Auteur Sujet: [CITROËN] BX 16 Millésime MaxRFT (Hibernation - Page 52)  (Lu 312441 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne MaxRFT

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 2584
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[CITROËN] BX 16 Millésime MaxRFT (Hibernation - Page 52)
« le: 28 juillet 2013 à 01:26:07 »
Salut à tous,

Me revoilà donc dans la section Divers. Cela faisait un petit moment que je voulais vendre ma Clio 1,4L 16V Dynamique Nautilus pour passer à autre chose, sans réellement savoir vers quoi je voulais me tourner. Surtout que je savais que j'avais déjà un acheteur sérieux de la Clio, et qu'il en prendrait soin. Il me fallait juste attendre  quelques mois, le temps qu'il récolte les économies nécessaires. L'achat il y a 6 mois de la Murena m'a fait violemment tomber du côté de la voiture ancienne ^^

Le choix était simple : une voiture de plus de 20 ans, avec un look atypique, pas chère (pour rembourser en partie la Murena), pas chère en assurance (car maintenant que je vais me lancer sur le marché du travail, je vais m'assumer tout seul) et simple d'entretien. A la base, enchanté par la Murena, je cherchais une Talbot, et une petite Talbot. J'ai donc pas mal gambadé entre Horizon et Samba. La rouille grignotant le peu de voiture que j'ai vu, ajouté à cela le peu de voitures intéressantes qui sortaient sur LBC, je commencé à ratisser plus large... Beaucoup plus large :D

J'ai donc gardé en fond de tableau mon amour de toujours pour les voitures marquées des Deux Chevrons. Visa, Ami, AX, BX, ZX étaient balayées par mes yeux tous les jours. Jusqu'à ce que je tombe sur l'annonce d'une BX Millésime 1,6L semblant propre sur les photos. Etant non loin du Mans, j'ai profité d'un voyage là bas pour passer voir le monstre, ça ne coûte rien et ça n'aurait pas été la première voiture que j'allais voir pour rien. Pas trop kilométrée, très propre, un propriétaire collectionneur de Citroën et consciencieux, une petite poignée d'accessoires kitschouille.

Après 3 semaines de réflexion, qui coïncidaient avec 3 semaines de vie de piéton après le départ de la Clio et une période de vache maigre au niveau des annonces, je décide de négocier un peu le prix et de jeter mon dévolu sur cette BX. Et bien depuis hier, c'est fait, la voilà à la maison c'est BX. Un hommage au confort et à l'esprit pépère qui sommeille en chacun de nous  :lol:

Allez, laissons place aux photos :)



On peut voir ici le becquet sport dédiés à cette finition, les bavettes ainsi que les jantes tournées accessoires. Un des défauts de la voiture c'est la dégradation du liseret de caisse sur les coins arrières de hayon de coffre.







Ici, on peut voir les anti-brouillards accessoires. Ce qu'on ne voit pas, ce sont les optiques jaunes aux reflets bleus : ça ne semble pas logique, mais c'est bien vrai et c'est surtout spécial à l'oeil :lol:



Ensuite, les pare soleil accessoires sur la plage arrière et les vitres arrières  :lover:





Les bulles pour les portières avant



Ca change du coffre de la Murena de ce côté :lol:



Avant de rentrer à l'intérieur, on peut voir qu'elle est BX jusqu'au bout des charnières ^^



Allez, le cockpit. Confortable, pas usé d'un poil, un velours amoureusement doux mais qui tient chaud, une finition qui m'a plutôt surpris sans aucun rossignol. Le seul point spécial, c'est la position de conduite avec les genoux qui remontent bien derrière le volant, qui est lui assez incliné. Mais bon, on est pépère là dedans :lol:











La commande du plaisir :D



Les petits cendriers pour les passagers arrières. A noter que l'assise est royale, une voiture de ministre ^^



Et pour finir, c'est pas moi qui le dit...

