Auteur Sujet: [MINI] Clubman Cooper D de Select (The End ! )  (Lu 649472 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne select

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 13645
  • Sexe: Homme
  • Ca, c'est une belle autoroute!
    • Voir le profil
    • Ma chaine youtube
[MINI] Clubman Cooper D de Select (The End ! )
« le: 22 juin 2013 à 17:30:56 »
Mini Clubman Cooper D



Bonjour à tous, Select, membre de FC depuis 2008 (déja :o !)

Voici le topic de ma nouvelle voiture: c'est une Mini Clubman 1,6 D. 110 de Novembre 2008.


Elle a 84 500 kms, c'est une version "Cooper" en finition Pack Chili, couleur Blue Lightning,

La Cooper en version "Pack Chili" est équipée de:
 
     -Jantes alu en 16"
     -Clim Automatique régulée
     -Allumage automatique  des Feux/essuis Glaces
     -Régulateur de vitesse
     -Siege mi-cuir "sport"
     -Radio Cd bluetooth avec commande au volant
     -Accoudoir Central

La mienne a quelques options en plus:

     -Double toit ouvrant
     -Radar de Recul
     -Peinture métalisée
     

(Pour rappel, la gamme Mini est scindée en deux: les "One" entrée de gamme, puis les "Cooper")

Date de fabrication: le 26 Septembre 2008 a Oxford, Royaume Uni :sol:

Prix catalogue neuf: 26 900 euros.  :cyp:

------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les modifications:

     -Supression des bandes de capots
     -Jantes alu 17" Star Spoke
     -Calandre de Cooper S noire
     -répétiteurs latéraux
     -Coques de rétros chromés
     -Cuir "lounge" Carbon Schwartz
     -Logo R55
     -Feux additionnels Chromés
     -Plancher de coffre plat
     -Inserts TDB U.K. flag
     -antenne courte
     -filet de coffre

     

A l'achat en Juin 2013:



Look actuel:



Les Roads trips:

-La Suisse (Juillet 2013): http://www.forum-clio.com/index.php/topic,29553.msg2149289.html#msg2149289
-Au Ski (Decembre 2013): http://www.forum-clio.com/index.php/topic,29553.msg2225448.html#msg2225448
-Londres (Mai 2015): http://www.forum-clio.com/index.php/topic,29553.msg2475336.html#msg2475336
-La Belgique (Mais 2015): http://www.forum-clio.com/index.php/topic,29553.msg2480987.html#msg2480987
-L'Allemagne (Septembre 2015): http://www.forum-clio.com/index.php/topic,29553.msg2515746.html#msg2515746
-Dans le Sud Ouest (Juillet 2016): http://www.forum-clio.com/index.php/topic,29553.msg2577561.html#msg2577561
-L'Ecosse (Aout 2016): http://www.forum-clio.com/index.php/topic,29553.msg2584136.html#msg2584136
-Berlin (Septembre 2017): http://www.forum-clio.com/index.php/topic,29553.msg2631307.html#msg2631307
-Amsterdam (Février 2018): http://www.forum-clio.com/index.php/topic,29553.msg2641897.html#msg2641897
-La Norvège (Aout 2018): http://www.forum-clio.com/index.php/topic,29553.msg2655599.html#msg2655599



« Modifié: 29 juin 2019 à 10:57:46 par select »

Forum Clio & RS

[MINI] Clubman Cooper D de Select (The End ! )
« le: 22 juin 2013 à 17:30:56 »

Hors ligne Benno

  • Modérateur Global
  • *
  • Messages: 53276
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Renault Sport
Re : [Mini] Cooper Clubman 1,6 D 110 de Select
« Réponse #1 le: 22 juin 2013 à 17:31:30 »
First !


Je valide ton objectif :oui:
« Modifié: 22 juin 2013 à 17:32:23 par benvienne »

Hors ligne Planta

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 990
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Mini] Cooper Clubman 1,6 D 110 de Select
« Réponse #2 le: 22 juin 2013 à 17:33:35 »
Ca m'étonne de te voir avec cette voiture. Quoi que  :gay2: :D

Je l'aime bien elle est sympa ;) Bonne route à son bord.

