Auteur Sujet: [CITROËN] BX 16 Millésime MaxRFT (Hibernation - Page 52)  (Lu 312971 fois)

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Re : [CITROËN] BX 16 Millésime MaxRFT (Coup de la Panne - Page 48)
« Réponse #980 le: 22 août 2018 à 08:05:23 »
met des filetés :o

Ca se fait, mais où est le plaisir d'appeler le dépanneur en pleine nuit avec une flaque verte sous sa caisse ? :o

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Re : [CITROËN] BX 16 Millésime MaxRFT (Coup de la Panne - Page 48)
« Réponse #980 le: 22 août 2018 à 08:05:23 »

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Re : [CITROËN] BX 16 Millésime MaxRFT (Coup de la Panne - Page 48)
« Réponse #981 le: 22 août 2018 à 09:41:29 »
Ca se fait, mais où est le plaisir d'appeler le dépanneur en pleine nuit avec une flaque verte sous sa caisse ? :o
tu a du plaisir dans la souffrance #cuiretlatex

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Re : [CITROËN] BX 16 Millésime MaxRFT (Coup de la Panne - Page 48)
« Réponse #982 le: 22 août 2018 à 16:28:33 »
Tu aimes voir les gens souffrir toi non ?  :siffle:

Koment tu sé :o

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Re : [CITROËN] BX 16 Millésime MaxRFT (Coup de la Panne - Page 48)
« Réponse #983 le: 23 août 2018 à 17:12:44 »
tu a du plaisir dans la souffrance #cuiretlatex

TMTC :D

Koment tu sé :o

Je sé pa, sa se sent :darkou:

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Re : [CITROËN] BX 16 Millésime MaxRFT (Coup de la Panne - Page 48)
« Réponse #983 le: 23 août 2018 à 17:12:44 »

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Re : [CITROËN] BX 16 Millésime MaxRFT (Coup de la Panne - Page 48)
« Réponse #984 le: 25 août 2018 à 14:14:47 »
Salut à tous :)

Je vais désormais vous raconter mes 5 dernières heures sur le Menhir, heures qui furent intenses (en jurons bien sûr ! ) :D

J'ai passé un peu de temps pour voir comment monter tout ça. J'ai commencé par passer en volant tout ça (en fait j'avais commencé à mettre des rilsan que j'ai ensuite enlevé)

IMG_20180816_203207 by Quentin Boullier, sur Flickr

Donc pour résumé, on a notre peigne, avec trois tuyaux : un qui va au correcteur de hauteur, un qui va au tube plastique du répartiteur et un qui va au tube plastique du retour de fuite du vérin de suspension arrière droit. Comme il n'y a d'origine que le retour à la bâche qui passe dans les gaines de guidage de la pieuvre, j'avais pas voulu passer mes 3 nouveaux tuyaux dedans initialement.

IMG_20180816_203154 by Quentin Boullier, sur Flickr

J'avais commencé à couper à longueur et à brancher les retours. Celui du retour de fuite du vérin arrière

IMG_20180816_203242 by Quentin Boullier, sur Flickr

Je m'étais arrêté là car il me manquait du tuyau hydraulique neuf, j'avais préféré relancer l'Olympique entre temps pour m'occuper. Or, j'ai reçu la fin de ma commande hier, direct je m'y suis remis !

J'ai donc branché le retour du répartiteur

IMG_20180824_190810 by Quentin Boullier, sur Flickr

Les trois tuyaux ramenés au peigne

IMG_20180824_191040 by Quentin Boullier, sur Flickr

Ensuite, j'ai coupé (non sans peur) le départ de la pieuvre jusqu'au réservoir qui passait dans les gaines. Le bestiaux était bien cuit

IMG_20180824_194357 by Quentin Boullier, sur Flickr

Ensuite, je repère où je vais "fixer" le peigne

IMG_20180824_191053 by Quentin Boullier, sur Flickr

Un collier avec un morceau de tuyau hydrau pour protéger le peigne, c'est pas trop sale.

