Auteur Sujet: [CITROËN] BX 16 Millésime MaxRFT (Hibernation - Page 52)  (Lu 312986 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Tizoz

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 12882
  • Sexe: Homme
  • Laxatiiif
    • Voir le profil
Re : [CITROËN] BX 16 Millésime de MaxRFT (Page 2 | Photos Nocturnes)
« Réponse #40 le: 10 août 2013 à 12:39:52 »
Très jolies photos ! :bave:

La première me ferait penser à une couverture genre "Autoplus n°13, Aout 1991: La BX, nouvelle méchante dans le vent"
 :lol: :rs:

Forum Clio & RS

Re : [CITROËN] BX 16 Millésime de MaxRFT (Page 2 | Photos Nocturnes)
« Réponse #40 le: 10 août 2013 à 12:39:52 »

Hors ligne MaxRFT

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 2584
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Très jolies photos ! :bave:

La première me ferait penser à une couverture genre "Autoplus n°13, Aout 1991: La BX, nouvelle méchante dans le vent"
 :lol: :rs:

 :ptdr: Méchante, on y croit, et dans le vent, l'aérodynamique s'en roule encore par terre :lol:

"La Formule 3 pour apprendre, la Formule 2 pour s'aguerrir et la Formule 1 pour s'imposer" J.L. Lagardère

Hors ligne Mateo

  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 120688
  • Sexe: Homme
  • D7F& F4R mk1'Spirit and M9R mk2'addict
    • Voir le profil
    • MATECHNIQUE
Re : [CITROËN] BX 16 Millésime de MaxRFT (Page 2 | Photos Nocturnes)
« Réponse #42 le: 10 août 2013 à 12:48:01 »
C'est propre j'aime bien :)
Clio 2.1 Base 1.2 8V (:coeur:) => nouveau topic Clio 2.1 RXT 1.2 de DarKou
Clio 2.1 RS 2.0 16V (:darkou:)
VelSatis Ph2 Carminat 2.0dCi150 (:ouin2:)
Twingo 1.3 Initiale Bleue de Mateo & Titeninie (la 1/4 velsatis :W)
On dit chocolatine et clémentine, pas painG au chocolat et painG au clément :o

Hors ligne MaxRFT

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 2584
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
C'est propre j'aime bien :)

Merci :) C'est pas simple les photos de nuit pour éviter les photos qui granulent... D'ailleurs la dernière est assez granulée, ça me plait à moitié.

"La Formule 3 pour apprendre, la Formule 2 pour s'aguerrir et la Formule 1 pour s'imposer" J.L. Lagardère

Forum Clio & RS


Hors ligne 6700Trs.min

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 17077
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [CITROËN] BX 16 Millésime de MaxRFT (Page 2 | Photos Nocturnes)
« Réponse #44 le: 10 août 2013 à 13:08:22 »
Super... :lover:

Hors ligne Mago

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 4773
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [CITROËN] BX 16 Millésime de MaxRFT (Page 2 | Photos Nocturnes)
« Réponse #45 le: 10 août 2013 à 13:55:50 »
Magnifiques tes photos  :rs:

Hors ligne Nivek

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 3530
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [CITROËN] BX 16 Millésime de MaxRFT (Page 2 | Photos Nocturnes)
« Réponse #46 le: 10 août 2013 à 14:17:06 »
Le spot de ouf :eek:

Hors ligne MaxRFT

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 2584
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Super... :lover:

Merci  ^^

Magnifiques tes photos  :rs:

Merci bein :jap:

Le spot de ouf :eek:

Il n'y a pas grand chose à Vierzon pour prendre sa voiture dans un décor sympa, mais le peu qu'il y a, on peut réussir à faire 2 ou 3 trucs ^^ Ce que j'aime c'est les couleurs apportés par les jets d'eau, ça habille.

"La Formule 3 pour apprendre, la Formule 2 pour s'aguerrir et la Formule 1 pour s'imposer" J.L. Lagardère

Forum Clio & RS


Hors ligne MaxRFT

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 2584
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [CITROËN] BX 16 Millésime de MaxRFT (Page 2 | Photos Nocturnes)
« Réponse #48 le: 26 août 2013 à 19:49:19 »
Bon, ça n'était pas la journée...

Ce matin je prends la voiture pour aller au boulot. Après 5 tentaives de 10 secondes pour démarrer en vain, je démonte les fils de bougies, je les rebranche et hop la BX repart. Bon pourquoi pas avec toute l'humidité et le fait qu'elle n'ait pas roulé hier...

J'arrive au boulot, et là je me rends compte qu'un mec m'a rayé le côté passager de la portière avant jusqu'à la portière arrière. Il a attaqué la portière avant fort, tellement fort que la tôle est déformée sur 5mm du hauteur, sur 15cm de longeur. Je pense pouvoir récupérer une partie avec un coup de scratchX et d'Ultimate Coumpound. Je pense avoir pris ça au cours de la nuit de samedi à dimanche sur Bourges, même si j'étais garé au fond d'un parking (j'avais nettoyé la BX à fond l'après midi, et il n'y avait rien...).

