Auteur Sujet: [CITROËN] BX 16 Millésime MaxRFT (Hibernation - Page 52)  (Lu 313012 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Cliobacc1.4l

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 15417
  • Sexe: Homme
  • Light is right
    • Voir le profil
Re : [CITROËN] BX 16 Millésime de MaxRFT (Page 4 | Essai GoPro)
« Réponse #80 le: 21 octobre 2013 à 22:23:36 »
T'as pas intérêt de la démarrer comme ça à froid :peur:

Forum Clio & RS

Re : [CITROËN] BX 16 Millésime de MaxRFT (Page 4 | Essai GoPro)
« Réponse #80 le: 21 octobre 2013 à 22:23:36 »

Hors ligne MaxRFT

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 2584
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [CITROËN] BX 16 Millésime de MaxRFT (Page 4 | Essai GoPro)
« Réponse #81 le: 21 octobre 2013 à 22:31:35 »
Voici ma tringle de ralenti accéléré qui n'est pas dans le bon sens d'après ce que j'ai compris.





Pour le plaisir des yeux, le volet du starter automatique



Et le système de starter automatique qui semble fonctionner correctement



L'intérieur de mon carbu. A noter que j'ai remarqué que l'essence coulait à la base du gicleur au lieu de couler à son extrémité. Ca sent pas bon ça...




"La Formule 3 pour apprendre, la Formule 2 pour s'aguerrir et la Formule 1 pour s'imposer" J.L. Lagardère

Hors ligne MaxRFT

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 2584
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [CITROËN] BX 16 Millésime de MaxRFT (Page 4 | Essai GoPro)
« Réponse #82 le: 21 octobre 2013 à 22:32:02 »
T'as pas intérêt de la démarrer comme ça à froid :peur:

C'était pas à froid, mais t'inquiètes, c'était pour la vidéo. Je ne crains pas de la redémarrer tant que je n'aurai pas réglé ce problème de ralenti monstrueux.

Il y a des chances que je passe par l'achat d'un carbu neuf.
« Modifié: 21 octobre 2013 à 22:32:41 par MaxRFT »

"La Formule 3 pour apprendre, la Formule 2 pour s'aguerrir et la Formule 1 pour s'imposer" J.L. Lagardère

Hors ligne Cliobacc1.4l

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 15417
  • Sexe: Homme
  • Light is right
    • Voir le profil
Re : [CITROËN] BX 16 Millésime de MaxRFT (Page 4 | Essai GoPro)
« Réponse #83 le: 21 octobre 2013 à 22:35:18 »
C'était pas à froid, mais t'inquiètes, c'était pour la vidéo. Je ne crains pas de la redémarrer tant que je n'aurai pas réglé ce problème de ralenti monstrueux.

Il y a des chances que je passe par l'achat d'un carbu neuf.

Non non je pensais bien qu'elle était pas froide, sinon tu l'aurais pas laissée tournée comme ça  :D

Un carbu neuf, fait gaffe, ne prend pas n'importe quoi  ;)

Forum Clio & RS

Re : [CITROËN] BX 16 Millésime de MaxRFT (Page 4 | Essai GoPro)
« Réponse #83 le: 21 octobre 2013 à 22:35:18 »

Hors ligne MaxRFT

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 2584
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [CITROËN] BX 16 Millésime de MaxRFT (Page 4 | Essai GoPro)
« Réponse #84 le: 21 octobre 2013 à 23:57:54 »
N'importe quoi... C'est pas évident... A 500€ chez un pro, ok, je vais me faire émasculer...

"La Formule 3 pour apprendre, la Formule 2 pour s'aguerrir et la Formule 1 pour s'imposer" J.L. Lagardère

Hors ligne Cliobacc1.4l

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 15417
  • Sexe: Homme
  • Light is right
    • Voir le profil
Je te dit ça par expérience, un client à monté un carbu neuf sur sa cox, mais il ne fonctionnait pas correctement, on en a acheté un d'occas, après avoir fait 2/3 réglage, ça marche très bien  :bah:

Hors ligne MaxRFT

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 2584
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Pour l'instant, je vais tenter de comprendre ce qui cloche sur le mien et je vais prendre une pochette de joints. Comme tu dis, c'est bien beau de prendre du neuf, mais au premier problème, on est pas plus avancé...

Après, le réglage sur un Solex ? Faisable ou non ? J'ai toujours entendu que c'était la fichtre.
« Modifié: 22 octobre 2013 à 21:42:02 par MaxRFT »

"La Formule 3 pour apprendre, la Formule 2 pour s'aguerrir et la Formule 1 pour s'imposer" J.L. Lagardère

Hors ligne Cliobacc1.4l

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 15417
  • Sexe: Homme
  • Light is right
    • Voir le profil
N'importe quel carbu à régler est une vrai fichtre !!!  :lol:

Forum Clio & RS


Hors ligne MaxRFT

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 2584
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Comme je le disais, j'ai commencé à démonter mon carbu, histoire de comprendre comment fonctionne la bête.