IMG_20180824_195508 by Quentin Boullier, sur Flickr

Et puis mise à longueur du tube revenant au réservoir

IMG_20180824_201345 by Quentin Boullier, sur Flickr

IMG_20180824_201359 by Quentin Boullier, sur Flickr

Par contre, le souci est que l'embout sur le réservoir est du 5mm cannelé, alors que le tube est de 3mm. J'ai donc laissé une nuit un chasse goupille de 6 dans la durite hydrau

IMG_20180824_201351 by Quentin Boullier, sur Flickr


J'ai donc entamé le passage des tubes dans les gaines, la dernière ayant eu un peu de mal à passer, surtout que j'ai pas beaucoup de place pour avoir de la force dans les mains...

IMG_20180824_201332 by Quentin Boullier, sur Flickr

IMG_20180824_195527 by Quentin Boullier, sur Flickr

Une fois tout le monde à sa place, on remet en place la plaque de guidage

IMG_20180825_091732 by Quentin Boullier, sur Flickr

Au moment de remonter la tringle de hauteur, j'ai eu une bonne surprise, j'ai retrouvé mon amie portée disparue :lol:

IMG_20180825_092639 by Quentin Boullier, sur Flickr

Et donc s'en est suivi deux heures pour remonter la tringlerie, le correcteur de hauteur ainsi que de le rebrancher, tout ça en faisant l'hélicoptère (avec mon corps, pas avec ma b*te) à force de changer de position, très confortables somme toute.

IMG_20180825_093014 by Quentin Boullier, sur Flickr

Donc, remise en place du collier sur la barre stab (par contraint pour pouvoir laisser glisser la tringle pour venir chopper l'axe du correcteur avec la fourchette)

IMG_20180825_094936 by Quentin Boullier, sur Flickr

On passe la tringle dans le guide à gauche (verrouillé par l'épingle)

IMG_20180825_094940 by Quentin Boullier, sur Flickr

Correcteur remonté mais pas bridé, il faut ensuite guider la tringle sur celle de sélection de hauteur, sachant qu'elle ne se laisse pas faire si on ne met pas le sélecteur de hauteur en position neutre

IMG_20180825_100635 by Quentin Boullier, sur Flickr

Hop, c'est en place

IMG_20180825_104346 by Quentin Boullier, sur Flickr

Rebranchement du retour de fuite du correcteur (tuyau qui va au peigne)

IMG_20180825_105733 by Quentin Boullier, sur Flickr

On règle la position du collier de la tringlerie pour que la fourchette s'ajuste parfaitement avec l'axe du correcteur. Une fois en place on sert le collier

IMG_20180825_104517 by Quentin Boullier, sur Flickr

On devine dans le fond le branchement du retour de fuite inférieur (qui va directement au réservoir de LHM). J'ai beaucoup peiné à le mettre car le retour est dirigé vers le bas, il faut donc faire une place pour le tuyau à travers tout le merdier sans trop violenter la pieuvre. Et le second défi c'est de serrer le collier avec un tournevis plat court et pas trop épais :D

IMG_20180825_111214 by Quentin Boullier, sur Flickr

IMG_20180825_111225 by Quentin Boullier, sur Flickr

Comme il frottait sur le collier du retour de fuite du correcteur, le tuyau hydrau qui va au tube plastique de retour de fuite du vérin arrière a été fixé avec un collier sur une des durites rigides (pour éviter une découpe du tuyau souple par vibration sur le collier acier...)

IMG_20180825_111253 by Quentin Boullier, sur Flickr

Donc voilà, j'ai remis deux ou trois colliers plastiques comme à l'origine pour guider tout le monde le long du bercer et ça me paraît pas trop mal :)

Prochaine étape, remplacement des soufflets de direction avant remontage du support moteur et du cardan, pour tester l'hydraulique et la tension de la courroie de distrib :)
« Modifié: 25 août 2018 à 14:18:02 par MaxRFT »

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Re : [CITROËN] BX 16 Millésime MaxRFT (Coup de la Panne - Page 48)
« Réponse #985 le: 30 août 2018 à 06:50:28 »
Bon, aujourd'hui je me suis attaqué à un nouveau chantier quitte à ce que tout soit encore démonté : les soufflets de direction.

N'ayant jamais fait encore cela, je m'y suis attaqué de bon coeur, mais j'ai eu quelques déconvenues  :lol:

Pour cela, petit tour chez mon nouveau fournisseur de pièces.

IMG_20180829_181605 by Quentin Boullier, sur Flickr

Première chose, démontage de la roue et de l'écrou qui maintient la rotule de direction.

