Auteur Sujet: [CITROËN] BX 16 Millésime MaxRFT (Hibernation - Page 52)  (Lu 312465 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne jeanclaude convenant

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1321
  • Sexe: Homme
  • Vl'a qu'jai plus ma tête !
    • Voir le profil
Re : [CITROËN] BX 16 Millésime de MaxRFT (Page 3 | Vandalisme...)
« Réponse #60 le: 28 août 2013 à 11:26:04 »
Salut, et merci.

Pour la dernière, je devais être à un ISO du genre 800 je pense avec une pause de 15 secondes. Je ne me rappelle plus, mais il faisait nuit noir et obligé d'éclairer le capteur pour que le reflex veuille prendre la photo  :roll: Et oui, je diminue les tons foncés lors de traitement, pour éviter un constraste trop criard. Et en plus de granuler, je trouve qu'elle est un poil floue  :siffle:
Voila c'est pour ca qu'il ya du grain (du bruit numérique en fait) je pense.
Vu que tu es sur trépied, tu peux reduire tes iso pour rester dans une plage que l'APN maitrise bien (perso sur shoot de nuit je ne dépasse pas 400 ISO)
Mon truc (qui marche bien avec mon nikon  :D) : meme si dans l'obscurité l'appareil indique "Lo" a la place de la vitesse ==> en gros y'a pas assez de lumiere pour qu'il te donne un couple vitesse/ouverture, c'est pas grave. Tu te mets en mode "A", choisis l'ouverture que tu veux, et tu déclenche. Au fur et a mesure que la lumiere va entrer sur le capteur, il va mesure et définir le temps de pose. Donc tu déclenche, et au bout d'un moment, tu verras ta photo.
Là, tu regarde ce que ca donne :
- si la balance lumière te plait ==> tu garde.
- Si elle te plait pas, tu regarde le paramètre vitesse que l'appareil a choisi, tu passe en "Manuel" et tu adapte en tatonnant. exemple l'appareil a pris 15", c'est trop sombre, tu allonge la pose d'un cran, tu regarde ce que ca donne.
En tous cas c'est comme ca que je fait quand le posemètre me dit "LO".

Pour le léger flou de bougé, je ne sais pas comment tu as déclenché : avec le bouton ? Si c'est le cas, essaye de mettre le retardateur. Le simple fait d'appuyer sur le déclencheur génère une petite vibration quand tu le relache qui suffit à te flouter ta photo. Pour mes shoots de nuit, je règlais le retardateur sur 2 secondes, et je l'utilisais a chaque photo.  Maintenant j'ai investi dans une petite telecommande phottix tres tres pratique.
« Modifié: 28 août 2013 à 11:27:30 par jeanclaude convenant »
De retour à la clio en dCi 90 et RS !!
CLio 3 RS Luxe à vendre << CLIC >>
Ma 508 SW
Membre FC de le première heure...
"Debout, les mains sur la table. J'vous préviens, on la puissance de feu d'un croiseur et des flingues de concours"

Forum Clio & RS

Re : [CITROËN] BX 16 Millésime de MaxRFT (Page 3 | Vandalisme...)
« Réponse #60 le: 28 août 2013 à 11:26:04 »

Hors ligne yAbx

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 35571
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [CITROËN] BX 16 Millésime de MaxRFT (Page 3 | Vandalisme...)
« Réponse #61 le: 28 août 2013 à 11:53:24 »
Pour ta glisse sur l'eau ... regarde l'age de tes pneus coco, d'apres ce que j'ai vu tu as du bon vieux Michelin qui doit avoir 15ans, c'est mort :w

sur l'eau c'est hyper piegeur, a 15km/h tu pars comme une fichtre avec des pneus secs.

Pneu avant 2000 j'ai l'impression vu la DOT en trois chiffres :L:



Ca c'est mort, tu devrais permuter, ceux de l'avant sont plus recents.
« Modifié: 28 août 2013 à 11:55:48 par yAbx »

Hors ligne MaxRFT

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 2584
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : [CITROËN] BX 16 Millésime de MaxRFT (Page 3 | Vandalisme...)
« Réponse #62 le: 28 août 2013 à 19:24:54 »
Voila c'est pour ca qu'il ya du grain (du bruit numérique en fait) je pense.
Vu que tu es sur trépied, tu peux reduire tes iso pour rester dans une plage que l'APN maitrise bien (perso sur shoot de nuit je ne dépasse pas 400 ISO)
Mon truc (qui marche bien avec mon nikon  :D) : meme si dans l'obscurité l'appareil indique "Lo" a la place de la vitesse ==> en gros y'a pas assez de lumiere pour qu'il te donne un couple vitesse/ouverture, c'est pas grave. Tu te mets en mode "A", choisis l'ouverture que tu veux, et tu déclenche. Au fur et a mesure que la lumiere va entrer sur le capteur, il va mesure et définir le temps de pose. Donc tu déclenche, et au bout d'un moment, tu verras ta photo.
Là, tu regarde ce que ca donne :
- si la balance lumière te plait ==> tu garde.
- Si elle te plait pas, tu regarde le paramètre vitesse que l'appareil a choisi, tu passe en "Manuel" et tu adapte en tatonnant. exemple l'appareil a pris 15", c'est trop sombre, tu allonge la pose d'un cran, tu regarde ce que ca donne.
En tous cas c'est comme ca que je fait quand le posemètre me dit "LO".