« Modifié: 09 mars 2019 à 13:51:57 par MaxRFT »

"La Formule 3 pour apprendre, la Formule 2 pour s'aguerrir et la Formule 1 pour s'imposer" J.L. Lagardère

Forum Clio & RS

[CITROËN] BX 16 Millésime MaxRFT (Hibernation - Page 52)
« le: 28 juillet 2013 à 01:26:07 »

Hors ligne MaxRFT

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 2584
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [CITROËN] BX 16 Millésime de MaxRFT
« Réponse #1 le: 28 juillet 2013 à 01:27:19 »
Une première vidéo pour voir les configurations de la suspension active. Et surtout, le son du klaxon deux tons accessoire ^^

<a href="http://www.youtube.com/v/KtBAfHGyctE" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.youtube.com/v/KtBAfHGyctE</a>
« Modifié: 28 juillet 2013 à 01:28:23 par MaxRFT »

"La Formule 3 pour apprendre, la Formule 2 pour s'aguerrir et la Formule 1 pour s'imposer" J.L. Lagardère

Hors ligne MaxRFT

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 2584
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [CITROËN] BX 16 Millésime de MaxRFT
« Réponse #2 le: 28 juillet 2013 à 01:35:57 »
 :cyp:

<a href="http://www.youtube.com/v/8v_bGJ7i6Qw" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.youtube.com/v/8v_bGJ7i6Qw</a>

"La Formule 3 pour apprendre, la Formule 2 pour s'aguerrir et la Formule 1 pour s'imposer" J.L. Lagardère

Hors ligne MaxRFT

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 2584
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [CITROËN] BX 16 Millésime de MaxRFT
« Réponse #3 le: 28 juillet 2013 à 01:39:00 »
Ha, j'oubliais...


"La Formule 3 pour apprendre, la Formule 2 pour s'aguerrir et la Formule 1 pour s'imposer" J.L. Lagardère

Forum Clio & RS

Re : [CITROËN] BX 16 Millésime de MaxRFT
« Réponse #3 le: 28 juillet 2013 à 01:39:00 »

Hors ligne DarKou

  • :darkou:
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 36458
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • DarKou
Re : [CITROËN] BX 16 Millésime de MaxRFT
« Réponse #4 le: 28 juillet 2013 à 09:46:40 »
:6700:


Sympa cette BX :rs:
https://www.darkou.fr - aka DarKouille le mono-couille :sol:
Der Phönix :darkou:
White Spirit  :sol:
Ground Tourismo  :cyp:

Hors ligne lamotte

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1578
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [CITROËN] BX 16 Millésime de MaxRFT
« Réponse #5 le: 28 juillet 2013 à 10:21:14 »
Elle est super propre pour son âge :beuh: !!

Ca fait combien de ch ? Ca avant bien ? Pas trop dur de perdre des équipements pas rapport à la Clio (type Clim) ?
Volvo C30 Momentum 2.4 D5 180ch :rs:
Volkswagen Golf 7 1.6 tdi 105 Business Confortline :)

Hors ligne Lours

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 8981
  • Sexe: Homme
  • Le Toit Ouvrant devrait être de serie
    • Voir le profil
Re : [CITROËN] BX 16 Millésime de MaxRFT
« Réponse #6 le: 28 juillet 2013 à 10:47:36 »
Nickel cette voiture elle est super propre .

Je me souviens ma mamy en avais une je kiffais quand elle demarraisla suspension s'activais :)

Que de bon souvenir

Hors ligne Antoine-m

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 904
  • Sexe: Homme
  • Pilote de Camion
    • Voir le profil
Re : [CITROËN] BX 16 Millésime de MaxRFT
« Réponse #7 le: 28 juillet 2013 à 11:25:42 »
Pas trops fan des jantes mais sinon elle a l'air super propre cette Bx :bien:

Forum Clio & RS

Re : [CITROËN] BX 16 Millésime de MaxRFT
« Réponse #7 le: 28 juillet 2013 à 11:25:42 »

Hors ligne Schumi55

  • Modérateur
  • *
  • Messages: 15224
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [CITROËN] BX 16 Millésime de MaxRFT
« Réponse #8 le: 28 juillet 2013 à 11:31:01 »
Elle est propre, après, je suis pas spécialement fan de la voiture... ;)

Hors ligne Cliotito

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 9929
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [CITROËN] BX 16 Millésime de MaxRFT
« Réponse #9 le: 28 juillet 2013 à 11:35:01 »
Super propre :eek:

Elle est sympa dans cette config ^^

Hors ligne select

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 13645
  • Sexe: Homme
  • Ca, c'est une belle autoroute!
    • Voir le profil
    • Ma chaine youtube
Re : [CITROËN] BX 16 Millésime de MaxRFT
« Réponse #10 le: 28 juillet 2013 à 12:10:20 »
j'aime :peur:

