Auteur Sujet: Clio 4.1 Zen 1.5L dCi 75 de SamirHD  (Lu 19878 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne SamirHD

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 22
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Clio 4.1 Zen 1.5L dCi 75 de SamirHD
« Réponse #20 le: 11 juillet 2013 à 00:13:21 »
Je n'hésite quasi plus pour mettre le radar j'attends juste le meilleur prix (et une petite réduc chez norauto, j'en est souvent  :ange: )
Oui j'ai le petit bouton "eco" pour l'instant en rodage je pense que ça ne sert pas beaucoup mais la mienne est une essence je ne sais pas s'il y a une différence sur une diesel et petit truc parce que j'ai été surprise quand je l'ai eu sous les mains, il y a le start and stop (si tu l'a jamais testé tu verra ça fait bizzare au début)

J'attends la vidéo alors  :fier3:

Si t'as des réducs Norauto à partager hésite pas j'suis preneur :ptdr:

Par contre le commercial qui me vend la voiture m'a assuré que le start and stop n'était pas disponible dans ma voiture et qu'il y avait juste le bouton pour allumer le moteur. La Clio 4 en finition Zen Diesel dispose t-elle du Start&Stop ?

Concernant la différence entre l'essence et diesel c'est la différence de consommation :O Le Diesel DCi 75ch Eco 2 en conso mixte (pour le 75ch) est à 3,5l aux 100km environ alors que son homologue essence est au double à près de 7L. Donc vu les prix à la pompe en ce moment c'est pas un élément négligeable !

Pour la vidéo c'est good alors, je vais faire ça aux petits oignons, Full HD inside et peut-être même multi camera (avec plusieurs angle de vue en même temps).

Plus qu'a attendre que la DIAC m'accorde le crédit. Et il y a 99,99% de chance de celui-ci me soit accordé. En tous cas qui vivra verra  :bien:

Sachant que mon dossier était complet, je peux espérer une réponse de la DIAC quand pour mon crédit ?
« Modifié: 11 juillet 2013 à 00:16:32 par SamirHD »

Forum Clio & RS

Re : Re : Clio 4.1 Zen 1.5L dCi 75 de SamirHD
« Réponse #20 le: 11 juillet 2013 à 00:13:21 »

Hors ligne Mimo69

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 35
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Re : Clio 4.1 Zen 1.5L dCi 75 de SamirHD
« Réponse #21 le: 11 juillet 2013 à 12:52:26 »
Je me renseigenerai sur cette histoire de stop and start parce c'est bizzare que ça change d'une essence à une diesel  :???:

Normalement pour la diac c'est très rapide surtout si la voiture est dispo...

Hors ligne bob_alchemiste

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 11183
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 4.1 Zen 1.5L dCi 75 de SamirHD
« Réponse #22 le: 11 juillet 2013 à 13:49:19 »
Ouais enfin ça serait pas surprenant que l'essence ai le start&stop et pas le dci pour justement faire descendre la conso, de plus le moteur diesel va souffrir (je pense) a devoir s'arrêter et redémarrer a chaque feu rouge donc en somme ça serait normal que l'essence l'ai et pas le diesel ;)

Pour la conso par contre tu vois large ^^

Le modele essence :

Urbaine : 7.0l
Extra urbaine : 4.7l
Mixte : 5.5l

Le diesel :

Urbaine : 4.3l
Extra urbaine : 3.2l
Mixte : 3.6l

Mais que ce soit pour l'un ou pour l'autre faut arriver a les tenir ces consol, il faut aussi savoir qu'en dessous d'un certain kilométrage annuel ça ne sert a rien un diesel :oui:


Sinon vivement que tu la reçoive ^^
Vehicules :      Clio 2RS2 / Ex Street Triple R / Ex Clio RS 2004 CS  :bave:
Rasso :            Girondins => Rejoignez nous les dimanche matin

Hors ligne SamirHD

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 22
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 4.1 Zen 1.5L dCi 75 de SamirHD
« Réponse #23 le: 11 juillet 2013 à 18:27:52 »
Hiha ! Le crédit a été accepté   :sol:


Bon par contre les documents liés au crédit ont été datés à l'encre noir et signés à l'encre bleu (mes parents sont chelous LOL) en espérant que ça passera à la DIAC parce que le commercial était surpris mais a dit que logiquement ça devrait pas poser de soucis   :ptdr:
 
Vivement que la Clio arrive et promis y'aura tout plein de photos  :)

@Mimo69 J'ai demandé confirmation et le Start and Stop n'est pas présent sur ma voiture car c'est un DCi 75 ch et non pas un 90ch comme ta Clio :bah:

@Bob_alchemiste Oui j'ai pris des mesures larges niveau conso mais faut nier qu'un diesel à l'usage niveau consommation et prix à la pompe c'est VRAIMENT moins cher que l'essence  :siffle:

Forum Clio & RS

Re : Clio 4.1 Zen 1.5L dCi 75 de SamirHD
« Réponse #23 le: 11 juillet 2013 à 18:27:52 »

Hors ligne thier77

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 401
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 4.1 Zen 1.5L dCi 75 de SamirHD
« Réponse #24 le: 11 juillet 2013 à 19:38:31 »
Salut SamirHD,
je suis d'accord avec toi à la pompe le diesel est moins cher :oui:, mais il faut vraiment faire le calcul et te dire que de toutes façons, le diesel va etre de plus en plus taxé :siffle:
Les véhicules diesel vont etre egalement de plus en plus chers avec les nouvelles normes Euro 6 le 01/09/2014.
L'entretien est également plus cher sur un diesel. Avant de passer à la clio 4 RS, j'étais en Mégane coupe dci 130 et j'utilise tous les jours la voiture pour aller bosser ( 80 kms A/R). S i tu regarde bien la clio zen dci 75 est a 17 870 € en prix de base et le 1.2 16V 75 est a 15 370 € soit un surcout de 2 500 € pour le dci, qu'il va falloir rouler pour amortir  :oops:
Bonne route au volant de ta clio  :coucou:

Hors ligne SamirHD

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 22
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Clio 4.1 Zen 1.5L dCi 75 de SamirHD
« Réponse #25 le: 11 juillet 2013 à 20:26:46 »
Salut SamirHD,
je suis d'accord avec toi à la pompe le diesel est moins cher :oui:, mais il faut vraiment faire le calcul et te dire que de toutes façons, le diesel va etre de plus en plus taxé :siffle:
Les véhicules diesel vont etre egalement de plus en plus chers avec les nouvelles normes Euro 6 le 01/09/2014.
L'entretien est également plus cher sur un diesel. Avant de passer à la clio 4 RS, j'étais en Mégane coupe dci 130 et j'utilise tous les jours la voiture pour aller bosser ( 80 kms A/R). S i tu regarde bien la clio zen dci 75 est a 17 870 € en prix de base et le 1.2 16V 75 est a 15 370 € soit un surcout de 2 500 € pour le dci, qu'il va falloir rouler pour amortir  :oops:
Bonne route au volant de ta clio  :coucou:

Salut @Thier77

Pour le moment ma Clio n'est pas soumise aux normes euro 6 donc bon  :sol: Je fais 20 000km par an donc je pense pouvoir rentabiliser mon mazoute  :D Peut etre que ma prochaine voiture dans 8-10 ans sera une essence qui sait il n'y a que les bêtes qui ne change pas d'avis alors pourquoi pas pour la prochaine voiture  ^^

Hors ligne SamirHD

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 22
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil

Hors ligne Mimo69

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 35
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Re : Re : Clio 4.1 Zen 1.5L dCi 75 de SamirHD
« Réponse #27 le: 11 juillet 2013 à 23:04:22 »

ou alors du Valeo a près de 80 euros http://www.norauto.fr/Acheter-Radar-de-recul-a-encastrer-Valeo-N-1/233091.html

C'est celui que j'avais vu (il est moins cher de 0,90€ chez feu vert)  :cyp:

Forum Clio & RS

Re : Re : Clio 4.1 Zen 1.5L dCi 75 de SamirHD
« Réponse #27 le: 11 juillet 2013 à 23:04:22 »

Hors ligne SamirHD

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 22
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Clio 4.1 Zen 1.5L dCi 75 de SamirHD
« Réponse #28 le: 12 juillet 2013 à 00:23:23 »
C'est celui que j'avais vu (il est moins cher de 0,90€ chez feu vert)  :cyp:

Merci pour le bon plan, 0,90€ ça fait toujours le prix d'une baguette  :ange:

Hors ligne necko

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 46
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 4.1 Zen 1.5L dCi 75 de SamirHD
« Réponse #29 le: 18 juillet 2013 à 00:12:32 »
Salut félicitation pour ton acquisition! Pour le radar de recul je te conseil aussi d'acheter sur eBay et le monter toi même c'est faisable.

Hors ligne SamirHD

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 22
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 4.1 Zen 1.5L dCi 75 de SamirHD
« Réponse #30 le: 19 juillet 2013 à 15:34:54 »
Salut tout le monde.

Mauvaise nouvelle, j'ai prêté ma voiture à ma copine pour une journée (car la sienne est en rade depuis 1 mois) et devinez quoi ? Elle est rentrée dans un camion à un feu O_O Heureusement ma copine n'a rien eu mais la voiture est bonne pour la casse, airbag qui se sont enclenchés moteur HS et carrosserie et vitre aussi.

