Hey ! Comment ça va bien ?
Bon, des nouvelles du Menhir !
Tout d'abord, l'essentiel, l'impensable, l'impressionnant... Ca se passe de commentaire
https://www.youtube.com/v/EnZgSvwZwyoEt oui c'est bon, elle est passée dans le clan des épaves
Pour l'occasion, elle a eu le droit à quelques attentions. Tout d'abord, une bonne vidange. Ce coup-ci les bougies sont grisées, donc beaucoup moins blanches qu'à la dernière vidange. Réglage de richesse validé
Prise des compressions à l'occasion : 9-9-8.5-9 bars. Autant dire que pour 80.000 bornes, elle n'a presque rien perdu !
Bon, au passage, j'ai découvert le premier point de rouille du Menhir
On va voir avec le beau père comment stopper tout ça
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Quentin Boullier, sur Flickr
Et puis je l'ai levé car un problème commencer à me saouler. Depuis 3 mois (oui je mets du temps à réagir...), j'ai les plaquettes avant gauches qui couinent tel un canard qu'on égorge à l'envers. Autant dire que c'est pas joyeux ! Démontage des plaquettes pour nettoyer le tout et voir ce qu'il se passe. Pas mal de poussière de freins qui fait que les plaquettes n'étaient plus mobiles sur les ressorts antibruit. Peut être un premier indice.
Ensuite, je ne sais pas si ça s'explique, j'ai la plaquette à l'extérieur de la roue qui a 2 mm d'usure en plus que celle de l'intérieur.
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Quentin Boullier, sur Flickr
Bref, j'ai tout nettoyé, j'ai tout re-chanfreiné. On verra ce que ça donne. Sinon, prochaine étape c'est la purge du système de frein complet.
Et puis j'ai contemplé ce moteur qui ne se salit pas trop vite
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Quentin Boullier, sur Flickr
Sinon, le Menhir me sert de plus en plus pour mes essais avec le blog. Elle a eu le droit à une place de prestige dans le parking sousterrain hors de prix de l'Aéroport d'Orly
Et puis au retour, elle taillait une bavette avec la nouvelle venue de la marque
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Quentin Boullier, sur Flickr
Ha par contre, hier il m'est arrivé une sérieuse déconvenue. Et oui... Depuis le temps que je joue avec le fond de réservoir, j'y suis arrivé... Pour re-situer. La veille, la jauge s'allume à 650kms. Bon ok, j'ai une autonomie de 80kms à peu près sur la réserve. A 50kms par jour, je me dis que je ferai le plein demain à Abbeville après 50kms. C'est chaud, mais largement faisable.
Bon, journée de fichtre au taf. Le soir je sors et décide de faire le plein sur le chemin du retour à 10kms. J'arrive à la station de la supérette, je mets ma carte dans le lecteur et là "Piste Carte Illisible". J'essaie trois fois sans succès. Malaise...
Je repars, 15kms à faire. C'est chaud, mais faisable. Si j'ai pas trop consommé, j'arriverai à sec à la maison. Mais ce que j'avais oublié, c'est que je n'avais pas rempli à ras bord la dernière fois.
C'est donc à 6kms de la maison que je me suis retrouvé à ce stade.
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Quentin Boullier, sur Flickr
Voilà mon moment de solitude... Perte de puissance, moteur qui cale et qui ne relance pas. J'ai réussi à faire 300m en roue libre pour chopper un chemin de traverse dans entre deux champs
Et c'est donc là qu'on appelle la copine
"Allô, oui c'est Quentin. Je suis en panne d'essence, tu peux venir m'aider ?" Autant dire que j'ai eu le droit à un "Ca devait t'arriver !" accompagné d'un "On te l'avait dit", ponctué par un "T'es chiant, pourquoi t'as pas fait le plein hier"
J'ai pas la classe là ?
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Quentin Boullier, sur Flickr
Et donc, pour un réservoir annoncé à 52L, voilà le plein que j'ai fait. A savoir que j'avais remis 2.5L dedans et que j'ai rempli le bidon de 5L. Donc 58L dans le réservoir
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Quentin Boullier, sur Flickr
Voilà pour mes exploits. Me reste plus qu'à planifier un weekend pour la distrib et la rotule et les câbles de FàM qui commencent à être bouffés avec les jantes de GTi...