:cyp:

:bien:

Hors ligne bullit007

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 2816
  • Sexe: Homme
  • La route? Là où on va, on a pas besoin de route !
    • Voir le profil
Re : [CITROËN] BX 16 Millésime de MaxRFT
« Réponse #11 le: 28 juillet 2013 à 12:20:52 »
houaaa c'est bien la première fois que je vois une BX aussi propre  :eek: !

belle acquisition et bienvenue dans les joies ( et les emmerdes ) de l’hydraulique  :cyp: 

Forum Clio & RS

Re : [CITROËN] BX 16 Millésime de MaxRFT
« Réponse #11 le: 28 juillet 2013 à 12:20:52 »

Hors ligne MaxRFT

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 2584
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : [CITROËN] BX 16 Millésime de MaxRFT
« Réponse #12 le: 28 juillet 2013 à 12:42:55 »
Sympa cette BX :rs:

Merci :)

Elle est super propre pour son âge :beuh: !!

Ca fait combien de ch ? Ca avant bien ? Pas trop dur de perdre des équipements pas rapport à la Clio (type Clim) ?

C'est un 1,6L de 94ch pour 950kg ici. C'est pas un démon de foudre, mais c'est pas ce qu'on lui demande ^^ En plus, avec l'hydraulique, c'est tellement confortable que tu ne te sens pas avancer, mais ça monte assez vite ;)

Pour les équipements, la BX a les rétros et les vitres électriques. Et pour la clim, je ne sais pas comment ça se fait, mais la BX a souvent tendance à envoyer de l'air frais (pas froid mais plus frais que l'air extérieur). Le pire c'est le velours, ça tient vraiment trop chaud :lol:

Nickel cette voiture elle est super propre .

Je me souviens ma mamy en avais une je kiffais quand elle demarraisla suspension s'activais :)

Que de bon souvenir

C'est ça que j'adore : j'ai un pschit sur ma voiture, mais c'est pas une dump valve :lol:

Pas trops fan des jantes mais sinon elle a l'air super propre cette Bx :bien:

C'est un accessoire d'origine. C'est sûr qu'elles ne sont pas super esthétique, mais la rareté des jantes suffit à me les faire garder  :D

Elle est propre, après, je suis pas spécialement fan de la voiture... ;)

A la base, je suis plus 16 Soupapes qu'autre chose. Mais pour me traîner tous les jours tout en ayant une petite touche décalée, ça me suffit. Tant que ça ne tombe pas en panne, je la trouverai belle  :cyp:

Super propre :eek:

Elle est sympa dans cette config ^^

Merci :) Elle est sobre et propre, c'est ce que je voulais. Je vais jouer le contraste avec la Murena maintenant :lol:

j'aime :peur:

:cyp:

:bien:

 :oops:

 :cyp:

 :fier:

houaaa c'est bien la première fois que je vois une BX aussi propre  :eek: !

belle acquisition et bienvenue dans les joies ( et les emmerdes ) de l’hydraulique  :cyp:

Héhé  :D L'ancien proprio était un collectionneur Citron (Ami 6/8, 2 cv). Quand il a acheté la BX, il l'a laissé une semaine chez Citron pour une révision de l'hydrau. Il y en a eu pour un petit billet de 1000 roros. Donc, j'ai bon espoir de faire quelques kms avant d'être emmerdé  :ange:

Mais ce qui est marrant, c'est que tout le monde me dit qu'une BX ça tombe en panne. Alors que tous les anciens proprios de BX me disent qu'ils n'ont pas connu une meilleure voiture que la BX :lol:
« Modifié: 28 juillet 2013 à 15:44:31 par MaxRFT »

"La Formule 3 pour apprendre, la Formule 2 pour s'aguerrir et la Formule 1 pour s'imposer" J.L. Lagardère

Hors ligne MaxRFT

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 2584
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [CITROËN] BX 16 Millésime de MaxRFT
« Réponse #13 le: 28 juillet 2013 à 15:45:53 »
Allez, 3 nouveaux clichés pris lors d'une balade ce matin





« Modifié: 28 juillet 2013 à 15:46:32 par MaxRFT »

"La Formule 3 pour apprendre, la Formule 2 pour s'aguerrir et la Formule 1 pour s'imposer" J.L. Lagardère

Hors ligne N4naki

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 21817
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [CITROËN] BX 16 Millésime de MaxRFT
« Réponse #14 le: 28 juillet 2013 à 16:00:23 »
Je comprends vraiment pas ce choix :lol:
-Fiabilité
-Conso
-Look  :cyp: :cyp:

Enfin profites bien à son volant, elle à l'air hyper confortable par contre!