J'suis vraiment dégouté, ça me bousille tous mes plans donc j'ai annulé la commande de la Clio vu que ma Corsa devait me financer à hauteur de 2500 euros la Clio.

Bon et bien ça sera dans deux ou trois ans  :bah: J'suis vraiment choqué à quel point les projets dans une vie peuvent basculés :( Après je me dis que ma copine est seine et sauve et rien que pour ça, ça me remonte le moral
« Modifié: 19 juillet 2013 à 15:36:27 par SamirHD »

Hors ligne Lours

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 8981
  • Sexe: Homme
  • Le Toit Ouvrant devrait être de serie
    • Voir le profil
Re : Clio 4.1 Zen 1.5L dCi 75 de SamirHD
« Réponse #31 le: 19 juillet 2013 à 15:50:26 »
Salut tout le monde.

Mauvaise nouvelle, j'ai prêté ma voiture à ma copine pour une journée (car la sienne est en rade depuis 1 mois) et devinez quoi ? Elle est rentrée dans un camion à un feu O_O Heureusement ma copine n'a rien eu mais la voiture est bonne pour la casse, airbag qui se sont enclenchés moteur HS et carrosserie et vitre aussi.

J'suis vraiment dégouté, ça me bousille tous mes plans donc j'ai annulé la commande de la Clio vu que ma Corsa devait me financer à hauteur de 2500 euros la Clio.

Bon et bien ça sera dans deux ou trois ans  :bah: J'suis vraiment choqué à quel point les projets dans une vie peuvent basculés :( Après je me dis que ma copine est seine et sauve et rien que pour ça, ça me remonte le moral

fichtre pour toi,

heureusement que ta cherie n'a rien.

Du coup, tu vas te réorienter suu une autre voiture.....

Bon courage pour la suite

Forum Clio & RS

Re : Clio 4.1 Zen 1.5L dCi 75 de SamirHD
« Réponse #31 le: 19 juillet 2013 à 15:50:26 »

Hors ligne SamirHD

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 22
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Clio 4.1 Zen 1.5L dCi 75 de SamirHD
« Réponse #32 le: 19 juillet 2013 à 16:36:40 »
fichtre pour toi,

heureusement que ta cherie n'a rien.

Du coup, tu vas te réorienter suu une autre voiture.....

Bon courage pour la suite

Oui effectivement ça sera une autre voiture. Merci pour le soutien

Hors ligne TAZ

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 16846
  • Sexe: Homme
  • prout
    • Voir le profil
Re : Clio 4.1 Zen 1.5L dCi 75 de SamirHD
« Réponse #33 le: 19 juillet 2013 à 18:11:37 »
dégouté pour toi :(

voila pourquoi je prête jamais ma voiture

Hors ligne Frikz

  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 9353
  • Sexe: Homme
  • Back to Flight School !
    • Voir le profil
Re : Clio 4.1 Zen 1.5L dCi 75 de SamirHD
« Réponse #34 le: 23 juillet 2013 à 15:55:12 »
Oh fichtre.... :fleur:

En tout cas l'essentiel c'est que Madame va bien :jap:. Le reste c'est de la tolle.

Courage l'ami !

Hors ligne SamirHD

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 22
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Clio 4.1 Zen 1.5L dCi 75 de SamirHD
« Réponse #35 le: 29 juillet 2013 à 22:33:00 »
Oh fichtre.... :fleur:

En tout cas l'essentiel c'est que Madame va bien :jap:. Le reste c'est de la tolle.

Courage l'ami !

Effectivement c'est que de la tôle et Madame n'a rien eu c'est l'essentiel et merci du soutien  ^^

Forum Clio & RS

Re : Re : Clio 4.1 Zen 1.5L dCi 75 de SamirHD
« Réponse #35 le: 29 juillet 2013 à 22:33:00 »

Hors ligne SamirHD

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 22
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 4.1 Zen 1.5L dCi 75 de SamirHD
« Réponse #36 le: 29 juillet 2013 à 22:33:47 »
Au fait un gros merci à @gxrsman pour les stickers du circuit d'Albertville qu'il m'a envoyé et que j'ai reçu très très rapidement encore merci à @gxrsman  :bien:

Hors ligne SamirHD

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 22
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Clio 4.1 Zen 1.5L dCi 75 de SamirHD
« Réponse #37 le: 29 juillet 2013 à 22:34:06 »
dégouté pour toi :(

voila pourquoi je prête jamais ma voiture

Merci du soutien !

Forum Clio & RS

Re : Re : Clio 4.1 Zen 1.5L dCi 75 de SamirHD
« Réponse #37 le: 29 juillet 2013 à 22:34:06 »