Hors ligne Blotte

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 997
  • Sexe: Homme
  • cliotiste passioné par sa grise :)
    • Voir le profil
Re : [Mini] Cooper Clubman 1,6 D 110 de Select
« Réponse #3 le: 22 juin 2013 à 17:42:21 »
Ah oui, c'est un choix...spécial!

Mais pas mauvais! Bonne route!

Forum Clio & RS

Re : [Mini] Cooper Clubman 1,6 D 110 de Select
« Réponse #3 le: 22 juin 2013 à 17:42:21 »

Hors ligne NicoGPix

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 7044
  • Sexe: Homme
  • R.S. PIG
    • Voir le profil
Re : [Mini] Cooper Clubman 1,6 D 110 de Select
« Réponse #4 le: 22 juin 2013 à 17:51:48 »
Pourquoi pas :cyp:


On peut en faire des truc a l'arriere ! :cubitus:
T'es de Bordeaux ? T'aimes boire, manger et les jolies filles ? c'est par ici que ça se passe => Le topic Bordelais

Hors ligne walkn

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 936
  • Sexe: Homme
  • clio addict
    • Voir le profil
Re : [Mini] Cooper Clubman 1,6 D 110 de Select
« Réponse #5 le: 22 juin 2013 à 18:25:18 »
justement j'y pensais à la mini mais plutot en version 3 portes ou country man ou alors à la DS3 ou l'alfa mito .

Hors ligne Dough29

  • Modérateur Global
  • *
  • Messages: 39442
  • Sexe: Homme
  • Burneur officiel de la BAC de Nantes
    • Voir le profil
    • http://dough29.free.fr/
Re : [Mini] Cooper Clubman 1,6 D 110 de Select
« Réponse #6 le: 22 juin 2013 à 18:29:18 »
:gay::rs:

Hors ligne Spyboy

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 9655
  • Sexe: Homme
  • Because Racecars...
    • Voir le profil
Re : [Mini] Cooper Clubman 1,6 D 110 de Select
« Réponse #7 le: 22 juin 2013 à 18:34:28 »
C'est pas une caisse pour moi, mais elle a le mérite d'avoir des bons équipements :oui:
Pour le look, pour le moment je valide pas mais ton objectif est vraiment sympa déjà. La couleur devrai bien briller après que tu t'en sois occupé :love:
Pour le moteur, le mm que moi sauf la boite et le Stop & Start. Bcp plus vivant qu'un dCi c'est clair :lol:
Attention au FAP hein :cyp:
Le coffre est petit :eek:

Vivement la suite :oui:, tu peux commencer par les bandes :lol:
         

Forum Clio & RS

Re : [Mini] Cooper Clubman 1,6 D 110 de Select
« Réponse #7 le: 22 juin 2013 à 18:34:28 »

Hors ligne N4naki

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 21817
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Mini] Cooper Clubman 1,6 D 110 de Select
« Réponse #8 le: 22 juin 2013 à 18:39:48 »
C'est pas une caisse pour moi, mais elle a le mérite d'avoir des bons équipements :oui:

De la part d'une 207 quoi :o

Perso j'adore :rs: Original à souhait et super sympa :rs:

Hors ligne select

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 13645
  • Sexe: Homme
  • Ca, c'est une belle autoroute!
    • Voir le profil
    • Ma chaine youtube
Re : [Mini] Cooper Clubman 1,6 D 110 de Select
« Réponse #9 le: 22 juin 2013 à 18:42:00 »
Premiere modif' check: enlever les bandes :)

Y'en a une qui est venue toute seule, l'autre pas :cyp:


Bon sinon, pour m'expliquer un peu sur ce choix...

Petit rappel des faits:

Apres 3 ans en Clio II dCI 80 bien modifiée, puis 2 ans de plaisir en Clio II R.S. 172 j'ai du me résoudre a repartir sur un diesel (a contre coeur, je dois dire). Pas trop le choix, faisant plus de 30 000 kms par an. Mon choix s'est alors porté sur une magnifique (:cyp:) Mégane III 1.5 dCi 110. Une excellente voiture, achetée apres analyse de mes besoins. Un choix rationnel donc. Peut être un peu trop... Apres seulement un mois à son volant je commence déja à me demander pourquoi j'ai acheté cette voiture.

