Auteur Sujet: Clio 4.1 Zen 1.5L dCi 75 de SamirHD  (Lu 19881 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne SamirHD

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 22
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Clio 4.1 Zen 1.5L dCi 75 de SamirHD
« le: 08 juillet 2013 à 00:39:57 »
Salut à tous !

Voilà aujourd'hui je viens de compléter ma commande samedi pour une Clio 4 Zen 1.5 75ch DCi Eco2 en Diesel et de couleur "noir étoilé" et la sellerie est de coloris noir et gris. L'intérieur est sublime bon j'ai la simple tablette tactile mais vu que mon iPhone a déjà un GPS pas grave, connectivité Bluetooth, interface tactile. L'interieur est somptueux !!

Normalement dans deux semaines elle est à la concession, le temps que le dossier soit validé par DIAC pour le financement (le vendeur m'a dit que le dossier va passer et qu'il y aura pas de soucis donc c'est cool  :sol:).

J'ai demandé une remise et j'ai eu 100 euros je sais que j'aurais pu faire beaucoup mieux mais il voulait pas me faire plus, mais j'ai réussi à avoir le plein gratos, les tapis de sol gratuits aussi ainsi que le pack vn (gilet jaune, triangle de sécurité et ampoule de rechange) gratuitement aussi. C'est toujours ça de pris !!!

La roue de secours est comprise dans le prix ainsi que le gravage et peinture métallisée ainsi que la carte grise compris dans le prix. C'est une voiture en stock c'est pour ça que le délai de réception est cours mais elle est neuve. Par contre j'ai la "simple" tablette tactile et pas de R-Link, ni de Media-Nav tant pis :bah:

Donc la Clio IV me coutera 17290,00€ (après remise faite) au total.

Modifications prévues sur ma Clio 4 dès réception :

-Marquage des pneus comme ici -> http://i14.servimg.com/u/f14/18/04/68/92/dscf6415.jpg
sauf que moi je pense plutôt marquer la marque et le modèle des pneus au lieu de la taille comme sur la photo d'un autre forumeur

Modifications prévues sur ma Clio 4 dans 1 mois maxi :

- Ajout d'un radar de recul par Renault je vais négocier une remise sur la pose et le radar ou alors ça sera chez Norauto
- Ajout d'un accoudoir par moi même mais j'en trouve pas sur le web  (Si vous avez des réfs svp ça serait sympa merci)

J'ajouterai des photos une fois que la Clio sera mienne promis  :bien:
« Modifié: 08 juillet 2013 à 21:41:24 par elpresidente »

Forum Clio & RS

Clio 4.1 Zen 1.5L dCi 75 de SamirHD
« le: 08 juillet 2013 à 00:39:57 »

Hors ligne bob_alchemiste

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 11183
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 4 Zen 1.5 75ch DCi Eco2 - Diesel
« Réponse #1 le: 08 juillet 2013 à 01:21:11 »
Bienvenue sur :FC2:

Vivement les photos ^^
Par contre sache que ce que tu appelle la simple tablette est le média nav, que toute les Clio 4 ont si je ne m'abuse :oui: et tu dis a un moment que tu l'a puis plus bas que tu ne l'as pas ;)

Ps : pour ton titre j'aurai mis 1.5L DCI 75 et j'aurais supprimé le diesel. :cyp:
« Modifié: 08 juillet 2013 à 01:23:13 par bob_alchemiste »
Vehicules :      Clio 2RS2 / Ex Street Triple R / Ex Clio RS 2004 CS  :bave:
Rasso :            Girondins => Rejoignez nous les dimanche matin

Hors ligne SamirHD

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 22
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Clio 4 Zen 1.5 75ch DCi Eco2 - Diesel
« Réponse #2 le: 08 juillet 2013 à 01:36:09 »
Bienvenue sur :FC2:

Vivement les photos ^^
Par contre sache que ce que tu appelle la simple tablette est le média nav, que toute les Clio 4 ont si je ne m'abuse :oui: et tu dis a un moment que tu l'a puis plus bas que tu ne l'as pas ;)

Ps : pour ton titre j'aurai mis 1.5L DCI 75 et j'aurais supprimé le diesel. :cyp:

Merci pour l'accueil :)

Oui effectivement je me suis contredis et c'est corrigé concernant la tablette et j'ai enlevé le Diesel :ptdr: Sinon dans les Clio toutes n'ont pas le MediaNav et le R-Link.

Il y a trois sortes d'écrans :

Ecran tactile 7



MediaNav 7




R-Link

« Modifié: 08 juillet 2013 à 01:36:49 par SamirHD »

Hors ligne Nivek

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 3530
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 4.1 Zen 1.5 75ch DCi Eco2 de SamirHD
« Réponse #3 le: 08 juillet 2013 à 01:39:50 »
Non il n'y en a que deux, le MediaNav et le RLink, mais il existe aussi un autoradio basique au format DIN sur les entrées de gammes.

