Auteur Sujet: Clio 1.2 RTi 1.2L Energy 60cv de xNour  (Lu 7010 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne xNour

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 13
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Clio 1.2 RTi 1.2L Energy 60cv de xNour
« le: 06 août 2013 à 19:54:53 »
BONJOUR A VOUS !

Je me présente, Nour, 18 ans depuis le 30 Juin 2013, automobiliste depuis le 6 Juillet 2013 :D (mais en conduite accompagnée depuis mars 2012). Bachelier, j'étudierais cette année à la faculté de lettre d'Aix-en-Provence (Licence LLCE Anglais). Depuis toujours je suis passionné par les voitures (bon ok, les miniatures quand j'avais 6 ans) et je suis ravi de vous présenter aujourd'hui......... ma pauvre Clio toute fracassée et malmenée pendant des années par le fils de l'ancien proprio...

Mise en circulation le 31/08/1995 (oui, ma voiture à a peine 2 mois de moins que moi) elle est de couleur Vert Anglais (qui doit surement être très jolie en bon état). C'est une 1.2L Energy 60cv (5cv ficaux) en finition RTi, sûrement sur base RT (édition limitée italienne d'après le livret). Ça change du dCi 80 de la Mégane 2 de ma mère :lol:. Elle dispose néanmoins de quelques options (qui une fois réparées pourront être très utiles) : Vitres électriques, Rétroviseurs électriques et dégivrants, Fermeture centralisée à distance, Anti-brouillards, etc...

Malgré tout ces défauts, c'est ma première voiture et je l'aime alors je me suis inscrit ici pour en apprendre plus sur elle, comment l'embellir, l'entretenir et aussi pour rencontrer d'autres fans et savants clioteux :jap:

Place aux photos ^^ (je tiens à préciser que ces photos datent du premier jour ou je l'ai vue, j'en referais de meilleures, surtout qu'elle a été lavée depuis) :


Vue de 3/4 avant-droite


Vue de 3/4 avant-gauche

Vue de 3/4 arrière-gauche


Vue de 3/4 arrière-droite

Les différents défauts que je tenterais de corriger, je l'espère grâce à votre aide ^^ :
- Panne des rétroviseurs électriques (+ rétroviseur conducteur cassé)