Pour le léger flou de bougé, je ne sais pas comment tu as déclenché : avec le bouton ? Si c'est le cas, essaye de mettre le retardateur. Le simple fait d'appuyer sur le déclencheur génère une petite vibration quand tu le relache qui suffit à te flouter ta photo. Pour mes shoots de nuit, je règlais le retardateur sur 2 secondes, et je l'utilisais a chaque photo.  Maintenant j'ai investi dans une petite telecommande phottix tres tres pratique.

Je crois que j'avais essayé en ISO 400 avec 30sec et que ça me paraissait trop sombre. Après j'essaierai le coup du mode A. Pour le déclenchement, oui je déclenche au bouton.

"La Formule 3 pour apprendre, la Formule 2 pour s'aguerrir et la Formule 1 pour s'imposer" J.L. Lagardère

Hors ligne MaxRFT

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 2584
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : [CITROËN] BX 16 Millésime de MaxRFT (Page 3 | Vandalisme...)
« Réponse #63 le: 28 août 2013 à 19:25:52 »
Pour ta glisse sur l'eau ... regarde l'age de tes pneus coco, d'apres ce que j'ai vu tu as du bon vieux Michelin qui doit avoir 15ans, c'est mort :w

sur l'eau c'est hyper piegeur, a 15km/h tu pars comme une fichtre avec des pneus secs.

Pneu avant 2000 j'ai l'impression vu la DOT en trois chiffres :L:



Ca c'est mort, tu devrais permuter, ceux de l'avant sont plus recents.

Ha, il y a peut être un truc à creuser par là  :siffle: Je crois qu'à l'avant ils ont été changé, je jetterai un oeil, merci pour l'idée ;)

"La Formule 3 pour apprendre, la Formule 2 pour s'aguerrir et la Formule 1 pour s'imposer" J.L. Lagardère

Forum Clio & RS

Re : Re : [CITROËN] BX 16 Millésime de MaxRFT (Page 3 | Vandalisme...)
« Réponse #63 le: 28 août 2013 à 19:25:52 »

Hors ligne bullit007

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 2816
  • Sexe: Homme
  • La route? Là où on va, on a pas besoin de route !
    • Voir le profil
Re : [CITROËN] BX 16 Millésime de MaxRFT (Page 3 | Vandalisme...)
« Réponse #64 le: 28 août 2013 à 19:53:22 »
J'avais ces 4 pneus la lorsque j'ai acheté ma clio 2 ( usés a 50% ) , au bout du 2° tête a queue j'ai récupérer 4 pneus quasiment cuit au boulot ( usés a 80 % quoi  :cyp: ) ben sa tenait vachement mieux  :eek:

Hors ligne Polo

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 25014
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [CITROËN] BX 16 Millésime de MaxRFT (Page 3 | Vandalisme...)
« Réponse #65 le: 28 août 2013 à 20:39:30 »
Sympa la Gruau, c'était pour faire quoi à la base ?

diantre, le coup des rayons à vélo, c'est bon ça :lol:

Et non, je n'ai pas la climatisation en option sur ma Millésime, un truc en moins qui tombe en panne  :cyp: ( http://aebergon.perso.neuf.fr/Citroen/page_Citroen_BX_Millesime.htm )
C'était une voiture de société, un utilitaire genre CTTE sur la carte grise :fier:
Ma mère l'avait rachetée à une entreprise d'éléctricité, c'était celle du boss, la classe :ddr:

Hors ligne MaxRFT

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 2584
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : [CITROËN] BX 16 Millésime de MaxRFT (Page 3 | Vandalisme...)
« Réponse #66 le: 28 août 2013 à 20:41:01 »
J'avais ces 4 pneus la lorsque j'ai acheté ma clio 2 ( usés a 50% ) , au bout du 2° tête a queue j'ai récupérer 4 pneus quasiment cuit au boulot ( usés a 80 % quoi  :cyp: ) ben sa tenait vachement mieux  :eek:

Haaaaaa, mais si ça se confirme, ça me rassure  :ptdr:

"La Formule 3 pour apprendre, la Formule 2 pour s'aguerrir et la Formule 1 pour s'imposer" J.L. Lagardère

Hors ligne MaxRFT

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 2584
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : [CITROËN] BX 16 Millésime de MaxRFT (Page 3 | Vandalisme...)
« Réponse #67 le: 28 août 2013 à 20:41:35 »
C'était une voiture de société, un utilitaire genre CTTE sur la carte grise :fier:
Ma mère l'avait rachetée à une entreprise d'éléctricité, c'était celle du boss, la classe :ddr:

Il aurait mieux fallu l'acheter à un hydraulicien ^^

"La Formule 3 pour apprendre, la Formule 2 pour s'aguerrir et la Formule 1 pour s'imposer" J.L. Lagardère

Forum Clio & RS

Re : Re : [CITROËN] BX 16 Millésime de MaxRFT (Page 3 | Vandalisme...)
« Réponse #67 le: 28 août 2013 à 20:41:35 »

Hors ligne MaxRFT

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 2584
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [CITROËN] BX 16 Millésime de MaxRFT (Page 3 | Vandalisme...)
« Réponse #68 le: 31 août 2013 à 19:15:52 »
Premier essai vidéo en GoPro, à regarder en HD bien sûr ^^

<a href="http://www.youtube.com/v/M3dZ2aK1wbQ" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.youtube.com/v/M3dZ2aK1wbQ</a>
« Modifié: 31 août 2013 à 19:17:30 par MaxRFT »

"La Formule 3 pour apprendre, la Formule 2 pour s'aguerrir et la Formule 1 pour s'imposer" J.L. Lagardère

Hors ligne MaxRFT

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 2584
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [CITROËN] BX 16 Millésime de MaxRFT (Page 4 | Essai GoPro)
« Réponse #69 le: 01 septembre 2013 à 11:38:15 »
Cette vidéo a été faite avec la cam sur le toit. On a l'impression d'être sur un camion avec le grand angle :lol:
<a href="http://www.youtube.com/v/zF0MaAYNhZQ" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.youtube.com/v/zF0MaAYNhZQ</a>

Vidéo qui débute sur le bitume et se termine en "off road" :lol: J'étais avec un ami et on a voulu tester les fameuses suspensions hydrauliques en terrain hostile :p C'est d'ailleurs sur cette vidéo qu'on a une impression de vitesse importante. Sur le chemin chaotique, je ne doit pas dépasser les 50km/h pour idée.

<a href="http://www.youtube.com/v/NOTnWl6TUKE" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.youtube.com/v/NOTnWl6TUKE</a>

Enfin, retour à la maison en mode rallye :p

<a href="http://www.youtube.com/v/ewt25VkkHxI" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.youtube.com/v/ewt25VkkHxI</a>

"La Formule 3 pour apprendre, la Formule 2 pour s'aguerrir et la Formule 1 pour s'imposer" J.L. Lagardère

Hors ligne yAbx

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 35571
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [CITROËN] BX 16 Millésime de MaxRFT (Page 4 | Essai GoPro)
« Réponse #70 le: 01 septembre 2013 à 12:46:29 »
Haaaaaa, mais si ça se confirme, ça me rassure  :ptdr:

Sans aucun doute que tu as des pneus de fichtre derrière !

Attaque pas trop, sérieusement, et gaffe sur le mouillé.

Un pote avait monté deux vieux pneus sur sa 205, j'avais testé, j'avais jamais fait un tête à queue incontrolable a 20km/h :eek:
Quand c'est sec, c'est sec :bah:

Hors ligne MaxRFT

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 2584
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [CITROËN] BX 16 Millésime de MaxRFT (Page 4 | Essai GoPro)
« Réponse #71 le: 01 septembre 2013 à 14:10:27 »
Bon, bah on a eu le même ressenti je pense  :blague: J'ai commencé à étudier le changement des pneus.

"La Formule 3 pour apprendre, la Formule 2 pour s'aguerrir et la Formule 1 pour s'imposer" J.L. Lagardère

Forum Clio & RS

Re : [CITROËN] BX 16 Millésime de MaxRFT (Page 4 | Essai GoPro)
« Réponse #71 le: 01 septembre 2013 à 14:10:27 »

Hors ligne MaxRFT

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 2584
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [CITROËN] BX 16 Millésime de MaxRFT (Page 4 | Essai GoPro)
« Réponse #72 le: 02 septembre 2013 à 07:34:41 »
La BX en trouble fait :cyp:


"La Formule 3 pour apprendre, la Formule 2 pour s'aguerrir et la Formule 1 pour s'imposer" J.L. Lagardère