Forum Clio & RS

Re : Clio 4.1 Zen 1.5 75ch DCi Eco2 de SamirHD
« Réponse #3 le: 08 juillet 2013 à 01:39:50 »

Hors ligne SamirHD

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 22
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Clio 4.1 Zen 1.5 75ch DCi Eco2 de SamirHD
« Réponse #4 le: 08 juillet 2013 à 01:51:02 »
Non il n'y en a que deux, le MediaNav et le RLink, mais il existe aussi un autoradio basique au format DIN sur les entrées de gammes.

Non tu te trompes l'ami, regarde il y a bien marqué écran tactile 7" et le MediaNav est en option et le R-Link aussi en option (par contre le R-Link n'est pas cité sur ce doc)  ;)

« Modifié: 08 juillet 2013 à 01:52:10 par SamirHD »

Hors ligne Nivek

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 3530
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 4.1 Zen 1.5 75ch DCi Eco2 de SamirHD
« Réponse #5 le: 08 juillet 2013 à 01:57:13 »
Si je me goure pas sur la finition Zen tu as le MediaNav de série (décrit comme écran tactile 7"), ce qui est en option, le "Pack MediaNav", c'est la carto Europe avec la navigation Navteq. C'est juste une amélioration logicielle payante ^^

Hors ligne SamirHD

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 22
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Clio 4.1 Zen 1.5 75ch DCi Eco2 de SamirHD
« Réponse #6 le: 08 juillet 2013 à 02:21:32 »
Si je me goure pas sur la finition Zen tu as le MediaNav de série (décrit comme écran tactile 7"), ce qui est en option, le "Pack MediaNav", c'est la carto Europe avec la navigation Navteq. C'est juste une amélioration logicielle payante ^^

Ah d'accord autant pour moi alors  ;) Par contre il y'a moyen de changer l'interface du MediaNav pour avoir celle du R-Link ou c'est impossible au moins mettre un thème ?

Hors ligne SamirHD

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 22
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 4.1 Zen 1.5 75ch DCi Eco2 de SamirHD
« Réponse #7 le: 08 juillet 2013 à 02:53:59 »
Note à part ajout d'une modif à faire sur la clio :

poignées de portes chrome que je viens trouvé sur ebay pour pas trop cher http://www.ebay.fr/itm/Chrom-Turgriffabdeckung-2-Turer-aus-Edelstahl-fur-RENAULT-CLIO-IV-2012-/281131612747?pt=DE_Autoteile&hash=item4174bffa4b#ht_4253wt_980

Forum Clio & RS

Re : Clio 4.1 Zen 1.5 75ch DCi Eco2 de SamirHD
« Réponse #7 le: 08 juillet 2013 à 02:53:59 »

Hors ligne bob_alchemiste

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 11183
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 4.1 Zen 1.5 75ch DCi Eco2 de SamirHD
« Réponse #8 le: 08 juillet 2013 à 11:32:04 »
Ah d'accord autant pour moi alors  ;) Par contre il y'a moyen de changer l'interface du MediaNav pour avoir celle du R-Link ou c'est impossible au moins mettre un thème ?

Je pense que c'est impossible, ce sont deux systèmes d'exploitations différents ;)
Vehicules :      Clio 2RS2 / Ex Street Triple R / Ex Clio RS 2004 CS  :bave:
Rasso :            Girondins => Rejoignez nous les dimanche matin

Hors ligne SamirHD

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 22
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Clio 4.1 Zen 1.5 75ch DCi Eco2 de SamirHD
« Réponse #9 le: 08 juillet 2013 à 13:55:40 »
Je pense que c'est impossible, ce sont deux systèmes d'exploitations différents ;)

Bon bah j'aurais pas R-Link Sound Effect. Tant pis c'est la vie ! :ptdr:

Hors ligne SamirHD

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 22
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 4.1 Zen 1.5 75ch DCi Eco2 de SamirHD
« Réponse #10 le: 08 juillet 2013 à 13:57:46 »
J'ai appelé Norauto pour la pose et achat d'un radar de recul et je suis à 198€ pose comprise arnaque ou pas ?

Chez Renault c'est 203 juste le radar sans la pose... Mais si Renault me l'installe ça sera un module à part ou le radar sera t-il connecté à l'écran tactile ?