Très peu de temps apres, je retourne en Normandie pour le weekend avec un moral vraiment pas au top. Pour me changer les idéees, je scrute les annonces auto sur leboncoin, "comme ça, au cas ou". Je tombe sur l'annonce cette Mini Clubman, vendue dans un petit garage du coin, que je connais bien (mes parents ont acheté leur 3008 la bas).

L'idée me titille de faire le swap, quitte a ce que ca me coute des sous... Car la Mégane fait vraiment trop "daron" pour moi, malgré ses qualités. Quitte a rouler en diesel, pourquoi ne pas apporter un peu de fun? Allez hop, "yolo" :darkou:

Je file donc chez le concessionnaire pour jeter un oeil. Je tombe un peu (beaucoup) sous le charme... Et apres un essai de 30 minutes et la négociation sur la reprise de ma Mégane, je craque et signe le bon de commande :cyp:

Temps passé au volant de ma Mégane III ... A peine deux mois :w

Ca, c'est fait :o

La voiture en quelques lignes:

Le Clubman, c'est un peu le WTF automobile par excellence: il est vraiment unique niveau design, avec un coté "Shooting Break" (break de chasse). Les portes offrent un vrai coté décalé (à défaut d'etre pratique). J'avais fait un detailing l'année derniere sur Clubman série limitée "Hampton" et j'étais tombé sous le charme :rs:
Ces voitures ont une image parfois difficile a assumer ("voiture de pétasse blonde décolorée", toussa toussa) mais avec le temps, j'ai plus souvent des eloges et des envieux, que des critiques ou des jaloux. De facons simple, la Mini, c'est avant tout une voiture "tendance" a l'image Premium :sol:


A la conduite, c'est très spécial: on est bas, nez sur le pare brise, tableau de bord typique de la mini avec son gros compteur central et ses touches aviations... La mienne dispose en plus du toit panoramique, ce qui apporte une bonne luminosité :oui: La fabrication est "bonne" avec un finition plus robuste que qualitative, mais on sent quand même le coté BMW sur des petits détails (pédale d'accélérateur  au plancher, ODB, fonctionnement de l'autoradio). Il y a quand memes des choses assez choquantes, nottament dans la filtration des bruits (roulements, moteurs, grincement des plastiques...) et des plastiques durs assez peu esthetiques.

La différence entre une Mini Clubman et une Mini "Hatch" (normale) se situe en terme de place/habitabilité: le Clubman fait 24 cm de plus (il atteind dont 4 metres de longs), dont 8 profitent à l'espace aux jambes des passagers arrieres (empattement allongé), le reste au coffre. Ce dernier atteind donc 260 dm3 (contre 160 sur une Mini normale), soit la taille de coffre d'une clio 2 (et aussi, 960 dm3 en rabattant les sieges arrieres). De plus, l'arriere tombant a la verticale, il est possible de caser pas mal de chose au dessus de la plage arriere.

Cela reste une 4 places, les places arrieres sont habitables (malgré un banquette assez dure) et l'espace aux jambes tout  a fait honnete. Il y'a une ceinture au milieu pour une place arriere, mais limitée a 49 kilos (:darkou:). La "clubdoor" ne s'ouvre que coté passager, de facon antagoniste a la porte passager avant droite (qui doit imperativement etre ouverte). Elle s'ouvre de l'intérieur uniquement.

Les portes arrieres s'ouvrent facon "frigo americain". Elle peut s'ouvrir a distance via un bouton sur la telecommande.

Le moteur est quand à lui, le 1,6 16V HDI 110cv de chez PSA, avec FAP et Start and Stop (desactivable), accouplé à une boite 6 manuelle BMW (ça ce voit, elle est super dure :w et l'embrayage a une course très très longue ). C'est tres "on/off" dans son fonctionnement (par rapport au dci 110 super linéaire de la Mégane que j'avais avant). En gros, y'a absolument rien avant 1700 tr/m, et ca se reveille de 2000 a 3500 tours minutes.
Je regrette qu'il soit plutot bruyant en charge (les Mini ne sont déja pas réputées pour leur niveau d'insonorisation en essence, alors un diesel... C'est encore pire). Niveau perf's c'est pas le pérou (surtout avec un comportement assez dynamique), mais suffisant pour trimballer les 1250 kilos du bouzin. En gros, un 0 a 100 km/h en 10 secondes et une vmax de 197 km/h. Les reprises sont bonnes, mais la conduite en ville handicapée par trois premiers rapports assez longs (Malgré un overboost sur le turbo qui passe le couple de 240 a 260 Nm). De facons générale, l'étagement de la boite est très long. Avantage certains: une consommation mesurée (dans les 5L/100) malgré un réservoir ridicule (40L... avec la reserve). Cette Mini requiert de bon pneu pour faire passer le couple sur le train avant, qui peut vite etre débordé.

