Auteur Sujet: Clio 4.1 R.S. 1.6L 200 EDC de matt2204  (Lu 7202 fois)

Hors ligne matt2204

• Nouveau membre
  • *
Clio 4.1 R.S. 1.6L 200 EDC de matt2204
« le: 18 août 2013 à 14:15:06 »
Bonjour,

J'ouvre ce post afin de vous faire partagé la commande que je viens de passer pour ma future C4RS, ainsi que le suivi de livraison, et pour posé mes petite question jusqu'a la livraison de la belle.

J'ai commander ma RS le 14/08, le vendeur ma annoncé un délais approximatif pour mi novembre. Mais il attend de la voir apparaitre sur son ordi pour savoir si le délais va etre accepter.

Voici les options que j'ai pris:
-Jaune Sirius
-Pack cup
-Siège cuir chauffant
-Camera de recul
-Cartographie Europe
-RS Monitor
-Pre-equipement alarme(indispensable pour l'alarme)
-Alarme
-Aide au parking avant
-Ecrou antivol

Le vendeur ma offert le gravage, il m'a fait une remise sur le vehicule de 1400€ environ, il m'a dit qu'il a fait le max.

J'ai aussi le pack intégral Renault pour 72mois pour 75000km. Il contient l'extension de garantie durant les 72 mois, l'entretien du véhicule ainsi que tout les pièces d'usure hors pneus, pour 37,90€ par mois. J'ai trouvé le pack intéressant car je me dis que pour une RS le passage par la case atelier doit couter bonbon. Le commerciale ma meme dit que juste l'embrayage pour la RS coute 2000€.

Voilà pour la présentation de la voiture j'ai hate de pouvoir vous poster des photo. Maintenant j'aurais quelque petites question et aimerais avoir vos avis:

-Pensez-vous que le délais annoncé est correct?
-quelqu'un a t'il déjà pris l'aide au parking avant? Ou sont placer les capteur sur le parchoc? Les capteur sont-ils de la même couleur que le véhicule ou bien es que sa fera moche?
-l'alarme est-il bien intégrer avec la fonction main mibre ou doit-on appuyer sur une télécomande a l'entré et a la sortie du véhicule? Y a t-il des ajouts a l'interieur du véhicule.
- le vendeur ma proposé le Rs monitor est-il déjà dispo?
-comment se passe la livraison la voiture est-elle bacher quand on arrive a la concession? Car c'est mon premier véhicule neuf?

Désolé pour toute ces queqtions mais y en a tellement qui me passe par la tête depuis que je l'ai commandé?

J'attend vos retours et avis.

« Modifié: 19 août 2013 à 23:02:37 par elpresidente »

Hors ligne _mika_

• FC addict
  • Detailing !
    • Overclocking Made in France
Re : Clio 4RS 1,6L 200 EDC de matt2204
« Réponse #1 le: 18 août 2013 à 14:36:28 »
Salut et Bienvenue :)

Je vais te répondre sur ce que je sais, je laisse le reste aux autres ^^

Le vendeur ma offert le gravage, il m'a fait une remise sur le vehicule de 1400€ environ, il m'a dit qu'il a fait le max.

1400 ça me parait pas énorme (avis perso), après il pourra te dire qu'il a fait le max c'est certainement faux ^^ Faut savoir qu'il touche sa commission en fonction de la remise (si financement ou pas) donc en gros plus il fait de remise, moins il sera payé.

-Pensez-vous que le délais annoncé est correct?

Ca fait environ 3 mois depuis la commande c'est ça ? Je dirais que oui c'est un délai "normal"

-comment se passe la livraison la voiture est-elle bacher quand on arrive a la concession? Car c'est mon premier véhicule neuf?

Dépend de la concession, de la marque, mais normalement oui. Si tu es maniaque, je te conseille de demander comment ils vont la préparer car ça dépend toujours des garages mais RS ou pas chez Renault il y a de forte chance qu'elle aille faire un tour dans leur rouleau de lavage et bonjour les micros rayures. Enfin je te dis ça car tu m'a l'air de t'inquiéter sur le déroulement de la livraison donc je préfère te prévenir.
« Modifié: 18 août 2013 à 14:37:03 par _mika_ »