Hors ligne Frikz

  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 9353
  • Sexe: Homme
  • Back to Flight School !
    • Voir le profil
Re : Clio 4.1 Zen 1.5 75ch DCi Eco2 de SamirHD
« Réponse #11 le: 08 juillet 2013 à 14:02:07 »
J'ai appelé Norauto pour la pose et achat d'un radar de recul et je suis à 198€ pose comprise arnaque ou pas ?

Chez Renault c'est 203 juste le radar sans la pose... Mais si Renault me l'installe ça sera un module à part ou le radar sera t-il connecté à l'écran tactile ?
Comme vue sur un autre topic, Renault est certe plus cher mais tes capteur seront peint couleur pare-choc. Et je sais pas si ils sont pas même plus petit aussi tien !
;)

Forum Clio & RS

Re : Clio 4.1 Zen 1.5 75ch DCi Eco2 de SamirHD
« Réponse #11 le: 08 juillet 2013 à 14:02:07 »

Hors ligne Seya

  • Membre
  • **
  • Messages: 153
  • Sexe: Homme
  • Megane 3.3 GT
    • Voir le profil
Re : Clio 4.1 Zen 1.5 75ch DCi Eco2 de SamirHD
« Réponse #12 le: 08 juillet 2013 à 14:24:46 »
J'ai appelé Norauto pour la pose et achat d'un radar de recul et je suis à 198€ pose comprise arnaque ou pas ?

Chez Renault c'est 203 juste le radar sans la pose... Mais si Renault me l'installe ça sera un module à part ou le radar sera t-il connecté à l'écran tactile ?

connecté à l'écran tactile ?
-seulement si tu as le rlink les capteurs d'origine sont affichés à l'écran avec la caméra sinon si tu as la média nav ce sera seulement sonore.

Hors ligne Elprez'

  • Modérateur Global
  • *
  • Messages: 8045
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 4.1 Zen 1.5 75ch DCi Eco2 de SamirHD
« Réponse #13 le: 08 juillet 2013 à 14:55:18 »
J'ai appelé Norauto pour la pose et achat d'un radar de recul et je suis à 198€ pose comprise arnaque ou pas ?

Chez Renault c'est 203 juste le radar sans la pose... Mais si Renault me l'installe ça sera un module à part ou le radar sera t-il connecté à l'écran tactile ?
Le module de radar de recul 2nde monte est à part.
Négocie avec ton concessionnaire parce que la remise qu'il t'a fait me parait faible. Tu lui débarrasses d'une voiture en stock et tu lui prends un financement sur lequel il marge un peu, il peut faire un effort supplémentaire sur l'accessoire :siffle:

Hors ligne SamirHD

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 22
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Clio 4.1 Zen 1.5 75ch DCi Eco2 de SamirHD
« Réponse #14 le: 08 juillet 2013 à 21:39:13 »
Comme vue sur un autre topic, Renault est certe plus cher mais tes capteur seront peint couleur pare-choc. Et je sais pas si ils sont pas même plus petit aussi tien !
;)

Vu que ma Clio est noire pas la peine de peindre les capteurs bon certes ça sera pas exactement le même noir mais ça me dérange pas trop  ;)

Hors ligne SamirHD

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 22
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Clio 4.1 Zen 1.5 75ch DCi Eco2 de SamirHD
« Réponse #15 le: 08 juillet 2013 à 22:28:16 »
Le module de radar de recul 2nde monte est à part.
Négocie avec ton concessionnaire parce que la remise qu'il t'a fait me parait faible. Tu lui débarrasses d'une voiture en stock et tu lui prends un financement sur lequel il marge un peu, il peut faire un effort supplémentaire sur l'accessoire :siffle:

Mon concessionnaire a pas voulu et fais son radin... Rien que pour le faire chier je pense à prendre une Clio 4 d'occaz à tres faible kilometrage s'il me donne pas une forte réduction sur l'accoudoir et le radar de recul ><"

Forum Clio & RS

Re : Re : Clio 4.1 Zen 1.5 75ch DCi Eco2 de SamirHD
« Réponse #15 le: 08 juillet 2013 à 22:28:16 »

Hors ligne SamirHD

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 22
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 4.1 Zen 1.5L dCi 75 de SamirHD
« Réponse #16 le: 09 juillet 2013 à 21:02:44 »
Je reste finalement sur la Clio IV Zen, neuve donc. J'suis passé déposé tous les justificatifs pour la DIAC à ma concession et en même temps j'en ai profité pour faire des devis pour l'accoudoir et le radar de recul.

Et j'ai bien rigolé  :ptdr:

L'accoudoir vaut 104,80 euros et la pose de celui-ci 16,72 euros, le radar de recul (avec les capteurs qui sont NON peints) est à 120 euros et la pose de celui-ci 166,05 euros.

Bien sûr tous ces prix sont hors taxes !!!!!