Et ce soir, déluge sur Vierzon. Je sors de l'autoroute après avoir ralenti à cause d'un mec parti en tête à queue. J'arrive dans le rond point à la sortie de la bretelle, je sens que la direction est un poil légère avec la tonne d'eau qui tombe du ciel. Je rentre dans le rond point en seconde. Je ne sais pas la vitesse, mais le moteur broutait un peu, donc pas bien vite. Arrivé à la moitié du rond point, l'avant s'est mis a glissé et d'un coup l'arrière commence à vouloir passer devant. Léger freinage, contre braquage pour ralentir, finir en crabe dans le rond point avant de ramener la voiture en ligne droite pour prendre ma sortie. De l'extérieur ça devait être marrant, en glisse quasiment à l'arrêt. Je pense qu'un véhicule a du répandre un poil de fichtre sur la route...

Enfin, une bonne journée.

"La Formule 3 pour apprendre, la Formule 2 pour s'aguerrir et la Formule 1 pour s'imposer" J.L. Lagardère

Hors ligne _Sylvain_

  • Bukkake fan
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 16156
  • Sexe: Homme
  • Et quand il pète, il troue son slip!
    • Voir le profil
Re : [CITROËN] BX 16 Millésime de MaxRFT (Page 3 | Vandalisme...)
« Réponse #49 le: 26 août 2013 à 20:07:12 »
Aaaaah le vandalisme, bienvenue au Club!

Hors ligne 6700Trs.min

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 17077
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [CITROËN] BX 16 Millésime de MaxRFT (Page 3 | Vandalisme...)
« Réponse #50 le: 26 août 2013 à 20:08:40 »
 :ouin:

Hors ligne MaxRFT

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 2584
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [CITROËN] BX 16 Millésime de MaxRFT (Page 3 | Vandalisme...)
« Réponse #51 le: 26 août 2013 à 20:49:35 »
J'en envie de demander pourquoi ? Pourquoi une BX ?  :bah:

"La Formule 3 pour apprendre, la Formule 2 pour s'aguerrir et la Formule 1 pour s'imposer" J.L. Lagardère

Forum Clio & RS

Re : [CITROËN] BX 16 Millésime de MaxRFT (Page 3 | Vandalisme...)
« Réponse #51 le: 26 août 2013 à 20:49:35 »

Hors ligne Cliobacc1.4l

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 15417
  • Sexe: Homme
  • Light is right
    • Voir le profil
Re : [CITROËN] BX 16 Millésime de MaxRFT (Page 3 | Vandalisme...)
« Réponse #52 le: 26 août 2013 à 21:11:15 »
Parce qu'elle était propre  :bah: C'est une passion pour certain de bousiller un dure boulot de nettoyage  :pff: :mad:

Hors ligne jim

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 888
  • Sexe: Homme
  • Horus
    • Voir le profil
    • FPM
Re : [CITROËN] BX 16 Millésime de MaxRFT (Page 3 | Vandalisme...)
« Réponse #53 le: 27 août 2013 à 06:20:49 »
Tu as des personne qui créent.

D'autres qui ne savent que détruire.

L'humanité quoi...
Anubis !!!

Hors ligne Grizzly

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1555
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [CITROËN] BX 16 Millésime de MaxRFT (Page 3 | Vandalisme...)
« Réponse #54 le: 27 août 2013 à 10:52:45 »
 :fleur: pour les dégradations .. malheureusement c'est bien résumé par Jim ...  :L:

En revanche le drift à l'arrêt c'est fort ça !  ^^

Hors ligne jeanclaude convenant

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1321
  • Sexe: Homme
  • Vl'a qu'jai plus ma tête !
    • Voir le profil
Re : [CITROËN] BX 16 Millésime de MaxRFT (Page 3 | Vandalisme...)
« Réponse #55 le: 27 août 2013 à 17:43:16 »
Merci :) C'est pas simple les photos de nuit pour éviter les photos qui granulent... D'ailleurs la dernière est assez granulée, ça me plait à moitié.
Salut
Sympa ta bx. Elle me rappelle la 16trs de mon tonton ! (Remplacée par une 19tzs attention...)
C'est bizarre que ça granule tes photos. Si tu étais a 100 ISO y'a pas de raison que ça soit du à la prise de vue, je pense que le grain vient du traitement que tu apporte par la suite (dans les noirs, si tu éclaircit, tu fais grimper le bruit numérique en flèche).
Peut être tu peux essayer d'exposer directement ta photo comme tu la veux (+ claire) lors de la prise de vue ?
De retour à la clio en dCi 90 et RS !!
CLio 3 RS Luxe à vendre << CLIC >>
Ma 508 SW
Membre FC de le première heure...
"Debout, les mains sur la table. J'vous préviens, on la puissance de feu d'un croiseur et des flingues de concours"

Forum Clio & RS

Re : [CITROËN] BX 16 Millésime de MaxRFT (Page 3 | Vandalisme...)
« Réponse #55 le: 27 août 2013 à 17:43:16 »

