CUP 2.0L 16V de Grizzly (Ballade automnale P 25)
« Réponse #486 le: 08 octobre 2017 à 11:25:28 »
On poursuit donc en vallée de la Tarentaise bien connu des adeptes de poudreuse (je ne parle pas de la colombienne hein !) avec des routes larges, bien goudronnées (tourisme oblige) et désertes un régal donc:


Au bout de la vallée le barrage de Tignes rendu célèbre par Taxi 3. La station éponyme est perchée et surtout entourée de montagnes pour que les skieurs s'en donnent à coeur joie une fois l'hiver arrivé :


Après une pause dans ce très chouette cadre place au gros morceau de la journée avec le Col de l'Iseran en ligne de mire. La route dessert Val d'Isère qui est à mon sens une des plus belles stations mais un gros machin blanc nommé camping car ne me permet pas de vous partager de photos inboard. Vous devrez donc vous contenter de la sortie du village où l'aspect minéral prend doucement mais surement le pas sur les paysages bien plus luxuriants de la valée :


Ca monte dur mais toujours dans un cadre à couper le souffle (d'ailleurs je sens bien que la blonde a perdu quelques canassons en route) :


Je marque une pause histoire de savourer ces paysages :

[/center]

Je reprends l'ascension, le sommet n'est plus très loin :


Tadam   :rs:


Et la Chapelle Notre Dame de Toute Prudence portant les stigmates des premiers frimas :


Hors ligne Grizzly

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1555
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 3.2 RS CUP 2.0L 16V de Grizzly (Ballade automnale P 25)
« Réponse #487 le: 14 octobre 2017 à 20:34:13 »
Dernière post pour finir de résumer cette journée. Descente donc du Col de l'Iseran en direction du village de Bonneval Sur Arc classé parmi les plus beaux villages de France. Absolument inabordable en été j'ai sauté sur l'occasion depuis le temps que je voulais le faire !

Mais avant une pause pour immortaliser ces couleurs somptueuses de l'Automne:


Une fois garé au calme je profite de ces rues désertes pour essayer de retranscrire le côté traditionnel de ce bout de village:




Retour ensuite par la partie "pénible" de cette ballade, le parc de la Vanoise et la vallée de la Maurienne. C'est large et fait de grandes courbes, dans l'ensemble bien bitumé bref l'attrape permis par excellence !


Heureusement l'issue de secours de ce marasme s'appelle col de la Madeleine qui me permettra de basculer de la Maurienne à la Tarentaise :


La partie sommitale est très sauvage sans guère de traces de civilisation hormis quelques remontées mécanique:


Et un dernier cliché de celle qui aura rendue cette journée si parfaite, vraiment qu'elle auto   :rs: 


Le reste sera un arrêt pour faire le plein qui a fondu comme neige au soleil, et un retour via le col du Frêne dont je n'ai pas fait de photos car l'occasion sera facile à créer vu que c'est à une demi heure de la maison.

Forum Clio & RS

Re : Clio 3.2 RS CUP 2.0L 16V de Grizzly (Ballade automnale P 25)
« Réponse #487 le: 14 octobre 2017 à 20:34:13 »

Hors ligne manu2019

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 883
  • Sexe: Homme
  • passion renault volvo citroen hydro
    • Voir le profil
Re : Clio 3.2 RS CUP 2.0L 16V de Grizzly (Ballade automnale P 25)
« Réponse #488 le: 14 octobre 2017 à 21:00:50 »
 :coucou: je poste peu sur le forum mais cest toujours un regal pour les yeux vos photos de paysage lors des ballades  :lover:
Xantia ph2 1.9td 245000

Hors ligne Grizzly

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1555
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 3.2 RS CUP 2.0L 16V de Grizzly (Ballade automnale P 25)
« Réponse #489 le: 15 octobre 2017 à 09:07:12 »
Merci  :D

Hors ligne Cliobacc1.4l

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 15417
  • Sexe: Homme
  • Light is right
    • Voir le profil
Re : Clio 3.2 RS CUP 2.0L 16V de Grizzly (Ballade automnale P 25)
« Réponse #490 le: 17 octobre 2017 à 19:05:34 »
Je me dis souvent que je ne pourrais plus me passer de ces paysages en ayant vue sur les montagnes en face de chez moi depuis que je suis né !!

Hors ligne Grizzly

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1555
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 3.2 RS CUP 2.0L 16V de Grizzly (Ballade automnale P 25)
« Réponse #491 le: 18 octobre 2017 à 12:49:08 »
Absolument je suis aussi dépendant même si j'adore me promener à droite à gauche  ^^

Forum Clio & RS

Re : Clio 3.2 RS CUP 2.0L 16V de Grizzly (Ballade automnale P 25)
« Réponse #491 le: 18 octobre 2017 à 12:49:08 »

Hors ligne Cdric

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 259
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Facebook
Re : Clio 3.2 RS CUP 2.0L 16V de Grizzly (Ballade automnale P 25)
« Réponse #492 le: 09 novembre 2017 à 17:39:31 »
Magnifique voiture, et quel superbe terrain de jeu tu as dans ta région :lover: Entre les paysages et les routes tu es servi !