HAHAHAHA les raclures même pas foutus de même faire une remise décente, ni même de m'offrir de réels accessoires alors que je leur achète une voiture en stock. Heureusement pour eux que j'ai eu un réel coup de coeur pour leur Clio sinon je serai parti chez VW ou Seat...

Bon et bien ça sera la pose du radar de recul chez Norauto pour 198€ TTC !  ;) Et pour l'accoudoir si quelqu'un en connaîtrait un qui s'accorde bien avec la Clio IV et escamotable ça serait sympa svp   :bien:
« Modifié: 09 juillet 2013 à 21:05:06 par SamirHD »

Hors ligne Mimo69

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 35
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Re : Clio 4.1 Zen 1.5L dCi 75 de SamirHD
« Réponse #17 le: 10 juillet 2013 à 21:04:14 »
Hello bienvenue à toi.

J'ai également acheté une finition ZEN c'est cool tu verras et puis comme tu disais si tu ne te serres pas du GPS ça change rien du tout ;) pour le radar de recul je suis entrain de me tater aussi mais je vais aller chez Norauto aussi je pense.

Renault = arnaque des accessoires; ils se gavent sur les accessoires c'est un truc de dingue...

On attend quelques photos quand tu l'auras.

Bon courage pour l'attente (pas très longue mais bon quand même)

Hors ligne SamirHD

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 22
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Clio 4.1 Zen 1.5L dCi 75 de SamirHD
« Réponse #18 le: 10 juillet 2013 à 22:41:24 »
Hello bienvenue à toi.

J'ai également acheté une finition ZEN c'est cool tu verras et puis comme tu disais si tu ne te serres pas du GPS ça change rien du tout ;) pour le radar de recul je suis entrain de me tater aussi mais je vais aller chez Norauto aussi je pense.

Renault = arnaque des accessoires; ils se gavent sur les accessoires c'est un truc de dingue...

On attend quelques photos quand tu l'auras.

Bon courage pour l'attente (pas très longue mais bon quand même)

Salut et merci pour l'accueil :) !

C'est même plus de l'arnaque ces prix c'est de l'escroquerie et attention "Monsieur le commercial" a dit qu'il m'a appliqué une très grosse remise, j'ose même pas imaginé le prix sans remise... Mais bon  :siffle:

Concernant le radar de recul n'hésite pas une seule seconde vu le prix de la voiture c'est pas un accessoire inutile et en plus ça te fera une plus-value non négligeable et considérable pour la revente  :bien:

Sinon pas de soucis dès que ma Clio est là je vais faire une tonne de photos et même pourquoi pas une vidéo de présentation (si des gens sont intéressé)  ;)

Sinon petite question as-tu le bouton "eco" sur Clio 4 Zen ? Merci  :jap:

J'espère que 75cv ça fera pas short en tous cas sur ma Clio ^_^

A+ !
« Modifié: 10 juillet 2013 à 22:48:48 par SamirHD »

Hors ligne Mimo69

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 35
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Re : Clio 4.1 Zen 1.5L dCi 75 de SamirHD
« Réponse #19 le: 10 juillet 2013 à 23:21:26 »
Salut et merci pour l'accueil :) !

C'est même plus de l'arnaque ces prix c'est de l'escroquerie et attention "Monsieur le commercial" a dit qu'il m'a appliqué une très grosse remise, j'ose même pas imaginé le prix sans remise... Mais bon  :siffle:

Concernant le radar de recul n'hésite pas une seule seconde vu le prix de la voiture c'est pas un accessoire inutile et en plus ça te fera une plus-value non négligeable et considérable pour la revente  :bien:

Sinon pas de soucis dès que ma Clio est là je vais faire une tonne de photos et même pourquoi pas une vidéo de présentation (si des gens sont intéressé)  ;)

Sinon petite question as-tu le bouton "eco" sur Clio 4 Zen ? Merci  :jap:

J'espère que 75cv ça fera pas short en tous cas sur ma Clio ^_^

A+ !

Je n'hésite quasi plus pour mettre le radar j'attends juste le meilleur prix (et une petite réduc chez norauto, j'en est souvent  :ange: )
Oui j'ai le petit bouton "eco" pour l'instant en rodage je pense que ça ne sert pas beaucoup mais la mienne est une essence je ne sais pas s'il y a une différence sur une diesel et petit truc parce que j'ai été surprise quand je l'ai eu sous les mains, il y a le start and stop (si tu l'a jamais testé tu verra ça fait bizzare au début)

J'attends la vidéo alors  :fier3:

Forum Clio & RS

Re : Clio 4.1 Zen 1.5L dCi 75 de SamirHD
« Réponse #19 le: 10 juillet 2013 à 23:21:26 »