Salut
Pour avoir eu plusieurs clio 3 rs, et voir des choses après quelque mois,
Je te conseil donc pour cette clio , la distribution 5 ans , l état réel des plaquettes et disque, des pneu aussi
Le filtre a air , voit dans l état .... sur une clio ont m avais mît un adaptable , et sa forcer sur le turbo (dci), je l ai viré pour mettre un origine, puis cela te permet de voir sa propreté sa prend 30 secondes
Car dire par mail, que l usure et de 20% et qu au final il sont à plus de 70% , ce sont des frais que tu aura peu de temps après
Inspecte aussi le dessous de la voiture, tu Vera si il y a éventuellement des chose qui te choque, manque de carter de protection... Réparation ....
Pour la boite, sa craque sur la 3/4 aussi bien sur les 2006/2011....
Pour ma part j ai eu deux boite courte aucun souci, la boite longue sur la F1 team a casser 2 mois après la vente.... Deg pour l acheteur, et pourtant aucun signe
Regarde aussi si l aiguille de chauffe monte bien , si elle reste sur le 1 er trait , même après 20minute de route, tu aura une petite dépense a faire ....
Une fois acheter je te conseil sur tout clio 3 rs de nettoyer le capteur PMH, pour éviter une panne a la con....
Enfin regardé si les xénon fonctionne correctement , une fois démarré les xénon doivent effectuer un teste de haut en bas avant de ce caler.... Ensuite tu peu toujours essayer en restant sur place avec le frein a main voir si les capteur fonctionne bien ( attention à pas caler) car les xénon la aussi ce sont des frais (ampoule, capteur de niveau, moteur) enfin cela reste rare par rapport au megane 2.2 car les capteur ont était améliorée
Tu peu aussi si l acheter le veux bien démonter l afficheur central, en dessous tu as une étiquette coller au tableau de bord, celle ci porte une date de fabrication du tableau de bord, c est a dire que ta voiture est de 2008, le tableau de bord doit être de 2008, pas de 2010... Si c est cas la voiture a été accidenter....
Vérifie aussi si la clim refroidit car la aussi , la recharge de clim c est encore de l argent dépense (59euro)
Si elle possède le main libre vérifie que les bouton (3) de fermeture fonctionne tous et que les 2 carte aussi
Mais bref le plus important et le plus couteur sont bien la boite,
Comme le je le fais après chaque achat de voiture, c'est souvent une petite révision de huile moteur et boite, avec filtre à air et huile,
Niveau moteur , on peu pas voir grand chose , avoir un peu d huile sur ce moteur , c est les mystère non résolu par pas mal de gens ...., dans l'ensemble sa doit être propose tout de même