IMG_20180829_184149 by Quentin Boullier, sur Flickr

Une chose qui me chagrine au passage, la différence d'usure des plaquettes entre le moyeu gauche :

IMG_20180829_184452 by Quentin Boullier, sur Flickr

Et le moyeu droit.

IMG_20180829_184508 by Quentin Boullier, sur Flickr

J'ai mangé en 50.000kms un train de plaquettes juste à gauche, étrier qui couinait l'été dernier. J'ai passé un peu de temps à vérifier si toutes les parties qui devaient être mobiles l'était. Je vais voir pour changer aussi mon câble de frein à main qui est abîmé.

Bref, on démonte le soufflet actuel, et d'ailleurs, le gros diamètre est maintenu par un collier pas évident à chopper

IMG_20180829_185716 by Quentin Boullier, sur Flickr

Découpage du soufflet pour le virer

IMG_20180829_185826 by Quentin Boullier, sur Flickr

IMG_20180829_185830 by Quentin Boullier, sur Flickr

On mesure les deux diamètres pour adapter notre soufflet et vous verrez que j'ai été  beaucoup trop ambitieux. En effet, le diamètre était de 48, et sur le soufflet universel j'ai soit 44 soit 52. Forcément, j'ai choisi le plus petit pour ne pas que le soufflet plisse au serrage du collier.

IMG_20180829_190550 by Quentin Boullier, sur Flickr

De ce côté, j'ai utilisé le petit cône fourni dans le kit. Mais le passage de la rotule qui fait un coude se fait difficilement. La preuve

IMG_20180829_191810 by Quentin Boullier, sur Flickr

Heureusement, j'ai toujours un jeu de pièces d'avance, pour éviter les mauvaises surprises :roll: Le second, je l'ai fait chauffer pendant 10 min histoire de l'assouplir. Et ça passe un poil mieux, mais faut vraiment faire attention à la manière de tirer sur le soufflet.

IMG_20180829_185826 by Quentin Boullier, sur Flickr

Donc ça Passe, et pour pas être emmerdé, j'ai fixé directement le soufflet sur le petit diamètre

IMG_20180829_201522 by Quentin Boullier, sur Flickr

Ensuite, je vais la faire courte, j'ai passé 45min à tenter de mettre le soufflet sur le gros diamètre. J'ai du me rendre à l'évidence, couper le collier côté petit diamètre, dégager le soufflet, et recouper pour passer sur le diamètre 52mm. Ensuite, ça va forcément plus vite :D Mention spécial à l'espace dispo pour remettre le collier un peu chiant à remettre en tension (pousser sur les oreilles pour qu'elles se clipsent entre elles)

IMG_20180829_201138 by Quentin Boullier, sur Flickr

Donc côté gauche c'est ok, demain ce sera le côté droit, et je suis pas au bout de mes peines, car là c'est pas la même partie de plaisir.

Au passage, je pense que je ne suis pas sorti d'affaire... Pour faciliter le travail et étaler la graisse neuve que j'ai mise sur la crémaillère, j'ai fait aller et venir le volant. Sauf qu'en faisant ça, j'ai eu une énorme fuite de LHM. J'ai extrêmement peur d'avoir cassé à un second endroit ma pieuvre avec tout mon travail autour du correcteur :cry:

La suite ce soir...

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Re : [CITROËN] BX 16 Millésime MaxRFT (Coup de la Panne - Page 48)
« Réponse #986 le: 30 août 2018 à 23:00:38 »
Bon, ce soir j'ai attaqué le côté droit, et ça c'est passé presque facilement :lol:

IMG_20180830_183009 by Quentin Boullier, sur Flickr

Pour avoir accès au soufflet, j'ai libérer le vérin d'assistance

IMG_20180830_183430 by Quentin Boullier, sur Flickr

Et de l'autre côté, j'ai dévissé la vis de manière à retirer l'autre extrémité du vérin de sa douille.