Hors ligne Grizzly

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1555
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 3.2 RS CUP 2.0L 16V de Grizzly (Ballade automnale P 25)
« Réponse #493 le: 09 novembre 2017 à 19:09:54 »
 :jap: Je suis bien conscient de ma chance en effet !  ^^

Hors ligne Cdric

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 259
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Facebook
Re : Clio 3.2 RS CUP 2.0L 16V de Grizzly (Ballade automnale P 25)
« Réponse #494 le: 09 novembre 2017 à 19:52:58 »
Moi je suis entre les Vosges et la Forêt Noire en Allemagne, mais ça fait tout de même un peu de route pour y aller :oui:
Au plaisir de voir des photos de tes autres balades ! :bien:

Hors ligne Grizzly

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1555
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 3.2 RS CUP 2.0L 16V de Grizzly (Ballade automnale P 25)
« Réponse #495 le: 03 décembre 2017 à 13:09:50 »
Nous voilà passés de l'Automne en Hiver en l'espace d'un épisode neigeux digne de ce nom et des températures polaires avec un joli -10 au thermomètre de l'auto   :gay:

Place donc au changement avec le pack hiver et deux pneus flambant neufs A5 en remplacement des braves Nokian qui au bout de 7 ans montraient leurs limites et étaient au témoin 'hiver'. La ballade fut courte mais ils ont l'air vraiment au top et assez communicatifs en cas de perte de grip ... J'ai juste l'avant droit qui aurait perdu 0.2 de pression en une semaine, affaire à suivre ...   :???:


Forum Clio & RS

Re : Clio 3.2 RS CUP 2.0L 16V de Grizzly (Ballade automnale P 25)
« Réponse #495 le: 03 décembre 2017 à 13:09:50 »

Hors ligne Grizzly

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1555
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 3.2 RS CUP 2.0L 16V de Grizzly (Ballade automnale P 25)
« Réponse #496 le: 18 janvier 2018 à 10:16:48 »
Hop une mise à jour du topic. Samedi dernier j'ai profité du soleil pour aller faire mon tour habituel du Semnoz :



Le tour fut malheureusement raccourci puisque j'ai tapé soit une pierre soit un bloc de glace et que le pneu a très vite rendu l'âme  :oops:

Appel à un ami, aller retour express chez moi pour revenir avec une jante été et voilà donc le poussin pour l'instant bien au chaud. Je vais aller voir si la crevaison est réparable en espérant surtout que la jante n'ai rien  :L:

Hormis ça rien de bien neuf, d'ici un mois les deux courroies seront faites avec un beau billet à la clef mais autant respecter les préco constructeurs   ^^

Hors ligne TheKaeser

  • Cuir, moustache.
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 23796
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 3.2 RS CUP 2.0L 16V de Grizzly (Ballade automnale P 25)
« Réponse #497 le: 18 janvier 2018 à 10:34:57 »
Toujours aussi belle !  :love:

Je vois que tes montants de porte n'ont pas bougé !  :eek:
Les miens sont misérables !  :L:

Hors ligne Grizzly

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1555
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 3.2 RS CUP 2.0L 16V de Grizzly (Ballade automnale P 25)
« Réponse #498 le: 18 janvier 2018 à 11:03:36 »
Et encore qu'elle n'est pas forcément très propre et pas lustrée depuis quelques mois maintenant  ^^

Il y a un montant qui est légèrement griffé mais rien de plus. Après elle dort en garage en permanence ça doit surement jouer je pense  ;)

Hors ligne TheKaeser

  • Cuir, moustache.
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 23796
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 3.2 RS CUP 2.0L 16V de Grizzly (Ballade automnale P 25)
« Réponse #499 le: 19 janvier 2018 à 10:38:26 »
Et encore qu'elle n'est pas forcément très propre et pas lustrée depuis quelques mois maintenant  ^^

Il y a un montant qui est légèrement griffé mais rien de plus. Après elle dort en garage en permanence ça doit surement jouer je pense  ;)

Oui ça doit y faire, sur la mienne c'est catastrophique.

Renault voulait bien faire une prise en charge mais en restant à charge j'en avais pour plus cher que si je le faisais moi même.  :blague:

Forum Clio & RS

Re : Clio 3.2 RS CUP 2.0L 16V de Grizzly (Ballade automnale P 25)
« Réponse #499 le: 19 janvier 2018 à 10:38:26 »