Hors ligne goldeneye997

• Modérateur FC
  • *
  • Clio RS1 - Megane 4 Intens - 987.1 Cayman S
« Réponse #2 le: 18 août 2013 à 16:24:00 »
Les remises sur les RS sont plus faible (j'ai vu le petit cahier avec les remises maxi  :siffle:) moi sur la GT j'ai eu 2000€ de remise (environ 10%) et pour les délais j'ai commandé le 4 août et je suis au 26 décembre donc ton délais est bien meilleur que le mien!
Pour une clio "normale" c'est fin octobre/début novembre
Clio 4 GT - Volée                            Megane 4.1 Intens GT line
Megane 3.2 Bose - vendue 
Megane 4.1 Intens - vendue  --->   Cayman S 295
Clio 4.2 RS Trophy - vendue
Twingo 3.1 Cosmic - vendue           Clio 2.1 RS 172

Hors ligne matt2204

• Nouveau membre
  • *
« Réponse #3 le: 18 août 2013 à 17:49:30 »
Merci pour les réponses pour le délais de livraison. Mais j'attend vraiment d'être fixé pour la date, car le commerciale renault va m'appeler des qu'il aura une date définitive.

Salut et Bienvenue :)

Je vais te répondre sur ce que je sais, je laisse le reste aux autres ^^

1400 ça me parait pas énorme (avis perso), après il pourra te dire qu'il a fait le max c'est certainement faux ^^ Faut savoir qu'il touche sa commission en fonction de la remise (si financement ou pas) donc en gros plus il fait de remise, moins il sera payé.

Ca fait environ 3 mois depuis la commande c'est ça ? Je dirais que oui c'est un délai "normal"

Dépend de la concession, de la marque, mais normalement oui. Si tu es maniaque, je te conseille de demander comment ils vont la préparer car ça dépend toujours des garages mais RS ou pas chez Renault il y a de forte chance qu'elle aille faire un tour dans leur rouleau de lavage et bonjour les micros rayures. Enfin je te dis ça car tu m'a l'air de t'inquiéter sur le déroulement de la livraison donc je préfère te prévenir.

Je vais demander au commerciale lorsqu'il m'appellera et je lui dirait que je ne veux pas de lavage rouleau.

Ce qui m'embête le plus c'est la pose des radar avant j'ai peur que sa casse le design surtout si il les laisse en noir.

Quelqu'un aurait des réponse a mes autres question? Ou même des avis sur les choix prix comme le pack intégrale.

Cordialement et désolé du dérengement

Hors ligne thier77

• Membre actif
« Réponse #4 le: 19 août 2013 à 19:40:11 »
Salut et bien venu sur :FC2:
j'ai passé commande pour ma clio 4 rs le 22/07/2013, la livraison est prévue pour le 31/10/2013. Je penses donc que ton delai est normal.
Concernant la remise j'ai eu 2 200 €. Pour le RS Monitor, ton commercial a t'il reussi à valider ta commande ? Pour moi ce n'etait pas possible j'ai donc abandonné et visiblement il ne figure plus sur le configurateur.
le radar avant est il en option ou en accessoire ? Si c'est une option pas de soucis les capteurs seront de la couleur de la carrosserie
bon courage pour l'attente  ;)

Hors ligne matt2204

• Nouveau membre
  • *
Re : Re : Clio 4RS 1,6L 200 EDC de matt2204
« Réponse #5 le: 19 août 2013 à 20:10:29 »
Salut et bien venu sur :FC2:
j'ai passé commande pour ma clio 4 rs le 22/07/2013, la livraison est prévue pour le 31/10/2013. Je penses donc que ton delai est normal.
Concernant la remise j'ai eu 2 200 €. Pour le RS Monitor, ton commercial a t'il reussi à valider ta commande ? Pour moi ce n'etait pas possible j'ai donc abandonné et visiblement il ne figure plus sur le configurateur.
le radar avant est il en option ou en accessoire ? Si c'est une option pas de soucis les capteurs seront de la couleur de la carrosserie
bon courage pour l'attente  ;)

Pensais au début que c'étais en option mais après la commande suite au explication d vendeur lorsque j'ai reçu son coup de téléphone, c'est en accessoire car il a dit qu'il doit prendre rdv avec l'accessoiristes, tout comme l'alarme. Seul le pré-equipement alarme est en option.

Pour ce qui est du rs monitor il est sur mon bon de commande, il faut que j'en pense quoi?

Donc je risque d'avoir le capteur a l'avant noir? Je vois pas en plus ou il les placerais, car j'ai peur que sa coupe le style.

