Oui, l'intérieur est très qualitatif, soigné. Y'a quelques détails de finition/ajustements perfectibles, mais globalement c'est une impression de haut de gamme et d'espace qui domine. Du coup la boite à gants est petite à mon gout, mais le passager n'a pas la planche sur les genoux, le selecteur de vitesse au volant libère la console centrale. Sauf que j'aime pas trop le sélecteur style DS, en plus il est impulsionnel et le mode parking c'est un bouton à part, non une position du levier.
Sinon le volant est ultra agréable à préhender, les sièges enveloppants et confortables, le grand écran central est très lumineux, l'image propre, et d'une réactivité immédiate. La carte de navigation se manipule dans tous les sens sans lag, le système audio HK envoie du lourd, je n'ai pas remarqué de bruit parasites dus à l'aéro, ni de couinements de caisse. Juste, en 20", selon le revêtement routier, on entent pas mal la route.
Le fait que le CdG soit abaissé de 10cm par rapport à un thermique a permis de ne pas trop raffermir les suspensions pour éviter le roulis, tout en restant ferme afin d'assurer une excellente tenue de route. Cet abaissement du CdG favorise un compromis confort/comportement idéal.
Pour ceux qui n'auraient pas vu l'essai dans Turbo il y a 2 semaines, il devrait être trouvable soit en replay, soit sur YT. Ils ont fait un essai dynamique sur les pistes du CTA (Centre technique d'Aubevoye), là où j'ai passé mes 5 premières années chez Renault
Le volume de coffre est très satisfaisant.
Moi qui ai toujours été assez critique envers les modèles de la marque (parait que je manque de chauvinisme et de corporatisme), mais pour le coup, je trouve que la marque a pris un sérieux tournant et entre cette e-Mégane et la "e-R5" qui va arriver (plus d'autres modèles dont je ne peux vous parler), l'image de Renault va se refaire une beauté