Le chassis est par contre un vrai plaisir. Honnetement c'est difficile de gouter a autre chose apres l'avoir essayé. La raison, c'est que la Mini n'est pas une voiture "asseptisée" mais qu'au contraire, on "ressent" tout au volant. Comportement exemplaire, direction au feeling incomparable, train avant hyper precis, peu de roulis, conduite facon "kart", au détriment de suspensions tres tres fermes. La voiture n'est quasiment jamais prise en défaut, et l'arriere suit assez facilement le train avant sans trop de mauvaise surprise (a priori moins que sur la version "classique" en tous cas). Le freinage est a disques au 4 coins, mais on n'est pas sur l'efficacité d'une Renault (qui sont vraiment bonnes sur ce point, a mes yeux). En bref: une horreur pour les passagers, un régal pour le :pilote:

Quand à la couleur, ce bleu (Lightening Blue) est superbe en plein soleil et très riche en reflets/profondeur. Il fait ressortir pleinement l'ambiance bicolore qui caractérise les Mini (Toit et poupe arriere en gris).

La voiture est en très bon état généal, mais la base est assez tristounette: jantes 16", beaucoup trop de chrome a mon gout (la calandre nottament) et un interieur sans âme (Sieges en tissus). Le tout avec des bandes blanches sur le capot, a croire que c'est une obligation quand on  une Mini :non:

Le but du jeu et de la rendre un peu plus "haut de gamme", visuellement plus classe et mechante, mais tout en restant discret.
« Modifié: 22 juillet 2016 à 11:26:18 par select »

Hors ligne Coraya

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 12754
  • Sexe: Homme
  • Panne, panne, modif, panne, panne, panne, modif...
    • Voir le profil
    • Genty Automobile
Re : [Mini] Cooper Clubman 1,6 D 110 de Select
« Réponse #10 le: 22 juin 2013 à 18:56:10 »
Oh bordel :ddr:

Pardon :cyp:

Bon bah...bonne route :fleur:

Hors ligne _mika_

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 3085
  • Sexe: Homme
  • Detailing !
    • Voir le profil
    • Overclocking Made in France
Re : [Mini] Cooper Clubman 1,6 D 110 de Select
« Réponse #11 le: 22 juin 2013 à 19:01:07 »
Je t'avais prévenu pour les bandes :o sinon tu as eu mon avis, c'est vrai qu'en diesel j'suis pas trop fan (sauf en SD) car comme tu dis moteur bruyant et puis bon à l'écoute pas top non plus mais ça à la limite ... Prépare tes fesses pour l'entretien et file le châssis tant qu'à faire histoire de :o

(Vivement la rénov :cyp:)

Forum Clio & RS

Re : [Mini] Cooper Clubman 1,6 D 110 de Select
« Réponse #11 le: 22 juin 2013 à 19:01:07 »

Hors ligne Noon

  • Eat my rust !
  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 44499
  • Sexe: Homme
  • In rust, we trust !
    • Voir le profil
Re : [Mini] Cooper Clubman 1,6 D 110 de Select
« Réponse #12 le: 22 juin 2013 à 19:19:34 »
Je te voyais pas trop là-dedans, comme tu dis l'image... On en voit beaucoup en marron, ce bleu est sympa.

