Auteur Sujet: [MINI] Clubman Cooper D de Select (The End ! )  (Lu 649459 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Polo

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 25017
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Mini] Cooper Clubman 1,6 D 110 de Select (début des hostilités)
« Réponse #40 le: 23 juin 2013 à 22:20:25 »
J'aime l'avatar :rs:

Forum Clio & RS

Re : [Mini] Cooper Clubman 1,6 D 110 de Select (début des hostilités)
« Réponse #40 le: 23 juin 2013 à 22:20:25 »

Hors ligne Julesnake

  • Juleshneck
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 2144
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Mini] Cooper Clubman 1,6 D 110 de Select (début des hostilités)
« Réponse #41 le: 23 juin 2013 à 22:36:32 »
 :rs: Jolie Mini , bon choix et bonne route avec  ^^ .
Clio 2.1 1.9D- Clio 2.2 1.6 16v - Clio 2.2 RS - BMW 525D e39 - BMW 325ci e46 - BMW 135i@ e82 -BMW 530D e39 - BMW 325i e30 Cab - BMW 116i e87 - 406 SR 1.8 16v - 205 GL 1.1.....

Hors ligne Floppy

  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 30646
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Re : [Mini] Cooper Clubman 1,6 D 110 de Select (début des hostilités)
« Réponse #42 le: 23 juin 2013 à 22:53:26 »
Pour le coup c'est bien plus original que la Mégane, on en croise pas beaucoup :oui:

Bien équipée, belle couleur, intérieur sympa :bien:

Bonne route :)

Hors ligne DaG?!

  • Soumise! Vas-y fais moi mal!
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 14629
    • Voir le profil
Re : [Mini] Cooper Clubman 1,6 D 110 de Select (début des hostilités)
« Réponse #43 le: 24 juin 2013 à 00:09:56 »
:darkou:

Forum Clio & RS

Re : [Mini] Cooper Clubman 1,6 D 110 de Select (début des hostilités)
« Réponse #43 le: 24 juin 2013 à 00:09:56 »

Hors ligne select

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 13645
  • Sexe: Homme
  • Ca, c'est une belle autoroute!
    • Voir le profil
    • Ma chaine youtube
Re : [Mini] Cooper Clubman 1,6 D 110 de Select (début des hostilités)
« Réponse #44 le: 24 juin 2013 à 00:44:05 »
Pour le coup, je vois que les avis sont toujours autant partagés, tant mieux :lol:

Je vais passez outre certains commentaires du niveau d'une disserte de philo faite par un gamin en CP, et vous faire un petit compte rendu du retour Normandie/region Parisienne.

-Déja le confort: C'est biiiien plus raide que la mégane ! Mais confortable malgré tout grace au siege assez ferme mais enveloppant (et un super reglage lombaire). Le seul défaut est le bruit a l'accélération, c'est juste horrible :w A vitesse stabilisé, c'est niquel, très discret.

-La tenue de route, bah sur l'autoroute pas trop teste, mais les courbes rapide, on sent la direction precise et incisive typique de la Mini. C'est assez plaisant mais pas typé confort :lol:

-Niveau moteur: il a clairement la patate, c'est impressionnant :eek: Marche biiiiien mieux que la mégouze (plus leger, forcement), on monte sans probleme a 160 sans forcer (pas encore tester plus loin), les reprises sont terribles ! Je dirais un peu superieur a ce qu'on a sur une clio III dci 105 :)

-La conso a l'air encore inferieur a la Mégane: 4,4 ODB en roulant a 110 la moitié du trajet, 1 heure a 130, le reste en mode periph fluide et departementale. A voir sur un calcul réel, mais j'ai remis 21 litres pour avoir le plein avant de partir, j'avais a peine bouffé ce que j'ai remis, apres 370 bornes. On doit être à moins de 5 litres (ce qui serait cool)

-La voiture en elle même me donne vraiment la banane, décalée a souhait, l'impression de conduire un ovni, pleins de petits trucs a bord qui sont cool, classe, ou completement débile (oui oui, aussi). Bref, "ça change" et c'est tant mieux ! Je surkiffe le compteur, le volant, le pare brise qui tombe sous le nez, et le double toit ouvrant :miam: Reste l'ergonomie et les rangements, mais j'y reviendrais ;)