On repère bien en photo les différents tubes :D





On retire les 4 BTR et on fait sauter le fil d'accélérateur et c'est rapidement libéré.





J'ai tenté de comprendre pourquoi ce pivot frottait, mais je n'ai pas encore trouvé le truc... On démonte donc la came d'accélérateur et la tringle de ralenti accéléré afin de libéré la coiffe du carbu.



Le pivot qui frotte



On peut atteindre les fonds de cuves. Perso, je trouve ça plutôt propre...



Une fois enlevé la partie du starter automatique avec sa tringlerie, j'ai enfin compris comment fonctionne le carbu en lui même. Sur la vidéo suivante, on aperçoit l'ouverture désynchronisée des deux corps. Ensuite, quand j'actionne la petite came noire, le carbu n'ouvre qu'un seul corps. Cette came noire est actionnée à froid par le système de starter, histoire de ne pas tirer à fond à froid sur le moteur (ingénieux).

<a href="http://www.youtube.com/v/14ApPMHW8Cw" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.youtube.com/v/14ApPMHW8Cw</a>

A noter que mon joint de tête de cuve était craqué à 2 endroits : entre le corps 1 et une cuve, et entre les deux corps (au niveau du passage du gicleurs entre les 2 corps).


Voilou.

"La Formule 3 pour apprendre, la Formule 2 pour s'aguerrir et la Formule 1 pour s'imposer" J.L. Lagardère

Hors ligne MaxRFT

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 2584
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
N'importe quel carbu à régler est une vrai fichtre !!!  :lol:

L'avantage sur la BX, c'est que j'ai une méthode très détaillée dans la RTA pour le réglage, c'est déjà ça. Mais c'est pour ça que j'aime pas le dméontage là dessus ^^

"La Formule 3 pour apprendre, la Formule 2 pour s'aguerrir et la Formule 1 pour s'imposer" J.L. Lagardère

Hors ligne Cliobacc1.4l

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 15417
  • Sexe: Homme
  • Light is right
    • Voir le profil
Honnêtement, moi qui suis mécano, je n'aurais même pas démonté le carbu comme tu l'à fait !! J'en ai une peur de ces engins :peur: Pourtant c'est pas le fait de "maintenant les mécano sans leur ordinateur ils sont perdu, gnagnagna ....), vu que j'en vois quand même très régulièrement, mais j'ai jamais aimé ça, même sur les 50 cm3 !!

Hors ligne MaxRFT

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 2584
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Je n'ai touché à aucun réglage pour l'instant, donc pas de risque normalement ^^

"La Formule 3 pour apprendre, la Formule 2 pour s'aguerrir et la Formule 1 pour s'imposer" J.L. Lagardère

Forum Clio & RS


Hors ligne alfox1

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 10748
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
C'est quoi le probleme? :D





Moi peur des carbu, meme pas! :D

D'autant que c'est un Solex serie Z aussi sur ces BX, apres jamais vu de starter auto par contre vu que je connait que les Z Renault. ;)


Hors ligne MaxRFT

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 2584
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Copain !  :coucou: Question con mais qui va avoir son importance : ça se règle bien un carbu Solex ?

"La Formule 3 pour apprendre, la Formule 2 pour s'aguerrir et la Formule 1 pour s'imposer" J.L. Lagardère

Hors ligne alfox1

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 10748
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Super bien!

Bien plus facilement que leur homologues ZENITH par exemple! ;)

Hors ligne MaxRFT

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 2584
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Et question con, pourquoi tu lui flambais la saucisse à ton corps de carbu  :cyp: ?

"La Formule 3 pour apprendre, la Formule 2 pour s'aguerrir et la Formule 1 pour s'imposer" J.L. Lagardère

Forum Clio & RS


Hors ligne Julesnake

  • Juleshneck
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 2144
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Je crois qu'il devais avoir un déformation  ^^ .
Clio 2.1 1.9D- Clio 2.2 1.6 16v - Clio 2.2 RS - BMW 525D e39 - BMW 325ci e46 - BMW 135i@ e82 -BMW 530D e39 - BMW 325i e30 Cab - BMW 116i e87 - 406 SR 1.8 16v - 205 GL 1.1.....

Hors ligne alfox1

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 10748
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
C'est ca!

Mais ca ne fonctionne pas a tout les coups! La prochaine étape sera de passer en injection sur la Clio pour eviter ce probleme! :D

Hors ligne Timmy!

  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 61776
  • Sexe: Homme
  • MEOW
    • Voir le profil
Sympa cette BX !

Tu valide le klaxon de boulanger et le FaM à l'AV ? :cyp:

Hors ligne MaxRFT

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 2584
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Sympa cette BX !

Tu valide le klaxon de boulanger et le FaM à l'AV ? :cyp:

Merci :)

Mais le klaxon je sur-valide !!! Ma mère m'a donné pour mission de trouver le même pour sa DS3 :lol: Pour la FàM à l'avant....... Je roule en BX :cyp:

"La Formule 3 pour apprendre, la Formule 2 pour s'aguerrir et la Formule 1 pour s'imposer" J.L. Lagardère

Forum Clio & RS