Bonne route ^^
Jinba Ittaï !
"Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre"

Hors ligne 6700Trs.min

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 17077
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Mini] Cooper Clubman 1,6 D 110 de Select
« Réponse #13 le: 22 juin 2013 à 20:24:40 »
Phoooooque Yeaaaaah, alors ZOUUUM, qui qu'avait raison ?! :fier: :fier: :fier:


Elle est superbe, j'adore en Clubman. :rs:

Hors ligne select

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 13645
  • Sexe: Homme
  • Ca, c'est une belle autoroute!
    • Voir le profil
    • Ma chaine youtube
Re : [Mini] Cooper Clubman 1,6 D 110 de Select
« Réponse #14 le: 22 juin 2013 à 20:25:30 »
Je vois que les avis sont partagés, je m'en doutais un peu :lol:

Tant mieux, au moins ça laisse pas indifférent :sol:

Les bandes sont parties, je suis en plein nettoyage de l'interieur ( :eek: )

« Modifié: 23 juin 2013 à 01:30:37 par select »

Hors ligne Zoum

  • Boudeur professionnel
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 8646
  • Sexe: Homme
  • Joue à la caissière chez Leclerc :o
    • Voir le profil
Re : [Mini] Cooper Clubman 1,6 D 110 de Select
« Réponse #15 le: 22 juin 2013 à 20:37:11 »
Bordeeeeeeeeel ! Un Clubman ! :bave: :bave: :bave:

J'adooooooooooooooooore le Clubman pour son côté décalé et le fait que ça soit une Mini aussi :cyp:

Bonne route à son bord :rs:

Forum Clio & RS

Re : [Mini] Cooper Clubman 1,6 D 110 de Select
« Réponse #15 le: 22 juin 2013 à 20:37:11 »

Hors ligne luffy58

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1581
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Mini] Cooper Clubman 1,6 D 110 de Select
« Réponse #16 le: 22 juin 2013 à 20:53:47 »
J'ai du mal à te voir dedans  :bah:

Mais j'aime bien la caisse! (Surtout Madame en fait!  :lol:)


Hors ligne renoi

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 410
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Mini] Cooper Clubman 1,6 D 110 de Select
« Réponse #17 le: 22 juin 2013 à 21:14:47 »
 :coucou: Originale ^^ en tout cas félicitation il est beau ce bleu, avec une bonne rènove :miam: bonne route avec ;)

Hors ligne Polo

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 25017
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Mini] Cooper Clubman 1,6 D 110 de Select
« Réponse #18 le: 22 juin 2013 à 23:05:42 »
Super choix
J'adore ce bleu.

J'ai hâte de voir tous les ptits détails qui font la différence avec une Mini classique :rs:

Par exemple, la ceinture côté passager est solidaire du dossier, ou de la porte arrière.
Ça doit être "royal", a l'arrière, non ?

Moins d'espace au jambes que la Mégane ?

Hors ligne select

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 13645
  • Sexe: Homme
  • Ca, c'est une belle autoroute!
    • Voir le profil
    • Ma chaine youtube
Re : [Mini] Cooper Clubman 1,6 D 110 de Select
« Réponse #19 le: 23 juin 2013 à 00:36:01 »
Pourquoi pas :cyp:


On peut en faire des truc a l'arriere ! :cubitus:


même pas, le plancher n'est pas plat :cyp:

justement j'y pensais à la mini mais plutot en version 3 portes ou country man ou alors à la DS3 ou l'alfa mito .

countryman j'aime pas, ds3 trop commun ajrd et pas grand fan, mito c'est chere pour ce que c'est :L:

:gay::rs:

:cubitus: :lover:

C'est pas une caisse pour moi, mais elle a le mérite d'avoir des bons équipements :oui:
Pour le look, pour le moment je valide pas mais ton objectif est vraiment sympa déjà. La couleur devrai bien briller après que tu t'en sois occupé :love:
Pour le moteur, le mm que moi sauf la boite et le Stop & Start. Bcp plus vivant qu'un dCi c'est clair :lol:
Attention au FAP hein :cyp:
Le coffre est petit :eek:

Vivement la suite :oui:, tu peux commencer par les bandes :lol:

Oui c'est plutot bien equipé... manque les jantes (en cours de negociation) et surtout le full cuir, mais en general pas les meme tarifs en occase :peur:

Le coffre fait la taille de la clio II. Ca passe :cyp:

Le FAP ca me fait pas plus peur que sur la Mégane, de toutes facons je fais que de la grande route alors :bah:

De la part d'une 207 quoi :o

Perso j'adore :rs: Original à souhait et super sympa :rs:

Merci ma saucisse :rs: Promis si je gagne au loto, je lui fou du -40 :o

Oh bordel :ddr:

Pardon :cyp:

Bon bah...bonne route :fleur:

Fidèle à toi même, toujours des commentaires condescendant ...  :bah:

Je t'avais prévenu pour les bandes :o sinon tu as eu mon avis, c'est vrai qu'en diesel j'suis pas trop fan (sauf en SD) car comme tu dis moteur bruyant et puis bon à l'écoute pas top non plus mais ça à la limite ... Prépare tes fesses pour l'entretien et file le châssis tant qu'à faire histoire de :o

(Vivement la rénov :cyp:)

En fait entre la premiere et la secondes, le soleil s'est barré :w Du coup seche cheveux :badmax:

Le bruit du moteur, c'est clairement pas l'insonorisation de la mégane, mais bon, c'est plus "vivant". Pour l'entretien, ca reste du pigeot en moteur donc ça va encore, l'entretien sera fait a coté de chez moi, Tomauto je pense :)

Le numéro de chassis je l'ai ou ? :beuh:

(rénove en cours, j'espere pouvoir faire l'exterieur demain avec cette météo de fichtre :L: )

Je te voyais pas trop là-dedans, comme tu dis l'image... On en voit beaucoup en marron, ce bleu est sympa.

Bonne route ^^

en effet y'en a des tonnes en Chocolate, ou sinon Noir... Le bleu est plus rare, il donne un coté dynamique sympa :)

Pour ce qui est de l'image, ca chambre, ca jase, ca se moque... mais honnetement j'assume, moi j'adore, c'est pas la premiere fois que je le dis  :miam:

Bordeeeeeeeeel ! Un Clubman ! :bave: :bave: :bave:

J'adooooooooooooooooore le Clubman pour son côté décalé et le fait que ça soit une Mini aussi :cyp:

Bonne route à son bord :rs:

Phoooooque Yeaaaaah, alors ZOUUUM, qui qu'avait raison ?! :fier: :fier: :fier:


Elle est superbe, j'adore en Clubman. :rs:

merci mes poulets :lol:

c'était quoi ce délire, z'avez fait des paris sur moi ou quoi ? :o

Oui, très décalé le clubman, j'ai moins de mal à le retrouver sur le parking, contrairement à la mégane :w

J'ai du mal à te voir dedans  :bah:

Mais j'aime bien la caisse! (Surtout Madame en fait!  :lol:)


ca me fait bizare a moi aussi mais je m'y sens super bien :sol: Les filles adorent, je confirme, ma mère l'a déja essayé, et elle veut me le racheter l'année prochaine :w

:coucou: Originale ^^ en tout cas félicitation il est beau ce bleu, avec une bonne rènove :miam: bonne route avec ;)

Merci :rs:

Le bleu va péter grave apres la rénove, j'annonce  :roll:

Super choix
J'adore ce bleu.

J'ai hâte de voir tous les ptits détails qui font la différence avec une Mini classique :rs:

Par exemple, la ceinture côté passager est solidaire du dossier, ou de la porte arrière.
Ça doit être "royal", a l'arrière, non ?

Moins d'espace au jambes que la Mégane ?

c'est ta faute si j'ai acheté ça en plus :o

me rapellerais toujours de cette phrase de Polo, apres l'essai du cabrio de sa maman. "La Mini, c'est la caisse que tu offres à ta copine, et que tu lui piques sans arrêt" (confirmé aussi par le proprio du clubman que j'ai rénové l'année derniere).

Moi j'ai pas de copine, donc je m'en offre un :foreveralone: :darkou:

La ceinture passager est fixée sur la clubdoor, donc elle pendouille a chaque ouverture (heureusement que c'est sensé etre plus pratique à la base :w

pour l'espace au jambe, c'est pas royal, mais ca va. C'est équivalent a la mégane, quasiment, par contre, si l'assise est généreuse, le dossier et plus "droit" et le confort plus ferme... Ca invite moin a dormir que la mégane :cyp: Enfin on verra demain, j'ai du covoiturage de prévu :)




« Modifié: 29 février 2016 à 22:36:00 par select »

Forum Clio & RS

Re : [Mini] Cooper Clubman 1,6 D 110 de Select
« Réponse #19 le: 23 juin 2013 à 00:36:01 »