Dans la liste des defauts relevés:

-Ces quoi ces essuis glaces du moyen age :o En plus les arrieres sont rincés, je vais galérer a trouver ça :eek:
-Reservoir de 40 litres, paye ta clio 4 quoi.
-Frein glacés, limite dangereux... :L: J'essayerai de voir avec Noos si il a le temps de me mettre un coup de papier de verre, sinon -> garantie :)
-25 minutes pour comprendre (déja) comment retirer un voyant crevaison qui s'est allumé a 110 km/h au milieu du trajet (reloud car on pouvait pas l'enlever). En gros ces cons on changé 2 pneus avant mais y'a une reinitilisation des capteurs a faire (pareil quand on change de pression). Mais alors a faire... C'est à se demander si l'ODB a pas été concu par un ancien de la NASA :w (cela dit on peut faire gavé de trucs dessus :oui:)

bon et sinon, j'ai mis un gros gros coup de propre Inter/exter, avec un coup de polisseuse, surtout pour retirer les traces des bandes sur le capot. Y'en aura un autre a faire assez vite histoire de faire ça bien.

des photos du resultat :











































Ah, et aussi, jantes 17" 5 stars Spocke Réservées :miam: A venir cet été, le temps d'aller les chercher :miam: (elle sont comme neuve, les 4 :miam:)





Hors ligne Polo

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 25017
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
:bien:

Pour reinitialiser les capteusr, sur celle de ma mère, il faut simplement appuyer sur le bouton, qui est situé a côté du frein a main.
Mais si je ne dis pas de bêtises, il n'y a pas de capteur de pression à proprement parler, c'est le capteur de roue qui détecte une perte de vitesse de la roue en cas de crevaison
:voyons:

Sinon, les commandes (direction notemment) sont aussi fermes que sur la notre ?

On avait un peu regardé les clubman avec ma copine, en remplacement de sa 500.
On aime vraiment bien (elle est dailleurs fan de la tienne) mais ça ne rentrait pas vraiment dans notre idée de lui trouver une caisse boulot/dodo sans grande valeur :w
« Modifié: 24 juin 2013 à 09:01:57 par Polo »

Hors ligne Lours

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 8981
  • Sexe: Homme
  • Le Toit Ouvrant devrait être de serie
    • Voir le profil
Salut,

Vraiment sympa ta voiture, c'est vraiq ue l'on en voit pas beaucoup et c'est ça qui est bien :).

Le bleu lui va très bien, avec le gris, ya le TO alors nickel.

le seul reproche sur c'est voiture, c'est le compteur au milieu et il est ENORME :).

bonne route à son bord, et continue d'avoir la banane alors.

A voir tes modifs, tu vas en faire quelques choses der bien :).

Hors ligne Benno

  • Modérateur Global
  • *
  • Messages: 53276
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Renault Sport
T'as 30 n/m de plus que la Clio III dCi 105 et tu gagnes un peu moins d'1 seconde au 0 à 100 :oui:
Niveau reprise, ça dépends du rapport engagé mais en résumé sur national t'es gagnant et sur autoroute perdant :)

Forum Clio & RS


Hors ligne Noon

  • Eat my rust !
  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 44499
  • Sexe: Homme
  • In rust, we trust !
    • Voir le profil
Décalée en effet ^^
Jinba Ittaï !
"Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre"

Hors ligne select

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 13645
  • Sexe: Homme
  • Ca, c'est une belle autoroute!
    • Voir le profil
    • Ma chaine youtube
:bien:

Pour reinitialiser les capteusr, sur celle de ma mère, il faut simplement appuyer sur le bouton, qui est situé a côté du frein a main.
Mais si je ne dis pas de bêtises, il n'y a pas de capteur de pression à proprement parler, c'est le capteur de roue qui détecte une perte de vitesse de la roue en cas de crevaison
:voyons:

Sinon, les commandes (direction notemment) sont aussi fermes que sur la notre ?