IMG_20180830_183558 by Quentin Boullier, sur Flickr

On défait les deux colliers et on retire le soufflet

IMG_20180830_185251 by Quentin Boullier, sur Flickr

Ensuite on sort l'engin du diable du beau père :lol:

IMG_20180830_190233 by Quentin Boullier, sur Flickr

Le but est d'étirer le soufflet de manière à le faire passer au dessus de la douille du vérin

IMG_20180830_190233 by Quentin Boullier, sur Flickr

Après l'avoir découpé pour ne conserver que les gros diamètres, on enfile le soufflet et on bande le collier de l'outil pour étirer le soufflet

IMG_20180830_190949 by Quentin Boullier, sur Flickr

IMG_20180830_190953 by Quentin Boullier, sur Flickr

Démontage de la rotule ce coup ci, pas possible de faire autrement.

IMG_20180830_192548 by Quentin Boullier, sur Flickr

IMG_20180830_192552 by Quentin Boullier, sur Flickr

Avant d'emmancher le dilatateur comme j'aime l'appeler, on repère la broche qui possède l'encoche, on verra à quoi elle sert

IMG_20180830_191002 by Quentin Boullier, sur Flickr

Et c'est parti

IMG_20180830_192914 by Quentin Boullier, sur Flickr

On devine que la broche à encoche vient s'accroche à la douille et maintient l'ensemble en place le temps que je m'allonge sous la caisse

IMG_20180830_192940 by Quentin Boullier, sur Flickr

On tire tranquillement sur le soufflet qui vient tout seul :)

IMG_20180830_194241 by Quentin Boullier, sur Flickr

J'ai replacé le collier d'origine à droite sans trop de problème, mais j'ai pas encore réussi à fixer celui de gauche, embêté par la tringle de sélection de hauteur.

Comme on dit, demain la suite :D

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Re : [CITROËN] BX 16 Millésime MaxRFT (Coup de la Panne - Page 48)
« Réponse #987 le: 30 août 2018 à 23:19:11 »
Ils sont casse couille à faire sur place ces soufflets avec ce système de fichtre de vérin d'assistance, j'ai le même montage sur le break

Par chance, le soufflet n'est pas crevé :ddr:
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Re : [CITROËN] BX 16 Millésime MaxRFT (Coup de la Panne - Page 48)
« Réponse #987 le: 30 août 2018 à 23:19:11 »

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Re : [CITROËN] BX 16 Millésime MaxRFT (Coup de la Panne - Page 48)
« Réponse #988 le: 30 août 2018 à 23:47:29 »
Tu comprends pourquoi ils ont fait faillite :ddr:

bien joué, et l'outil du beau père .... astucieux

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Re : [CITROËN] BX 16 Millésime MaxRFT (Coup de la Panne - Page 48)
« Réponse #989 le: 31 août 2018 à 06:29:54 »
Ils sont casse couille à faire sur place ces soufflets avec ce système de fichtre de vérin d'assistance, j'ai le même montage sur le break

Par chance, le soufflet n'est pas crevé :ddr:

Heureusement que le beau père n'a pas deux mains gauche ! Il a du chercher pas mal de temps pour pondre ce bazar !

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Re : [CITROËN] BX 16 Millésime MaxRFT (Coup de la Panne - Page 48)
« Réponse #990 le: 31 août 2018 à 09:15:12 »
p*tain mais quel foutoir là dedans
en garage on te demande 500€ pièces et main d'oeuvre pour faire ça

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Re : [CITROËN] BX 16 Millésime MaxRFT (Coup de la Panne - Page 48)
« Réponse #991 le: 31 août 2018 à 19:27:04 »
Après, bosser sur chandelles, ça doit pas aider :D

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Re : [CITROËN] BX 16 Millésime MaxRFT (Coup de la Panne - Page 48)
« Réponse #991 le: 31 août 2018 à 19:27:04 »

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Re : [CITROËN] BX 16 Millésime MaxRFT (Coup de la Panne - Page 48)
« Réponse #992 le: 01 septembre 2018 à 09:24:46 »
Petit travail d'hier soir.

J'ai réussi à fermer le collier à oreilles :)

IMG_20180831_204255 by Quentin Boullier, sur Flickr

La direction c'est fini !

J'en ai profité pour faire mes plaquettes de freins en nettoyant et en vérifiant les jeux et les mouvements des étriers. Et j'ai été surpris à droite ! Je prends le disque à la main pour faire tourner le moyeu et là un jeu énorme dans le disque. Avec un peu de lumière, je merends compte qu'une des vis du disque n'est pas serrée du tout !