Hors ligne street

• Membre
  • **
« Réponse #6 le: 19 août 2013 à 21:28:48 »
Salut et bon choix!  :bien:

Pour les capteurs avant ils seront sûrement plus gros et moins bien intégrés que les arrières... À ta place je ferais sans..! :roll:

Pour la remise, je trouve pas ça énorme... Mais bon après ça parait correct pour un tarif concession sur commande. Moi j'ai préféré passer par un collaborateur et rajouter la garantie de 5 ans ou 100000km(550 euros)

Bon courage pour l'attente!!!!  :D

Hors ligne benvienne

• FC addict
    • Renault Sport
« Réponse #7 le: 19 août 2013 à 21:31:31 »
Le RS monitor est dispo ? :bien:

Bienvenue ici :oui:

Hors ligne matt2204

• Nouveau membre
  • *
Re : Re : Clio 4RS 1,6L 200 EDC de matt2204
« Réponse #8 le: 19 août 2013 à 22:09:45 »
Le RS monitor est dispo ? :bien:

Bienvenue ici :oui:
Sur mon bon de commande qui date du 14/08 il est dessus avec un tarif de 250€. Je confirmerais avec lui la disponibilité du RS Monitor lorsqu'il m'appellera pour fixé la date de livraison.
Je vous tiens au courant.

Hors ligne Elprez'

• Administrateur
Re : Clio 4.1 R.S. 1.6L 200 EDC de matt2204
« Réponse #9 le: 19 août 2013 à 23:05:10 »
Bienvenue sur  :FC2:

Une Sirius de plus  :lover:.

Au sujet des radars de proximité avant, je confirme les propos de Street. C'est un accessoire et les capteurs sont moins biens intégrés que les capteurs 1ère monte.

Hors ligne matt2204

• Nouveau membre
  • *
« Réponse #10 le: 23 août 2013 à 12:39:37 »
Mon commerciale m'a enfin appellé et ma fixé concernant la date de livraison qui devrait être pour mi novembre.

Concernant les capteurs avant on a laisser tombé car sa va faire moche. Car les capteurs ressorte du pare choc.

Concernant le RS Monitor ma commande a bien été validé avec, e le commerciale m'a dit que normalement c'est bon, c'est dispo.

Hors ligne thier77

• Membre actif
« Réponse #11 le: 23 août 2013 à 15:25:35 »
Pour le RS Monitor, il te l'a confirmé et validé ? Visiblement il n'est plus dans le configurateur et lorsque j'ai passé ma commande impossible de la valider

Hors ligne matt2204

• Nouveau membre
  • *
« Réponse #12 le: 23 août 2013 à 16:29:46 »
Pour le RS Monitor, il te l'a confirmé et validé ? Visiblement il n'est plus dans le configurateur et lorsque j'ai passé ma commande impossible de la valider

Il me la confirmé car il est cité sur son traking reçu pat la distrib avec mon numero de chassis.

Ta passé commande quand?

Car j'ai lu sur un autre forum qu'il étais dispo pour les voiture fabriqué septembre octobre.

Hors ligne thier77

• Membre actif
« Réponse #13 le: 23 août 2013 à 16:31:03 »
j'ai passé la commande le 22 juillet

Hors ligne DaG?!

• Soumise! Vas-y fais moi mal!
  • FC addict
« Réponse #14 le: 23 août 2013 à 16:39:55 »
Je suis CCial chez Renault, et là quand j'interroge la distrib', je n'arrive pas à avoir de délai sur une C4RS avec l'option R-link, option non dispo encore ...

Hors ligne thier77

• Membre actif
« Réponse #15 le: 23 août 2013 à 16:41:32 »
tu veux dire l'option RS Monitor ?  ;)

Hors ligne DaG?!

• Soumise! Vas-y fais moi mal!
  • FC addict
« Réponse #16 le: 23 août 2013 à 16:43:10 »
Au temps pour moi, et je viens de refaire la manip' et l'option est dispo :voyons:

Hors ligne thier77

• Membre actif
« Réponse #17 le: 23 août 2013 à 16:47:35 »
on parle bien du RS Monitor ?

Hors ligne Toitoine78

• Membre
  • **
« Réponse #18 le: 23 août 2013 à 20:06:04 »
les 1ere RS "de série" avec le RS Monitor sont prévues en fabrication mi octobre donc un délai de mi novembre avec l'option est cohérent.

Hors ligne thier77

• Membre actif
« Réponse #19 le: 23 août 2013 à 20:16:08 »
la mienne est prevue pour fin octobre et au moment de la commande impossible le valider le RS Monitor