On avait un peu regardé les clubman avec ma copine, en remplacement de sa 500.
On aime vraiment bien (elle est dailleurs fan de la tienne) mais ça ne rentrait pas vraiment dans notre idée de lui trouver une caisse boulot/dodo sans grande valeur :w

sur le clubman, qui date de fin 2008, le systeme a changé: tout se passe directement sur l'ODB: tu as un menus set/infos dans lequel tu peux parametrer pas mal de chose (remise a zero des entretiens/vidanges, remise a zero de certains defauts, parametrage du capteur de pluie, de la date, de l'heure, indication ou non des passages de rapports optimisés... ect.) Le truc c'est que t'as qu'un ou deux boutons pour tout parametrer, genre rester appuyer une seconde là; 2 ici, faire defiler... Un peu reloud :w

En effet, c'est un capteur de roue qui decele si la roue tourne moins vite (donc crevaison ou degonflée). Comme ils ont du intervertir avant/arriere, le systeme a pas reconnu la nouvelle pression des pneu et a commencé a deconné apres une heure d'autoroute a 130.

Pour le reinitialiser ( a faire apres changement de pneu ou nouvelle pression), il faut etre a l'arret, faire un reset du voyant, et rouler pendant 4 kms pour qu'il s'adapte a nouveau.

J'ai trouvé la direction souple en ville, mais ca reste plus ferme que la mégane (pourtant je suis en 195 de large contre 205). Mais ca reste agreable malgré tout. La boite par contre est beaucoup plus dure, c'est un truc de fou, faut etre bucheron pour passer la marche arriere (ce qui aurait pu m'inquiéter si je n'avais pas déja conduit un clubman d 112 de 3000 kms...)

Je pense que ca reste plus gros que la fiat 500 quand meme, le clubman fait quasiment 4 metres de long :)

Salut,

Vraiment sympa ta voiture, c'est vraiq ue l'on en voit pas beaucoup et c'est ça qui est bien :).

Le bleu lui va très bien, avec le gris, ya le TO alors nickel.

le seul reproche sur c'est voiture, c'est le compteur au milieu et il est ENORME :).

bonne route à son bord, et continue d'avoir la banane alors.

A voir tes modifs, tu vas en faire quelques choses der bien :).

Le compteur au milieu au final c'est plus les passagers qui en profites :) il ne me sert que pour la radio ^^
J'utilise que le compte tour sur leque tu peux avoir plein d'infos, nottament ta  vitesse instantannée.

T'as 30 n/m de plus que la Clio III dCi 105 et tu gagnes un peu moins d'1 seconde au 0 à 100 :oui:
Niveau reprise, ça dépends du rapport engagé mais en résumé sur national t'es gagnant et sur autoroute perdant :)

J'ai pas trop pu tester le dci 105 sur autoroute, possible qu'il est plus d'allonge :) Mais en tous cas c'est plus vif que ma mégane, avec pourtant 20 nm de moins (mais aussi 100 kilos de moins). Hier a 3 dans la voiture + pas mal de baguages, ca peinait pas du tout :)

Décalée en effet ^^

Les covoitureurs que j'ai pris hier on surkiffé (un mec et une nana d'une trentaine d'année). J'ai eu des eloges en les recupérant, et aussi en repartant :lol:

Je me fous un peu de l'image que ça donne, je pense que c'est une voiture à essayer et voir en vrai avant tout. Et une fois chaussé large et avec quelques petites touches plus virile (virer tout ce chrome à l'avant, là), ca sera pas mal du tout :sol:
« Modifié: 24 juin 2013 à 10:06:16 par select »

Hors ligne Benno

  • Modérateur Global
  • *
  • Messages: 53276
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Renault Sport
J'avoue que la calandre en noir ça va tout changer !

Hors ligne TheKaeser

  • Cuir, moustache.
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 23796
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Pas fan de la config actuelle mais fan de ce que tu veux qu'elle devienne.  :rs:

Bonne route avec.  :bien:

Forum Clio & RS


Hors ligne select

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 13645
  • Sexe: Homme
  • Ca, c'est une belle autoroute!
    • Voir le profil
    • Ma chaine youtube
pour la calandre faut que je vois d'ailleurs, a priori il me faut celle de la JCW (la cooper S passe mais faut jouer du dremel, la jcw serait plug an play :)  )