Hors ligne select

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 13645
  • Sexe: Homme
  • Ca, c'est une belle autoroute!
    • Voir le profil
    • Ma chaine youtube
Re : [CITROËN] BX 16 Millésime de MaxRFT
« Réponse #15 le: 28 juillet 2013 à 16:09:15 »
Je comprends vraiment pas ce choix :lol:
-Fiabilité
-Conso
-Look  :cyp: :cyp:

Enfin profites bien à son volant, elle à l'air hyper confortable par contre!

il est des coups de coeurs qui parfois, dépassent la raison :o

Forum Clio & RS

Re : [CITROËN] BX 16 Millésime de MaxRFT
« Réponse #15 le: 28 juillet 2013 à 16:09:15 »

Hors ligne 6700Trs.min

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 17077
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [CITROËN] BX 16 Millésime de MaxRFT
« Réponse #16 le: 28 juillet 2013 à 16:29:29 »
Pas fan de la ligne de la BX... Encore que dans les versions sportives ça passe mieux. ^^

Par contre c'est un très bel exemplaire que tu as là et ça, j'adore. :rs:



Bonne route avec. :)

Hors ligne _Sylvain_

  • Bukkake fan
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 16156
  • Sexe: Homme
  • Et quand il pète, il troue son slip!
    • Voir le profil
Re : [CITROËN] BX 16 Millésime de MaxRFT
« Réponse #17 le: 28 juillet 2013 à 17:47:35 »
Pas fan

j'adore. :rs:


Mister contradiction  :lol:

Hors ligne MaxRFT

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 2584
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : [CITROËN] BX 16 Millésime de MaxRFT
« Réponse #18 le: 28 juillet 2013 à 19:00:27 »
Je comprends vraiment pas ce choix :lol:
-Fiabilité
-Conso
-Look  :cyp: :cyp:

Enfin profites bien à son volant, elle à l'air hyper confortable par contre!

La fiabilité, on entend tout et rien, au moins je me ferai mon avis. Et puis à 1500€ la voiture, je pense pouvoir la revendre plus chère en pièces détachées que je ne l'ai acheté roulante  :lol: Pour la conso, on verra ce que je peux lui faire cracher. Mais c'est vrai que ça a l'air un peu gourmand  :siffle: Pour le look, j'ai toujours aimé la 16 Soupapes pour son côté sleeper. J'ai gardé le look de la 16 Soupapes, et j'ai downsizé niveau moteur  :ange: On verra avec le temps si c'était une bonne idée ^^

Pour le confort, c'est peut être le point sur lequel je regrette de l'avoir acheté : je suis trop jeune en fait pour goûter à un tel confort  :ptdr: Je vais m'encroûter à vitesse grand V avec cette BX. Heureusement, la Murena me réveillera de temps en temps ^^

il est des coups de coeurs qui parfois, dépassent la raison :o

Il y a un peu de ça  :oops:

Pas fan de la ligne de la BX... Encore que dans les versions sportives ça passe mieux. ^^

Par contre c'est un très bel exemplaire que tu as là et ça, j'adore. :rs:



Bonne route avec. :)

Merci  :jap: Ca me fait rire ce genre de commentaires que je commence à retrouver pas mal de fois : une BX c'est moche, mais celle là ça va  :lol:

"La Formule 3 pour apprendre, la Formule 2 pour s'aguerrir et la Formule 1 pour s'imposer" J.L. Lagardère

Hors ligne 6700Trs.min

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 17077
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [CITROËN] BX 16 Millésime de MaxRFT
« Réponse #19 le: 28 juillet 2013 à 19:01:05 »
Mister contradiction  :lol:

Bah j'aime pas la ligne générale de l'auto mais par contre ce que j'apprécie c'est qu'elle est très propre et très bien équipée. :lol:

Forum Clio & RS

Re : [CITROËN] BX 16 Millésime de MaxRFT
« Réponse #19 le: 28 juillet 2013 à 19:01:05 »