Hors ligne MaxRFT

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 2584
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : [CITROËN] BX 16 Millésime de MaxRFT (Page 3 | Vandalisme...)
« Réponse #56 le: 27 août 2013 à 23:26:20 »
:fleur: pour les dégradations .. malheureusement c'est bien résumé par Jim ...  :L:

En revanche le drift à l'arrêt c'est fort ça !  ^^

C'est pas fort, c'est surtout impressionnant. Une BX, c'est réputé pour sous virer. Je dois dire que glisser sur le sec, pourquoi pas, mais sur l'eau, difficile de contrôler. J'aurai du ouvrir la portière, descendre et faire le tour pour l'arrêter à la main, ça aurait été plus rapide :lol:

"La Formule 3 pour apprendre, la Formule 2 pour s'aguerrir et la Formule 1 pour s'imposer" J.L. Lagardère

Hors ligne MaxRFT

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 2584
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : [CITROËN] BX 16 Millésime de MaxRFT (Page 3 | Vandalisme...)
« Réponse #57 le: 27 août 2013 à 23:29:56 »
Salut
Sympa ta bx. Elle me rappelle la 16trs de mon tonton ! (Remplacée par une 19tzs attention...)
C'est bizarre que ça granule tes photos. Si tu étais a 100 ISO y'a pas de raison que ça soit du à la prise de vue, je pense que le grain vient du traitement que tu apporte par la suite (dans les noirs, si tu éclaircit, tu fais grimper le bruit numérique en flèche).
Peut être tu peux essayer d'exposer directement ta photo comme tu la veux (+ claire) lors de la prise de vue ?

Salut, et merci.

Pour la dernière, je devais être à un ISO du genre 800 je pense avec une pause de 15 secondes. Je ne me rappelle plus, mais il faisait nuit noir et obligé d'éclairer le capteur pour que le reflex veuille prendre la photo  :roll: Et oui, je diminue les tons foncés lors de traitement, pour éviter un constraste trop criard. Et en plus de granuler, je trouve qu'elle est un poil floue  :siffle:

"La Formule 3 pour apprendre, la Formule 2 pour s'aguerrir et la Formule 1 pour s'imposer" J.L. Lagardère

Hors ligne Polo

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 25017
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [CITROËN] BX 16 Millésime de MaxRFT (Page 3 | Vandalisme...)
« Réponse #58 le: 28 août 2013 à 00:05:34 »
Roh une BX, on avait une 19 TZD de 92 :bave:
La nôtre avait été "transformée" par Gruau. Ils avaient bloqué les portes arrières, et remplacé les garnitures de portes arrières pour y mettre des plaques de fibre.
La BX était devenue une voiture de société, deux portes, deux places :w (même si banquette et ceintures arrières étaient toujours en place :ddr: )

Et petit, je me demandais bien  quoi pouvait servir les deux encoches, autour de "vide-poche" alakon, à l'arrière de la garniture de frein à main....
C'est donc pour y fixer l'accoudoir !!

Forcément, j'avais bricolé tout ça, (du haut de mes dix ans) pour permettre de rouvrir les portes arrière.
J'ai sacrifié deux rayons de mon vélo pour connecter les poignées de portes aux serrures..


'fin bref, que de souvenirs..

Par contre, un truc me surprends, t'as pas la clim, sur la Millésime :beuh: ?
« Modifié: 28 août 2013 à 00:07:18 par Polo »

Hors ligne MaxRFT

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 2584
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : [CITROËN] BX 16 Millésime de MaxRFT (Page 3 | Vandalisme...)
« Réponse #59 le: 28 août 2013 à 07:38:02 »
Roh une BX, on avait une 19 TZD de 92 :bave:
La nôtre avait été "transformée" par Gruau. Ils avaient bloqué les portes arrières, et remplacé les garnitures de portes arrières pour y mettre des plaques de fibre.
La BX était devenue une voiture de société, deux portes, deux places :w (même si banquette et ceintures arrières étaient toujours en place :ddr: )

Et petit, je me demandais bien  quoi pouvait servir les deux encoches, autour de "vide-poche" alakon, à l'arrière de la garniture de frein à main....
C'est donc pour y fixer l'accoudoir !!

Forcément, j'avais bricolé tout ça, (du haut de mes dix ans) pour permettre de rouvrir les portes arrière.
J'ai sacrifié deux rayons de mon vélo pour connecter les poignées de portes aux serrures..


'fin bref, que de souvenirs..

Par contre, un truc me surprends, t'as pas la clim, sur la Millésime :beuh: ?

Sympa la Gruau, c'était pour faire quoi à la base ?

diantre, le coup des rayons à vélo, c'est bon ça :lol:

Et non, je n'ai pas la climatisation en option sur ma Millésime, un truc en moins qui tombe en panne  :cyp: ( http://aebergon.perso.neuf.fr/Citroen/page_Citroen_BX_Millesime.htm )

"La Formule 3 pour apprendre, la Formule 2 pour s'aguerrir et la Formule 1 pour s'imposer" J.L. Lagardère

Forum Clio & RS

Re : Re : [CITROËN] BX 16 Millésime de MaxRFT (Page 3 | Vandalisme...)
« Réponse #59 le: 28 août 2013 à 07:38:02 »