Hors ligne MaxRFT

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 2584
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [CITROËN] BX 16 Millésime de MaxRFT (Page 4 | Essai GoPro)
« Réponse #73 le: 02 septembre 2013 à 21:24:45 »
Sinon, ça faisait un peu moment que je voulais prendre ça en photo. La surprise que j'ai eu à l'achat, l'ensemble des papiers de la BX :)



























 :)

"La Formule 3 pour apprendre, la Formule 2 pour s'aguerrir et la Formule 1 pour s'imposer" J.L. Lagardère

Hors ligne MaxRFT

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 2584
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [CITROËN] BX 16 Millésime de MaxRFT (Page 4 | Essai GoPro)
« Réponse #74 le: 15 septembre 2013 à 14:10:50 »
Bon, hier soir déluge sur Orléans. J'étais avec deux amis en BX. Arrivée dans un rond point à 25km/h je dirais. J'allais tout droit. Au milieu du rond point, d'un seul coup l'arrière qui décroche comme une balle. Donc, la suite fut contre braquage qui n'empêcha pas le 360°.

Résultats ? 3 sièges bien mouillés et la certitude que les pneus arrières de 15 ans vont être rapidement changés !

"La Formule 3 pour apprendre, la Formule 2 pour s'aguerrir et la Formule 1 pour s'imposer" J.L. Lagardère

Hors ligne 6700Trs.min

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 17077
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [CITROËN] BX 16 Millésime de MaxRFT (Page 4 | Essai GoPro)
« Réponse #75 le: 15 septembre 2013 à 14:59:14 »
Oui, oui... A changer au plus vite là. ^^

Forum Clio & RS

Re : [CITROËN] BX 16 Millésime de MaxRFT (Page 4 | Essai GoPro)
« Réponse #75 le: 15 septembre 2013 à 14:59:14 »

Hors ligne MaxRFT

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 2584
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [CITROËN] BX 16 Millésime de MaxRFT (Page 4 | Essai GoPro)
« Réponse #76 le: 20 septembre 2013 à 21:13:03 »
Demain matin, nouvelles chaussettes arrières pour la BX  :ange:

"La Formule 3 pour apprendre, la Formule 2 pour s'aguerrir et la Formule 1 pour s'imposer" J.L. Lagardère

Hors ligne MaxRFT

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 2584
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [CITROËN] BX 16 Millésime de MaxRFT (Page 4 | Essai GoPro)
« Réponse #77 le: 24 septembre 2013 à 23:30:16 »
Nouvelle chaussettes arrières pour la BX et petite vidéo de l'intérieur :)

<a href="http://www.youtube.com/v/68yPje4rhfw" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.youtube.com/v/68yPje4rhfw</a>

"La Formule 3 pour apprendre, la Formule 2 pour s'aguerrir et la Formule 1 pour s'imposer" J.L. Lagardère

Hors ligne MaxRFT

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 2584
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [CITROËN] BX 16 Millésime de MaxRFT (Page 4 | Essai GoPro)
« Réponse #78 le: 21 octobre 2013 à 21:56:07 »
Tout d'abord, pour redonner des nouvelles, j'ai commencé mon traitement carrosserie par une décontamination. Elle est toute douce maintenant :rs:







Un petit aperçu du rendu dans l'obscurité tombante...



"La Formule 3 pour apprendre, la Formule 2 pour s'aguerrir et la Formule 1 pour s'imposer" J.L. Lagardère

Hors ligne MaxRFT

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 2584
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [CITROËN] BX 16 Millésime de MaxRFT (Page 4 | Essai GoPro)
« Réponse #79 le: 21 octobre 2013 à 22:10:11 »
Ensuite, on passe aux pannes :D

Deux fois en une semaine, la BX cale en sortant du même virage à droite. A chaque fois, cuves de carbu sèches. La première fois, en réamorçant le circuit d'essence c'est reparti, mais pas la seconde fois. J'ai soulevé la tête du carbu et en le reposant, un truc n'allait pas, le mécanisme du carbu ne s'est pas remis comme à l'initial. Désormais, quand j'accélère, l'accélérateur se bloque à mi course, et finalement on n'ouvre pas les papillons... Par contre, j'ai un super ralenti qui envoie du bois maintenant.

<a href="http://www.youtube.com/v/cQ7fB7_Hj-Y" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.youtube.com/v/cQ7fB7_Hj-Y</a>


"La Formule 3 pour apprendre, la Formule 2 pour s'aguerrir et la Formule 1 pour s'imposer" J.L. Lagardère

Forum Clio & RS

Re : [CITROËN] BX 16 Millésime de MaxRFT (Page 4 | Essai GoPro)
« Réponse #79 le: 21 octobre 2013 à 22:10:11 »