Alors quelques news ici
Déja des photos en plein jours pour voir le rendu de mes accoudoirs
Donc plutot content du rendu. Si j'arrive a retrouver d'autres accoudoirs, je tenterai p'tet un autre truc
Sinon clubby a passé deux sessions au garage. La premiere pour la grosse révision, dont vidange avec tous les filtres
Ca lui a pas fait de mal, il a bien gagné en souplesse et en conso
Sinon ce matin il est allé chez Bm" pour changement de la batterie, ca devenait urgent, j'avais peur de rester sur le carreau un de ces quatre matins
Par contre il dénotait un peu sur le parking, mais je pas pourquoi
Le temps de l'opération (c'est la misere, faut recoder la voiture, blablabla) je suis allé essayer ce qui trainait sur le parking:
Donc c'était un countryman de 2013, cooper D, donc avec le 1.6d 112 de BMW (pour rappel moi j'ai un 1,6D 109 de chez psa, donc pas pareil). Je voulais surtout voir le ressenti a la conduite.
Ben en gros on retrouve la meme ambiance mais assis plus haut. L'amortissement est bien meilleur, on gagne en confort ce qu'on perd en agilité. Ca tiens tres bien la route, mais bien plus de roulis, et moins 'direct' dans la direction (moins le "go kart feeling). Sinon y'a plus de place, ca fait moins de bruit, c'est plus souple, plus taillé pour les bornes quoi.
Le moteur, j'étais plutot surpris, j'ai meme trouvé qu'il marchait mieux que le mien malgré le poids supérieur. En fait le ressenti est différent: le turbo reprends bien plus bas sur le countryman, du coup on a l'impression que c'est hyper réactif (enfin, ca l'est) a la reprise. Par contre passé 90/100, a la moindre cote, faut jouer de la boite de vitesse sinon ca avance plus
La dessus la mienne est devant, surement grace au poids inférieur.
Bref, en Cooper SD, ca doit etre plutot cool. Mais j'ai encore du mal avec le design du Countryman (je prefere le nouveau), ou alors faut trouver la bonne config qui claque
Sinon de retour dans ma voiture - sur laquelle je peux enfin laisser la radio sans allumer le moteur (
) - je me suis fait la remarque que l'embrayage accuse bien ses 240 000 kms, mais bon, je lui pardonne
Un petit nettoyage pour fêter touSsa
Prochaine étape, dans les prochains mois: la Distrib