Comme je le disais, j'ai commencé à démonter mon carbu, histoire de comprendre comment fonctionne la bête.
On repère bien en photo les différents tubes
On retire les 4 BTR et on fait sauter le fil d'accélérateur et c'est rapidement libéré.
J'ai tenté de comprendre pourquoi ce pivot frottait, mais je n'ai pas encore trouvé le truc... On démonte donc la came d'accélérateur et la tringle de ralenti accéléré afin de libéré la coiffe du carbu.
Le pivot qui frotte
On peut atteindre les fonds de cuves. Perso, je trouve ça plutôt propre...
Une fois enlevé la partie du starter automatique avec sa tringlerie, j'ai enfin compris comment fonctionne le carbu en lui même. Sur la vidéo suivante, on aperçoit l'ouverture désynchronisée des deux corps. Ensuite, quand j'actionne la petite came noire, le carbu n'ouvre qu'un seul corps. Cette came noire est actionnée à froid par le système de starter, histoire de ne pas tirer à fond à froid sur le moteur (ingénieux).
http://www.youtube.com/v/14ApPMHW8CwA noter que mon joint de tête de cuve était craqué à 2 endroits : entre le corps 1 et une cuve, et entre les deux corps (au niveau du passage du gicleurs entre les 2 corps).
Voilou.