La vis incriminée

IMG_20180831_200321 by Quentin Boullier, sur Flickr

La vis mieux serrée

IMG_20180831_200324 by Quentin Boullier, sur Flickr

Petit nettoyage qui a fait du bien

IMG_20180831_200327 by Quentin Boullier, sur Flickr

Chanfreinnage, graissage et montage des plaquettes :)

IMG_20180831_201956 by Quentin Boullier, sur Flickr

Seule chose à voir, j'aimerai faire une purge des étriers, faut que je regarde ça

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Re : [CITROËN] BX 16 Millésime MaxRFT (Coup de la Panne - Page 48)
« Réponse #993 le: 01 septembre 2018 à 09:31:48 »
Ça change rien pour ta vis de disque. C’est juste pour le centrage des goujons.

C’est tes goujons qui tiennent le disque, pas la petite vis de fichtre ^^
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Re : Re : [CITROËN] BX 16 Millésime MaxRFT (Coup de la Panne - Page 48)
« Réponse #994 le: 01 septembre 2018 à 10:12:23 »
Ça change rien pour ta vis de disque. C’est juste pour le centrage des goujons.

C’est tes goujons qui tiennent le disque, pas la petite vis de fichtre ^^
+10000 :lol:

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Re : [CITROËN] BX 16 Millésime MaxRFT (Coup de la Panne - Page 48)
« Réponse #995 le: 02 septembre 2018 à 23:44:41 »
Je me posais la question car j'avais un claquement quand je freinais en marche arrière, je me suis demandais si ça venait pas de là. Bon après, les vis je les serre jusqu'en contact quoi, histoire qu'elles ne soient pas abîmées

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Re : [CITROËN] BX 16 Millésime MaxRFT (Coup de la Panne - Page 48)
« Réponse #995 le: 02 septembre 2018 à 23:44:41 »

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Re : [CITROËN] BX 16 Millésime MaxRFT (Coup de la Panne - Page 48)
« Réponse #996 le: 05 septembre 2018 à 21:15:08 »
Le petit travail un peu décourageant d'hier :lol:

En faisant aller et venir la direction, j'ai trouvé ma fuite !

IMG_20180904_175737 by Quentin Boullier, sur Flickr

C'est exactement là où la pieuvre avait fui il y a un an. C'est un retour qui vient de la vanne de direction assistée.

J'attaque le remplacement. Par souci de facilité si je puis dire, j'ai décidé de faire cette portion avec un tuyau rilsan neuf que je venais d'acheter et de simplement le raccorder à la durite rigide par un manchon de durite hydrau

IMG_20180904_181336 by Quentin Boullier, sur Flickr

IMG_20180904_181355 by Quentin Boullier, sur Flickr

On raboute en bas et on tire l'ancien tuyau qui était bien raide...

IMG_20180904_181616 by Quentin Boullier, sur Flickr

Le retour de bocal sur lequel est repris ma durite HS

IMG_20180904_181704 by Quentin Boullier, sur Flickr

Je décide de couper à 5cm de la jonction, et regardez la jolie surprise :D

IMG_20180904_184600 by Quentin Boullier, sur Flickr

Sec comme mon trou de balle... Bref, j'agrandis légèrement l'orifice et j'y raboute directement le tube rilsan

IMG_20180904_184605 by Quentin Boullier, sur Flickr


IMG_20180904_185800 by Quentin Boullier, sur Flickr

Et comme je savais que j'allais devoir le faire un jour, je vais en profiter pour attaquer ça (maladie des BX) : le câble de FàM qui se bouffe sur les jantes...

IMG_20180904_190616 by Quentin Boullier, sur Flickr

Donc en commande deux câbles de FàM et deux durites de freins pour être au top.