Hors ligne _Sylvain_

  • Bukkake fan
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 16156
  • Sexe: Homme
  • Et quand il pète, il troue son slip!
    • Voir le profil
Bon, tout est déjà dit  ^^ Moi Perso c'est pas mon Kiff, à la limite un CountryMan j'aurai plus kiffé.
Je suis étonné de l'état des bourelets de sièges pour 80000km ...  :eek: il faisait 250kg le mec d'avant?  :lol:
Mais le plus important est qu'elle te plaise, et je vois que c'est réussi  ^^

Hors ligne select

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 13645
  • Sexe: Homme
  • Ca, c'est une belle autoroute!
    • Voir le profil
    • Ma chaine youtube
Bon, tout est déjà dit  ^^ Moi Perso c'est pas mon Kiff, à la limite un CountryMan j'aurai plus kiffé.
Je suis étonné de l'état des bourelets de sièges pour 80000km ...  :eek: il faisait 250kg le mec d'avant?  :lol:
Mais le plus important est qu'elle te plaise, et je vois que c'est réussi  ^^

ouep jsuis fan :) Mais bon c'est pas d'aujourd'hui :roll:

Les bourelets avant je vais m'en occuper, c'est pas un soucis (juste que j'ai pas eu le temps :L: )

Hors ligne Fuego72

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 3298
  • Sexe: Homme
  • La Fuego, le fleuron de l'automobile française !
    • Voir le profil
J'aime tout sauf l'arrière (et par conséquent la coupe)  :bah: Mais au moins, c'est original, surtout l'intérieur, j'en avais jamais vu  :rs:

Forum Clio & RS


Hors ligne tarzoone

  • Huggy Les Bons Tuyaux
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 32802
  • Sexe: Homme
  • Merci Mateo pour l'avatar !
    • Voir le profil
    • Site photo de Zoone ;)
C'est vraiment spécial comme voiture...
Apparemment tu lorgnais dessus ou sur la mini d'une façon plus générale depuis assez longtemps
ça m'étonne que tu ais revendu la Mégane si vite...
Effectivement j'aurais préféré un countryman ^^

Sinon c'est le genre de caisse qui se prete bien à une grosse préparation esthétique sans tomber dans le too much mais y'a moyen de taper un bon délire... Apparemment tu veux le faire assez sobre, perso j'trouve ça trop fade de mettre juste du 17 et de la faire propre mais bon...
Perso moi aussi j'suis attiré par les caisses un peu space genre le Cube ^^ ;)

Hors ligne Nivek

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 3530
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Pas emballé à la base mais je finis par accrocher à ton délire :lol:
Bonne base pour faire quelque chose de bien sympa ^^

Hors ligne select

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 13645
  • Sexe: Homme
  • Ca, c'est une belle autoroute!
    • Voir le profil
    • Ma chaine youtube
J'aime tout sauf l'arrière (et par conséquent la coupe)  :bah: Mais au moins, c'est original, surtout l'intérieur, j'en avais jamais vu  :rs:

L'arriere est special, mais ca fait tout :oui:

D'ailleurs le badge Mini s'est barré pendant la rénove, je sais pas encore si je le remet :beuh:


C'est vraiment spécial comme voiture...
Apparemment tu lorgnais dessus ou sur la mini d'une façon plus générale depuis assez longtemps
ça m'étonne que tu ais revendu la Mégane si vite...
Effectivement j'aurais préféré un countryman ^^

Sinon c'est le genre de caisse qui se prete bien à une grosse préparation esthétique sans tomber dans le too much mais y'a moyen de taper un bon délire... Apparemment tu veux le faire assez sobre, perso j'trouve ça trop fade de mettre juste du 17 et de la faire propre mais bon...
Perso moi aussi j'suis attiré par les caisses un peu space genre le Cube ^^ ;)
alors la mini normale, je precise que j'aime pas trop ( par en cooper S, et encore). Par contre le cabriolet et le clubman, j'aime :rs:

Dans le style ca sera assez sobre en effet, un peu comme le fut ma clio dci a l'epoque: simple et classe. Mais le truc cool chez Mini c'est que y'a gavé d'accessoires (horriblement cheres :lol: ) pour personnaliser son véhicule :miam:

Le cube j'adore aussi mais trop decalé pour moi, là par contre :cyp:


Hors ligne Schumi55

  • Modérateur
  • *
  • Messages: 15224
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Je suis pas fan de la voiture mais pour être décalé, ça l'est... ^^

Forum Clio & RS