Salut à tous
Je vais désormais vous raconter mes 5 dernières heures sur le Menhir, heures qui furent intenses (en jurons bien sûr ! )
J'ai passé un peu de temps pour voir comment monter tout ça. J'ai commencé par passer en volant tout ça (en fait j'avais commencé à mettre des rilsan que j'ai ensuite enlevé)
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Quentin Boullier, sur Flickr
Donc pour résumé, on a notre peigne, avec trois tuyaux : un qui va au correcteur de hauteur, un qui va au tube plastique du répartiteur et un qui va au tube plastique du retour de fuite du vérin de suspension arrière droit. Comme il n'y a d'origine que le retour à la bâche qui passe dans les gaines de guidage de la pieuvre, j'avais pas voulu passer mes 3 nouveaux tuyaux dedans initialement.
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J'avais commencé à couper à longueur et à brancher les retours. Celui du retour de fuite du vérin arrière
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Je m'étais arrêté là car il me manquait du tuyau hydraulique neuf, j'avais préféré relancer l'Olympique entre temps pour m'occuper. Or, j'ai reçu la fin de ma commande hier, direct je m'y suis remis !
J'ai donc branché le retour du répartiteur
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Les trois tuyaux ramenés au peigne
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Ensuite, j'ai coupé (non sans peur) le départ de la pieuvre jusqu'au réservoir qui passait dans les gaines. Le bestiaux était bien cuit
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Ensuite, je repère où je vais "fixer" le peigne
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Un collier avec un morceau de tuyau hydrau pour protéger le peigne, c'est pas trop sale.
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Et puis mise à longueur du tube revenant au réservoir
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Par contre, le souci est que l'embout sur le réservoir est du 5mm cannelé, alors que le tube est de 3mm. J'ai donc laissé une nuit un chasse goupille de 6 dans la durite hydrau
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J'ai donc entamé le passage des tubes dans les gaines, la dernière ayant eu un peu de mal à passer, surtout que j'ai pas beaucoup de place pour avoir de la force dans les mains...
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Une fois tout le monde à sa place, on remet en place la plaque de guidage
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Au moment de remonter la tringle de hauteur, j'ai eu une bonne surprise, j'ai retrouvé mon amie portée disparue
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Et donc s'en est suivi deux heures pour remonter la tringlerie, le correcteur de hauteur ainsi que de le rebrancher, tout ça en faisant l'hélicoptère (avec mon corps, pas avec ma b*te) à force de changer de position, très confortables somme toute.
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Donc, remise en place du collier sur la barre stab (par contraint pour pouvoir laisser glisser la tringle pour venir chopper l'axe du correcteur avec la fourchette)
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On passe la tringle dans le guide à gauche (verrouillé par l'épingle)
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Correcteur remonté mais pas bridé, il faut ensuite guider la tringle sur celle de sélection de hauteur, sachant qu'elle ne se laisse pas faire si on ne met pas le sélecteur de hauteur en position neutre
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Hop, c'est en place
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Rebranchement du retour de fuite du correcteur (tuyau qui va au peigne)
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On règle la position du collier de la tringlerie pour que la fourchette s'ajuste parfaitement avec l'axe du correcteur. Une fois en place on sert le collier
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On devine dans le fond le branchement du retour de fuite inférieur (qui va directement au réservoir de LHM). J'ai beaucoup peiné à le mettre car le retour est dirigé vers le bas, il faut donc faire une place pour le tuyau à travers tout le merdier sans trop violenter la pieuvre. Et le second défi c'est de serrer le collier avec un tournevis plat court et pas trop épais
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Comme il frottait sur le collier du retour de fuite du correcteur, le tuyau hydrau qui va au tube plastique de retour de fuite du vérin arrière a été fixé avec un collier sur une des durites rigides (pour éviter une découpe du tuyau souple par vibration sur le collier acier...)
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Donc voilà, j'ai remis deux ou trois colliers plastiques comme à l'origine pour guider tout le monde le long du bercer et ça me paraît pas trop mal
Prochaine étape, remplacement des soufflets de direction avant remontage du support moteur et du cardan, pour tester l'hydraulique et la tension de la courroie de distrib