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Re : [CITROËN] BX 16 Millésime MaxRFT (Coup de la Panne - Page 48)
« Réponse #997 le: 06 septembre 2018 à 08:47:49 »
ho le chantier la pieuvre et la direction  :eek:

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Re : [CITROËN] BX 16 Millésime MaxRFT (Coup de la Panne - Page 48)
« Réponse #998 le: 07 septembre 2018 à 06:48:11 »
Bon sinon, c'était amusement hier soir sous le soleil de la fin de journée. Comme je n'ai pas reçu les pièces pour finir le Menhir, j'ai commencé à démonter l'épave que son ancien propriétaire pensait très propre et peu atteinte :lol:

Sur la gauche, un peu de rouille de surface

IMG_20180906_194650 by Quentin Boullier, sur Flickr

Bas de caisse en début d'allègement

IMG_20180906_194646 by Quentin Boullier, sur Flickr

La portière boursoufle et en dessus il en manque des bouts :p

IMG_20180906_194643 by Quentin Boullier, sur Flickr

Devant, on voit qu'elle a déjà tapé à l'avant droit

IMG_20180906_194705 by Quentin Boullier, sur Flickr

Ici, la soudure entre l'aile et de garde boue, avec le support d'aile au milieu qui a un peu disparu :D

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Arrière droit, ça a tapé aussi et c'est bien bouffé :D

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Et à gauche ça commence doucement

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Bref, j'ai déjà de quoi ranger dans le garage, mais j'ai déjà eu des coups d'oeil indiscrets avec des intéressés pour ds pièces :lol:

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BX stock car :D

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Avec une petite vidéo de circonstance avec la copine qui n'est pas dans les meilleures dispositions :lol: En fait la première vidéo, la voiture n'a pas démarré pour un mauvais contact de cosse de batterie :p

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Re : [CITROËN] BX 16 Millésime MaxRFT (Coup de la Panne - Page 48)
« Réponse #999 le: 09 septembre 2018 à 20:20:54 »
Bon, on commence à en voir la fin punaise !

Hier, j'ai attaqué les flexibles de frein. Donc on commence par libérer la languette de verrouillage côté durite rigide, et on dévisse l'embout de la canalisation rigide

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Puis on dévisse sur l'étrier. A savoir que j'ai du démonter le support qui maintient le flexible à mi-course pour pouvoir travailler plus librement.

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Une fois le nouveau flexible en place

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Tout propre

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On va dire qu'ils avaient fait leur temps

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J'attaque les câbles de frein à main. Je les libère côté étrier

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Ensuite ça se passe à l'intérieur. Je démonte la console centrale pour avoir accès à l'embase du levier de FàM. Mention spéciale à l'accoudoir central qui fait bien sué dans ce cas là, surtout avec la prise allume cigare arrière qu'il faut débrancher.

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On libère les câbles sur le crochet du levier

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Puis on tire tout le monde

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Ca, c'était la partie simple, maintenant il faut reguider tout le monde, et sur chandelles, c'est la misère :lol:

De chaque côté, on a 4 ou 5 œillets à passer. Jusque là ça va

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Ensuite, il faut emmancher les câbles dans le trou du châssis au dessus du pare-chaleur. Là c'est plus marrant. Et ensuite il faut bien les mettre en place pour qu'ils arrivent en butée :D L'angle de la photo parle pour lui :lover:

IMG_20180908_122059 by Quentin Boullier, sur Flickr

Donc une fois tout ce bazar passé, on met les câbles sur le crochet et ensuite on prérègle la course du frein à main de manière à équilibrer les longueurs de chaque côté. Je dois l'avouer j'ai pas mal galérer, et encore là, je ne sais pas si la précontrainte que j'y ai mis en bonne ou pas, les anciens et nouveaux câbles n'étant pas de la même longueur... Je verrai une fois sur roues

Ensuite, j'ai suivi mon bonhomme de chemin. Changement du joint spi

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Remontage du support moteur et de la biellette

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Puis remontage du cardan et remplissage de la boîte. Opération interminable quand la pompe que j'avais a du se casser dans le déménagement. Donc j'ai fait ça avec un morceau de durite à essence et un entonnoir, et c'est là que j'ai découvert que la gravité n'était pas si forte quand ça nous arrangeait :lol:

Bref, demain remontage des roues, dépose au sol et démarrage ! Puis multiples contrôle :

1- Vérif de la tension de la courroie de distrib
2- Vérif de la hauteur de caisse
3- Vérif de la tension des câbles de FàM
4- Vérif de l'absence de fuite :roll:

Tout un programme !

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Re : [CITROËN] BX 16 Millésime MaxRFT (Coup de la Panne - Page 48)
« Réponse #999 le: 09 septembre 2018 à 20:20:54 »